08/05/2023
Lionel Messi vient de remporter le prix Laureus. Il succède au pilote Max Verstappen qui l'a remporté en 2022. C'est le prestigieux prix qui récompense le meilleur sportif de l'année.
PRIX DU MEILLEUR SPORTIF DE L'ANNÉE
Lionel Messi ne s'est pas rendu à la cérémonie pour rien. De retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi, une semaine après avoir été suspendu par son club, l'Argentin a bouclé sa journée en recevant le prix du sportif mondial de l'année. Grâce, évidemment, à son rôle dans le succès de l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde de football disputée au Qatar.
🗣️ "C’est un honneur, d’autant plus que les Prix Laureus World Sports se déroulent cette année à Paris, la ville qui m’a accueilli avec ma famille à notre arrivée en 2021, a confié la Pulga. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, pas seulement ceux de la sélection nationale mais aussi ceux du PSG. Je n’ai rien accompli seul et je suis reconnaissant de pouvoir partager tout cela avec eux." En 2020, l'attaquant était déjà devenu le premier joueur de sport collectif à recevoir ce même trophée, aux côtés de Lewis Hamilton.
LE PRIX FÉMININ DE L'ANNÉE
🇯🇲Shelly-Ann Fraser-Pryce a elle hérité du prix suprême féminin, en récompense de son cinquième titre mondial sur 100m, décroché 13 ans après son premier sacre. En 2022, la Jamaïcaine a couru à sept repris sous la barre des 10"7. Jusqu'ici, elle n'avait jamais reçu cette récompense malgré six nominations au total.
MEILLEUR ÉQUIPE MONDIALE DE L'ANNÉE
Doublé historique pour Lionel Messi, qui a également reçu le prix de l'Equipe mondiale de l'année en tant que capitaine de l'équipe d'Argentine🇦🇷sacrée championne du monde. Avant lui, jamais un athlète n'avait reçu deux prix la même année.
PRIX DU COMEBACK MONDIAL DE L’ANNÉE LAUREUS : CHRISTIAN ERIKSEN
Il y a un peu moins de deux ans, subissait un arrêt cardiaque🫀 en plein Euro 2020 lors d'un match entre le Danemark et la Finlande. Malgré cela, et