22/04/2024
En prélude à la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance du Togo: Messe d’action de grâce à Agou
Dans quelques jours, le célébrera le 64ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Conscient que ce parcours n’a pu se faire sans la protection de Dieu, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a initié des célébrations d’action de grâce sur toute l’étendue du territoire.
C’est donc avec beaucoup de reconnaissance à Dieu que la préfecture d’Agou et ses cadres se sont associés à cette action de grâce pour davantage confier le à Ses Bénédictions.
À Agou, c'est à la paroisse Saint Pierre Claver de l'église catholique que s’est déroulée cette action de grâce, en présence de Madame Manuella Santos, Ministre de la Promotion de l'Investissement, entourée du préfet, de l'honorable député-maire de la commune d'Agou 1, du maire de la commune d'Agou 2, d'anciens ministres et députés originaires de la préfecture, ainsi que des chefs traditionnels, des responsables civils et militaires en service dans la préfecture.
Dans son homélie, le célébrant a mis l'accent sur les valeurs enseignées par le Christ, le Bon Pasteur qui a donné sa vie pour ses brebis. Il a ainsi encouragé chaque responsable à penser en priorité à l'intérêt général des Togolais, dans le but de promouvoir une cohabitation harmonieuse.