Infos du monde 24

  • Home
  • Infos du monde 24

Infos du monde 24 Info rapide crédibles et fiables

15/10/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Ahmat Idriss, Emile Ouedraogo

Communiquer du Ministère de l'éducation
12/10/2024

Communiquer du Ministère de l'éducation

08/10/2024

🔴FLASH INFO
Dans la nuit du 07 au 08 octobre 2024, une pluie diluvienne a fait des sinistrés à , localité située à quelques 50 kilomètres de . Selon les informations, la localité a enregistré 260 mm de pluie.

Rédaction
Koutiala Observateur Infos

Ségou: le secteur privé apporte sa contribution aux victimes des inondations Ce mercredi 02 octobre 2024, la Chambre de ...
02/10/2024

Ségou: le secteur privé apporte sa contribution aux victimes des inondations

Ce mercredi 02 octobre 2024, la Chambre de Commerce de Ségou a accueilli une rencontre visant à mobiliser les opérateurs économiques de la région, sous la présidence du gouverneur. Cette initiative fait suite aux inondations qui ont durement touché Ségou comme plusieurs localités du territoire national.
Dans son discours, le gouverneur a expliqué que le ministre de l’industrie et du commerce avait demandé aux gouverneurs de région d’organiser des rencontres similaires afin de sensibiliser et mobiliser le secteur privé. "Je vous exhorte à un engagement en faveur de la solidarité et de la cohésion sociale", a-t-il lancé aux opérateurs économiques.
Le lourd bilan des inondations à Ségou est alarmant et se présente comme suite: 6 178 ménages touchés, 39 245 sinistrés, 6 morts, 12 374 maisons effondrées, 3 316 hectares submergés et 21 puits détruits. Ces chiffres témoignent de l'ampleur de la catastrophe naturelle.
Le gouverneur a également précisé que le président de la transition avait débloqué une somme de 4 milliards de francs CFA pour faire face aux conséquences de ces inondations. De plus, 40 millions de francs CFA ont été alloués par la Doucouré et PartenairesAgro-industrie (DPA-SA) de Bamako, tandis que la DPA de Ségou a contribué à hauteur de 04 millions de francs CFA.
Le gouverneur a encouragé tous les opérateurs économiques à s'impliquer activement dans la reconstruction et l'assistance aux victimes, soulignant l'importance d'une réponse collective et coordonnée. Cette mobilisation vise non seulement à rassembler des fonds, mais aussi à utiliser les ressources et compétences des acteurs locaux pour faire face à cette crise et renforcer la résilience de la région a-t-il poursuivi.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnes dont la représentante du maire; El Hadj Ibrahima Doucouré le PDG de DPA; le directeur régional de la chambre de commerce.
Daouda Diarra, le préfet de Ségou ;
Abdoulaye Coulibaly, le directeur régional de la police ;
Nouhoum Coulibaly, le directeur régional de la protection civile et bien d'autres.
Ensemble, Ségou se mobilise pour surmonter cette épreuve et bâtir un avenir meilleur pour ses habitants.

BALANZAN INFO

Ségou : SOSInondations à Somonodougouni : Appel urgent à l’aideLe village de Somonodougouni, à 33 km de Ségou, a subi de...
01/10/2024

Ségou : SOS

Inondations à Somonodougouni : Appel urgent à l’aide

Le village de Somonodougouni, à 33 km de Ségou, a subi des inondations majeures dans la nuit du 30 septembre 2024. De fortes pluies ont provoqué l'effondrement de nombreuses maisons, de la mosquée locale, et ont endommagé le cimetière.

Les habitants, sans abri, ont trouvé refuge à Konodimini malgré des routes dégradées. Ils lancent un appel pressant aux autorités et aux organisations humanitaires pour obtenir des abris, de la nourriture, de l'eau potable et des soins médicaux. Ce mardi 1er octobre, l’équipe de Balanzan a constaté les dégâts sur place.

Balances info

09/09/2024

🔴MAXI JEUNES KOUTIALA 2024
La de se classe 2ème du . La compétition a eu lieu ce samedi 07 septembre 2024 au centre de

Envoyé spécial
Nouhoum KONÉ
Koutiala Observateur Infos

26/08/2024

UN VENDEUR D'ARMES ARRÊTÉ À SÉGOU PAR LA POLICEDans l 'accomplissement de ses missions régaliennes, le commissariat du p...
02/06/2024

UN VENDEUR D'ARMES ARRÊTÉ À SÉGOU PAR LA POLICE

Dans l 'accomplissement de ses missions régaliennes, le commissariat du premier arrondissement de Ségou a mis la main sur un vendeur d'armes de Pistolet Automatique (PA) de fabrication artisanale améliorée avec un chargeur garni de plusieurs cartouches.

