Domakônon TV

  • Home
  • Domakônon TV

Domakônon TV La vérité, rien que la vérité, toute la vérité.

28/02/2024
24/02/2024

Votre Émission est en cours sur la Radio 91.5 / NIANG MÉDIA à partir de 21h

Thèmes :

I- Sommet extraordinaire de la CEDEAO :

- Les conclusions ;
- De la participation d’opposants politiques aux régimes des pays de l’AES ;
- La SYNERGIE D’ACTION POUR LE MALI charge à nouveau les autorités de la transition au Mali dont elle réclame le départ et exige une transition civile ;

II- Rififi au sein du comité stratégique du M5 RFP :

- La majorité écrasante met fin à la mainmise du PM Choguel sur le mouvement ;
- Les soutiens du PM multiplient les campagnes de diabolisation contre ses adversaires ;
- De l’ambition présidentielle polémique du PM Choguel ;
- Qui est le nouvel homme fort du M5 RFP, imam Oumarou Diarra ? Qui sont ses alliés au sein du comité stratégique ?

LA VRAIE INFO C’EST DU VRAI CHANGEMENT !

21/02/2024

Votre Émission est en cours sur la Radio 91.5 / NIANG MÉDIA

LA VRAIE INFO C’EST DU VRAI CHANGEMENT !

14/02/2024

Votre Émission est en cours sur la Radio 91.5 / NIANG MÉDIA à partir de 21h

Thème : Interview de Tieman Hubert Coulibaly sur un média social

LA VRAIE INFO C’EST DU VRAI CHANGEMENT !

31/12/2023

Attaqué hier 30 Décembre, depuis ce matin Bouyaguwèrè se vide de sa population, faute de sécurité.

Communiqué du Directeur de la Radio Émergence 91.5 Chers auditeurs et auditrices,En ce début d’année, toute l’équipe de ...
31/12/2023

Communiqué du Directeur de la Radio Émergence 91.5

Chers auditeurs et auditrices,

En ce début d’année, toute l’équipe de la Radio Émergence se joint à moi pour vous présenter nos vœux les plus chaleureux. Que cette nouvelle année soit synonyme de bonheur, de réussite et de prospérité pour chacun d’entre vous.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour votre fidélité au cours de l’année écoulée. Votre soutien constant a contribué à faire de la FM LUMIÈRE un lieu de partage et de convivialité, où la musique, l’information et la diversité des émissions occupent une place centrale.

En 2024, nous nous engageons à continuer à vous offrir une programmation de qualité, riche en découvertes et en émotions. Nos équipes travaillent sans relâche pour vous proposer des contenus toujours plus captivants et adaptés à vos attentes.

Que cette année soit également l’occasion de nouveaux projets, de rencontres enrichissantes et d’expériences mémorables. Nous sommes impatients de partager ces moments avec vous et de construire ensemble une année exceptionnelle.

Au nom de toute l’équipe de la Radio Émergence, je vous adresse mes vœux les plus sincères pour une année 2024 pleine de réussite, de bonheur et de découvertes musicales.

Bonne année à vous !

Cordialement,

ABDOUL NIANG
Directeur de la Radio Émergence

30/12/2023

Une attaque terroriste est en cours à Bouyaguwèrè (cercle de Niono), depuis 3 heures du matin. Les Dosos appellent au secours.

28/12/2023

Certains partis politiques du Mali sont une véritable rébellion.

Communiqué de PressePour diffusion immédiateLe 28 décembre 2023Plateforme Malidenw Bamako Le Gouverneur refuse l’autoris...
28/12/2023

Communiqué de Presse

Pour diffusion immédiate

Le 28 décembre 2023

Plateforme Malidenw
Bamako

Le Gouverneur refuse l’autorisation de manifestation devant l’Ambassade de l’Algérie à Bamako par mesure de précaution

Bamako– Suite à notre demande d’autorisation pour manifester pacifiquement devant l’Ambassade de l’Algérie à Bamako, nous regrettons de vous informer que le Gouverneur a pris la décision de ne pas accorder cette autorisation.

