Mornin'gospel

  • Home
  • Mornin'gospel

Mornin'gospel Magazine chrétien qui vous donne des nouvelles du ciel

[HELLO WISDOM]On pense très souvent que ceux qui sont forts, sont dispensés de peurs ou encore de doutes. C'est l'appare...
27/03/2022

[HELLO WISDOM]

On pense très souvent que ceux qui sont forts, sont dispensés de peurs ou encore de doutes. C'est l'apparence qu'ils renvoient. En réalité il y a deux catégories de personnes :

1• Ceux qui ignorent leurs doute et leurs peurs, qui sont en réalité de vrais Charlants; et il y a,

2• Ceux qui choisissent de les considérer, en s'interrogeant. Ceux là sont en réalité les plus forts, les plus courageux.

Car celui qui affronte ses doutes et des peurs, est le véritable héros.

Qui choisis tu d'être ??

Excellent Dimanche !!!

[HELLO WISDOM]Ce verset me parle tellement, il est si puissant…Face à la tentation, il faut faire ses preuves afin d'obt...
18/03/2022

[HELLO WISDOM]

Ce verset me parle tellement, il est si puissant…

Face à la tentation, il faut faire ses preuves afin d'obtenir une récompense : la 👑 du vainqueur. L'on pourrait se limiter à la *couronne* comme *récompense*, mais la précision de ce que représente cette couronne, me galvanise encore plus.

Lorsque Jacques parle de la couronne du vainqueur, il fait allusion à la vie que Dieu a promis à *ceux qui l'aiment*. En vérité, tout est une question*d'amour*.

Je résiste et tiens bon face à la tentation, parce que je l'aime. Alors la question de ce jour est l'aimes tu assez pour lui rester fidèle jusqu'au bout ?

Merci d'exister !!!

SAVE THE DATE
17/10/2021

SAVE THE DATE

MAC 2021: HOLY FITNESS
Journée sportive et d'évangélisation

Le lundi 01 Novembre 2021 au terrain Broken - MARCORY GFCI HIBISCUS
Heure de début : 07h00
Heure de fin : 10h00

Viens en tenue de sport apporter ta Pierre à l'édifice.

Le Seigneur compte sur toi.
Les âmes perdues compte sur toi.
Le groupe Qodesh Singers compte sur toi.

Soit richement bénis.

Dans l'immense désert de nos regrets, un oasis nous est offert en la personne de Christ…Viens étancher ta soif !Une sour...
28/07/2021

Dans l'immense désert de nos regrets, un oasis nous est offert en la personne de Christ…

Viens étancher ta soif !

Une source intarissable coule de lui.

Viens, il t'appelle aujourd'hui. Considères son appel en ce jour; n'attends pas demain…

17/01/2021

Titre : LA MULTIPLICATION SEULEMENT SI - Othniel CISSE

Txt : Proverbes 4.10

Le désir de Dieu a toujours été que l'homme se multiplie. Lorsqu'en effet Dieu formule son désir de faire un être à son image et à sa ressemblance, il avait l'intention qu'il domine (Genèse 1.26) ; Retenez bien cela. Lorsqu'il va mettre à exécution son projet, et faire l'homme, il va lui donner un ordre - Genèse 1.28 : "...Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la !" Qu'est-ce qu'on voit là ? Dieu lui demande : de se reproduire, de se multiplier (devenez nombreux + remplssez la terre) et ensuite de soumettre la terre, donc la dominer.
> Il n'y a pas de domination sans multiplication. Du désir de Dieu que l'homme domine jusqu'à la matérialisation de la domination, il y a la multiplication. La multiplication engendre la domination, peu importe le domaine de votre vie. Nous voyons par là, la place que doit occuper la multiplication dans nos vies :
1. C'est le désir de Dieu
2. Elle emmène à la domination
Cependant, elle prendra place dans nos vies seulement si nous faisons ce qu'il faut pour. Ce dont nous allons parler aujourd'hui.

Lisons ensemble notre texte de base qui se trouve dans le livre des Proverbes, chapitre 4, le verset 10.
"Écoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront."
Lorsque nous lisons ce verset, nous comprenons que la multiplication fait appelle à un certains nombre d'actions. Il y a d'un côté les actions à poser et de l'autre la conséquence de ces actions qui est la multiplication. Nous toucherons deux actions aujourd'hui. Dieu parle ici et que nous dit-il ??