Les faits se sont déroulés dans la journée du 09 mai 2024 à Ségou à 10 heures 33 minutes exactement où l'auteur a été interpellé en flagrant délit de vente d'armes, après plusieurs jours de filature . Âgé de 34 ans, le nommé (AT) a été interpellé au même moment que son complice, spécialiste en fabrication d'arme artisanale améliorée du nom de (BF) âgé de 24 ans.
Sur la base de renseignements le suspect est à l 'origine de la vente de plusieurs armes dans les locaux du lycée CABRAL de Ségou. Sous la houlette du commissaire divisionnaire Maïmouna MAIGA , le fabricant d 'armes a été cueillis dans un village, à une dizaine de kilomètres de Markala après avis du procureur de la république.
Les deux individus ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés et affirment avoir vendu des armes du même type à des personnes dont les identités ne seront révélées dans ses colonnes.
Ils ont été déférés et placés sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt et de correction de Ségou par le tribunal de grande instance de Ségou.
Cependant les enquêtes se poursuivent pour toutes personnes en détention illégale d'armes par les soins de nos unités respectives a déclaré le commissaire Divisionnaire Maimouna MAIGA.
Rappelons que les unités de Police de Ségou ont lancé il y a deux semaines une opération de patrouilles de grande envergure dans la cité des balanzans en prélude de la fête de Tabaski qui s'inscrivent dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Balanzan info

Rencontre Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouverne...
15/05/2024

Rencontre Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement avec les Gouverneurs de Région et le Gouverneur du District de Bamako
Après la cérémonie de remise des recommandations du Dialogue inter-Maliens à son Excellence le Président de la Transition, Le Colonel Assimi GOÏTA, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement a rencontré hier lundi 13mai 2024, dans la salle de Conférences de son Département l’ensemble des Gouverneurs de région et celui du District de Bamako. Au cours des échanges, le Colonel Abdoulaye MAÏGA a tenu à remercier vivement les Gouverneurs de région pour leur participation de qualité aux travaux du Dialogue inter-Maliens et leur engagement pour la réussite du processus.
Madame CAMARA Fata MAÏGA
Conseiller Technique

🔴  Info Ramadan !Le croissant lunaire a été observé dans le village KLE SOKORO commune rurale de KOLA dans  l'arrondisse...
10/03/2024

🔴

Info Ramadan !

Le croissant lunaire a été observé dans le village KLE SOKORO commune rurale de KOLA dans l'arrondissement central de BOUGOUNI.

Ci-dessous le communiqué⤵️

CÉRÉMONIE DE SORTIE DE LA 19ÈME PROMOTION DES ÉLÈVES COMMISSAIRES DE POLICEL'École Nationale de Police Amadou TOURÉ dit ...
15/02/2024

