Mali news

Mali news Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Mali news, Media/News Company, .

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, vient d’ac...
07/02/2023

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, vient d’accueillir à l’Aéroport International, Modibo KEITA de Bamako Sénou, Son Excellence Monsieur Sergueï LAVROV, Ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie, à la tête d’une forte délégation, en visite d’amitié et de travail au Mali les 6 et 7 février 2023.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue politique de haut niveau entre la République du Mali et la Fédération de Russie en vue du raffermissement du partenariat stratégique en faveur de la coopération bilatérale dynamique et mutuellement avantageuse.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

27/01/2023
26/01/2023
26/01/2023

Urgent Kénieba un accident d'un car AK s'est produit ce matin aux environs de 7h à Mogoyafara

Le détail suivre
Kénieba kunafoni

23/11/2022

Pour vos billets d'avion, Réservation D'hôtel, Tourisme, Assistance Visa, Assurance Voyage, Auto, Moto, Hadj, et Umra, Événementiel, Location de voiture choisissez SMARTY TRAVELS.
Avec des tarifs abordables et le confort est garantie. Pour plus d'informations contactez le 0022353777537

Soufroulaye : Les FAMa restituent les animaux volés à leurs propriétairesAprès la récupération par les FAMa de plusieurs...
15/11/2022

Soufroulaye : Les FAMa restituent les animaux volés à leurs propriétaires

Après la récupération par les FAMa de plusieurs centaines de bétail des mains des terroristes la semaine derrière dans la localité de Somadougou, il était alors question de procéder à leur remise aux propriétaires. C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de remise a été organisée. L’évènement s’est déroulé, le mardi 15 novembre 2022 à Soufroulaye en présence du Directeur Régional des Productions et des Industries Animales (DRPIA), Amady Kane DIALLO et de plusieurs chefs militaires.
Le maire de Soye (Région de Mopti), Baba DIALLO a une fois de plus remercié les Forces Armées Maliennes pour leur engagement et leur détermination afin de ramener la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire. Il a rappelé que cette restitution des animaux témoigne la ferme volonté des autorités militaires de protéger les personnes et leurs biens sur toute l’étendue du territoire. Il a, en outre, précisé que tous les peuhls ne sont pas des terroristes avant de condamner les diffamations faites contre les FAMa sur les réseaux sociaux.
Pour sa part, le Directeur Régional des Productions et des Industries Animales, Amady Kane DIALLO a confié que cette remise a lieu après un certain nombre de procédures afin que le travail se fasse dans le plus grand respect et en toute courtoisie. Il prévient que des dépositions avaient été prises au niveau de la Brigade de Recherche de Gendarmerie de Mopti toute chose qui facilitera la restitution des bétails. Il a enfin invité les populations à collaborer avec les FAMa pour qu’elles mènent à bien sa mission de défense.

FAMA

Le président français Emmanuel Macron annoncera mercredi 9 novembre officiellement la fin de l'opération antidjihadiste ...
08/11/2022

Le président français Emmanuel Macron annoncera mercredi 9 novembre officiellement la fin de l'opération antidjihadiste Barkhane au Sahel, un peu moins de trois mois après son retrait du Mali, a indiqué l’Élysée.

TV5MONDE INFO

08/11/2022

GAO: Arrêt de travail pour 2 jours. Ils protestent contre l'insécurité grandissante dans la région.

La Haute Autorité de la Communication décide de suspendre pour une période de deux mois l'autorisation établissement, d'...
03/11/2022

La Haute Autorité de la Communication décide de suspendre pour une période de deux mois l'autorisation établissement, d'exploitation et de Diffusion accordée à Joliba TV News .

-INFO

 : une simple dispute vire au drame !Une simple dispute entre deux dames a viré au drame à Ségou. Elles sont toutes les ...
02/11/2022

: une simple dispute vire au drame !

Une simple dispute entre deux dames a viré au drame à Ségou.

