Journal La Voix

  • Home
  • Journal La Voix

Journal La Voix Hebdomadaire d'informations générales et d'analyses
(40)

Au terme d'un préavis sans suite favorable, le personnel de la SONACIM décide d'observer une grève sèche et illimitée.
02/04/2024

Au terme d'un préavis sans suite favorable, le personnel de la SONACIM décide d'observer une grève sèche et illimitée.

02/04/2024
Présidentielle du 6 mai 2024 : le Bureau de Soutien " Ilot de stabilité au MPS "  lance officiellement ses activités, ce...
31/03/2024

Présidentielle du 6 mai 2024 : le Bureau de Soutien " Ilot de stabilité au MPS " lance officiellement ses activités, ce matin 31 mars 2024, au Palais des Arts et de la Culture pour soutenir le candidat de '' la Coalition pour un Tchad Unis '' Mahamat Idriss Déby Itno.

La Jeunesse engagée pour le Tchad (JET) met sur pied son bureau exécutif pour soutenir la candidature du candidat de la ...
31/03/2024

La Jeunesse engagée pour le Tchad (JET) met sur pied son bureau exécutif pour soutenir la candidature du candidat de la Coalition pour un Tchad Unis Mahamat Idriss Déby Itno.

Sous l'égide du président d'honneur, Abdelkerim Idriss Déby Itno et à l'issue d'une Assemblée générale ordinaire, tenue ce 30 mars 2024 dans les locaux de l'Onama, le bureau exécutif du bureau JET a été officiellement installée.

Pour le coordonnateur de la JET, Hassan Daouja Hassaballah, l'objectif dudit bureau de soutien est de faire gagner leur candidat dès le premier tour.

Le président d'honneur, Abdelkerim Idriss Déby Itno, quant à lui, invite les jeunes à s'inscrire massivement à la JET pour soutenir la candidature du candidat Mahamat Idriss Déby Itno.

La direction générale des services de sécurité des institutions de l'État (DGSSIE) interdit formellement l'utilisation d...
29/03/2024

La direction générale des services de sécurité des institutions de l'État (DGSSIE) interdit formellement l'utilisation des drones pendant les meetings présidentiels.

Suite à la non satisfaction de leurs différents points de revendications et aux mauvaises conditions de travail, le pers...
29/03/2024

Suite à la non satisfaction de leurs différents points de revendications et aux mauvaises conditions de travail, le personnel de la SONACIM décide d'observer du 30 mars au 1er avril 2024, une grève avec service minimum.

Le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, félicite le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.
28/03/2024

Le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, félicite le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

En détails sur les six points qui ont été au centre du point de presse de la directrice générale de la STE, Koubra Hisse...
28/03/2024

En détails sur les six points qui ont été au centre du point de presse de la directrice générale de la STE, Koubra Hissein Itno.

𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝'𝐞𝐚𝐮 à 𝐍'𝐃𝐣𝐚𝐦é𝐧𝐚

Mme Koubra Hisseine Itno fait amende honorable : « Nous reconnaissons qu'il y a actuellement des interruptions d'approvisionnement en eau dans certains quartiers de la ville de N'Djaména, et nous en sommes conscients. Il est important de souligner qu'il n'y a pas de coupures planifiées ou pratiquées dans la distribution d'eau à N'Djamena. La ville est alimentée de manière continue car nos installations sont toutes fonctionnelles. Mais les interruptions sont causées par plusieurs facteurs, notamment : la saturation des réseaux des zones impactées due à une capacité insuffisante ; la forte demande en eau induite par la chaleur intense actuelle ; La gratuité qui entraîne parfois une consommation non contrôlée et du gaspillage augmentant ainsi la demande en eau ; des problèmes techniques isolés sur des lignes individuelles ; les travaux de bitumage de la voirie urbaine dans la ville », a-t-elle indiqué.
La STE a entrepris des travaux de réhabilitation, de renforcement des capacités et de densification depuis quelques années et ces efforts se poursuivent pour résoudre progressivement ces problèmes. Les quartiers touchés incluent Goudji, Ridina, Diguel, NDjari, Moursal, Ardep-Djoumal, Klémat, Blabline, etc. « De plus, pour garantir et sécuriser la production, de nouveaux groupes électrogènes (14 autres en 2023 et 16 en 2024) ont été acquis et installés sur les sites pour servir d'énergie de secours. Un nouveau forage à grand débit a été réalisé en 2023, quatre autres sont prévus pour 2024 dont deux sont en cours de réalisation afin d'augmenter la production » informe la directrice générale de la STE. Mme Koubra Hisseine Itno appelle la population à coopérer afin que la STE assure un meilleur service. En cas de problème, tout abonné ou autre peut nous contacter aux numéros verts suivants : 61 25 00 08 ou 61 60 60 20.

