Elan Medias

Elan Medias Célébrer les Médias du Bénin

Convocation de l'Assemblée générale de l'Association Elan medias
13/10/2021

Convocation de l'Assemblée générale de l'Association Elan medias

Renforcement de capacités sur les compétences de vie courantes : Des membres du Scoutisme Béninois en formation à Parako...
12/08/2021

Renforcement de capacités sur les compétences de vie courantes : Des membres du Scoutisme Béninois en formation à Parakou

Une quinzaine de membres d’Unités Scoutes suit depuis lundi dernier à Parakou, un atelier de renforcement de capacités sur les compétences de vie courante en lien avec la promotion de l’Education à la Santé Sexuelle (ESS).

A Parakou où ils sont en session de formation à l’initiative du Scoutisme Béninois avec l’appui de l’Association Béninoise pour le Marketing Social et la Communication pour la Santé (ABMS), des jeunes membres du Scoutisme Béninois, au niveau local, une quinzaine, consolident leurs connaissances sur les compétences nécessaires à la vie, notamment dans en matière de la santé sexuelle et reproductive. Avec cette rencontre qui se tient du 10 au 12 août 2021, ils pourront acquérir, et autres, des compétences nécessaires au suivi de plaidoyer pour la pérennisation de l’éducation à la santé sexuelle y compris des Centres Amis de Jeunes.

De manière particulière, par cet atelier, les membres locaux du Scoutisme Béninois, grâce à l’ABMS, l’Association Elan médias et la Direction Exécutive du mouvement Scout au bénin, améliorent de manière considérable leurs compétences nécessaires à la vie, leurs capacités dans le domaine des droits sexuels et les moyens de les revendiquer ainsi que leurs capacités sur le plaidoyer local et les outils pour les mener à bien dans les communautés.

Durant ces assises de Parakou, les participants réfléchissent également sur les innovations à apporter dans les interventions au profit des adolescents et jeunes pour l’intensification des activités en lien avec les droits et santé sexuels et reproductifs au sein de leur communauté.

A l’ouverture de cette formation, Hugues Setho, Directeur du Département Santé et Droits Sexuels et reproductifs à l’ABMS a souligné aux participants l’importance que revêt cette initiative pour une meilleure participation de ses membres locaux dans la promotion de l’éducation à la santé sexuelle. Le Directeur a aussi encouragé les bénéficiaires de ce renforcement de capacités à faire davantage preuve d’initiatives pour impacter leurs pairs.

Il est important de préciser que cet atelier se tient dans le cadre du Projet de Promotion de la Santé et des Droits Sexuels et Reproductifs (PSDSR) au Bénin est mis en œuvre par un consortium de trois Organisations non gouvernementales que sont l’Association Béninoise pour le Marketing Social et la Communication pour la Santé (ABMS), l’Association Béninoise pour la promotion de la Famille (ABPF) et CARE Bénin/Togo qui est le lead. Ce projet vise la promotion des droits et la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes de 10 à 24 dans 12 zones sanitaires du Benin.

18/05/2021
Au cours de l'étape d'Abomey, l'équipe de    , du réseau des       et   a échangé avec des élèves du Lycée Houffon et du...
13/05/2021

Au cours de l'étape d'Abomey, l'équipe de , du réseau des et a échangé avec des élèves du Lycée Houffon et du CEG1 regroupés au niveau du Centre des jeunes Amour et vie puis ceux des CEG 2 et Agbokpa. Elle a aussi discuté et sensibilisé les apprenants du Centre de formation professionnelle d'Abomey sur la nécessité de prévention des troubles liés à la consommation des drogues. Le message est clair : Non à toutes substances psychotropes.

Les élèves du CEG 1 Bohicon sensibilisés sur la non consommation des substances psychotropesAu cours d'une campagne qui ...
12/05/2021

Les élèves du CEG 1 Bohicon sensibilisés sur la non consommation des substances psychotropes

Au cours d'une campagne qui se déroule dans les collèges de Bohicon et Abomey, l'Association Béninoise de marketing social et la communication en collaboration avec les Jeunes ambassadeurs et a écouté et sensibilisé les élèves. Ce 11 mai 2021, à 5, 10 ou 15, les élèves étaient entretenus sur les conséquences de la consommation des drogues. Le moins qu'on puisse dire est que les jeunes en savaient beaucoup sur l'alcool et les drogues. Certains ont d'ailleurs avoué être des consommateurs.

