Abéché info

Abéché info Tous

Tchad: le chef rebelle Timan Erdimi de retour à NdjamenaTiman Erdimi, leader de l'Union des forces de la résistance (UF...
18/08/2022

Tchad: le chef rebelle Timan Erdimi de retour à Ndjamena

Timan Erdimi, leader de l'Union des forces de la résistance (UFR), salue la foule à son arrivée à l'aéroport international de NDjamena,

Le chef rebelle de l'UFR, l'Union des forces de la résistance, est rentré ce matin à Ndjamena au Tchad. Il s'agit du neveu de l'ancien président Idriss Déby Itno, qui était à la tête des colonnes rebelles qui fondaient sur la capitale en 2019 et qui avaient été stoppées par les bombes des mirages 2 000 larguées par l'armée française. Timan Erdimi est donc de retour au pays après 17 années d'exil. Le chef de l’UFR est signataire de l’accord de Doha au Qatar.

C’est la main sur le cœur que Timan Erdimi est descendu de l’avion qui l’a ramené à Ndjamena tôt dans la matinée. Sur le tarmac, une vingtaine de proches étaient là pour l’accueillir malgré la pluie, des accolades chaleureuses pour certains, des larmes pour d’autres cachés derrière leur kadamoul blanc de circonstance, une centaine de proches de son mouvement, l’UFR, étaient également sur le parvis de l’aéroport.

Les boutiques et les marchés fermer encore à Abéché  depuis hier
16/08/2022

Les boutiques et les marchés fermer encore à Abéché depuis hier

Tchad : le dialogue national inclusif fixé au 20 août
16/08/2022

Tchad : le dialogue national inclusif fixé au 20 août

Les derniers soldats français présents au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane ont quitté le pays et sont désormai...
15/08/2022

Les derniers soldats français présents au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane ont quitté le pays et sont désormais rebasés au Niger, affirme l'État-Major des Armées français.
Les derniers soldats français présents au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane ont quitté le pays et sont désormais rebasés au Niger, affirme l'État-Major des Armées français.
Les derniers soldats français présents au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane ont quitté le pays et sont désormais rebasés au Niger, affirme l'état-major des Armées français.

Dans un communiqué, la présidence affirme que le redéploiement des forces françaises est effectif ce 15 août 2022. Une réarticulation « effectuée en toute transparence avec les forces armées maliennes et avec les partenaires engagés à nos côtés », affirme l'Élysée.

« La France reste engagée au Sahel, dans le golfe de Guinée et la région du lac Tchad avec tous les partenaires attachés à la stabilité et à la lutte contre le terrorisme », ajoute le communiqué, dans lequel la présidence française rend hommage à l'engagement de « tous les soldats » ayant combattu contre des groupes armés au Mali.

Au TCHAD:Deux soldats tchadiens ont été tués par des jihadistes à Dabantchali, dans la région du lac Tchad, annonce lund...
15/08/2022

Au TCHAD:Deux soldats tchadiens ont été tués par des jihadistes à Dabantchali, dans la région du lac Tchad, annonce lundi le président Mahamat Idriss Déby Itno. Ces dernières années, la zone est devenue un repaire important des groupes Boko Haram et de l'organisation État islamique.

Le président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall, est annoncé dans la soirée de ce lundi 15 août à Ndjamena. Mê...
15/08/2022

Le président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall, est annoncé dans la soirée de ce lundi 15 août à Ndjamena. Même s’il s’agit officiellement d’une visite bilatérale, le chef d'État sénégalais devra aborder avec les autorités tchadiennes les exigences de l’Union africaine avant l’arrivée de Moussa Faki Mahamat, le président de la commission de l'organisation intergouvernementale. Celui-ci aura la charge de représenter l'Union africaine à l’ouverture du dialogue national inclusif, samedi 20 août.