CÉRÉMONIE DE SORTIE DE LA 19ÈME PROMOTION DES ÉLÈVES COMMISSAIRES DE POLICE

L'École Nationale de Police Amadou TOURÉ dit GHANDI a abrité, ce matin, la cérémonie de sortie de la 19ème promotion des Élèves Commissaires de Police. L'événement était présidé par le Président de la Transition, Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA. C'était en présence du Ministre de la Securité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, des Présidents d'Institutions de la République, des membres du gouvernement et du Conseil National de Transition (CNT), du Chef d'Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, des Chefs d'Etat-major des différentes armes, des Directeurs Centraux et Chefs de Services, des membres du Corps Diplomatique et Consulaire, du Gouverneur du District de Bamako, du Maire de la Commune lll, et d'une foule de parents, amis et connaissances des Elèves Commissaires sortants. C'est le Directeur de l'Ecole Nationale de Police, le Commissaire Principal Sory Ibrahim SIDIBÉ qui souhaita la bienvenue aux hôtes, avant de rendre un hommage mérité aux encadreurs. Suivra ensuite le baptême de la 19ème Promotion d'un effectif de trois cent soixante neuf (369) récipiendaires dont trois cent treize (313) personnels masculins et cinquante six (56) personnels féminins, et qui portera désormais le nom de feu Lieutenant-colonel Tiékoro BAGAYOKO. ll est à noter que c'est Emmanuel KODIO qui fût le major de cette Promotion et Sira TÉMÉ la première des personnels féminins. Puis ce fût la remise des épaulettes, avant que le Directeur du Centre de Formation Spécial, le Commissaire Principal Issa Fomba ne fasse lecture de la biographie du parrain, suivie de la prestation de serment, le chant de Promotion et l'allocution du Directeur général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaimane TRAORÉ. Ce dernier a tout d'abord exprimé sa profonde reconnaissance envers les plus hautes autorités qui ont décidé de placer ce baptême de promotion sous le parrainage de feu le Lieutenant-colonel Tiékoro BAGAYOKO, un officier valeureux qui a dirigé la Police Nationale de 1968 à 1978, une durée jamais égalée à ce jour. Il a salué, remercié et félicité les instructeurs civils et militaires pour leur investissement et leur énergie afin de permettre à ces cadres de bien maîtriser les différentes disciplines enseignées. Le Directeur général de la Police Nationale a également exprimé toute sa reconnaissance à Son Excellence, le Président de la Transition pour ses efforts constants et son soutien indéfectible dans le seul objectif de faire de la Police Nationale un outil efficace et opérationnel au service du pays et de ses populations. Il a tenu, particulièrement, à lui exprimer toute sa gratitude pour leur avoir permis, dans un esprit de reconquête et de souveraineté nationale, d'être présents aujourd'hui dans plusieurs secteurs géographiques où ils étaient absents jusque-là. « Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, c'est en effet, sous votre impulsion que nous avons ouvert et équipé plusieurs nouveaux Commissariats et Postes de Police dotés d'un effectif complet de fonctionnaires entraînés et bien armés. Nous sommes désormais présents à Kidal, à Kémacina, à Yorosso, à Kolokani, à Yelimané et en attente de déploiement à Tessalit. De la même façon, nous avons pu ouvrir des postes supplémentaires de la Police de l'Air et des Frontières depuis le mois d'octobre dernier dans les villes de Kidal, de Gao, de Tessalit, de Tombouctou, de Mopti, de Nioro du Sahel et de Sikasso. » a-t-il dit. Pour terminer, le Directeur général de la Police Nationale a remercié très sincèrement le Ministre de la Securité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE pour son soutien permanent, en vue de la réussite de cette grande expérience. Un défilé des troupes et une interview du Président de la Transition, Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi GOÏTA ont mis un terme à cette cérémonie.

 |Grade Supérieur Commissariat du 2ème Arrondissement # Jeudi, 15 Février 2024 #Le maire de la commune urbaine de Ségou,...
15/02/2024

|Grade Supérieur Commissariat du 2ème Arrondissement # Jeudi, 15 Février 2024 #
Le maire de la commune urbaine de Ségou, M.Nouhoun Diarra a présidé cet après-midi la cérémonie de passation en grade supérieur de certains policiers du 2ème arrondissement dans la cour dudit Commissariat.
Étaient présents le directeur régional de la police, Contrôleur principal Abdoulaye Coulibaly, le commissaire de police Moussa Doumbia, chargé du 2ème arrondissement, les commissaires du 1er arrondissement de Ségou, les représentants des retraités de la police de Ségou, des gendarmes, de nombreux policiers des différents Commissariats de police.
Après les mots de bienvenue du commissaire des locaux, le président de séance a félicité et encouragé les récipiendaires à plus d'engagement pour la sécurisation de la ville.
Je rappelle que ladite cérémonie a été organisée par le 2ème arrondissement avec le concours de Modibo Sakirou Traoré.
La cérémonie a été sanctionnée par un déjeuner.
Félicitation aux récipiendaires et vivement d'autres passations de grade dans un Mali de paix, de développement et de cohésion sociale.
C.Com C.U.S

Sonatam recrute
15/02/2024

Sonatam recrute

Félicitations aux éléphants de Côte d'Ivoire 🇨🇮 !Vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations 2023
11/02/2024

Félicitations aux éléphants de Côte d'Ivoire 🇨🇮 !
Vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations 2023

  RECRUTE
30/01/2024

RECRUTE

Le Général Abdourahamane TIANI, Chef de l’Etat du Niger a reçu ce samedi matin en audience, les délégations conduite par...
30/12/2023

Le Général Abdourahamane TIANI, Chef de l’Etat du Niger a reçu ce samedi matin en audience, les délégations conduite par les Premier ministres des États de l'Alliance, au Palais présidentiel.