Avec pédagogie, l'équipe de l'ABMS conduite par Jean Eudes Dakin et Noël Adanlao a expliqué aux élèves les conséquences de leurs actes. Les visiteurs ont appelé leurs publics à éviter de toucher les drogues s'ils n'en n'ont jamais consommé ou à y renoncer s'ils étaient déjà des consommateurs. C'est le moyen de ne pas subir les troubles qui y sont liés.

28/03/2021
22/07/2020
Agence dekart

Agence dekart



Originaire de Mandé connu pour sa richesse en termes de traditions, Fatoumata Keita ne pouvait choisir un meilleur endroit pour questionner les deux modèles de société : tradition et modernité. Sous fer, écrit-elle pour signifier l’excision. Une pratique ancestrale, d’une part prônée par le respect des coutumes et d’autre part rejetée pour ses conséquences néfastes...

https://wp.me/p9ogAQ-2IM

17/07/2020

Santé sexuelle et de la reproduction

Des jeunes en situation de vulnérabilité formés par l'ONG ENAFA

Une quinzaine de jeunes de diverses obédiences sociales a reçu des rudiments sur la santé sexuelle et de la reproduction. C'est dans le cadre d'un atelier de formation initié par l'ONG ENAFA qui a été organisé du 15 au 17 juillet 2920 à l'hôtel Behova de Dangbo. Aguerir les participants constitués en majorité des personnes en situation de vulnérabilité et spécifiquement des jeunes en situation de handicap sur les techniques de plaidoyer et l'utilisation efficace des réseaux sociaux à travers le projet dénommé > c'est à dire >. Tel est l'objectif principal de cet atelier de formation qui durera trois jours. Dans son allocution d'ouverture, Romaric Ouitona, directeur exécutif de l'ONG ENAFA, dira que ce projet se déroule simultanément à Parakou et à Dangbo et vise à prendre en compte les besoins de ces personnes en situation de vulnérabilité. Ce dernier affirme que c'est un projet de plaidoyer afin de prendre en compte leurs besoins. Il poursuit en ces termes

31/05/2020

Prenez le rendez-vous !

15/02/2020

Aimez la page...

Vous avez déjà aimé la page. C'est bien. Merci.

Maintenant, veuillez partager et faites aimer la page à vos amis...

25/01/2020
Agence dekart

Agence dekart



"Aujourd’hui est un jour de fête. C’est le retour d’un petit morceau de l’histoire du Bénin… Qui a vu la Récade d’un Roi, a vu le Roi lui-même. Alors, allons voir nos Rois". C’est sur ces mots du mécène Robert Vallois et Dominique Zinkpè Président d’honneur de l’espace culturel et artistique "Le Centre" que nous vous invitons, à travers ce premier numéro de 2020 de votre émission web dédiée à la valorisation des arts et cultures africaine " ", à revivre la cérémonie de don de 18 récades, 8 sabres et 2 objets de culture fon par le Collectif des Antiquaires de Saint-Germain-des-Prés.

Le Recap est une Coproduction de l' Agence dekart et Wezon Radio Radio

Réalisation: Tognidaho Emmanuel

Cadrage et montage: Assaph Boris

24/05/2019



La cérémonie d'ouverture des JOURNÉES MÉDIAS BÉNIN 2019 en images. Avec la présence du Ministre des Affaires Étrangères, Aurelien A. Agbenonci.

24/05/2019
CAFE MEDIAS PLUS



Suivez en direct la cérémonie de lancement officiel des Journées Médias Bénin (JMB) 2019 sous la présidence du Ministre des Affaires Étrangères, Aurelien A. Agbenonci

https://www.facebook.com/cafemediasplus/videos/1280469408769969/

Suivez avec nous la cérémonie de lancement officiel des Journées Médias Bénin (JMB) 2019 sous la présidence du Ministre des Affaires Étrangères, Aurélien AGBENONCI.

24/05/2019



En direct de la Médiathèque de Cotonou (Place des Martyrs) pour la journée spéciale CAFE MEDIAS PLUS SPECIAL organisée dans le cadre des JOURNÉES MÉDIAS BÉNIN 2019.

