#Sarh : le secrétaire national du parti Action pour la République, la Démocratie et le Développement - ARD, Reoudoum Innocent a procédé ce dimanche 31 mars 2024 à l'installation officielle du bureau de la fédération du Moyen-Chari. Au total 21 membres que compte ce bureau dirigé par le secrétaire fédéral M Franckie Mornan Nouba Oguina. Suivez plus les encouragements du secrétaire général national Reoudoum Innocent à l'endroit des militantes et militants du parti.
🔴 Fin du match : Le Tchad bat l'île Maurice sur un cumul de trois but à un (3 à 1) et se qualifie brillamment pour la phase de qualifications de CAN 2025.
#Tchad : Faisant partie des membres signataires de la coalition pour un Tchad Uni, le Conseiller Amollah Toua Golbey s'exprime en joie après la validation du dossier de leur Candidat Mahamat Idriss Deby Itno : « Nous n'avons pas nos gabarits parmi les 9 autres candidats. Notre candidat va gagner dès le premier tour ».
#Tchad : Ndjelar Koumadji Mariam exprime son mécontentement après la publication de la liste des candidats éligibles aux élections présidentielles du 6 mai. Sa candidature a été rejetée. #présidentielle2024
#LIVE : Suivez l'audience solennelle de publication de la liste des candidats à l'élection présidentielle du 6 mai 2024. #Tchad
#VIDÉO : Le Mouvement Tchad Baladna affirme sa volonté de participer activement à la transformation du Tchad, en soutenant le candidat du peuple. Suivez l'extrait de la déclaration de Mlle Allainguem Toralta Rose, porte-parole du Mouvement. Elle n'a pas manqué de souligner les défis socio-économiques auxquels le Tchad fait face ⏭️.
Ringar Natoiallah : « Nous sommes en pleine réflexion sur des actions à réaliser (...) S'il s'agit de boycotter cette élection, nous allons utiliser tous les moyens pour la boycotter. S'il s'agit de soutenir un candidat, le choix sera claire ! Car entre soutenir la dynastie et la démocratie, le choix est claire... »
#Sarh : Jeudi dernier, il s'est tenu un atelier de vulgarisation de la feuille de route nationale et de dialogue inclusif sur les systèmes alimentaires dans la province du Moyen-Chari. Cetait au centre Don Bosco de Sarh. La chef de mission du projet assistance aux politiques en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle et transformation des systèmes agroalimentaire, Mme Yodamné Marie situe le but de cet atelier.
GOZ-BEÏD:Un incendie dévastateur ravage le marché de Kerfi dans la province du #Sila.
#Sarh : le ministre des infrastructures et du désenclavement Aziz Mahamat Saleh accompagné d'une forte délégation est à sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari. Il a été accueilli depuis la sous-préfecture de Balimba par le gouverneur de la province du Moyen-Chari Ahmat Abderamane Bargou. Suivez le but de la mission.
#Tchad : Jeter un œil dans le rétro et de revenir en images sur l'actualité de la semaine écoulée, avec Abdramane Haroun Izerik
#Actualités #Politique #International #Société
📲 Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaNmTnIHVvTT477Rrm10
Une délégation importante, dirigée par la cheffe de mission, Achta Saleh Damane, également Secrétaire Nationale en charge des Relations Extérieures et des Militants de l'étranger du Mouvement Patriotique du Salut, a fait son arrivée à Massakory, dans la province de Hadjer Lamis, ce vendredi 8 mars 2024. 🌟 #DéveloppementLocal #Mobilisation
#Sarh : La mission dirigée par M. RAKIDJI Ngomdjibaye, membre du Bureau Politique National du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), s'est tenue au siège du conseil à Sarh. Cette mission a réuni différents organes, tels que l'OF/MPS, le RJ/MPS, le GSP/MPS, le bureau de soutien, les commerçants membres du MPS, les éleveurs et les quatre secrétaires exécutifs départementaux.
🇹🇩 📸 I La 7ème édition du Prix Mérite Panafricain est annoncée le 29 mars 2024 à N'djamena au Tchad, à quelques encablures de l'événement écoutez plutôt le spot vidéo pour des indications précises.
#VIDEO : Dans ce numéro d'interview, le maire 3e adjointe Mme Djimasra Madjibeye Joëlle est optimiste quant à l'avenir du Tchad sous la présidence de Mahamat Idriss Deby Itno. Tout en soutenant sa candidature aux futures élections présidentielles, elle estime que les premières actions du Président témoignent de sa détermination à mettre en place un gouvernement inclusif, à œuvrer pour le développement économique et social, et à favoriser la paix et la réconciliation nationale. Elle encourage par ailleurs la population tchadienne à soutenir ces efforts et à travailler ensemble pour construire un Tchad uni et prospère.
En tant que Coordonnateur de la plateforme Tchad Wahid, Yacoub Sougui Togouta travaille activement pour promouvoir la paix, la réconciliation nationale et le développement au Tchad. Il appelle tous les acteurs politiques et sociaux du pays à mettre de côté leurs divergences et à travailler ensemble pour l'intérêt supérieur de la nation. Il s'est exprimé à cœur ouvert sur plusieurs sujets d'actualité sur Tchad24. Suivez 👇
#VIDEO - 11 Février 2024 : Extrait du discours de feu Yaya Dillo Djerou Betchi, lors d'une cérémonie de ralliement : « Nous ne cherchons pas le pouvoir pour le pouvoir (...) Nous avons juste dans le cœur, la soif de la justice, la soif de voir un Tchad sans ségrégation ».
#Tchad : Les décisions des chefs de partis politiques réunis autour de la Coalition pour un Tchad Uni :
1. Soutenir la candidature de M. Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection à la Présidentielle 2024 ;
2. Adhérer au programme politique du candidat ; 3. Participer à la gouvernance politique du candidat.
#Tchad - Mort de Yaya Dillo : Suivez l'extrait de la déclaration de Nassour Ibrahim Koursami, Président du Parti Les Patriotes Tchad et membre du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques - GCAP . ⏭️
#Tchad : Suivez la déclaration du Secrétaire Général du #MPS, Mahamat Zen Bada, suite aux opérations militaires qui ont eu lieu dans la nuit du 27 au 28 février 2024.