MML Essect

MML Essect C’est le 1er et unique master pro délivrant un diplôme étatique dans cette discipline en Tunisie.

M. Antoine Platteau nous fera l’honneur d’intervenir lors de la conférence autour des métiers du luxe, le 30/04/2024, po...
29/04/2024

M. Antoine Platteau nous fera l’honneur d’intervenir lors de la conférence autour des métiers du luxe, le 30/04/2024, pour nous parler de son exceptionnel parcours et métier au sein de la mythique maison HERMÈS.

Directeur artistique des vitrines du magasin du Faubourg Saint-Honoré et évènements. Diplômé du Studio-Berçot en s...
29/04/2024

Directeur artistique des vitrines du magasin du Faubourg Saint-Honoré et évènements. Diplômé du Studio-Berçot en stylisme de mode en 1984, Antoine Platteau a été l’assistant des stylistes Marie Rucki, Adeline André et Kazuko Yoneda.
En 1990, il commence une carrière de scénographe et décorateur de cinéma. Il travaillera avec de nombreux réalisateurs français sur plus d’une vingtaine de films parmi lesquels La Vie des morts et La Sen/nelle d’Arnaud Desplechin; Le Fils préféré de Nicole Garcia; Aïe et Gen/lle de Sophie Fillières; et plus récemment De la guerre de Bertrand Bonello ou encore Grand Central et Belle Épine de Rebecca Zlotowski.

En 2000, il débute une collaboration avec la maison Hermès, sur les scénographies des défilés de Prêt-à-Porter Homme auprès de Véronique Nichanian, puis rapidement pour d’autres métiers et départements de la maison (Haute Bijouterie, univers homme, univers femme, fête du thème ...).

Il est appelé par Pierre-Alexis Dumas en janvier 2014 pour prendre la Direction de la décoration des vitrines du Faubourg Saint-Honoré et dévoile depuis mars 2014 aux passants de la rue du Faubourg Saint-Honoré son style élégant, graphique, qui mêle poésie et radicalité avec beaucoup de fantaisie.

eL Seed nous fera l’honneur d’intervenir lors de la conférence autour des métiers du luxe, le 30/04/2024, pour nous parl...
29/04/2024

eL Seed nous fera l’honneur d’intervenir lors de la conférence autour des métiers du luxe, le 30/04/2024, pour nous parler de son métier, de son parcours, des obstacles qu’il a rencontré en cours de chemin et de ses objectifs escomptés pour l’avenir.

eL Seed as a contemporary artist whose practice crosses the discipline of painting and sculpture. He uses wisdom of writ...
29/04/2024

eL Seed as a contemporary artist whose practice crosses the discipline of painting and sculpture. He uses wisdom of writers, poet, and philosophers from around the world to convey messages of peace and to underline the commonalities of human existence;
eL Seed uses his art as an echo of the stories of the communities that he meets around the world and aims to amplify their voices.
He finds his artwork being a way of building a link between peoples around the world.
Whenever he works within a community, he spends a long time to learn and be
inspired by them researching to find the best art installation to summarize the voice of the community he is working within and to underline his key principals of love, respect, and tolerance.
His work has been shown in exhibitions and in public places all over the world
including most notably on the facade of “l’institut du monde Arabe” in Paris, in the favelas of Rio de Janeiro, on the DMZ between North and South Korea, in the slums of Cape Town and in the heart of Cairo’s garbage collectors neighborhood.
In 2021, eL Seed was selected by the World Economic Forums as one of the Young Global Leader for his vision and influence to drive positive change in the world.
In 2019, he won “The international award for public art” for his project in Cairo
“Perception”.
In 2017, he won the Unesco Sharjah prize for Arab Culture. He was named a global Thinker.
in 2016 by Foreign Policy for his project « Perception ».
In 2015, the international organization TED recognized him as one of the year’s TED Fellows, for advocating peaceful expression and social progress through his work. He has also collaborated with Louis Vuitton on their famous “Foulard d’artistes.”

Mme Sandra Osmani Sinaoui nous fera le plaisir d’intervenir lors de la conférence autour des métiers du luxe, le 30/04/2...
29/04/2024

Mme Sandra Osmani Sinaoui nous fera le plaisir d’intervenir lors de la conférence autour des métiers du luxe, le 30/04/2024, pour nous parler de son métier, de son parcours, des obstacles qu’elle a rencontré en cours de chemin et de ses objectifs escomptés pour l’avenir.