1. Ecoutes mon fils - La première des choses pour voir la multiplication se manifester dans nos vies est d'écouter. Dieu nous demande d'écouter. Ecouter ici dans sa traduction originale (hébreux) signifie Apprendre, Obéir. Lorsque Dieu nous demande d'écouter ses paroles, en réalité il veut nous dire d'apprendre ses paroles ; mais pas que les apprendre, il faudra obéir, en d'autres termes les mettre en pratique, les appliquer à nos vies.

2. Reçois mes paroles - Recevoir est la seconde action que nous devrons poser pour voir la multiplication dans nos vies durant cette saison. "Reçois" ici signifie épouser. Épouser lui-même veut dire Suivre, Imiter. Nous voyons par ses définitions comment nous devrons recevoir les paroles de Dieu; En suivant ce qu'il nous demandera de faire, en imitant nos devanciers dans la foi avec à leur tête Christ qui est notre modèle et mentor par excellence - 2 Thessaloniciens 3.9 - Hébreux 6.12 - Hébreux 13.7 - Ephesiens 5.1 - 1 Corinthiens 11.1 - 1 Thessaloniciens 1.6.
Il dit dans le texte de 1 Thessaloniciens que nous sommes devenus leurs imitateurs et ceux du Seigneur, en quoi faisant ? En accueillant la parole. Le synonyme de Épouser, c'est Adhérer : Avoir les mêmes sentiments que quelqu'un, se ranger du côté.
Dans cette saison 2021, il nous faudra être un avec la parole de Dieu. Une unité physique et spirituelle.

J'aimerais donc me résumé en disant, sinon en rappelant qu'il n'y a pas de domination sans multiplication. Aussi la multiplication implique des actes qu'il faudra poser tout au long de cette saison, si nous voulons voir se matérialiser la multiplication dans nos vies. Nous en avons vu deux aujourd'hui : 1. Écouter la parole de Dieu - 2. Recevoir cette parole.

Lire : Proverbes 9.11

Merci d'exister !!!

https://bible-strong.app

16/01/2021

MÉDITATION

Vendredi, 14 Janvier 2021

Deutéronome 8:3 - Il t`a humilié, il t`a fait souffrir de la faim, et il t`a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n`avaient pas connue tes pères, afin de t`apprendre que l`homme ne vit pas de pain seulement, mais que l`homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l`Éternel.

Ce chapitre retrace un peu le parcours du peuple d'Israël dans le désert, en mettant l'accent sur le but de ce désert. Les difficultés que nous pouvons traverser peuvent ne pas être les mêmes pour tous mais le but reste le même : nous apprendre quelque chose.
C'est la raison pour laquelle, la vie chrétienne ne sera jamais rose tout le temps. Il y aura forcément des temps de joies et aussi des temps de difficultés. Mais ces difficultés ont pour but de nous apprendre un enseignement que Dieu veut établir dans notre vie, afin de nous amener à un autre niveau. Les enfants d'Israël n'ont pas expérimenté en Egypte les difficultés qu'ils ont rencontré dans le désert. Aussi longtemps qu'ils resteraient en Egypte, ils n'allaient jamais expérimenter les épreuves du désert. Mais parce que Dieu voulait les amener à un autre niveau de leur vie, Il voulait les faire progresser, les enlever du bas pour les amener en haut, ils ont été obligé de passer par ses épreuves afin qu'ils reçoivent l'enseignement qui les permettrait d'atteindre ce niveau supérieur. C'est la connaissance que nous acquérons qui nous amène à un autre niveau, si tu n'apprends rien de nouveau, si tu seras toujours au même niveau. Voilà pourquoi, le but ultime du Saint Esprit est de nous enseigner. Donc chaque fois qu'une difficultés vient, il y a enseignement que Dieu veut nous donner, afin de nous donner de l'expérience et de nous amener à un autre niveau. Si nous manquons l'enseignement, l'épreuve va passer et nous resterons toujours au même niveau, mais elle reviendra plus t**d, jusqu'à ce que nous ayons compris l'enseignement qu'il faut, afin de passer au niveau supérieur. Celui donc qui trouve un échappatoire aux difficultés en refusant de les affronter ne peut connaître une évolution réelle dans sa vie. Notre vie peut sembler avancer mais nous constaterons qu'en réalité notre vie ne fait que tourner en rond.
Si tu traverses des difficultés, réfléchis bien avec l'aide du Saint Esprit, afin de savoir ce qu'il te faut acquérir comme connaissance, cette chose que tu dois commencer à appliquer, cette attitude que tu dois commencer à avoir… Il y a forcément quelque chose à faire, on n'évolue pas par hasard, on n'est pas béni pas hasard. Soyons profondément connectés au Saint Esprit, réfléchissons et appliquons.

