E2s INFOS TV

E2s INFOS TV Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from E2s INFOS TV, TV Channel, .

18/03/2024

Coalition diomay président à nioro du rip ,une démonstration de force ,nioro dit oui à diomay

20/07/2023

"15 communes,zéro usine"
Nous réclamons des "zones industrielles "

NIORO à l'instar de beaucoup de localités du pays souffre d'un manque criard d'activités génératrices de revenus.
Le combat de nos autorités locales au près du Président de la république devrait être impérativement la délocalisation de certaines industries de Dakar.

Au coeur du saloum(bassin arachidier) nioro du rip fort de ses 15 communes et malgré les ressources agricoles en abondances tirées d'une nature luxuriante et généreuse, les fruits qui y transitent nuit et jour sans compter ses fils qui représentent la mousse de la crème intellectuelle du Sénégal depuis les indépendances, est la localité la plus dépourvue d'infrastructures industrielles
Ce manque criard a pour conséquences l'exode des jeunes vers les autres regions ou particulièrement Dakar pour scruter un avenir meilleur alors que ses fils faisant partie des plus hautes autorités de ce pays sont absents de part leur manque de vision et d'action durable.

*L’un des points phares du programme pour 2024 de la république des valeurs, faire du Sénégal la PME de l’Afrique de l’Ouest ! L’industrie…

Signé
Mohamed Lamine DIOUF

16/11/2022
Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en compagnie des Minires de l'intérieur Antoine Félix Abdalah Diome et le M...
16/11/2022

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en compagnie des Minires de l'intérieur Antoine Félix Abdalah Diome et le Ministre de la Défense Sidiki Kaba ont procédé à l'inauguration du Centre de Surveillance électronique. Ce Centre, le premier en Afrique de l’Ouest, marque l'effectivité du placement sous surveillance électronique communément appelé le port du bracelet électronique. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la politique pénale d’aménagement des peines, avec l’objectif de désengorgement des lieux de privation de liberté. Cette activité verra la participation des Ministres de l'Intérieur et des Forces armées.

11/11/2022

🛑𝐏𝐀𝐍, par Charles Faye
𝐏𝐚𝐩𝐞 𝐀𝐥𝐞́ 𝐍𝐢𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐞. 𝐎𝐧 𝐦𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐚 𝐨𝐮𝐢, 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐏𝐚𝐬𝐭𝐞𝐟.
𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐬𝐭𝐞𝐟, 𝐚̀ 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐫𝐞𝐬.
La puissance du groupe, théorisé par des journalistes de différentes rédactions, a permis les révélations de Panama Papers, entre autres. Et ce n’est que le début. La tendance va s’installer, au détriment du pisse-copie d’investigation, agissant en singleton, s’isolant ainsi de la dynamique de l’information, qui prend de plus en plus de volume, avec plus de vitesses sur les inforoutes.
Dans ce monde de verre, où plus rien ne résiste à la vérité, qui s’avère à la vitesse du son, avant de se révéler, bientôt, à la vitesse de la lumière, il n’y aura plus de place pour la triche.
Les dysfonctionnements, quels qu’ils soient, seront traqués, traités et publiés par des titres, d’ici ou d’ailleurs.
Et cela, grâce aux rassemblements de journalistes, dont la convergence vers la coopération internationale va s’amplifier.
L’Afrique, avenir du monde, tout comme le Sénégal et son statut de pays pétrolier et gazier, n’échapperont pas à la curiosité de ces équipes transnationales, qui trouveront sur place, des confrères avisés.
C’est une question de temps. Autant le savoir maintenant et s’y préparer.
L’accélération du processus d’un quatrième pouvoir transnational, puissant, dévastateur pour les délinquants, fera des recherches d’investigations, la tasse de thé des journalistes digitaux.
Notre époque est ainsi faite. Nos distractions grandissantes en redemanderont, davantage.
L’erreur sera grande cependant pour nous autres pisse-copie, de confondre vitesse et précipitation. De nous laisser dominer par une obligation de rapidité.
De nous laisser prendre au jeu des parties.
Dans les pays comme les nôtres, où il est vite fait de se retrouver au gnouf, pour recel d’information, le journaliste d’investigation, à qui il est interdit de fa

Alhamdoulilah wave AK orange djoubo legui mane ngua djende crédit orange si wave je pense que c'est une bonne nouvelle P...
11/11/2022

Alhamdoulilah wave AK orange djoubo legui mane ngua djende crédit orange si wave je pense que c'est une bonne nouvelle Pour les clients

05/11/2022
🛑 urgent
21/10/2022

🛑 urgent

Le Maire de la Ville de Dakar, Monsieur Barthelemy DIAS l'Officiel est élu Vice-Président du Fonds Mondial pour le Dével...
13/10/2022

Le Maire de la Ville de Dakar, Monsieur Barthelemy DIAS l'Officiel est élu Vice-Président du Fonds Mondial pour le Développement des Villes (FMDV).