𝐋𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐚𝐮

En vertu de la circulaire N°003 du 11 mars 2024, portant sur la « gratuité des consommations d'eau et prise en charge des arriérés des factures d'eau des ménages », des mesures ciblées d'assistance aux ménages liées à la STE ont été prises, entre autres, à partir du 1er mars 2024, les consommations d'eau facturées aux ménages par la STE ou par les Comités de gestion d'eau, y compris au niveau des bornes fontaines publiques, sont prises en charge par l'État. L'État règlera les factures à la place des bénéficiaires, concernant les ardoises et autres arriérés historiques des ménages auprès de la STE, l'État prendra en charge les montants dus à la STE à la place des ménages, facture par facture, mois par mois, dans la limite de 15 m³ d'eau par ménage et par mois, ce qui représente 3 935 F CFA sur chaque facture.

𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐛𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬

Afin de permettre à un plus grand nombre des Tchadiens de bénéficier de ces mesures sociales, la STE annonce une promotion sur les coûts des nouveaux branchements. Une réduction de 50 % sur les coûts des nouveaux branchements est ainsi accordée sur l'ensemble du périmètre géré par la STE.
𝐋𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐚𝐮𝐝𝐞𝐬

Qu'au-delà des mesures sociales, souligne la directrice générale de la STE, les fraudes et les consommations illégales ne sont pas tolérées, car ce sont des infractions qui seront traquées et réprimées. Toutes les consommations doivent être enregistrées pour être prises en charge.
𝐋𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐚𝐮

Mme Koubra Hisseine Itno se veut rassurante. « Une fois de plus que la STE assure en permanence le traitement de l'eau distribuée et surveille sa qualité. C'est pourquoi nous encourageons la population à privilégier l'eau du robinet plutôt que les forages privés dont la qualité est incertaine », a-t-elle soutenu.

𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬

La directrice générale de la STE informe que le gouvernement et ses partenaires ont lancé d'importants projets qui sont actuellement en cours ou sur le point de démarrer dans les centres urbains de N'Djamena, Abéché, Mao, Moussoro, Moundou, Pala, etc.

Pour rappel, la STE a été créée à la suite de la dissolution de la Société tchadienne d'eau et électricité (STEE) en date du 5 avril 2011 en tant qu'exploitant principal délégué du service public d'eau potable en milieu urbain et périurbain. Sa mission principale est d'assurer la production, la distribution et la commercialisation de l'eau potable dans les zones concédées. Actuellement, la STE dessert 19 villes à travers le territoire national

Multipartisme : handicap ou avantage pour la bonne marche de la démocratie tchadienne ? À ce jour, on dénombre des centa...
28/03/2024

Multipartisme : handicap ou avantage pour la bonne marche de la démocratie tchadienne ?

À ce jour, on dénombre des centaines de partis politiques au Tchad, mais seulement une poignée d'entre eux animent réellement la vie politique. La plupart de leurs leaders ne sont que des figurants et n'ont pas forcément pour objectif la conquête du pouvoir.

Le parti politique, par définition, est une structure composée d'hommes et de femmes ayant en commun un projet de société et dont l'objectif est la conquête et l'exercice du pouvoir politique. Ainsi, tout mouvement politique qui a vocation de conquérir et d'exercer le pouvoir doit avoir la capacité de disposer d'un projet de société crédible et d'une organisation efficace pour mobiliser et éduquer ses militants, convaincre les électeurs et concourir à l'expression du suffrage.