Prière :
Seigneur, merci pour les épreuves que tu me fais passer, aide-moi à bien comprendre l'enseignement caché derrière ces épreuves, et fais-moi progresser.

Que La Paix Soit Avec Toi.

- Simon Dunamis -

Titre : CONFORMÉMENT À SA VOLONTÉ - Othniel CISSETxt base : 15. 1 Jean 5:14 LSGNous avons auprès de lui cette assurance,...
12/01/2021

Titre : CONFORMÉMENT À SA VOLONTÉ - Othniel CISSE

Txt base : 15. 1 Jean 5:14 LSG

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

Bonjour cher(e)s toutes et tous. Je vous salue tous dans le nom précieux de notre seigneur Jésus.

J'aimera partager une parole des Saintes Écritures avec vous en ce jour, tirée du livre de 1 Jean. 1 Jean 5.14. lorsque je lis ce passage, je me rappelle du verset de Matthieu 7, qui nous dit de "demander et l'on recevra..."
En effet, notre verset de ce jour, viens éclaircir un peu plus le verset de Matthieu.

• Demander, c'est réclamer, solliciter quelqu'un pour quelque chose que l'on veut, que l'on désir posséder. Solliciter Dieu est notre droit selon Matthieu 7; Cependant le solliciter est conditionné.
Solliciter Dieu doit se faire selon un canevas et se canevas, c'est la volonté de Dieu. C'est la volonté de Dieu qui conditionne notre sollicitation ou encore notre demande. Elle apporte un cachet à notre requête, elle donne du poids à notre prière.

• Qu'est-ce que la volonté de Dieu alors ?
Elle se définit comme ce que Dieu souhaite que nous fassions, les commandements et préceptes de Dieu. C'est celà la volonté de Dieu.

Lorsque nous sollicitons Dieu, nous devons être sûrs que cette requête est en accord avec ses commandements, ses préceptes, ce qu'il attend de nous. C'est de là que vient l'assurance, la confiance, la certitude dont parle le début de notre texte de base. Je disais que la volonté de Dieu donne du poids à notre demande. Comment connaître sa volonté, si nous refusons tout contact avec ses préceptes, ses commandements ?

• C'est elle (la volonté de Dieu) qui emmène Dieu à nous écouter. Il est bien vrai que le mot utilisé ici est écouté mais si l'on se fie uniquement au français (qui est très limité), nous ferions une mauvaise interprétation. Une mauvaise interprétation en ce sens que nous dirions que selon ce verset, Dieu n'écoute pas tout le monde. Je vais vous dire quelque chose qui va certainement vous choquer ;
Dieu entend tout le monde, mais il n'écoute pas tout le monde. En effet le mot grec utilisé ici pour écouter est "Akouo" qui signifie tenir compte, prêter attention.

> Dieu entend donc tout le monde, mais il prête attention à la requête ou demande qui lui est adressée suivant sa volonté (commandements et préceptes)

Jacques 4.3 dit ceci : "Quand vous demandez, vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions - (Bible d'étude Segond 21).

Merci d'exister !!!

https://bible-strong.app

Titre : IL VIENDRA UN TEMPS - Othniel CISSETxt base : Ésaïe 55:6 LSGCherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez...
07/01/2021

Titre : IL VIENDRA UN TEMPS - Othniel CISSE

Txt base : Ésaïe 55:6 LSG

Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.
https://bible-strong.app

Bonjour famille. Soyez bénis dans le précieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ. La gloire lui soit rendu aux siècles des siècles.

J'aimerais ce matin encore partager avec vous une portion des Saintes Écritures tirée du livre d'Esaïe en son chapitre 55. Le verset 6 qui est plus une exhortation qu'un ordre, nous recommande de faire quelque chose que nous verrons ce matin.

Notre exhortation de ce matin est en deux phases :

1. Cherchez - de l'hébreu "Darash", signifie s'informer, sonder, avoir recours, étudier. L'auteur, le Prophète, nous demande de s'informer sur l'Éternel, de le sonder, en faisant des recherches sur lui. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que le verbe d'action (Chercher) est suivi par une préposition (pendant que). Pendant que, marque une durée qui par de l'instant T, de maintenant, de l'instant auquel tu liras ces lignes jusqu'à un autre instant qui marquera la fin de la période en question. Chercher Dieu c'est donc maintenant qu'il faut le faire car il viendra un temps, il adviendra un temps où il ne sera plus possible de le faire. Les écritures nous disent qu'il y a un temps pour tout ici bas.
Esaïe dit nous fait savoir que pour l'instant Dieu se laisser trouver : "... Pendant qu'il se trouve ;" Nous sommes dans les temps, la saison où Dieu se laisse atteindre, se laisse trouver raison pour laquelle l'auteur nous exhorte à le chercher maintenant, après il sera déjà trop t**d. Ne laissons pas cette opportunité nous passer sous la main. Ne nous laissons pas distraire, restons concentrés.

