Seouny TV

Seouny TV informations 7/7

25/08/2023

Groupe Ebomaf le PDG du groupe donne des conseils à la jeunesse
Il nous livre les secrets de la réussite

C'est pas Aïcha seul qui fait trembler hein regardez le visage des vieux derrière 🤣🤣🤣😎
28/07/2023

C'est pas Aïcha seul qui fait trembler hein regardez le visage des vieux derrière 🤣🤣🤣😎

28/07/2023

Il a fait trembler tous les dirigeants africains lors de son allocution
Même Poutine était cho*qué

Fort 🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇷🇺🇷🇺🇷🇺💪💪💪

16/06/2023

La légende continue
🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫

16/02/2023

La vérité rien que la vérité

🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫

[ ] Mohamed Sinon condamné à une peine d’emprisonnement de  24 mois et une amende de 500 000 FCFA le tout assorti de sur...
10/02/2023

[ ] Mohamed Sinon condamné à une peine d’emprisonnement de 24 mois et une amende de 500 000 FCFA le tout assorti de sursis.

Le juge a déclaré l'activiste Mohamed Sinon coupable des faits qui lui sont reprochés ce 10 février 2023 au tribunal de grande instance Ouaga I.

En répression, il l'a condamné à une peine d’emprisonnement de 24 mois et une amende de 500 000 FCFA le tout assorti de sursis.

Il a été aussi condamné à verser 1 franc symbolique aux journalistes Alpha Barry et Newton Ahmed Barry et condamné aux dépens à leur verser une amende de 1 million de francs CFA.

Joël Thiombiano

www.libreinfo.net
Seouny TV

Ensemble nous vaincrons
10/02/2023

Ensemble nous vaincrons

🔴  🇧🇫  -   : Mme. Nestorine Sangaré née Compaoré fus'tige l’attitude de la diplomatie française 🇫🇷" Dites à Cathérine Co...
07/01/2023

🔴 🇧🇫 - : Mme. Nestorine Sangaré née Compaoré fus'tige l’attitude de la diplomatie française 🇫🇷

" Dites à Cathérine Colonna, la Ministre française des affaires étranges que l'époque colo'niale est révolue depuis belle lurette. Que peut valoir son soutien à Luc Hallade quand un pays hote le re'jette? L'Ambassadeur de la France est devenu in'désirable à Ouaga. C'est le livrer à la risée de ses collègues ambassadeurs et diplomates des autres chancelleries et aux mo'queries des citoyens et badauds que de l'y maintenir en résidence surveillée à son domicile avec une présence dé'plaisante et il'légale partout ailleurs. Qu'est-ce qui peut bien motiver le bras de fer actuel et le maintien forcé de Luc? Est-ce pour consoler cet apprenti diplomate haï ou pour lui permettre de parachever les basses be'sognes dans l'oeuvre de des'truction du pays et la coordination des cou'ps fourrés contre l'unité nationale au Burkina Faso ? Qui ne se souvient pas de son discours ala'rmiste et ten'dancieux lors de la fête du 14 Juillet 2022 et de ses propos devant le Senat annonçant une gu''erre civile au Burkina Faso? Un vrai oiseau de mau'vaise augure.

Il convient de rappeler que, selon les normes régissant les relations entre les Etats démocratiques modernes et civilisés, pour accréditer un ambassadeur dans un pays, il faut que le pays d'accueil fasse au préalable une enquête approfondie sur sa moralité avant que ce dernier ne soit accepté. Au terme de l'enquête, celui qui ne remplit pas les conditions est purement et simplement re'fusé et un remplaçant est proposé à sa place. En cours de mandat, quand un Ambassadeur ne satisfait plus les exigences de son poste et vient à perdre la confiance du pays d'accréditation, la bienséance veut qu'on informe son pays d'origine pour demander son remplacement. La démarche utilisée par le Burkina Faso en demandant son remplacement respecte les normes diplomatiques et ne devait pas semer l'émoi. En effet, c'est un acte lég

🔴 Tentative de déstabilisation : Dr Aristide Ouédraogo écroué à la MACA.Le responsable du Front patriotique pour le reno...
07/01/2023

🔴 Tentative de déstabilisation : Dr Aristide Ouédraogo écroué à la MACA.