Sandra Osmani Sinaoui est une designer et entrepreneuse passionnée basée à Tunis. Diplômée d'une école de design et d'ar...
29/04/2024

Sandra Osmani Sinaoui est une designer et entrepreneuse passionnée basée à Tunis. Diplômée d'une école de design et d'art, elle a fondé sa propre entreprise de design et de fabrication de meubles contemporains en 2003, se positionnant rapidement comme l'une des actrices clés de l'industrie du design en Tunisie. Avec un œil perfectionniste et un sens inné du goût, elle a rapidement acquis une réputation pour ses créations uniques et de haute qualité.

Faisant évoluer son entreprise, elle a étendu ses activités vers le secteur de l'événementiel, où elle crée des décors sur mesure pour des événements privés haut de gamme, ainsi que vers l'architecture d'intérieur et la décoration de villas de maître dans les zones les plus exclusives de Tunis. Etant parmi les meilleures architectes d'intérieur de Tunis, son travail est reconnu pour son élégance intemporelle et son attention aux détails.

Son projet phare, Maison de Dine, un boutique hôtel de luxe noté 9,8 sur Booking, a attiré des touristes du monde entier et a propulsé sa carrière vers de nouveaux sommets. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle a récemment ouvert "Waso Object", un showroom d'accessoires de luxe de marques internationales, complétant ainsi son offre pour offrir à ses clients une expérience de design holistique et raffinée.

À travers ses voyages et ses visites aux salons à Paris et à Milan, elle continue d'inspirer et de repousser les limites de la créativité, tout en restant fidèle à sa vision de fournir à ses clients des produits et des expériences uniques qui transcendent les tendances éphémères. Avec un portfolio impressionnant et une passion indéfectible pour son métier, Sandra Osmani Sinaoui reste une figure incontournable dans le monde du design et de l'entrepreneuriat en Tunisie.

Eya (architecte) & Yosr (designer) s’associent pour fonder un atelier de design des mobiliers tunisiens. Leurs objets et...
28/04/2024

Eya (architecte) & Yosr (designer) s’associent pour fonder un atelier de design des mobiliers tunisiens.
Leurs objets et réalisations s’articulent autour de la spatialité, de l’usage, de l’ergonomie et des proportions en réinterprétant les archétypes et en mettant en valeur le savoir-faire tunisien en la matière.

Myriam Naili, d’origine Franco-Tunisienne, est née à Montpellier, elle a grandi entre ses deux pays. Après avoir étudié ...
28/04/2024

Myriam Naili, d’origine Franco-Tunisienne, est née à Montpellier, elle a grandi entre ses deux pays. Après avoir étudié au lycée Français de Tunis, elle fait des études à Paris entre école de théâtre et école d’art Appliqué dans le design et la
décoration.

En 2008, elle choisit de s’installer en Tunisie, où elle travaille en tant que responsable des vitrines et du merchandising de diverses enseignes, pour monter par la suite sa société de décoration d’intérieur. En 2014, après la révolution, une nouvelle page s’écrit, et elle lance sa marque de maroquinerie Nina.L.
Ses sacs sont entièrement fait-main, à partir de chutes de cuirs d’ateliers de luxe.
Elle crée ensuite plusieurs collections de design-artisanal pour différentes marques.

La réflexion autour de ses créations tourne autour du consumérisme et comment réduire notre impact sur la nature. Quel est la principale fonction d’un designer aujourd’hui, quand nous sommes déjà inondés d’objets ?
Elle participe à des appels à projets autour de l’écologie et revisite les composteurs d’appartement qu’elle imagine en céramique très élégante.