2. Invoquez - Après l'avoir trouver, l'auteur nous demande de faire une autre chose. Je disais tantôt que notre exhortation était en deux phases, et la seconde phase c'est d'invoquer l'Éternel. Invoquer, c'est appeler, inviter, crier. Tout comme "pendant", "tandis que" est mis pour nous indiquer que c'est maintenant que nous devons crier à lui, l'inviter dans nos vies. Frères et Soeurs, Dieu est près de nous et il n'attend plus que nous crions à lui, que nous l'invitions dans nos vies. Il est si proche de nous, c'est maintenant.

Il viendra un temps où on aura l'impression qu'il ne nous entend plus, qu'il s'est éloigné de nous. Mais ça ne sera qu'une impression. Dieu n'est jamais trop loin de nous, c'est seulement nous qui avons négligé ou négligeons les temps et saisons propices de s'approcher de lui.

Si tu souhaites accepeter Christ aujourd'hui, mon Inbox ou mon numéro reste ouvert. Dieu t'aime.

Merci d'exister !!!

Titre : Donnes nous aujourd'hui notre pain quotidien - Othniel CISSETxt base : Bonne Nouvelle selon Matthieu 6:11 PDV201...
06/01/2021

Titre : Donnes nous aujourd'hui notre pain quotidien - Othniel CISSE

Txt base : Bonne Nouvelle selon Matthieu 6:11 PDV2017

Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut.

https://bible.com/bible/133/mat.6.11.PDV2017

Bonjour chers tous, je veux vous saluer tous dans le glorieux et puissant nom de Jésus. Comme nous avions eu coutume de le faire la saison passée, j'aimerais partager ce matin, une portion des Saintes Écritures. Notre texte de ce jour est tiré du livre de Mathieu en son chapitre 6. Ce texte fait suite à la demande des disciples de Christ, de vouloir savoir prier. Jésus donc en leur montrant le modèle de prière, va citer notre texte de base d'aujourd'hui.

Nous l'avons très souvent cité, récité, lu et relu. Et ce matin, lorsque je l'ai relu pour la nième fois, mon esprit a été attiré sur ce que je vais vous partager. Aujourd'hui nous parlerons du pain quotidien.

1. La première chose à retenir c'est que c'est Dieu qui le donne. Notre père qui est dans les cieux. Lorsque Christ débute la prière il dit : "Notre Père qui est dans les cieux… Donne-nous..." C'est lui qui nous donne et personne d'autres.

Lorsqu'après la chute de l'homme, Dieu sanctionne l'humanité, il dit : "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain…" - Genèse 3.19. Le mot hébraïque utilisé ici pour "pain" est "Lechem" et signifie : subsistance, revenus, fruit. Que devons-nous comprendre ? La sueur de notre visage est mis ici pour le travail, ou encore l'activité que nous faisons. En d'autres termes, notre travail génère des fruits, revenus qui va contribuer à notre subsistance. Pour faire plus simple, notre travail ou activité, nous procure le nécessaire pour la nourriture et l'entretien. Je suis revenu des années en arrière, pour attirer votre attention sur le type de pain dont Christ parle ici. Il y a celui dont la source est humaine (la sueur de notre visage) et celui dont la source est divine (notre Père qui est dans le cieux). Je peux avoir le pain gagné à la sueur de mon visage, sans pour autant bénéficier du pain quotidien donné par notre Père dans les cieux. Que représente donc le pain quotidien ?

2. Le pain quotidien, c'est le pain qui est nécessaire, qui suffit chaque jour. Nécessaire, c'est ce qui est utile, essentiel aux besoin de la vie, en opposition au superflu. Je peux avoir besoin de quelque chose, sans que cette chose soit pour autant utile, nécessaire, essentielle même. C'est pour cette raison que dans ce modèle de prière, Christ nous montre qu'il faut demander chaque jour notre "pain quotidien"; car après avoir par la sueur de nos visages gagné notre pain, sans avoir eu ce qui serait réellement utile pour nous, il nous manquera toujours forcément quelque chose.