Le Président TIANI a reçu les trois Premiers ministres avec lesquels, il a eu un entretien, d’abord avec la hiérarchie militaire puis il a poursuivi un tête à tête de près d’une heure avec les trois Premiers ministres de l’AES. Le général TIANI a également eu un bref échange avec les ministres de la délégation.
Au sortir de leur entretien, le Premier ministre Choguel Kokalla MAIGA dira au micro des médias présents en prélude à la Conférence de presse prévue à 16 H 30, qu’ils ont trouvé un Président TIANI tout à fait en harmonie avec le Président Assimi GOITA sur les questions liées à l’AES et surtout sur le désir de satisfaire les attentes des Populations de l’AES. Il dira que cette visite rendue au Président TIANI a permis de comprendre davantage l’engagement de l’homme à faire de la zone AES, une zone qui va au delà des questions de sécurité pour construire une zone de prospérité pour nos populations.
Il a dit avoir trouvé une détermination sans faille de l’Engagement de nos chefs d’Etat pour bien faire profiter nos populations de nos richesses.
Aujourd’hui, toute l’Afrique regarde vers nous et nous devons par tous les moyens exceller. Nous devons créer une prospérité pour l’ensemble de nos populations. Cette mission doit réussir car elle attend beaucoup de nous. Le Premier ministre dira qu’ils ont reçu un cour magistral de la part du Président TIANI.

Puis au PM du Faso :
Qui a remercié le PM du Niger qui les a invités. Il a également remercie le Président TIANI. Il dira qu’il a retrouvé « un homme philosophe, littéraire, politologue. Il faut le rencontrer pour comprendre l’immensité de l’homme. Un homme qui nous rassure, nous sommes très satisfaits et même si notre mission s’arrêterait ici tout de suite nous avons réussi notre mission. Ensemble nous pouvons avancer vers un avenir meilleur ».

 : clôture de la formation des journalistes après sept jours de travaux. Lancée depuis le lundi 11 décembre 2023, l'atel...
17/12/2023

: clôture de la formation des journalistes après sept jours de travaux.

Lancée depuis le lundi 11 décembre 2023, l'atelier de perfectionnement métier sur les pratiques en journalisme a pris fin ce dimanche 17 décembre 2023, à l'hôtel Doniblon de Ségou, après près d'une semaine de travaux.

À l'initiative de la fondation TUWINDI, cette formation s'inscrit dans le cadre du renforcement de la liberté d'expression et soutenir la démocratie en Afrique subsaharienne.

Au jour final, après les dispensasions des modules sur la guerre informationnelle ou l'infoguerre, le journalisme embarqué et les consignes de sécurité à adopter sur les terrains menacés, le formateur Salif Sanogo a des impressions positives au regard de la diversité des participants qui a enrichi les débats. Le formateur a également invité les hommes et les femmes de presse à revoir les pratiques et approches sur les sujets et à intensifier leurs missions qui au delà de l'information doivent sensibiliser et éduquer.

Initiatrice de ce projet, la fondation TUWINDI se réjouit de ces sessions de formation du fait de la représentativité de toutes les régions même celles les plus sensibles ont été représentées ainsi que tous les bords médiatiques à savoir la télé, la radio, la presse en ligne et le blog a fait savoir Moctar Thiam de TUWINDI.
Chaque participant a été doté d'un certificat de après avoir suivi les modules de principes fondamentaux du journalisme et techniques de base, le développement des compétences en reportage d'investigation, vérification des faits et lutte contre la désinformation à l'aide d'outils numériques, exploration et intersection entre le journalisme et les processus électoraux, préparation des participants au rôle du journalisme dans la consolidation de la paix, y compris la couverture des dynamiques de sécurité et des droits de l'homme enfin la promotion des approches de journalisme sensibles au genre.

En plus de Salif Sanogo, expert formateur, la formation était co-animée par Alexis Kalambiry expert formateur et Tidiani Togola, CEO de Tuwindi.

Siaka FANNE-Balanzan Info

Retour de l'administration dans la région de Kidal Le Gouverneur de la région Kidal, le Général Gamou vient de rentrer à...
13/12/2023

Retour de l'administration dans la région de Kidal

Le Gouverneur de la région Kidal, le Général Gamou vient de rentrer à Kidal avec les différents responsables des services techniques.
Source : balazan infos

Address


Telephone

+22365276460

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Infos du monde 24 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Infos du monde 24:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share