19/07/2023
𝗙𝗲𝗲𝗱𝗯𝗮𝗰𝗸 𝗱'𝘂𝗻 𝗽𝗮𝘀𝗶𝗳𝗿𝘂𝗸𝘁𝗲𝘂𝗿 🎙
Aujourd'hui on revient quelques semaines en arrière pour vous parler d'Antoine, qui a parcouru plus de 1500km à pied 🥾 entre le Puy en Velay et Saint-Jacques de Compostelle pour son défi solidaire au profit de GreenActes.
Il avait promis une baignade dans le plus simple appareil s'il atteignait les 500€ 💰collectés.. On vous laisse profiter du spectacle sur son compte instagram .dst .
Echange avec l'intéressé : 💬
- 𝘗𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘴'𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦́ 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯 𝘵𝘦𝘭 𝘱𝘦́𝘳𝘪𝘱𝘭𝘦 ?
J’ai choisi de me lancer dans ce périple, car c’est un sujet que j’ai choisi pour mon projet de fin d’étude en master à l’école de design Nantes Atlantique. J’avais une grande motivation pour me lancer à l’aventure avec mon sac à dos sans l’aide de moyens de transports. Et la deuxième raison est que j’avais songé à soutenir une cause durant ce périple, pasifrukto m’a donné cette occasion de le faire.
- 𝘌𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘪𝘦𝘻 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘭'𝘢𝘴𝘴𝘰𝘤𝘪𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘴𝘰𝘶𝘵𝘦𝘯𝘶 𝘰𝘶 𝘭'𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘶 𝘷𝘪𝘢 𝘗𝘢𝘴𝘪𝘧𝘳𝘶𝘬𝘵𝘰 ?
Je l’ai connu via pasifrukto
- 𝘗𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘤𝘩𝘰𝘪𝘴𝘪 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘢𝘶𝘴𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘵𝘰̂𝘵 𝘲𝘶'𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 ?
Je l’ai choisi car j’ai une grande sensibilité pour la situation des personnes handicapées dans beaucoup de domaines, notamment celui du travail. J’ai décidé de soutenir la cause Soli’Tudiant dans le but de proposer des services à ces personnes là.
- 𝘚'𝘪𝘭 𝘺 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘳𝘦𝘵𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘦 𝘥𝘦́𝘧𝘪, 𝘤𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦𝘲𝘶𝘦𝘭 ?
Les rencontres et les moments de partages que j’ai fais avec des personnes durant le voyage. Aussi les passages dans les lieux comme l’aubrac, les Pyrénées, la Castille et la Galice. Mais aussi l’arrivée à Finisterre où j’ai profité de la mer.
- 𝘌𝘵 𝘦𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘺 𝘢 𝘦𝘶 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘪𝘤𝘪𝘭𝘦 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 ? 𝘚𝘪 𝘰𝘶𝘪, 𝘭𝘦𝘲𝘶𝘦𝘭 𝘢 𝘦́𝘵𝘦́ 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘶𝘳 ?
J’ai eu des moments difficiles durant ce voyage, notamment dus à la météo et aux intempéries, une partie à cause de la fatigue et le stress. Je pense pour moi que la partie la plus compliqué était durant mon troisième jour de voyage où la pluie s’était mise à battre progressivement jusqu’à en pleuvoir des cordes. Je me souviens que mon pantalon ne me permettait pas de me protéger de la pluie, l’eau s’était mise à couler tout le long jusqu’à pénétrer l’intérieur de mes chaussures, j’ai eu l’impression de marcher dans un marre. Un épisode assez éprouvant, mais mon corps a fini par se conditionner au fur et à mesure. J’ai eu le sentiment de mieux appréhender les épreuves suivante durant ce long périple.
Merci à Antoine pour son beau défi solidaire et pour le temps qu'il nous a consacré pour cette échange 🙏