28/02/2022
Mesdames, Messieurs,
La ville de Maromme souhaite que la radio RC2 (Association Loi 1901) arrête l'activité Colis et la petite boutique associative.
Cette décision met en péril l'existence de l'association et de la Radio RC2.
En effet, en diversifiant les ressources (le point relais et la petite boutique), nous avions trouvé un point d'équilibre qui permettait de garantir l'existence de la radio (qui est éducative et qui a plus de 30 ans), la continuité des activités radiophoniques que nous réalisons dans les écoles et centres de Loisirs et les salaires des 4 employés.
La Radio RC2 est très peu aidée et subventionnée. Nous avons comme la majorité des radios associatives une subvention d'Etat (le FSER) qui couvre environ 40% des besoins.
Depuis 2018, les bénévoles et salariés ont retroussé leurs manches afin d'obtenir des fonds par leurs propres moyens sans dépendre des contribuables.
A ce jour, nous nous demandons quel intérêt a la ville de Maromme de tenter de nous contraindre à fermer nos activités.
Nous invitons donc, nos clients à continuer à nous soutenir en déposant et en faisant livrer leurs colis à Notre Dame de Bondeville, qui nous accorde toute sa confiance et qui est ravie de rendre ce service à sa population.
Pour le moment, nous continuons le point relais mais nous devons alléger le flux de personnes et nous attendre à une nouvelle contrainte de la mairie de MAROMME.
Sachez que vous servir est un plaisir !