02/11/2022
: une simple dispute vire au drame !
Une simple dispute entre deux dames a viré au drame à Ségou.
Elles sont toutes les deux en colocation, c'est-à-dire dans la même. Les faits se sont déroulés au quartier Angoulême à Ségou non loin de l'école de santé Vicenta Maria. L'auteure du mal (AL) de nationalité nigeriane et âgée de 27 ans réside à Ségou depuis 5 ans était auparavant professionnelle de sexe avant de se convertir dans le commerce. Quant à la victime (FG) de nationalité sénégalaise, âgée de 25 ans vit avec son mari.
Au soir du 30 octobre, soit à 17 heures, une dispute éclata entre les deux voisines ayant par la suite viré au drame.
En effet, la dispute a éclaté à cause d'un espace dans la cour où il a fallu l'intervention de l'agence immobilière. Avec notamment l'intervention du mari de la sénégalaise qui a réussi à séparer les deux bagarreuses. Après cette séance, (AL) la nigeriane prépara minutieusement son coup. Elle faisa bouillir de l'eau ensuite et vers 20 heures, elle versa l'eau bouillie sur sa voisine qui des suites de cris sera assistée par son époux.
C'est trop t**d ! Le mal est fait. Elle est grièvement blessée.
Consciente du poids de son acte, l'auteure, la nigeriane s'enferma dans sa chambre et téléphona à un taximan dans l'intention de prendre la tangente mais informa celui-ci que quelqu'un veut lui faire la peau. À la suite de cette nouvelle, le taximan avant de se rendre sur les lieux passa au commissariat de police du deuxième arrondissement pour donner l'information et simultanément l'information de la victime a été communiquée au même commissariat.
Alors sous la conduite du chef de la brigade de recherche, deux missions ont été dépêchées sur les lieux. Vu l'urgence, la victime a été admise à l'hôpital et se trouve dans un état alarmant.
Interpellée, à l'interrogatoire, l'auteure a d'abord nié les faits, avant d'avouer, l'avoir fait et exprime ses regrets. Elle est arrêtée et déferrée.
Siaka FANNE-Balanzan Info