10/03/2024
🟦-🆕Le Père Hervé Olivier Kokouvi KOKOU-TCHRI vient d'être nommé aumônier national du Renouveau Charismatique Catholique.
🔎Qui est le Père Hervé Olivier Kokouvi KOKOU-TCHRI ?
🟠Né à Lomé le 28 Novembre 1973 de Bernard Kouami KOKOU-TCHRI et de Cécile Rosemonde Sidicatou BRYM, le P. Hervé Olivier Kokouvi KOKOU-TCHRI est rentré au séminaire Propédeutique St Paul de Notsè le 1er Octobre 1997 pour un discernement de sa vocation à la vie sacerdotale.
🟠À l’issue de cette expérience, il a poursuivi sa formation en Philosophie au Grand Séminaire JEAN PAUL II de Lomé-Xédzranawoé de 1998-2000. Après l’année du stage canonique passée sur la paroisse Sacré Cœur d’Adjido, il est retourné au Grand Séminaire pour les 4 ans de Théologie sanctionnés par le BAC THEOLOGIQUE de la Session de Juin 2005.
🟠Le 16 Juillet 2005, il reçut la grâce de l’ordination sacerdotale à travers l’imposition des mains et la prière de consécration du Feu Mgr Paul Jean Marie Dom DOSSAVI, de vénérée mémoire.
🟠Il fut envoyé sur la nouvelle paroisse « Saint JOSEPH l’Artisan de Hahotoé », qui vient d’être créée la même année (2005), comme vicaire ensemble avec le P. Emmanuel Sébastien ATTIOGBE qui en fut l’Administrateur paroissial. Conjointement, au service de collaborateur paroissial, Mgr DOSSAVI, l’avait nommé Aumônier diocésain adjoint au R.P. Prosper MODENOU, auprès du Mouvement du Renouveau Charismatique Catholique. Puis l’année suivante, il en deviendra l’Aumônier diocésain.
🟠En 2007, le P. Hervé Olivier devint « 1er Vicaire », pour ne pas dire Administrateur de la même paroisse, puis l’Administrateur et enfin le Curé, avant d’être envoyé en Juillet 2011 à la paroisse Notre Dame Immaculée de la Médaille Miraculeuse (NDIMM) d’Ahépé comme Curé paroissial. Ainsi, il y est resté d’Août 2011- mai 2015.
🟠En 2010, il fut nommé 1er Exorciste du Diocèse d’Aného. Mission qu’il a assumé, avec la grâce du Seigneur, jusqu’à son départ pour les Etudes en 2015.
🟠En Mai 2015, il fut envoyé aux Etats Un