Alors qu'au Tchad, force est de constater que, tous ces micros partis créés à tour de bras et souvent sur la base ethnique ou régionale n'ont pas forcément pour ambition de gouverner, parce qu'ils n'ont ni les moyens (un projet de société crédible) encore moins une base électorale solide. Leur aura politique ne va pas au-delà du carré où ils résident ou mieux encore du hameau d'où ils sont ressortissants.

De nos jours, quiconque se lève un bon matin et se dit animer d'une fibre patriotique (comme les hommes de Dieu qui disent, eux aussi, ayant reçu un appel du très Haut pour une mission sacerdotale même si l'on peut s'en douter), crée un parti politique sans aucune vision.

D'emblée pour créer un mouvement politique, l'on doit se demander ce que l'on a de mieux et surtout de nouveau à proposer sur la scène politique nationale. La plupart des leaders de ces mouvements politiques, dans leur for intérieur, savent bel et bien que, même s'ils vivent cent ans, ils ne parviendront jamais à conquérir la magistrature suprême. Quand on crée un parti politique, cela voudrait dire qu'on ne se reconnaît pas dans les idéologies des autres parties existantes, ce qui n'est pas toujours le cas au Tchad.

« La coalition pour un Tchad Uni » unit par les intérêts et non par idéologie

Si l'on en tient aux différents micros-partis qui forment ladite coalition (exceptée l'Union nationale pour la démocratie et le renouveau (UNDR) qui est un peu influent sur l'échiquier politique), on peut en déduire qu'à ce jour, beaucoup de leaders politiques sont plus animés par la volonté de prendre part au partage du gâteau national. Raison pour laquelle, les alliances, parfois contre-nature, se font le matin et volent en éclats dans l'après-midi de la même journée ; « La coalition pour un Tchad Uni » qui réuni une centaine de partis de l'opposition en est une parfaite illustration. Tout serment devient vite un parjure. Faire de la politique au Tchad, ce n'est pas chercher à servir son pays, mais en quelque sorte un raccourcis pour s'enrichir rapidement et illicitement.

L'actualité politique nous rappelle que la morale et l'éthique politique ont déserté le terrain du comportement politique. Outre le non-respect de la parole donnée, l'argent est devenu comme l'intermédiaire obligé des relations entre les acteurs politiques et les électeurs. La mobilisation se fait sur la base de l'intéressement matériel souvent bien ridicule dans la plupart des cas. Il n'est pas rare de constater qu'en période des campagnes électorales, les tee-shirts, casquettes, calendriers et autres gadgets à l'effigie des candidats remplacent leurs projets de société.

Au Tchad, plus souvent on n'adhère pas à un parti politique pour son idéologie ou un programme (s'il y en a un), mais on y adhère pour la personne du candidat ou son appartenance ethnique, régionale du président fondateur ou encore pour des espèces sonnantes et trébuchantes.

Ce qu'il faut retenir est que le multipartisme ne constitue pas une recette démocratique par essence comme on entend tant à l'en créditer aujourd'hui, il a plutôt besoin de l'oxygène de la démocratie pour éviter son extinction. Sous d'autres cieux où ils ont plusieurs décennies d'expérience démocratique, deux ou trois partis seulement animent la scène politique. Et cela marche plutôt bien sinon mieux. Il serait souhaitable de réguler le paysage politique pour mettre terme à cette kyrielle de partis où le président fondateur qui est, le plus souvent, le principal bailleur de fonds du parti. Et donc qui paye dirige.

𝐀𝐜𝐜è𝐬 à 𝐥'𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞La STE fait le point avec la presse La directrice générale de la Société tchadienne d'eau (STE), Mm...
28/03/2024

𝐀𝐜𝐜è𝐬 à 𝐥'𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞

La STE fait le point avec la presse

La directrice générale de la Société tchadienne d'eau (STE), Mme Koubra Hisseine Itno, a animé un point de presse, ce jeudi 28 mars, à la direction commerciale de la STE, sur la gratuité et la problématique de l'approvisionnement en eau potable. Au menu de cet échange, six points sont à retenir :
1- interruption d’eau à N’Djaména,
2- la gratuité,
3- la Promotion des nouveaux branchements,
4- les fraudes,
5- la qualité d’eau,
6- les projets et perspectives.