15/08/2022

L'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, déjà condamnée à onze ans de prison, a écopé ce lundi d'une peine supplémentaire de six ans de détention pour corruption, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. La prix Nobel de la paix, inculpée d'une multitude d'infractions par la junte au pouvoir depuis le coup d'Etat de février 2021, risque des décennies de prison à l'issue de son procès fleuve.

15/08/2022

Kenya: appels au calme alors que les résultats des élections sont attendus d'ici demain mardi

Kenya, Nairobi, le 13 août 2022: la Commission électorale en plein travail au centre Bomas, pour dépouiller les résultats des élections générales du 9 août. REUTERS - MONICAH MWANGI

C'est la dernière ligne droite au Kenya avant l’annonce des résultats à la présidentielle attendue au plus t**d demain mardi selon la Constitution. Dimanche soir, la commission électorale a franchi le seuil des 200 circonscriptions (sur 292) dont les résultats ont été vérifiés et validés. Après un week-end sous tension, marqué par des empoignades entre partisans des deux principaux candidats au sein même du centre national de compilation des résultats, les appels au calme et à la patience se multiplient

15/08/2022

Australie: scandale autour d'un «gouvernement fantôme» mis en place par Scott Morrison


Le Premier ministre australien actuel, Anthony Albanese, a promis ce lundi 15 août une enquête après des révélations sur son prédécesseur, Scott Morrison. Ce dernier s'était lui-même nommé en secret à plusieurs portefeuilles ministériels pendant la pandémie.

Le chef du gouvernement Anthony Albanese (travailliste) a accusé l'ancien Premier ministre conservateur Scott Morrison d'« activités de pacotille ». Ce dernier se serait autodésigné -quand il était à la tête du gouvernement- ministre de la Santé, des Finances et des Ressources, entre autres attributions, en parallèle des ministres existants, sans en informer ses collègues, le Parlement ou les électeurs.

Décrivant les faits comme « extraordinaires et sans précédent », M. Albanese a annoncé lundi qu'il avait sollicité un conseil juridique. « C'est une sorte d'activité de pacotille que nous tournerions en ridicule si elle se déroulait dans un pays non démocratique, a déclaré M. Albanese. Scott Morrison dirigeait un gouvernement fantôme. »

‘Australie: scandale autour d'un «gouvernement fantôme» mis en place par Scott Morrison

Scott Morrison, aurait formé un gouvernement fantôme sans en informer les ministres concernés. Ici, le 22 novembre 2
Dans certains cas, M. Morrison se désignait lui-même co-ministre sans le dire aux membres du gouvernement qu'il avait nommés à ces postes, s'arrogeant ainsi certains pouvoirs. Le scandale a jeté la lumière sur la nature opaque de la prise de décision dans le gouvernement australien et a suscité des questions sur le besoin de garde-fous démocratiques plus forts.

Il n'est toujours pas clair combien de postes M. Morrison s'est ainsi octroyé, mais les médias locaux rapportent qu'il s'était arrogé le portefeuille des ressources et qu'il avait usé de son pouvoir pour mettre un terme à un important projet gazier au large de Sydney, en Nouvelles-Galles du Sud. La coalition conserva

Tchad : l'Activiste Ahmat Haroun Lary et son ami  Ives ont été agressé le  vendredi dernier  par des jeunes à N'djaména ...
14/08/2022

Tchad : l'Activiste Ahmat Haroun Lary et son ami Ives ont été agressé le vendredi dernier par des jeunes à N'djaména . selon les victimes Ces sont les enfants du Maire Ali Haroun et son Garde de Corps qui les ont agréssés physiquement . C'est qui a sucsité la réaction des plusieurs Organisations de la société dont le Convention Tchadienne de droit le l'homme CTTDH qui Condamne cet acte et demande aux autorités de traduire agresseurs devant les tribunaux.