Safa Boudokhane, designer de talent, a fondé Balga en 2019, transformant ainsi chaque chaussure en une véritable œuvre d...
27/04/2024

Safa Boudokhane, designer de talent, a fondé Balga en 2019, transformant ainsi chaque chaussure en une véritable œuvre d’art.
Portée par sa passion pour le design et son engagement à préserver les traditions, Safa a créé cette marque de chaussures artisanale luxueuse.
Son dévouement à l’esthétique et à la précision transparaît dans chaque création, faisant de Balga une marque intemporelle.
Avec son sens aigu du détail et son engagement envers la qualité, Safa a su établir Balga comme une référence dans le monde de la création de chaussures haut de gamme.

baraa™️, a été créée en 2009. Baraa Ben Boubaker, la créatrice de la marque éponyme, est originaire de Kelibia et réside...
26/04/2024

baraa™️, a été créée en 2009.
Baraa Ben Boubaker, la créatrice de la marque éponyme, est originaire de Kelibia et réside au cœur de la Riviera.

Inspirée par l’atmosphère décontractée de la Côte d’Azur et la légèreté estivale de la Méditerranée, sa créativité puise dans les senteurs des souks, les formes fluides et les volumes des vêtements traditionnels tunisiens.
Depuis plus de vingt ans, Baraa soutient les artisans locaux, travaillant à faire progresser le tissage tunisien Hayek, incorporant la laine et le lin, utilisant les tissages traditionnels pour des textures douces et légères, faisant revivre les teintures naturelles, et créant des modèles qui permettent à toutes les silhouettes de bouger librement, embrassant le style de vie méditerranéen avec élégance, sensualité et aisance. Rapidement reconnue dans les salons et expositions internationaux, comme le prestigieux « Maisons et Objet » à Paris, Baraa se positionne comme une marque haut de gamme et attire une clientèle de luxe.
En 2010, son approche pionnière de la mode durable et éthique lui vaut le titre de première lauréate tunisienne au concours de la Maison Méditerranéenne de la Mode à Marseille. La même année , Baraa™️ a attiré l’attention de Mme Leila Menchari, conseillère exclusive d’HERMES, ce qui a conduit à la mise en valeur de ses produits dans la célèbre boutique « 24 Faubourg Saint Honoré ».
En 2011 des acheteurs de concept stores avant-gardistes au Japon ont manifesté leur intérêt pour les collections baraa™️, ce qui a conduit à des collaborations exclusives avec la « Galerie Vie - Tomorrowland » à partir de 2014.

Le succès ne s’est pas démenti, Baraa étant notamment distribué à ABC New York, Genève, Paris, Nice et Monaco.

Imen Bouden s’est initiée à l’art dans l’atelier « Fine Art » à Tunis, puis, elle a suivi des sessions de formation à l’...
26/04/2024

Imen Bouden s’est initiée à l’art dans l’atelier « Fine Art » à Tunis, puis, elle a suivi des sessions de formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et à l’Atelier Saint Fargeau.

Passionnée par la mosaïque, elle a complété sa formation dans l’atelier « Les Beaux-Arts Romains » au village de l’artisanat de Tunis.
Inéluctablement, l’idée de revisiter cet art millénaire la travaillait. Elle a créé une collection d’objets de création et des tableaux avec une technique innovante : la mosaïque en relief.

Passionné d’histoire ancienne, Med Ghassen Nouira s’est spécialisé depuis 2007 dans la reproduction de la teinture la pl...
25/04/2024

Passionné d’histoire ancienne, Med Ghassen Nouira s’est spécialisé depuis 2007 dans la reproduction de la teinture la plus prestigieuse de l’antiquité « la pourpre Impériale ».

Il s’était pris de passion pour cette couleur légendaire en cours d’histoire à l’âge de 14 ans et depuis ce jour ce pigment mystérieux jadis extrait de mollusques marins n’a plus quitté son esprit.
Autrefois symbole de noblesse et de pouvoir, cette teinture royale a bien su cacher ses secrets pendant plus de 3000 ans jusqu’à son abandon après la chute de Constantinople.
Après 17 ans de recherches et de travail acharné, Med Ghassen a réussi à dévoiler les secrets de ces couleurs oubliées et détient désormais la plus grande collection du monde de pigments pourpre dont il a exposé une partie dans des musées de grande renommée tels que le British Museum et le musée des beaux-arts de Harvard.

Med Ghassen se fera un plaisir de nous présenter son travail dans le cadre d’une conférence intitulée « Pourpre Royale : entre légende et réalité » au cours de laquelle il nous fera voyager dans le temps afin de nous dévoiler les origines, l’histoire, les caractéristiques et les différentes utilisations du pigment le plus cher du monde.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when MML Essect posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share