Le responsable du Front patriotique pour le renouveau (FPR), Dr Aristide Ouédraogo écroué à la maison d'arrêt et de correction des Armées (MACA) dans le même dossier que le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana pour "tentative de déstabilisation des institutions de l'Etat".

Bonjour la famille C'est avec ces images de notre Capitale a tous que je vous souhaite bon Week_end Seouny TV
07/01/2023

Bonjour la famille

C'est avec ces images de notre Capitale a tous que je vous souhaite bon Week_end

Seouny TV

Banwa : Un chef terroriste tué par les FDSUn leader terroriste présenté comme le chef d’un territoire s’étendant de Toén...
22/12/2022

Banwa : Un chef terroriste tué par les FDS

Un leader terroriste présenté comme le chef d’un territoire s’étendant de Toéni dans le Sourou à Solenzo dans les Banwa, a été neutralisé le 19 décembre 2022 par les Forces de défense et de sécurité, a-t-on appris.

L’opération de reconquête des Banwa jusqu’à ses hameaux de culture, par les FDS et les VDP, se poursuit malgré l’adversité du terrain.

Le 19 décembre 2022, les Forces combattantes ont neutralisé le chef terroriste qui commandait la zone de Toéni(dans le Sourou) jusqu'à Solenzo (dans les Banwa).

"Je ne sais pas comment exprimer ma joie car les terroristes nous disaient chaque fois qu'il n'y a pas des hommes dans les Banwa. Voilà aujourd'hui que leur chef est couché et mort. Merci aux FDS", lance un habitant de Solenzo qui a requis l'anonymat.

M.S renchérit : ‘’Aujourd'hui, je dirai que même les petits voleurs sont finis. Chacun saura que prendre des armes et tuer parce que tu te dis terroriste, est très bête. Je dis longue vie à l'armée".
Agence d’information du Burkina
📷 D'illustration ⤵️

🔴  🇧🇫 -   : En circulation, «les usagers de la route n’auront plus l’occasion de glisser parfois de l’argent» aux polici...
02/12/2022

🔴 🇧🇫 - : En circulation, «les usagers de la route n’auront plus l’occasion de glisser parfois de l’argent» aux policiers, ministre

Ouagadougou, 2 déc. 2022(AIB)-La suspension des contrôles documentaires sur la voie publique, vise d’une part à mettre l’accent sur le contrôle sécuritaire, indispensable à la lut'te contre le ter'rorisme, et d’autre part, à mettre fin aux rackets qui empêchent la bonne collaboration entre la population et les Forces de l’ordre, a assuré le ministre délégué à la Sécurité, Mahamadou Sana.

© Agence d’information du Burkina

Aujourd'hui Burkina : Le chef de l’Etat rencontre les jeunes 1er décembre.Après avoir rencontré les différentes composan...
01/12/2022

Aujourd'hui
Burkina : Le chef de l’Etat rencontre les jeunes 1er décembre.

Après avoir rencontré les différentes composantes des Forces de défense et de sécurité (FDS), les partis politiques et les organisations de la société civile, puis avec les patrons de...

https://kaceto.net/spip.php?article12515

🔴 SAHEL _Arbinda: Des populations prennent des céréales gardées par la SONAGESS ''Dans la matinée du mercredi 30 novembr...
01/12/2022

🔴 SAHEL _Arbinda: Des populations prennent des céréales gardées par la SONAGESS


''Dans la matinée du mercredi 30 novembre, des populations de la ville de Aribinda dans la province du Soum, en quête de céréales, s'en sont pris aux installations de la SONAGESS implantées dans ladite ville. Elles ont vandalisé les magasins, occasionnant une bousculade et en ont vidé un de son contenu.

La direction générale déplore ces actes de vandalisme et tient à rassurer l'opinion nationale de son entière disponibilité à mettre à la disposition des populations des vivres dans des conditions sécurisées.

Elle porte à la connaissance de l'opinion que les vivres qui ont fait l'objet de vandalisme ne font pas partie du stock national dont elle a la gestion. Les vivres stockés dans ses magasins à Aribinda étaient l'objet d'une convention de stockage entre la SONAGESS et un partenaire technique, propriétaire du stock.