Détails dans notre prochaine parution.

Économie nationale : les conseillers nationaux ont adopté le projet de loi portant création de l'Agence nationale des in...
27/03/2024

Économie nationale : les conseillers nationaux ont adopté le projet de loi portant création de l'Agence nationale des investissements et des exportations (ANIE)

Par 144 voix pour, 1 abstention et 0 contre, les Conseillers nationaux ont adopté le projet de loi portant ratification de l'ordonnance numéro 003/PT/2024 du 31 janvier 2024, portant modification de l'ordonnance numéro 026/PR/2028 du 18 juillet 2018, portant modification de l'ordonnance 012/PR/2014 du 1er septembre 2014 , portant modification de la loi numéro 004/PR/2007 du 03 janvier 2007, portant création d'une Agence nationale des Investissements et des Exportations.

Il faut noter que l'ANIE a été créée pour promouvoir les investissements et les exportations au Tchad. Son attachement au ministère en charge du commerce est un atout pour minimiser les multiples tracasseries auxquelles sont confrontés les investisseurs qui veulent s'implanter au Tchad.

"Pour des raisons de cohérence et de conformité avec les autres pays, il est important que l'ANIE soit rattachée au ministère de l'Industrie et du Commerce", a indiqué le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ahmat Abdelkerim Ahmat.

Après une assemblée générale tenue ce 27 mars 2024 à Bissi-Keda, les travailleurs de la Sonacim accordent un préavis de ...
27/03/2024

Après une assemblée générale tenue ce 27 mars 2024 à Bissi-Keda, les travailleurs de la Sonacim accordent un préavis de 3 jours à leur direction afin de trouver des réponses à leurs revendications.

Le Tchad arrache la victoire au bout du match retour à l'Ile Maurice sur un score de 2 à 1 et se qualifie pour la phase ...
26/03/2024

Le Tchad arrache la victoire au bout du match retour à l'Ile Maurice sur un score de 2 à 1 et se qualifie pour la phase des poules.

DECISION de la HAMA portant réglementation du temps d’antenne, du temps de parole et de l’espace rédactionnel dans les m...
26/03/2024

DECISION de la HAMA portant réglementation du temps d’antenne, du temps de parole et de l’espace rédactionnel dans les médias publics pendant la campagne pour l'élection présidentielle.

Le ministre de la communication, Abderamane Koullamallah, informe que le match retour entre le Tchad et l'Ile Maurice ne...
26/03/2024

Le ministre de la communication, Abderamane Koullamallah, informe que le match retour entre le Tchad et l'Ile Maurice ne sera pas diffusé en direct par la télé Tchad.

“La Fédération mauricienne nous a refusé à la dernière minute l'autorisation de diffuser le match des Sao. (…) Nous sommes vraiment désolés et attristés pour les Tchadiens (…)”.

L'Agence nationale de gestion des élections (ANGE) a procédé au tirage au sort de l'ordre de présentation des candidats ...
26/03/2024

L'Agence nationale de gestion des élections (ANGE) a procédé au tirage au sort de l'ordre de présentation des candidats sur le bulletin de vote, conformément à l'article 51 du code électoral.

1- Mahamat Idriss Déby,
2- Yacine Abdramane Sakine,
3- Pahimi Padacké Albert,
4- Alladoum Djarma Balthazar,
5- Bebzouné Bongoro Théophile,
6- Mansiri Lopsikreo,
7- Assyongar Masra Succès,
8- Mbaimon Guedmbaye Brice,
9- Beassemda Lydie
10- Nasra Djimasngar.

Dans le souci de garantir la transparence du processus électoral, l'opération s'est déroulée en présence d'un huissier.

Le président de transition annonce la mort de 7 soldats tchadiens dans la province du Lac.
25/03/2024

Le président de transition annonce la mort de 7 soldats tchadiens dans la province du Lac.