Cette décision a été motivée par des préoccupations légitimes liées aux risques potentiels de perturbation de l’ordre public. Bien que nous soyons profondément attachés à notre droit constitutionnel à manifester, nous reconnaissons la responsabilité partagée de préserver la sécurité et la stabilité de notre communauté.

Notre association demeure engagée envers la défense des idéaux et des valeurs qui nous sont chers. Nous explorons actuellement d’autres voies pour exprimer nos préoccupations de manière constructive et pacifique. Nous encourageons nos membres et sympathisants à rester informés des développements futurs.

Nous exprimons notre gratitude envers tous ceux qui ont soutenu notre combat jusqu’à présent et comptons sur leur compréhension dans cette situation.

Le président

ABDOUL NIANG

25/12/2023

Journaliste du peuple 🙏🙏

07/12/2023

- EDM ;
- Guinée Bissau : coup d’État entériné par la CEDEAO;
- Conventions relatives à la double imposition entre le Mali, Niger et la France

Émission Miroir : le 06 décembre 2023Radio Émergence 91.5/ NIANG MÉDIA/ 21h 00 Thèmes : 1- Situation sécuritaire au plat...
06/12/2023

Émission Miroir : le 06 décembre 2023

Radio Émergence 91.5/ NIANG MÉDIA/ 21h 00

Thèmes :

1- Situation sécuritaire au plateau dogon :

- Les populations manifestent pour dénoncer les attaques récurrentes et interpeller les autorités ;
- Quelle est la réalité de cette situation malencontreuse dans la région de Mopti ? Qui en sont les auteurs, coauteurs, complices et commanditaires ?
- Quels sont les objectifs derrière cette insécurité ?
- Comment résoudre la crise ?

2- Le Mali et le Niger décident ensemble de mettre fin à deux conventions avec la France relatives à la double imposition ;

3- Processus du retour à l’ordre constitutionnel :

- Depuis l’annonce faite par le Gouvernement de reporter légèrement l’élection présidentielle prévue pour février prochain, aucune autre date n’est encore retenue ;
- Les organisations de la Société Civile appellent le Gouvernement à communiquer une date ;
- La CEDEAO qui n’a toujours pas réagi à l’annonce du report pourrait se prononcer le 10 décembre prochain lors de son sommet ordinaire qui se tiendra à Abuja ;
- Une bonne partie de la classe politique malienne exige le respect du chronogramme et s’oppose à toute éventuelle candidature des militaires ;
- Vers une crise politique majeure ?

18/11/2023

Éditorial d' Abdoul NIANG faisant le portrait du ministre de la défense, le Colonel Sadio Camara.

09/11/2023

Le Ministre de l'éducation nationale convie en Réunion les membres du cabinet et les représentants des associations des promoteurs de lycées privés ce vendredi 10 Novembre 2023.

07/11/2023

La cour appréciera la gravité des faits.

07/11/2023

Ce jour 7 Novembre 2023 .
Les terroristes s'apprêtent à prélever la Zakate aux populations de Npiabougou, à 20 km de Kiban dans le cercle de Banamba.

Nous avons déjà toléré trop d’injures et calomnies à notre encontre. Mais cette fois-ci on verra. D’ici lundi, réunis le...
27/10/2023

Nous avons déjà toléré trop d’injures et calomnies à notre encontre. Mais cette fois-ci on verra. D’ici lundi, réunis les preuves de tes allégations graves !

Dislocation de YÈRÈWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS. La part de vérité d'Ibrahim Keïta dit Maka."Le mensonge qui parle tue l...
25/10/2023

Dislocation de YÈRÈWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS.
La part de vérité d'Ibrahim Keïta dit Maka.
"Le mensonge qui parle tue la vérité qui se tait"

| YEREWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS, ENTRE LE MENSONGE ET LA LOYAUTÉ

Depuis quelques jours nous assistons à des démissions individuelles que collectives dues essentiellement: au mensonge, au double jeu, à l'hypocrisie, le suivisme et à la lâcheté de la plus part des membres du comité de pilotage ou du moins du haut commandement car le m'a toujours dit qu'il a le contrôle des coordinateurs qui selon lui sont incapables de prendre de décision. J'aurais voulu bien me taire pour pallier certains problèmes et laisser le temps au peuple qui n'est pas dupe découvrir tout de lui-même mais face aux mensonges, à la diffamation à notre encontre la situation m'oblige car SEULE LA VÉRITÉ PEUT TAIRE LE MENSONGE.