La SONAGESS souhaite un prompt rétablissement aux personnes affectées par la bousculade et reste disposée à mettre en œuvre toute instruction des premières autorités en vue de mettre à la disposition des laborieuses populations du Burkina Faso des vivres''.
Le service de Communication

Le Chef du gouvernement Apollinaire Kyelem de Tambela a participé le 22 novembre dernier à Accra au Ghana à la Conférenc...
28/11/2022

Le Chef du gouvernement Apollinaire Kyelem de Tambela a participé le 22 novembre dernier à Accra au Ghana à la Conférence internationale sur l’initiative d’Accra dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Lors de cette rencontre le premier ministre burkinabè a exprimé l’indignation du Burkina Faso face à l’inaction de la communauté internationale.

Me Apollinaire Kyelem de Tambela a pris part à la rencontre d’Accra dont le thème retenu est “Initiative d’Accra: une réponse crédible, préventive et coordonnée face aux défis sécuritaires dans les Etats côtiers et sahéliens.

Pour le Chef du gouvernement burkinabè, qui a pris la parole, “cela fait six ans que le Burkina Faso est attaqué et ça n’émeut ni les voisins, ni la communauté internationale.”.

Selon lui, “l’heure n’est plus aux rencontres, aux tergiversations, mais il faut agir”.

Le Premier ministre burkinabè s’est encore indigné sur ces rencontres internationales qui n’apportent rien de concret sur le terrain du combat contre les djihadistes dans son pays car précise-t-il, ” pendant que vous êtes dans vos rencontres, le Burkina Faso perd des vies humaines.”.

“J’invite les pays africains à une coopération militaire franche qui ira sur le terrain, car l’heure n’est plus à attendre les aides internationales”, a encore martelé le Premier Ministre burkinabè.

Poursuivant dans son intervention à l’égard des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, Apollinaire Kyelem de Tambela a, par la suite, révélé que son pays a lancé sans plus attendre une opération de recrutement de cinquante mille volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Cette manœuvre, selon Apollinaire Kyelem de Tambela, vise à renforcer l’armée nationale, afin de pouvoir venir à bout du terrorisme au Faso.

L’annonce de l’initiative a valu les ovations des différentes délégations pour ce sursaut patriotique des burkinabè mais pour le Président du Bénin, Patrice Talon, “la situation sécuritaire du Burkina-Faso est une honte pour l’Afrique”

🔴Transformation du coton malien : signature d’un protocole d’accord entre le Mali et la Chine pour l’installation de deu...
28/11/2022

🔴Transformation du coton malien : signature d’un protocole d’accord entre le Mali et la Chine pour l’installation de deux unités de filature

Le Mali et la Chine ont signé, le 21 novembre 2022 un protocole d’accord pour l’installation de deux unités de filature, dont l’une à Koutiala et l’autre à Bamako. Un projet qui sera réalisé par la société Qingdao de la Chine.

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat, a reçu, ce vendredi 25 novembre 2022, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Chen ZHIHONG, qui accompagnait une délégation de son pays dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet.

La première unité sera installée à Koutiala avec une capacité de 20 000 tonnes coton fibre à transformer en filet. La deuxième unité sera installée à Bamako avec une capacité de 25 000 tonnes par an. Ce qui fait environ 45 000 tonnes de coton fibre .

Les prévisions seront données par le ministre l’Economie et des Finances M. Alousseni SANOU ce soir dans le JT de 20 h 00 que vous pourrez suivre !

Source : MEF

Tout le Faso 🇧🇫Compte sur toi mon capitaine Que la paix revient au pays de Sankara💪💪💪💪💪💪💪💪💪
26/11/2022

Tout le Faso 🇧🇫
Compte sur toi mon capitaine
Que la paix revient au pays de Sankara
💪💪💪💪💪💪💪💪💪

Un mot pour cet homme ❤️
25/11/2022

Un mot pour cet homme ❤️

🔴 Burkina Faso : ‹‹Ibrahim TRAORE ou le premier discours burkinabè post révolution.››, Adama Amadé SIGUIRE écrivain Prof...
25/11/2022

🔴 Burkina Faso : ‹‹Ibrahim TRAORE ou le premier discours burkinabè post révolution.››, Adama Amadé SIGUIRE écrivain Professionnel/ Consultant

On peut le dire, depuis 1987 après l'assassinat de Thomas SANKARA, aucun discours burkinabè, sinon autochtone n'a été livré aux Burkinabè. Blaise faisait de la parodie, Roch était le spécialiste de la redondance et DAMIBA s'est livré à la poésie parnassienne. Rien des discours politiques ne répondait aux exigences de la Nation. Même le niveau de langue était creux, vague ou vulgaire. En trente-cinq ans, aucun président n'a été honnête avec lui-même et le peuple burkinabè. Des affabulateurs,des manipulateurs, et pratiquement des délinquants, nous les avons vus à Koulouba et enfin à Kossyam.