L'action de demander notre pain quotidien révèle (2) choses :
- La nature de notre relation avec Dieu, c'est notre père et si c'est réellement notre père alors
- Nous dépendons de lui, c'est de lui que nous tirons tous nos besoins

Votre action pour aujourd'hui sera de rétablir la relation avec Dieu si jamais il y avait eu cassure. Pour ceux qui ignoraient cet aspect de Dieu comme étant un Père, il s'agira de vous connecter à lui par la personne de Christ car en réalité, sans Dieu il n'y a pas de pain quotidien.

Merci d'exister !!!

12/08/2020
12/08/2020

Étude Mercredi 12 Août 2020

LA CRAINTE DE DIEU

Enseignant : Frère Daniel KOUAMÉ

Txt base : 2 Timothée 3.1-5

C'est Paul ici qui parle, s'adressant ainsi à son fils Timothée. Il le mettait en garde contre les gens des derniers temps. Il a dépeint la catégorie de personnes que le monde connaîtra dans les derniers temps. Il était entrain de lui fait savoir que dans la fin des temps, il y aura un manque criard de crainte. C'est ce manque de crainte qui va générer cette catégorie de personne dont parle l'apôtre Paul dans les derniers temps.

1. La Crainte qu'est-ce que c'est ?

-> Selon le dictionnaire qu'est-ce que la crainte peut signifier !? Il a deux connotation :
a. Respect, révérence, piété
b. Peur, frayeur
On peut définir la crainte de Dieu partant de cette définition, comme un sentiment qui porte à accorder à Dieu un profond respect en raison de sa grandeur et de sa puissance qu'on lui reconnaît.
Craindre Dieu c'est le respect, et on le fait parce qu'on reconnaît qu'il est puissant, il est grand. C'est donc à cause de ce qu'il est qu'on le respecte.

-> Selon la Bible - Prenons ensemble les passages suivant pour en apprendre plus : Proverbes 8.13a / Psaumes 111.10 / Proverbes 1.7
Craindre Dieu = Haïr le mal, détester le mal, commencement de la Sagesse et de la Science. Pour Dieu, la crainte équivaut à haïr le mal; si tu hais le mal cela va s'en dire que tu aimes le bien. Craindre Dieu = aussi à aimer le bien. Au regard de cette définition, on se rend compte que la Crainte est étroitement liée à certaines notions comme : l'amour, la sanctification, l'obéissance.

2. La nécessité de craindre de Dieu

A. La crainte de Dieu, nous pousse à observer les lois de Dieu et à obéir à sa parole - Deutéronome 6.2
Ce verset, est aussi un commandement de Dieu. Ce qui veut dire que c'est sa volonté que l'homme le craigne.

B. Craindre Dieu nous évite de vivre dans le péché et le désordre - Jérémie 44.10

C. Craindre Dieu nous évite d'être éloignés de Dieu - Jérémie 32.40

D. Craindre Dieu, nous épargne du jugement, de la destruction du corps et de l'âme - Luc 12.5

3. Comment avoir la crainte, et comment l'accroître ou l'approfondir ?

• Action 1 - Connaître Dieu/Développer une intimité

Notre crainte est liée selon les définitions vues plus haut à la profonde connaissance que nous avons de Dieu. Pour arriver à le craindre, nous devons donc le connaître.
- Lire, Méditer et Ecouter la Parole de Dieu, nous donnes des informations sur Dieu, ce qui va accroître notre connaissance que nous avons de lui
- Prière, Adoration et Louange

• Action 2 - Chercher à être rempli du Saint-Esprit - Esaïe 11.2

Plus nous seront rempli du SE, plus la nôtre crainte va augmenter. L'Esprit de l'e Éternel, est aussi un esprit de crainte de Dieu.

• Action 3 - Témoigner de la Puissance de Dieu - Matthieu 9.8 / Actes 5.11

Lorsque la puissance de Dieu, la vraie est en action, la crainte de Dieu s'installe à cet endroit. Plus nous manifesterons la puissance de Dieu, plus nous verrons la crainte de Dieu s'accroître à l'endroit où la puissance a été manifestée.

4. Les avantages de la crainte

- elle nous délivre de la main de nos ennemis - 1 Rois 17.39
- La crainte de Dieu augmente le nombre de nos jours - Proverbes 10.27
- La Crainte de Dieu est une source de vie - Proverbes 14.27a
- La Crainte de Dieu nous détourne des pièges de la mort - Proverbes 14.27b
- Elle nous enseigne la sagesse - Proverbes 15.33
- Elle nous permet de nous détourner du mal - Proverbes 16.6
- La crainte de Dieu nous conduit à la richesse, la gloire et la vie - Proverbes 22.4
- Elle nous conduit au bonheur - Ecclésiaste 8.12
- Elle nous fait bénéficier de la miséricorde de Dieu - Luc 1.50

5. Cas pratique

-> Examinons les actes et les comportements que deux peuples ont eu a poser et voyons ce que leurs actes et comportements a pu générer.