Voici l'équipe de campagne de Mahamat Idriss Deby Itno.
25/03/2024

Voici l'équipe de campagne de Mahamat Idriss Deby Itno.

Alors que le Comité de crise du SET entend organiser du 26 au 27 mars 2024 un congrès devant déboucher sur la mise en pl...
25/03/2024

Alors que le Comité de crise du SET entend organiser du 26 au 27 mars 2024 un congrès devant déboucher sur la mise en place d'un nouveau bureau, le ministre de la Sécurité publique prend un arrêté pour l'interdire.

Mahamat Idriss Deby Itno, candidat de la "Coalition pour un Tchad uni" prend un acte mettant en place sa direction de ca...
25/03/2024

Mahamat Idriss Deby Itno, candidat de la "Coalition pour un Tchad uni" prend un acte mettant en place sa direction de campagne.

24/03/2024

Les 10 candidats en lice pour la présidentielle du 6 mai 2024

1- Mahamat Idriss Deby Itno
2- Dr Assyongar Succès Masra
3- Dr Nasra Djimasngar
4- Lydie Beassoumnda
5- Pahimi Padacke Albert
6- Bongoro Théophile
7- Yacine Abdramane Sakine
8- Mansiri Lopsékréo
9- Mbaïmon Guedembaye Brice
10- Alladoum Djarma Balthazar.

La 2e édition du « forum du gospel » démarre dans bientôt L'annonce a été faite à travers une conférence de presse, ce 2...
21/03/2024

La 2e édition du « forum du gospel » démarre dans bientôt

L'annonce a été faite à travers une conférence de presse, ce 21 mars 2024, à l'espace Talino Manu.

Pour la coordinatrice Dr Laeticia Dionodji, le forum du gospel qui se tiendra du 29 mars au 1er avril 2024 à l'Institut Français du Tchad, est une plateforme qui se veut un tremplin vers la professionnalisation du secteur du gospel tchadien.

Pierre-Hubert Touchard, directeur de l'Institut français du Tchad, encourage, quant à lui, la population à assister à ce forum pour tirer des bons enseignements.

Le forum gospel est une initiative du label « David Productions » qui souhaite, à travers cet événement, réunir pendant quatre jours, toutes les personnes qui interviennent dans la chaine du Gospel pour échanger sur les défis rencontrés et les stratégies pour les surmonter. Cette année, il est placé sous le thème: « la musique gospel au Tchad : état des lieux, défis et droit de propriété ».

Il est prévu tout au long de ce forum, des ateliers de formation, des
causeries-débats.

CNDH : le nouvel exécutif prend fonctionLa cérémonie de passation de charge entre le bureau sortant et le bureau entrant...
15/03/2024

CNDH : le nouvel exécutif prend fonction

La cérémonie de passation de charge entre le bureau sortant et le bureau entrant de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a eu lieu ce vendredi 15 mars 2024, au siège de ladite institution situé dans le 5e arrondissement.

C’est le secrétaire général du Conseil national de transition, Béyom Mallo Adrien, qui a présidé la cérémonie en présence du secrétaire général du ministère de la Justice, chargé des droits humains, Mahamat Saleh Ben Byan, des commissaires entrants et sortants ainsi que du personnel technique de ladite institution.

« Nous ne sommes ni des politiciens, ni des activistes, moins encore, la CNDH n’est pas une association. Par conséquent, nous devons nous démarquer en tant que commissaire ou personnel d’une institution nationale des droits de l’homme pour soutenir l'ancrage à la démocratie et la défense des droits de l’homme au Tchad. Car les Tchadiens dans leur ensemble nous attendent et nous avons l’obligation de résultats », a déclaré le nouveau président.

Le nouveau bureau exécutif de la CNDH est donc composé de Belngar Larmé Jacques, Rota Dingamadji carlos et madame Albatoul Zakaria, respectivement président, rapporteur et questeur. Ils sont élus pour un mandat de quatre(4) ans.

A noter que cette passation de charge s’est faite à l’absence du président sortant, Mahamat Nour Ibédou.