Hier soir, le jeune capitaine Ibrahim TRAORE a livré le premier discours burkinabè depuis la révolution. Ce discours est, avant tout, le symbole du courage. Oui, nos traditions disent que la vérité appartient aux plus âgés, le savoir se trouve dans l'âge et les papiers universitaires . Il fallait du courage au jeune capitaine pour lire son discours. C'est peut être pour cela que rien n'a été vraiment préparé pour être lu. C'est aussi la volonté de s'assumer qui caractérise ce discours. Le capitaine ne cherche pas des boucs émissaires. L'armée a failli à sa mission républicaine. Ibrahim est un officier militaire et c'est lui qui l'a dit. Oui,l'armée, c'est la société. Ils sont rares nos militaires qui aiment la Nation. Nos officiers sont souvent de simples paresseux arrogants et imbus d'eux-mêmes qui volent, braquent et dilapident les ressources de la Nation..Et Ibrahim s'accuse pour mieux accuser les autres. Le tableau qu'il dresse est le plus réaliste qui soit. J'ai marché. J'ai parcouru. Il n'y a pas de ponts. Il n'y a pas de route. Le jeune homme parle dans un langage cru, dans le langage de la vérité.

Er pour finir, le discours du président est simple. Ibrahim refuse le pédantisme comme Blaise et Roch qui lisaient des phrases qu'ils ne comprenaient pas. Roch s'est même permis l'utilisation du subjonctif imparfait. Blaise lisait des discours écrits par de pauvres grammairiens affamés au service du prince, sinon du dictateur. Ibrahim livre un discours simple, accessible et compréhensible, pour tout dire c'est un discours burkinabè pour les Burkinabè. Mais le jeune capitaine sait aussi respecter les aînés. Il refuse la vulgarité incarnée par DAMIBA, cet homme aux mille vices et à la moindre vertu.

Ibrahim est Burkinabè. Et il parle aux Burkinabè. C'est enfin l'espoir. C'est une étoile qui scintille. C'est un espoir qui est né. On nous a insulté parce que nous avons refusé de soutenir Roch,le spécialiste de la corruption. On nous a insulté parce que nous avons refusé de soutenir DAMIBA, l'inintelligent, le roublard. En réalité,nous ne sommes pas né pour critiquer, pour dire que tout est mauvais. Nous n'avons pas vu le bien. Nous ne mangeons pas dans la politique ou les OSC. Nous avons un formidable travail qui apporte de l'argent. Partout où le mérite s'installe, nous apporterons notre soutien.

L'espoir est permis au Burkina, désormais. Mais la lutte sera difficile, âpre.

Adama Amadé SIGUIRE
Écrivain Professionnel/ Consultant
Abonnez-vous à : Burkina labaali+

🔴 BURKINA : LE PREMIER MINISTRE APOLINAIRE KYELEM SUR L'ARMÉE FRANÇAISE PRÉSENT À OUAGADOUGOU :"...Les MILITAIRES FRANÇA...
24/11/2022

🔴 BURKINA : LE PREMIER MINISTRE APOLINAIRE KYELEM SUR L'ARMÉE FRANÇAISE PRÉSENT À OUAGADOUGOU :

"...Les MILITAIRES FRANÇAIS qui sont au camp de Kambouinsin ont signé un accord avec les autorités.
...Lutter contre le terrorisme au Sahel c’est ça l’accord.....
Ils ont apporté leur soutien dans la lutte contre le terrorisme(...) ils interviennent suite à la demande des autorités.....

MAIS CES DERNIERS TEMPS les AUTORITÉS BURKINABÈ s’en PASSENT de leur AIDE POUR FAIRE RECOURS à leur PROPRE MOYEN....."