A. Peuple 1 - Actes 2.41-47
• Perserveraient dans la communion fraternelle
• Prière
• Solidarité
• Partage des bien
• Prodiges/Miracles

-> Résultats : Grâce auprès du peuple, croissance numérique. Dieu accroît le peuple qui le craint; aussi bien numériquement que financièrement.

B. Peuple 2 - Genèse 18.20-21 / Genèse 19.4-9
• Péché énorme
• Homosexualité
• Débauche
• Inhospitalité

-> Résultats : Destruction de ce peuple. Le Peuple qui ne craint pas Dieu est détruit.

Merci d'exister !!!

10/08/2020

JE SUIS LIBRE DE MES PEURS

"Mais Jésus leur dit : c'est moi ; n'ayez pas peur !" (La Bible, Jean 6.20)
MÉDITER : "Tu n'as rien à craindre. Même si les vents te semblent contraires et que la tempête fait rage, je ne suis pas loin de toi. Je viens à ta rencontre. Laisse ma présence te rassurer. Laisse ma voix apaiser ton cœur. Je suis là. C'est moi. N'aie pas peur." Ton Père qui t'aime

DÉCLARER : "Je déclare avec foi que Jésus est avec moi. Sa présence me rassure. Sa voix apaise mon cœur. Aucune tempête ne peut lui résister. Parce que Jésus est là, je suis libre de mes peurs. Amen."

4 actions à entreprendre avec JE SUIS :
1. Repassez "JE SUIS LIBRE DE MES PEURS" dans vos pensées tout au long de cette semaine.
2. Imprimez-le, écrivez-le sur un post-it, votre téléphone, etc. pour le revoir aussi souvent que possible.
3. Déclarez-le à haute voix et remerciez Dieu pour cette vérité.
4. Dites-le à quelqu'un en partageant cet email.

Merci d'exister !!!

09/08/2020

Et si vous vous laissiez conduire par l'Esprit Saint ?

Bonjour,

De toutes les voix que vous pourriez entendre, celle du Saint-Esprit est sans nul doute la plus douce et la plus forte, la plus céleste et la plus profonde.
Lorsque l'Esprit de Dieu vous parle, cela transcende tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez connu.
La voix du Seigneur est la plus aimante et ses voies sont les plus sages.
Se mettre à l'écoute de Jésus c'est choisir la meilleure des voies, prendre les meilleures décisions.
Le Saint-Esprit vous parle, il vous parle même tous les jours :

Par des rêves

Par vos lectures quotidiennes

Par des prédications

Par un(e) ami(e)

Lorsque vous écoutez le Saint-Esprit, c'est alors que vous vivez le miracle, que vos limites humaines volent en éclats parce que vous recevez la sagesse du Dieu Très Haut, son conseil et ses directives.
Ma prière et mon invitation sont que vous puissiez écouter et obéir à la douce voix de Celui qui vous aime, de Celui qui vous a vu(e) naître et désire votre bonheur et votre épanouissement plus que tout.

Merci d’exister,

Eric Célérier.

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Galates...
21/07/2020

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
Galates 6:9 LSG

Le bien que tu fais, n'est pas fonction de la qualité de la personne vers qui me bien est orienté. Sinon quelle gloire tires-tu de cet acte ? Même ceux qui ne connaissent pas le Seigneur agissent de la sorte. Ne te relâches pas de faire le bien, en effet ta récompense vient. Merci d'exister !!!

https://bible-strong.app

Le projet Bible Strong a pour objectif la mise à disposition d'outils efficaces d'étude de la Bible pour tous ceux qui souhaitent développer et affermir une foi réfléchie en Dieu par sa Parole.

15/07/2020

Bonjour famille !!! Désolé pour ce long silence... Des choses à remettre en place mais on reprend du Service !!!

Stay connected

La connexion qui ne connait aucune perturbation de réseau, aucune intempérie, la fibre spirituelle dont tu as besoin; Di...
01/06/2020

La connexion qui ne connait aucune perturbation de réseau, aucune intempérie, la fibre spirituelle dont tu as besoin; Disponible, chez ton unique fournisseur JÉSUS CHRIST !!!