Le bureau du comité de crise du Syndicat des enseignants du Tchad (SET) annonce ce 14 mars 2024, une grève sèche et illi...
14/03/2024

Le bureau du comité de crise du Syndicat des enseignants du Tchad (SET) annonce ce 14 mars 2024, une grève sèche et illimitée sur toute l’étendue du territoire à partir du vendredi 15 mars 2024 jusqu'à satisfaction totale de leurs revendications. Avant d'annoncer cette grève, le comité a décidé de restituer les 5 sacs remis en echantillon aux enseignants du Lycée Félix Eboué.

Circulaire du gouvernement portant gratuité des consommations d'eau et d'électricité, prise en charge des arriérés des f...
11/03/2024

Circulaire du gouvernement portant gratuité des consommations d'eau et d'électricité, prise en charge des arriérés des factures d'eau et d'électricité des ménages et mise en place des mesures économiques dans le secteur du transport.

Élection présidentielleMe Théophile Bongoro investi candidat de PRÉT à  l'élection présidentielle du 6 mai prochain À l'...
09/03/2024

Élection présidentielle

Me Théophile Bongoro investi candidat de PRÉT à l'élection présidentielle du 6 mai prochain

À l'issue de la convention extraordinaire, ce 9 mars, le président national du Parti pour le rassemblement et l'équité au Tchad (PRÉT), Me Théophile Bongoro, a été désigné par sa formation politique, pour porter le flambeau dudit parti à l'élection présidentielle du mai prochain.

Élection présidentielleLe parti Un Nouveau Jour, a investi, le secrétaire national dudit parti, Dr Nasra Djimasngar, can...
09/03/2024

Élection présidentielle
Le parti Un Nouveau Jour, a investi, le secrétaire national dudit parti, Dr Nasra Djimasngar, candidat à l'élection présidentielle du 6 mai prochain.

Par ce communiqué de presse, le gouvernement annonce sa victoire sur Savannah par rapport aux revenus pétroliers des cha...
08/03/2024

Par ce communiqué de presse, le gouvernement annonce sa victoire sur Savannah par rapport aux revenus pétroliers des champs de Doba, en attendant la décision sur le fond du Tribunal arbitral CCI de Paris.

CARE organise une journée d'échanges avec les femmes C'est en prélude à la célébration de la journée internationale des ...
08/03/2024

CARE organise une journée d'échanges avec les femmes

C'est en prélude à la célébration de la journée internationale des droits des femmes et à l'occasion de célébration de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), que CARE et son partenaire NIRVANA ont organisés ladite journée placée sous le thème, « investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme », ce 7 mars 2024, au siège du CARE.

Pour le directeur pays de CARE international, Dr Amadou Boucoum, le genre et la justice économique sont au centre de leurs actions. Pour lui, la journée internationale des droits des femmes constitue une occasion sine qua non pour aborder les injustices, les problèmes de violations des droits humains en général, et ceux des femmes et filles en particulier, et de prendre des actions immédiates afin de rétablir la justice sociale et valoriser les efforts que font les femmes au quotidien.

Selon Amalkher Djibrine Souleymane, coordonnatrice de l'ONG NIRVANA, cette journée est un moment pour les femmes d'identifier les défis et développer des stratégies nécessaires pour les relever.
Par ailleurs, elle encourage les femmes à se remettre en question et trouver des solutions au bien-être des autres femmes.

Cette journée a été également une opportunité pour les staffs CARE d'échanger sur des questions liées au bien-être socio-économique de la femme. Selon les panelistes, il faut également investir dans le projet des femmes mais surtout, il faut les orienter, car beaucoup sont manquées d'orientation.

La "Coalition pour un Tchad uni" a déposé ce 06 mars 2024, auprès du Conseil constitutionnel, la candidature de Mahamat ...
06/03/2024

La "Coalition pour un Tchad uni" a déposé ce 06 mars 2024, auprès du Conseil constitutionnel, la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno à la présidentielle du 6 mai prochain. Il est rappelé que la caution de 10 millions a été prise en charge par la coalition "Les_femmes_avec_MIDI".

Address


Telephone

+23563441111

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Journal La Voix posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Journal La Voix:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share