Mon commentaire : Je l'ai toujours dit, personne ne viendra faire notre politique sécuritaire, économique à notre place en Afrique.

🔴 La Force multinationale conjointe de l’Initiative d’Accra veut venir en renfort à la lutte contre le  'rrorisme au Bur...
23/11/2022

🔴 La Force multinationale conjointe de l’Initiative d’Accra veut venir en renfort à la lutte contre le 'rrorisme au Burkina Faso. 2.000 soldats de sept nationalités différentes, d’un contingent de 10.000 Hommes, seront bientôt déployés...

🔴 La Force multinationale conjointe de l’Initiative d’Accra aura pour siège Tamale (Ghana) et le renseignement à Ouagadougou (Burkina Faso). Il s'agit d'un regroupement de sept pays pour limiter l’expansion du terrorisme.

🔴 « Si cette initiative ne donnerait pas de résultats concrets, le Burkina Faso se réserverait le droit de se retirer de cette initiative. Parce que nous ne sommes pas pour des réunions et sommets sans fin, qui tournent en boucle et sans résultats. Je pense que nous avons été compris », a déclaré le Premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambela, représentant le Capitaine Ibrahim Traoré à Accra.

Situation politique : Les Burkinabè invités à se « départir de toute rumeur et désinformation »Dans un communiqué, ce je...
22/11/2022

Situation politique : Les Burkinabè invités à se « départir de toute rumeur et désinformation »

Dans un communiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, dans la soirée, les nouvelles autorités burkinabè invitent les populations à « départir de toute rumeur et désinformation et à rester fidèles à nos valeurs d’hospitalité, de tolérance et de vivre ensemble ». Ce discours intervient alors que plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux invitant les populations à descendre dans les rues pour défendre la transition.

« Tout en vous remerciant pour votre soutien constant et en vous rassurant après les événements de ces derniers jours, que nous restons concentrés sur la poursuite des activités opérationnelles relatives aux urgences sécuritaires et à la mise en place des organes de la transition. Nous vous invitons à vaquer librement à vos occupations surtout à vous départir de toute rumeur et désinformation et à rester fidèles à nos valeurs d’hospitalité, de tolérance et de vivre ensemble ».

Le président de la Transition signe de nouveaux textes réorganisant les forces armées nationales : 📌 Création de 6 régio...
21/11/2022

Le président de la Transition signe de nouveaux textes réorganisant les forces armées nationales :

📌 Création de 6 régions militaires pour l'armée de terre, 2 régions aériennes pour l'armée de l'air, 6 régions de gendarmerie pour la gendarmerie nationale, 6 groupements de forces

📌 Création de 6 bataillons d'intervention rapide (BIR)

📌 Nomination d'un nouveau Chef d'État-major de l'armée de l'air (lieutenant-colonel Christian Ouattara)

📌 Réorganisation du COTN, placé désormais sous l'autorité administrative du Chef d'État major général des Armées (CEMGA) et le commandement opérationnel du CEMGA adjoint.

 Déclaration Politique Générale du premier ministre
20/11/2022

Déclaration Politique Générale du premier ministre

"Nous pensons que le terrorisme gangrène avec la complicité de certains de nos supposés partenaires"Comment comprendre q...
20/11/2022

"Nous pensons que le terrorisme gangrène avec la complicité de certains de nos supposés partenaires"

Comment comprendre que des partenaires qui ont des moyens ne voient pas les mouvements des terroristes.

Nous comptons diversifier notre partenariat jusqu’à trouver la bonne formulation pour l’intérêt de notre peuple".

Le Premier ministre Maître Appolinaire Kyelem de Tambela
(AIB)

20/11/2022
20/11/2022

Fenêtre
Match amical
VS

  18/11/2022 L’état français et Macron 🇫🇷 indésirables au Burkina Faso.Des manifestants dans les rues de la capitale Oua...
19/11/2022

18/11/2022

L’état français et Macron 🇫🇷 indésirables au Burkina Faso.

Des manifestants dans les rues de la capitale Ouagadougou, exigent le départ de la France sans délai. Ils invitent les autorités actuelles à une collaboration avec la Russie.

Maître benewende Stanislas Sankara s'est enrôlé aux VDP
18/11/2022

Maître benewende Stanislas Sankara s'est enrôlé aux VDP

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Seouny TV posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share