Titre : LA GRÂCE ET LA PAIX PEUVENT ÊTRE MULTIPLIÉES - Othniel CISSETxt base : 2 Pierre 1.1-4J'aimerais vous saluer dans...
17/05/2020

Titre : LA GRÂCE ET LA PAIX PEUVENT ÊTRE MULTIPLIÉES - Othniel CISSE

Txt base : 2 Pierre 1.1-4

J'aimerais vous saluer dans le précieux nom de Jésus, de qui découle toute grâce. Je vous écrit ce matin afin de vous partager la parole de Dieu et aujourd'hui notre texte est tiré du livre de Pierre. Prenons donc ensemble 2 Pierre 1.1-4 qui nous servira de texte de base dans notre réflexion.

Vous savez, ce texte s'inscrit dans un contexte bien précis. La Bible nous dit que le monde ira de mal en pire et il deviendra de plus en plus corrompu ce que l'apôtre Pierre ne manque pas de nous rappeler (verste 4); Le monde sera d'avantage troublé, en proie au désarrois et si nous voulons tenir ferme, nous aurons besoin de la véritable Paix et de la toute Grâce de Dieu. Comment pouvoir accéder à cette paix et cette grâce. En effet, la paix et la grâce peuvent être multipliées mais par le moyen de quelque chose. C'est cette chose que nous allons voir aujourd'hui. Pour cela, lisons le verset 2.

La première information, c'est que la grâce et la paix peuvent être multipliées comme je le disais et la seconde information, c'est par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur. La multiplication de la paix et de la grâce c'est possible, mais cela passe par la connaissance qu'on a de Dieu et de Christ.
Le mot grec utilisé ici pour connaissance c'est epignosis, qui traduit le fait de connaître de façon précise Dieu et Christ. Ce qui ramène à l'intimité; Parler de connaissance précise, c'est parler de profondeur. Voyez-vous, les intellectuels (théologiens), ils connaissent Dieu de façon superficielle, de façon intellectuelle; Ils connaissent ce qui est écrit dans les écritures, mais ils n'ont pas d'expérience vraie avec Dieu. Ils connaissent les écritures mais ils sont loin de celui qui a inspiré ces écritures.
Jean 17.3 confirme ce que nous sommes entrain de dire. La vie Éternelle est que nous connaissions Dieu et celui qu'il a envoyé. La vie Éternelle ici, c'est la vie selon Dieu. La connaissance de Dieu et de Christ, nous donne accès à une qualité de vie que lui seul peut donner. Si nous pouvions comprendre cette pensée. La qualité de vie dans laquelle nous sommes introduit à cause de la connaissance profonde que nous avons nous procure tellement de choses. Il dit au verset 3 et 4 : "elle nous donne tout ce qui est nécessaire"; "elle nous assure les plus grandes et précieuses promesses". Dans tout ce qui est nécessaire, il y a les précieuses promesses dont celle selon laquelle la grâce et la paix peuvent être multipliées. Seulement, nous avons besoin d'une connaissance profonde de Dieu et de Christ.

Nous connaissons tous l'histoire de Paul l'apôtre qui se rendait à Rome pour être jugé. Il était dans un bateau avec d'autres personnes - Actes 27. Ils ont rencontré des problèmes pendant le voyage et tous étaient troublés sauf Paul. Paul avait une connaissance poussée, profonde de son Dieu. Il dit : "J'ai confiance en Dieu..." Est-ce qu'aujourd'hui on peut dire comme Paul, j'ai confiance en Dieu ? Sa confiance n'était pas liée, à quelque chose qu'il a lu quelque part, ou entendu dire de quelqu'un, mais il a expérimenté Dieu, le Christ raison pour laquelle il n'était pas inquiet malgré la tempête; La paix et la grâce lui ont été multipliées. Vous savez, le vent du VID-19 passera, mais il y encore d'autres vents et d'autres tempêtes à l'horizon et si nous n'avons pas de connaissance profonde de Dieu, nous serons balayés comme la paille. N'ayons pas une connaissance éloignée de Dieu, mais recherchons celle qui est profonde pour connaître la multiplication de la paix et de la grâce.
Plus Moïse connaissait Dieu, plus il avait accès à des choses, à une certaine réalité. C'est à cause de sa connaissance qu'aujourd'hui on sait que la gloire de Dieu peut tuer l'homme dans son état normal (c'est à dire son corps corrompu). Je sais que la question vous trotte dans la tête. Mais comment ?

• Comment connaître Dieu de façon précise ?

1. Revenir à la lecture systématique et à l'étude des Saintes Écritures
2. Pratiquer la Parole de Dieu - dans la pratique on arrive à savoir comment Dieu est, comment il fait ses choses, et comment il ne fait pas. Plus nous pratiquons, plus nous faisons l'expérience de ce que procure la connaissance profonde
3. Prier (Adoration & Louange) - ces choses participent à la connaissance profonde et vraie de Dieu

Lorsque Moïse est descendu de la montagne, la Bible nous rapporte le fait que son visage luisait et que c'était dû au fait de la gloire de Dieu. Plus nous allons en profondeur avec Dieu, plus nous devenons participants de la nature divine.

