23/09/2024
Burkina Faso : Le Ministre de la sécurité, le Commissaire Mahamoudou SANA annonce , que des individus résidents en Côte d'Ivoire ,au Ghana et au Nigeria se sont lancés dans des entreprises de subversion et de destabilisation contre le Burkina Faso.
L'attaque de Barsalogho était l'attaque précurseur et des infiltrations devraient suivre pour s'attaquer à des positions stratégiques pour destabiliser le Burkina Faso. Des civiles et des militaires et anciens militaires sont au cœur de ce vaste réseau de destabilisation contre le Faso selon le Ministre Sana.
Le Commandant Hamed Kinda ,Chef des forces spéciales a été interpellé. Plusieurs autres personnes ont été également interpellées.
M.Aziz Diallo ancien Maire de Dori , Ousmane Moumouni Diallo, Oncle de Aziz Diallo, Aziz Dabo, Abdoulaye Barry, Serges Maturin Journaliste Nigerien, Mr Djibril Bassolé Ancien Ministre des Affaires Etrangeres, Cdt François Zoungrana, Cdt Johanny Compaoré, Colonel Zalla, le Lieutenant-colonel Paul Henri DAMIBA, Lieutenant-colonel Romeo Ouoba, Alpha Barry et Newton Hamed Barry...sont les personnes impliquées dans le complot selon le Ministre Sana de la Sécurité du Burkina.
Plusieurs opérateurs économiques seraient également impliqués.
Une opération spéciale est maintenue pour faire barrage à toute opération de destabilisation contre le Burkina. Les familles des personnes impliquées sont appelées à jouer leurs partitions pour mettre fin à toutes ses actions contre le Burkina.
La recréation est terminée a conclut le Ministre Sana de la sécurité.
Vivement le retour de la paix et de la stabilité au Burkina.
Ensemble nous pouvons faire bouger les lignes.
Ismaël OUEDRAOGO Officiel.