Elles sont toutes les deux en colocation, c'est-à-dire dans la même. Les faits se sont déroulés au quartier Angoulême à Ségou non loin de l'école de santé Vicenta Maria. L'auteure du mal (AL) de nationalité nigeriane et âgée de 27 ans réside à Ségou depuis 5 ans était auparavant professionnelle de sexe avant de se convertir dans le commerce. Quant à la victime (FG) de nationalité sénégalaise, âgée de 25 ans vit avec son mari.
Au soir du 30 octobre, soit à 17 heures, une dispute éclata entre les deux voisines ayant par la suite viré au drame.
En effet, la dispute a éclaté à cause d'un espace dans la cour où il a fallu l'intervention de l'agence immobilière. Avec notamment l'intervention du mari de la sénégalaise qui a réussi à séparer les deux bagarreuses. Après cette séance, (AL) la nigeriane prépara minutieusement son coup. Elle faisa bouillir de l'eau ensuite et vers 20 heures, elle versa l'eau bouillie sur sa voisine qui des suites de cris sera assistée par son époux.
C'est trop t**d ! Le mal est fait. Elle est grièvement blessée.
Consciente du poids de son acte, l'auteure, la nigeriane s'enferma dans sa chambre et téléphona à un taximan dans l'intention de prendre la tangente mais informa celui-ci que quelqu'un veut lui faire la peau. À la suite de cette nouvelle, le taximan avant de se rendre sur les lieux passa au commissariat de police du deuxième arrondissement pour donner l'information et simultanément l'information de la victime a été communiquée au même commissariat.
Alors sous la conduite du chef de la brigade de recherche, deux missions ont été dépêchées sur les lieux. Vu l'urgence, la victime a été admise à l'hôpital et se trouve dans un état alarmant.
Interpellée, à l'interrogatoire, l'auteure a d'abord nié les faits, avant d'avouer, l'avoir fait et exprime ses regrets. Elle est arrêtée et déferrée.

Siaka FANNE-Balanzan Info

🔴Boisson Coca cola quitte le Mali 🇲🇱 Coca-Cola a informé de la rupture de son contrat de mise en bouteille avec Bramali....
02/11/2022

🔴Boisson Coca cola quitte le Mali 🇲🇱

Coca-Cola a informé de la rupture de son contrat de mise en bouteille avec Bramali. Selon la firme américaine, la raison serait que Bramali devrait se mettre à des normes et standards pour pouvoir continuer à exploiter la licence de Coca-Cola.

Depuis un certain temps, Coca-Cola a disparu des offres de Bramali, remplacée par une boisson allemande similaire. En effet, le groupe Coca-Cola, dans un communiqué publié depuis son siège africain de Johannesburg hier, a déclaré, « remodeler » et « consolider » sa présence en Afrique « en veillant à ce que les moyens et les investissements appropriés soient déployés afin de doubler la mise en matière d’engagements de croissance durable dans les communautés à travers l’Afrique ».

Ce processus a été lancé en 2020, année où la compagnie a pris des mesures stratégiques visant à réorganiser le système Coca-Cola et à renforcer sa présence en Afrique et sa concentration sur le continent. L’unité opérationnelle africaine a été créée en 2021.

Par la même occasion, des changements ont été annoncés parmi les embouteilleurs locaux agréés. Ces changements, qui en sont à divers stades d’avancement, indique la multinationale, devraient impliquer des investissements en capitaux d’une valeur initiale de $ 150 millions destinés à acquérir et installer en 2022 de nouvelles lignes de préparation et d’emballage.

Et les embouteilleurs qui seraient à la traine verraient leur contrat résilier, ce qui a été le cas pour le Mali.

Pour le moment, la société Bramali n’a pas réagi, attenant de faire un message unique du groupe.

Alexis Kalambry

Source: Mali Tribune

  :  La Russie approvisonnera le Mali de 60.000 tonnes d'hydrocarbures, 25.000 tonnes de blé, 35.000 tonnes d'engrais qu...
02/11/2022

:
La Russie approvisonnera le Mali de 60.000 tonnes d'hydrocarbures, 25.000 tonnes de blé, 35.000 tonnes d'engrais qui seront acheminés de Moscou à Bamako via le port de Conakry dès la semaine prochaine.
L'acheniment de ces produits de première nécessité d'une valeur de 100 millions de dollars soit plus de 60 Millards de FCFA rentre dans le cadre des relations bilatérales entre les deux (2) pays.