Merci d'exister !!!

Titre : L’UNITÉ DE L'ESPRIT - Othniel CISSETxt base : Éphésiens 4.1-3Je vous salue tous dans le précieux nom de notre Se...
16/05/2020

Titre : L’UNITÉ DE L'ESPRIT - Othniel CISSE

Txt base : Éphésiens 4.1-3

Je vous salue tous dans le précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. La grâce m'est donné une fois de plus de partager les Saintes Écritures avec vous et sans plus t**der nous allons rentrer dans le vif du sujet. Prenons ensemble notre texte de base dans le livre de Éphésiens 4.1-3.
Vous savez, notre vocation ici bas, c'est à dire notre raison d'être, notre fonction, notre but, c'est de manifester la vie de Christ notre Seigneur. C'est pour cette raison que l'auteur nous encourage à nous comporter d'une façon digne de notre appel. Notre appel définit le sens même de notre vocation. Christ nous appel à manifester sa vie. Et comment est-ce qu'il a vécu ici bas ??

1. Il a gardé l'unité d'esprit avec le père - Jean 5.17/19
Qu'est-ce-que nous constatons là ? Lorsque Dieu est à l'œuvre, Christ l'est aussi. Il dit : "mon père est à l'œuvre jusqu'à présent, alors moi aussi je le suis..." On peut dire qu'ils étaient étroitement liés. Ils étaient unis. Jésus ne pouvait rien faire de lui-même. Tout ce qu'il faisait, c'est parce qu'il était connecté au Père. C'est pour cette raison qu'il a gardé cette connexion, cette unité jusqu'au moment où il parlait.

2. Qu'est-ce qu'on entend donc par garder l'unité de l'esprit ?
- L'unité, c'est le caractère de ce qui forme un ensemble ou un groupe
- Garder c'est préserver, ne pas quitter

--> Lorsqu'on parle de garder l'unité, on veut dire de préserver, de ne pas quitter l'ensemble ou le groupe. Si on parle donc d'ensemble et de groupe, cela voudrait dire qu'il y a plusieurs personnes ce qui nous ramène à préserver la communion, la relation qui existe entre les personnes qui composent l'ensemble ou le groupe. Nous pouvons le voir avec deux catégories de personnes :

a. Garder l'unité de l'esprit entre frère - Philippiens 2.1-2 / Philippiens 3.16
Cette première catégorie de personnes, ce sont les frères et sœurs en Christ. Le premier texte, nous donne une information intéressante et avant de venir à celle-ci, je vais toucher un point. Les frères et sœurs en Christ sont appelés ainsi à cause de l'Esprit de Dieu qui les unis et c'est cette connexion qu'il faut préserver. Pourquoi doit-on la préserver !? La réponse est dans l'information dont je parlais plus haut. En Christ, il y a : de l'encouragement, de la consolation, de la tendresse, de la compassion. N'est-ce pas des choses à préserver ?? Alors comment les préserver ?? Verset 2 de Philippiens 1. Nous devons :
• vivre en plein accord
• avoir le même amour
• avoir le même cœur
• avoir une même pensée

Philippiens 3.16, confirme un peu tout ça.

b. Garder l'unité avec les pères (les leaders) - Philippiens 3.17 - Philippiens 4.9 - Jean 14.9
La deuxième catégorie de personnes avec qui l'unité de l'esprit doit être préserver. Il s'agit des pères ou encore des leaders.
Ici, Paul l'apôtre, présente le rapport qu'il y a entre garder l'unité avec les pères, et l'imitation. Lorsque nous imitons les pères, nous renforçons le lien qu'il y a entre eux et nous. C'est pour ça que l'auteur demande à ce qu'on l'imite.

3. L'unité avec le père, engendre la promotion - Jean 5.20-22 - Jean 14.12
La promotion, c'est une nomination, une élévation d'une ou plusieurs personnes. Selon notre texte, notre élévation est fonction de notre relation et donc du degré d'unité avec lui. Non seulement tu fais ce qu'il fait, mais il te donne de faire plus. Il est écrit : "qu'il a remis tout jugement au fils." Jean 14.12, vient appuyer tout ce qu'on vient de dire. Nous ferons des choses encore plus grandes, seulement il faut croire au fils car celui qui croit au Fils, est uni au Père.

Merci d'exister !!!

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mornin'gospel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share