Nous lui adressons nos vives félicitations, et prions pour lui afin que cette nouvelle fonction soit auréolée de succès.

Une fierté de Taxawu Sénégal.

Mention spéciale à Mme Sané Ngone Diop SREC de la Ville de Dakar .

Ismaila Madior Fall répond à Karim Wade et Khalifa SallAprès la publication du communiqué du conseil des ministres dans ...
10/10/2022

Ismaila Madior Fall répond à Karim Wade et Khalifa Sall

Après la publication du communiqué du conseil des ministres dans lequel le chef de l’État, Macky Sall, demande à son ministre de la Justice de trouver un argumentaire juridique pour réhabiliter les personnes ayant perdu leur droit, tous les regards se sont dirigés vers Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall.

Le premier nommé condamné par la Crei pour enrichissement illicite à 6 ans de prison et une amende de 138 milliards a demandé la révision de son procès. Interpellé sur la question par Mamoudou Ibra Kane lors de l’émission Jury du Dimanche, le ministre de la Justice a répondu que la révision d’un procès est dans l’absolue possible. « Mais, il faut rappeler que c’est une voie de droit exceptionnel. Parce qu’il faut que certaines conditions soient réunies. Il faut des éléments nouveaux qui montrent qu’il y’a eu des erreurs dans le premier procès. Deuxièmement, c’est à l’initiative du Garde des sceaux, de la partie intéressée ou des ayant droits. Objectivement, je n’ai pas à ma disposition des éléments qui permettent d’envisager une révision. Concernant Karim, le délit d’enrichissement illicite a été confirmé par toutes les juridictions. C’est des décisions revêtues de l’autorité de la chose jugée qu’aucun organisme, fut-il international, ne pourrait enlever. Ça, c’est évident et au moment où nous parlons il n y’a pas d’éléments objectifs qui permettent d’envisager une révision du procès », a répondu Ismaïla Madior Fall sur les ondes de la 90.3 Iradio.

Ensuite, informe-t-il, une révision du procès peut aussi aggraver la situation. « Parce qu’on peut aller dans le sens de la révision d’un procès et que la condamnation soit beaucoup plus sévère. Et qu’il y est des éléments nouveaux qui renforcent les incriminations et qui peuvent faire en sorte que la personne soit à nouveau condamnée. Donc, la révision ne garantit rien. C’est un autre procès qui s’ouvre et c’est aléatoire », a averti le ministre de la Justice. I

GAMOU MOUBARAK 🙏NDIGAL LI SËRIÑ SAALIW MUJJEE JOX SËRIÑ BEECO, GÀMMU GI DA CEE BOKK. DAFA AM BÉS, SËRIÑ SALIOU JËL AUTO ...
08/10/2022

GAMOU MOUBARAK 🙏

NDIGAL LI SËRIÑ SAALIW MUJJEE JOX SËRIÑ BEECO, GÀMMU GI DA CEE BOKK.

DAFA AM BÉS, SËRIÑ SALIOU JËL AUTO YAB CI NAG, AKI SUUKAR AK XÉEWAL YU BARI NE NAÑU KO YÓBBUL SËRIÑ BEECO DAKAR MOOY GÀMOOM.

BA NOPPI JOX KO NDIGAL NE KO JARATUL NGAY ÑËW BA CI MAN DI GÀMMU SI. DEE KO DEFEE FA NGA NEKK DI DAKAR YAW AK SA WAA KËR. MU DEM BA GÀMMU GA XAJATUL FAMU KO DOON DEF DI DAKAAR LOOLU TAX MU YEESAL KO CI DËKKU BOPPAM BII DI MADIINATU SALAAM.

LOOLOO TAX SOXNA AIDA SALIOU THIOUNE MIY DËGG-DËGGI JËMAM WOO CI ÑÉPP ÑU ÀND MÀGGAL GUDDI GI YONENT BI SHW GANE SEE ÀDDINA

NI KO SËRIÑ TUUBAA DIGLEE TE BIND KO CI
( JEZBUL XULUUB ) LA ÑU KO FAS YÉENEE DEFEE.

MAWLIDAHOO MUHAZAMU MUBAARAKU MUXTARAMU TAZIIMAHOO YAN HATIMU
HALAA ZAWIL TAQADUMI

47- Yónnent bi SHW ag feeñam lu Yàlla màggal la, te luñu barkeel la te it luñu wormaal la, kon nag di màggal guddi googu war na ci képp koo xam ne kilifa la.

TAHZIMAHOO BI SUNNATI
YAQOODUNAA LIL JANATI
BI ISDIYAA DUL MINATI
LI MUXLIZIL MUHAZAMU

48- Di màggal guddi googu te dëppale ko ak sunna bañ caa def lu Yàllay aaye dina wommat aji def ji jëme ko guyaar "aljana" te it dana tax nu am xéewal yu dolliku bu dee sellal nanu ko.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when E2s INFOS TV posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to E2s INFOS TV:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share