21/01/2024
Nommé par décret n°2 du 2 janvier 2024 dans le 1er Gouvernement de la 5ème République à la tête du département de la Jeunesse et des Sports, le Ministre Bravo Waïdou a pris service officiellement le 4 janvier 2024. Clefs en mains, le Ministre n’a pas attendu l’aurore pour entamer un périple administratif au sein dudit Ministère. Le 09 janvier 2024 il officiera une série de rencontres de prise de contact avec les cadres des différentes structures de son département. Ces différentes prises de contact ont été une occasion pour le Ministre de solliciter auprès de ses collaborateurs, une sincère et parfaite collaboration sans laquelle, les résultats escomptés pour le Ministère ne peuvent être atteints. Cette série de tournée va conduire le Ministre à l'Office National d'Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES), à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à l'Agence Nationale de Volontariat au Tchad/ANVOL-T, une communication avec le programme Youth Connekt-Tchad et de l' Initiative 50000 Emplois Décents pour les Jeunes - Tchad, ainsi qu’au Conseil National de la Jeunesse du Tchad -CNJT.
Des orientations et des conseils inhérents à la transparence, la rigueur, la ponctualité, et la discipline dans le travail, constitue la conclusion de ces échanges.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. BRAVO OUAIDOU a lancé le vendredi 12 janvier 2024, le projet ''Double Carrière : Sport-Etude''. Il s’agit d’une initiative en partenariat avec La CONFEJES, qui vise à renforcer les capacités des jeunes talents détectés à la base, dans les établissements scolaires. Ces jeunes seront formés par des experts dans différentes disciplines sportives.
Le 18 janvier 2024, le Ministre a tenu une visioconférence avec les responsables de la FIFAF et de la CAF, afin de relancer et clarifier le fiasco de l’Assemblée Générale élective que devrait organiser en novembre, la Fédération Tchadienne de Football.
Dix-neuf (19) jours passés à la tête de ce département-poumon et avenir du Tchad, le Ministre BRAVO OUAIDOU a suivi avec abnégation son bâton de pèlerin et témoigné avec beaucoup de volonté son engagement à apporter un souffle nouveau audit département.
Le Ministre Bravo Ouaidou, ancien footballer amateur de son état, et, homme aux oreilles très prêtées aux affaires de la jeunesse, le boss du département de la Jeunesse et des Sports est un homme tout à fait dévoué à conduire les enjeux de la jeunesse vers ce grand chantier de la refondation que porte la 5ème République du Tchad. Le temps ne fera pas défaut à ce grand commis de l’Etat, pour affirmer sa dévotion à la cause de la jeunesse, mais encore, contribuer valablement à la l’atteinte des objectifs ô combien patriotique de la Nation tchadienne.
Discret mais très efficace, ce Ministre est ouvert et assez attentif. En voilà une raison de plus, pour que la jeunesse tchadienne sache recevoir de lui tout ce qu’il faut pour une jeunesse épanouie et encline au développement de son pays. Avec aucune retenue, l’on peut dire ceci : « donnez-nous le Ministre qu’on veut, et vous aurez une jeunesse qui peut ».
Bon travail Monsieur le Ministre !