Mon nom est tout le monde me connait sous , j'étais le Chef du Département Formation et Instructions du mouvement , je me chargeais aussi de toute la communication du mouvement ( gestion de page Facebook, tweeter telegram et la mise en place des groupes WhatsApp...). Décidé à apporter ma petite contribution pour la défense de la patrie et la promotion du panafricanisme j'avais adhéré l' , membre fondateur de la plateforme avec qui nous avons eu à faire beaucoup de réalisations.

Pendant que nous nous battons par patriotisme pour le pays et l'Afrique en général, pour la satisfaction de notre et contre l'oligarchie et l'impérialisme occidental nous nous sommes rendus compte que certains leaders principaux font de notre lutte un fonds de commerce, une source d'influence et de manipulation et installe la même oligarchie au sein du mouvement. Je ne blâme pas et j'ai beaucoup de respect pour la base qui en majorité en réalité ignore tout de ce qui se passe réellement au sein du mouvement, qui ne cherche qu'à voir "UNE JEUNESSE UNIE DRESSÉE CONTRE LE MAL" comme on avait tous voulu. SAUF QUE CELA DEVIENT PLUS DANGEREUX SI LE MÊME MAL S'EST INSTALLÉ PARMI NOUS. Ayant pris connaissance de ce facteur, pensant pour un début que les linges sales se lavent à l'interne j'ai avec trois (3) camarades rappelé à l'ordre ceux qui étaient coupables de ces actions nuisibles à l'image du mouvement. Sauf que les mêmes actions persistent jusqu'à la situation que nous vivons aujourd'hui.

Pas de doute l'objectif reste commun face à l'oppression occidentale qui reste un defi pour toutes les générations africaines mais pour les questions internes face aux autorités de la transition actuelle il y a toujours eu deux(2) tendances : Une qui trouve que quelqu'en soit les actions des autorités en place à notre égard nous devons les ignorer et continuer à faire ce que nous pouvons pour la patrie, surtout qu'elles portent déjà notre lutte. L'autre tendance qui pense que ceux qui sont au pouvoir ne sont pas meilleurs que nous et qu'ils sont notre produit, qui pense que nous devons aller au bras de fer avec elles tant que les autorités ne nous considèrent pas. Pour quel but? A qui va profiter ce bras de fer avec les autorités ?

C'est dans cette optique que cette dernière a pris le goût de jouer à un double jeu avec les dites autorités. Sur les réseaux sociaux on raconte qu'on soutient ou protège la transition mais à l'interne ils ont un message tout à fait différent. Tel a été le cas pour le projet référendaire, tantôt ils disent qu'ils ne sont pas pour, tantôt ils disent qu'ils acceptent mais contre la question de la . Ambiguïté sur ambiguïté. Pendant que la première tendance reste ferme sur sa décision de protection de cette révolution enclachée et portée par les autorités. Bien avant il y a eu une sortie UNILATÉRALE sur une supposée augmentation du budget du Président qui a failli décrédibiliser le mouvement.

Et tout dernièrement le cas du des dates des élections. Une question qui n'était même pas à l'ordre du jour du mouvement car les camarades étaient en déplacement, et de là-bas nous avions prévu de saisir les autorités qui nous ont été toujours ouvert, leur dire notre inquiétude et connaître leur position et les appuyer. De retour nous avons perçu une déclaration UNILATÉRALE du Camarade comme quoi : YEREWOLO dit non et non au report. Prévenu et conseillé et combattu il a décidé de faire l'émission qui lui a coûté ce que nous voyons maintenant.

