09/03/2023
🛑🛑 08 MARS 2023 À KON-YAMBETTA
URSULE ARROYE SENSIBILISE LES FEMMES
C'est sous le regard majestueux du Maire de kon-yambetta Ursule Arroye Betou, accompagné du sous préfet Yannick Wilfred Ebo'o, des responsables du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille (CPFF), et de la présidente des réseaux d'association que s'est tenue la parade de défilé dans ce lieu mythique. la place de fêtes a été prise d'assaut par les femmes. C'était dans la mâtiné du 08 mars que l'infatigable Maire Ursule Arroye et les femmes de la circonscription ont envahi la place de fête dans l'ambiance, la mouvance et l'effervescence.
par Michel Som
Avec l'implication solide du son premier adjoint, Prosper Nkemi le Maire de la commune de kon-yambetta était au rendez-vous, pour vivre la part belle de cette cérémonie .
Belles, élégantes et ravissantes, les femmes n'ont pas boudé leur plaisir du 08 mars 2023. Elles étaient nombreuses à avoir battu le pavé sous les ovations d'un public enthousiaste et des personnalités réunies à cet effet. Même celles qui n'arboraient pas le pagne de cette édition n'étaient pas en reste.
Sous le thème : > , le train du numérique est sur les rails à kon-yambetta . pour faire corps avec la 38e édition de la Journée International de la Femme à Ursule Arroye, mère et Maire de kon-yambetta a invité à Toutes les femmes à s'arimer à l'outil informatique afin d'être plus autonome.
Lors de son propos de circonstance, le maire de la commune ne s'inscrira certainement pas en marge de ce contexte, mais viendra plutôt souligner le rôle que les technologies innovantes jouent dans la promotion de l'égalité des genres: "le digital offre de nouvelles possibilités d'autonomisation des femmes à travers des opportunités d'emploi et de formation ainsi que le commerce en ligne (...) La digitalisation permet donc d'accroître la productivité, de réduire les coûts opérationnels, d'analyser automatiquement les données, de développer de nouvelles compétences de communication, de favoriser des innovations au sein des entreprises.
Le Gouvernement de notre pays a fortement mené des actions positives avec ses partenaires notamment l'IAI-CAMEROUN pour former massivement les femmes dans ce domaine. Par la même occasion, elle a rassuré aux femmes qu'elle va emboîter le pas pour former davantage les femmes et les jeunes filles de so' unité de commandement afin de leur permettre de bénéficier comme celles d'ailleurs les mêmes avantages".
Il faut donc dire qu'elle n'a fait que t'apporter le message porté par la Première Dame Chantal Biya à cet effet, lorsqu'elle invite massivement les femmes de cet Arrondissement "à une utilisation responsable des Réseaux sociaux et des Technologies de l'Information et de la Communication. la commune de kon-yambetta bat le record national de l'humiliation à travers les réseaux sociaux", a-t-elle déclaré.
Les hostilités ont été lancées aux environs de 11 heures sous le ciel de kon-yambetta Cérémonies protocolaires, bouquet d'honneur, prestations artistiques puis place à la parade de défilé.
Après cette grande parade, un cocktail a été offert à la salle des fêtes de la Mairie. Quoi de mieux après le défilé que de se rafraîchir ? Tout est bien qui finit bien.../.