JT ORTM

🛑Communique du ministère de la Sécurité et de la Protection civile sur la spéculation autour de la Carte d'identité nati...
02/11/2022

🛑Communique du ministère de la Sécurité et de la Protection civile sur la spéculation autour de la Carte d'identité nationale.

Visite d'amitié et de travail au Mali : le Président Ibrahim TRAORE accueilli à Bamako(Bamako, 02 novembre 2022). Le Pré...
02/11/2022

Visite d'amitié et de travail au Mali : le Président Ibrahim TRAORE accueilli à Bamako

(Bamako, 02 novembre 2022). Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé à Bamako au Mali. Il a été accueilli par le Chef de l'État malien, le Colonel Assimi GOÏTA.
Les Présidents burkinabè et malien auront un tête-tête suivi d'une séance de travail avec leurs délégations. Le renforcement de la coopération surtout dans la lutte contre le terrorisme figure au menu des échanges.

Accompagné du nouveau Ministre d'Etat, Ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel-major Kassoum COULIBALY et du Chef d'état-major général des armées, le Colonel-major David KABRÉ, le Président TRAORÉ a eu droit aux honneurs militaires dus à son rang.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

02/11/2022

Le capitaine Ibrahim Traoré président de transition du Burkina Faso vient d’arriver à Bamako

Triste nouvelle, le fils de 3 ans de Davido, Ifeanyi, est décédé après s'être noyé dans une piscine chez Davido au Niger...
01/11/2022

Triste nouvelle, le fils de 3 ans de Davido, Ifeanyi, est décédé après s'être noyé dans une piscine chez Davido au Nigeria.

Selon plusieurs blogs nigérians, Davido et Chioma ont laissé leur fils aux soins de quelques personnes de confiance alors qu'ils ont assisté à un événement moins de deux semaines après avoir célébré l'anniversaire d'Ifeanyi.

Le jeune garçon a été déclaré mort à son arrivée dans un hôpital voisin et plusieurs personnes qui étaient chez Davido au moment où l'incident s'est produit ont été arrêtées.

01/11/2022

Note d'information de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d'Alger

Ce lundi 31 Octobre 2022 vers 12h des éléments lourdement armés de DAESH, ont fait irruption dans le campement d'Ahina dans la commune d'Anchwadj ( Région de Gao).

Les terroristes ont commencé à exécuter des civils avant de procéder au pillage des lieux.

Une unité du Groupe d'Autodéfense Touareg Imghads et Alliés (GATIA) qui patrouillait dans la zone aussitôt informée a lancé une offensive sur les assaillants.

Après d'intenses combats qui ont duré plusieurs heures, les malfrats ont été défaits avec une quinzaine (15) de morts dans leurs rangs.
Du matériel roulant, des armes , des munitions et du bétail volé ont été récupérés.

La Plateforme déplore la mort de 9 de ses vaillants combattants pendant l'affrontement et 4 civils sommairement exécutés par les éléments de l' EIGS.

La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d'Alger présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La Plateforme condamne sans réserve ces attaques répétitives dont les civils font l'objet depuis quelques années par les terroristes sans foi ni loi de Daesh.

La Plateforme lance un appel aux Forces Armées Maliennes, à la MINUSMA et aux mouvements signataires à prendre leurs responsabilités pour la protection des populations civiles.

Enfin, la Plateforme lance un cri de cœur pour attirer l'attention des autorités nationales, des ONG locales et internationales ainsi que toutes les bonnes volontés sur la situation humanitaire gravissime dans la commune d'Anchwadj où des centaines de civils sont dans une situation de précarité extrême.

Gao, le 31 Octobre 2022

Pour la Plateforme

La Cellule de Communication

Source : Mouvement pour le Salut de l'Azawad-MSA

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mali news posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share