Malgré cette trahison et pensant aux différentes luttes que nous avons eu à mener nous avions cherché à atténuer la situation, à dialoguer, à redynamiser le mouvement et rétablir la confiance avec les autorités sauf que malheureusement les mêmes actions continuent. On manipule certains camarades à s'opposer à tout communiqué, à toute décision allant en faveur des autorités de la transition. Chaque communiqué que nous faisons est le résultat d'une lutte acharnée entre camarades.
Face à cette situation invivable je me suis vu dans trois (3) décisions: le départ de ceux qui ont trahi le mouvement, lutter entre camarades ou démissionner pour mener efficacement ma lutte car ce n'est pas ce que le malien attend de nous.
C'est la raison pour laquelle j'avais décidé de me taire car seul le travail, mon apport pour mon pays compte. Sauf "QUE LE MENSONGE QUI PARLE TUE LA VERITÉ QUI SE TAIT".

Ibrahima Keita (Maka)

25/10/2023

Merci pour le soutien

Abdoul Niang, JP Message du journaliste du peuple : « chers maliens Je sais votre frustration. Je sens comme vous. Mais ...
24/10/2023

Abdoul Niang, JP Message du journaliste du peuple :
« chers maliens
Je sais votre frustration. Je sens comme vous. Mais je vous exhorte à rester forts et unis. Notre lutte pour la justice, la liberté et la dignité ne doit pas faiblir.
La prison ne peut emprisonner nos esprits ni éteindre notre détermination. Continuez à porter nos idéaux avec fierté, à défendre les FAMA, notre seul espoir. Rappelez-vous que l’histoire regorge d’exemples de peuples qui ont surmonté des adversités insurmontables.
N’oubliez pas que notre cause est plus grande que moi, plus grande que nous. Ensemble, nous pouvons surmonter ces épreuves, et un jour, nous verrons la justice triompher. Restez unis, restez forts, et n’abandonnez jamais l’espoir.
Avec gratitude pour votre soutien indéfectible,
Abdoul Niang »

Question du journaliste du peuple aux médias : « Êtes-vous sûrs de pouvoir défendre devant la justice vos affirmations r...
20/10/2023

Question du journaliste du peuple aux médias : « Êtes-vous sûrs de pouvoir défendre devant la justice vos affirmations relatives à l’affaire qui me concernent en ce moment ? » Walt and see

Bamako le 15 Octobre 2023Décès de la mère de notre camarade Siriki Kouyate C’est avec une profonde tristesse que nous av...
15/10/2023

Bamako le 15 Octobre 2023

Décès de la mère de notre camarade Siriki Kouyate

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de la mère de Siriki Kouyate, survenu ce dimanche 15 octobre 2023. Par réputation, notre regrettée mère était une personne aimante et bienveillante, qui a toujours soutenu son fils dans sa carrière politique et personnelle.

La perte de cette femme vertueuse est une douleur partagée par le camarade Kouyate et tous les membres de l’Association Faso Ni Dambe. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille Kouyate en ces moments de tristesse.

ABDOUL NIANG- Porte-parole

03/10/2023

Un jeune Burkinabè donne des conseils Patriotiques à un malien de l'extérieur.

Suivez votre Émission   ce soir sur la Radio Émergence 91.5 et sur nos pages Facebook : Niang Média et Niang TV à 21hLA ...
23/09/2023

Suivez votre Émission ce soir sur la Radio Émergence 91.5 et sur nos pages Facebook : Niang Média et Niang TV à 21h

LA VRAIE INFO C’EST DU VRAI CHANGEMENT !

Abdoul Niang n'est pas le plus beau, il n'est pas le plus riche nous n'avons pas besoin de son appartenance politique ma...
20/09/2023

Abdoul Niang n'est pas le plus beau, il n'est pas le plus riche nous n'avons pas besoin de son appartenance politique mais personne ne peut démentir ses révélations sur les complots endogènes et exogènes contre le Mali. L'anticipation, ses critiques conseillants, sa détermination, son sens de patriotisme pour que la vérité soit ;font de lui un journaliste hors pair. Il est un journaliste à protéger à étudier pour que les autres se glorifient de la communication malienne.
Longévité chef...
PROTÉGEONS CETTE RICHESSE HUMAINE.

Kedoumondo ouologuem

13/09/2023

- Situation sécuritaire : l’hypocrisie de la Communauté Internationale ;
- L’escroquerie qui consiste à nous inviter à la négociation avec les terr@ristes

Écoutons le journaliste du peuple

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Domakônon TV posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share