Deux temps forts à venir :
- Lancement officiel des JMB par le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Aurelien AGBENONCI

- CAUSERIES DU CAFE MEDIAS PLUS (4 causeries sont prévues)

A suivre en direct, https://www.facebook.com/cafemediasplus/videos/339359580115233/

24/05/2019

SPECIAL CAFÉ MÉDIAS PLUS N•234 DES JOURNEES MEDIA BENIN (JMB) 2019

Date: Vendredi 24 Mai 2019 (Toute la journée)

Lieu: Mediathèque de la Diaspora, Place du Souvenir en face de l'ORTB

//MATINÉE//

Heure: 09h00

Causerie 1: Thème : "Les caricaturistes dans l'univers mediatique béninois"

Invité : Hector Sonon, caricaturiste en chef au journal, LE DECHAINE DU JEUDI

Causerie 2 : Thème : "Gestion de l'information par le journaliste suite à une éventuelle attaque terroriste"

Invité : Arnold Behanzin, Secrétaire Général du Réseau spécialisé sur les questions de défense et de sécurité.

Causerie 3 : Thème : "Techniques de déconstruction des fake news face à la liberté de presse."

invité: Wenceslas Mahoussi, Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication.

//APRÈS MIDI//

Heure: 15h00

Causerie 4 : Thème : Renouvellement des différentes instances des structures dans les médias au Bénin : quel cap à prendre pour une vie des medias aisée?

Invités : Gorges Amlon, journaliste et consultant média, ancien Directeur Général de l'ORTB, ancien membres de deux mandatures de l'ODEM, Firmin Gangbè, DP du journal L'avenir, Michel Ahonon, DP journal Le Palmares.

La coordination compte sur votre présence effective et votre ponctualité.

SUIVEZ LES CAUSERIES EN DIRECT SUR LA PAGE FACEBOOK CAFÉ MÉDIAS PLUS https://www.facebook.com/cafemediasplus/

RETOUVEZ UN RENDU SUR GUERITE TV MONDE ET UN GRAND FORMAT SUR E-TÉLÉ LE WEEK-END ET ENCORE SUR WAKAWAKAMEDIAS LE MERCREDI À 11H.

22/05/2019



DANS LES MÉDIAS

La coordinatrice des Journées Médias Bénin parle des innovations de l'édition 2019 sur la chaîne de télévision Etélé.

22/05/2019

Elan Medias's cover photo

22/05/2019

Journées Médias Bénin 2019 : Le programme

Cotonou, 22-25 mai 2019

22/05/2019

Jour 1

En vidéo, Lidville Tossou de Frissons Radio Cotonou co-présentant le Journal Parlé sur Radio Tokpa aux côtés de son confrère Hermann Deguenon, dans le cadre de BRASSAGE INTER MÉDIAS, activité au programme du Jour1 des Journées Médias Bénin 2019.

22/05/2019

Jour 1

Cette année, le jour 1 des Journées Médias Bénin est consacré à des échanges de journalistes entre certaines rédactions.

Intitulée BRASSAGE INTER MEDIAS, l'activité consiste à programmer des journalistes d'une rédaction donnée sur des émissions d'une autre rédaction.

A l'heure des tranches d'informations de la mi-journée, plusieurs confrères se sont donc retrouvés dans d'autres rédactions pour préparer les Journaux parlés.

Tour d'horizon.

Les journées médias Bénin démarrent avec le brassage inter médias. Ce matin j'étais à frissons FM pour présenter le jp a 8h

09/04/2019

Les dates de l'édition 2019 des Journées Média Bénin sont connues. Le programme aussi.

Seriez-vous avec nous ?



05/04/2019

2019 aura ses Journées Média Bénin.
Plus d'infos à venir.



05/04/2019

Si 2018 a permis de consolider l'idée de marquer autrement la célébration de la journée de la liberté de la presse à travers la tenue de la 3e édition des Journées Média Bénin, 2019 sera pour nous l'année de la confirmation.

Bientôt des détails sur toute la programmation.



04/04/2019

Pour l'ouverture de la 3e édition des Journées Média Bénin en 2018, deux ministres et un parlementaire étaient présents.

Retour sur le reportage de la chaîne de télévision Etélé à cette occasion.



03/04/2019

Les Journées Média Bénin 2019 s'ouvrent dans quelques jours à l'occasion de la Journée Mondiale de la liberté de la presse.

Pour cette édition, quelles activités de la l'édition 2018 souhaitez-vous revoir programmer par la coordination ?



Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Elan Medias posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share