09/08/2022

📍POLITIQUE : L'ancien rebelle YAYA DILLO réagi :

« Un accord de la honte ! Un conseiller à la Présidence rentré au bercail il y a de cela trois ans, un membre du CNT et un Conseiller de L'ANS rentrés tous deux ensemble il y a un an et demi, et un représentant du MPS (en france ?) font partie du lot des signataires "politico-militaires". À cela s'ajoutent tous les agents infiltrés des mouvements sérieux et connus. Le marketing politique de cet exercice de la duperie a sérieusement altéré l'espoir d'un Tchad réconcilié et le chemin de la paix semble être très lointain.

Mes chers compatriotes soyez à l'écoute de l'opposition, de la société civile et de la diaspora qui ne t**deront pas à rendre public leur plan d'actions citoyennes. Soyons tous debout pour relever la République mal partie du Tchad. Notre responsabilité citoyenne et notre fierté patriotique doivent nous réveiller de notre profond sommeil de la résignation et de l'insouciance. Résignation et insouciance ayant permis à nos faiblesses individuelles de prendre le dessus sur nos forces collectives capables de faire chavirer le bateau de l'imposture.

Mes chers compatriotes, levons-nous comme un seul homme pour barrer la route à la prochaine mascarade qui va définitivement sceller l'avenir démocratique de notre beau pays, victime de notre propre faiblesse d'agir ensemble dans la fraternité. » .

ABÉCHÉ info

Dans le cadre des échanges entrepris avec les différentes composantes de la Nation en prélude du Dialogue National Inclu...
09/08/2022

Dans le cadre des échanges entrepris avec les différentes composantes de la Nation en prélude du Dialogue National Inclusif, j'ai eu le plaisir de recevoir cet après-midi, les Forces de Défense et de Sécurité. J'ai livré à cette occasion un message axé sur les enjeux du DNI et la participation active et effective des Forces de Défense et de Sécurité à ce rendez-vous majeur qui pointe à l’horizon.

Le chef de la transition a été accueilli à l'aéroport par le vice-président de la transition, le général Djimadoum Tiraï...
09/08/2022

Le chef de la transition a été accueilli à l'aéroport par le vice-président de la transition, le général Djimadoum Tiraïna, les membres du Conseil militaire de transition, le premier ministre et plusieurs officiels.

Des citoyens sont mobilisés tout au long du trajet de l'aéroport au Palais présidentiel.

Après une quinzaine de minutes au pavillon présidentiel, le chef de la transition a embarqué dans le cortège présidentiel, en sortant par le toit du véhicule pour saluer la foule.Le chef de la transition a été accueilli à l'aéroport par le vice-président de la transition, le général Djimadoum Tiraïna, les membres du Conseil militaire de transition, le premier ministre et plusieurs officiels.

Des citoyens sont mobilisés tout au long du trajet de l'aéroport au Palais présidentiel.

Après une quinzaine de minutes au pavillon présidentiel, le chef de la transition a embarqué dans le cortège présidentiel, en sortant par le toit du véhicule pour saluer la foule.

09/08/2022

Mobilisation dans les rues de la capitale pour le retour du et sa délégation de Doha où ont eut lieu les signatures des accords de paix pour la participation des politico-militaires au Dialogue national. La population de N’Djamena a été appelée à sortir massivement par le maire de la ville, Ali Haroun. 🇹🇩

09/08/2022

Mobilisation dans les rues de la capitale pour le retour du et sa délégation de Doha où ont eut lieu les signatures des accords de paix pour la participation des politico-militaires au Dialogue national. La population de N’Djamena a été appelée à sortir massivement par le maire de la ville, Ali Haroun.

🔴 ABÉCHÉ info: Par défaut de mariages chez les jeunes, la pratique de "Amchilini" est instaurée à Mangalmé et dans les v...
09/08/2022

🔴 ABÉCHÉ info: Par défaut de mariages chez les jeunes, la pratique de "Amchilini" est instaurée à Mangalmé et dans les villages environnants par le conseil supérieur des affaires islamiques du département.

Les règles de Amchilini se résument comme suit :

1 - La femme elle-même peut demander à un homme de son choix de la marier. S'il accepte, il paiera le 1/4 du dinar qui est l'équivalence de 35.000 Fcfa.

2 - S'il refuse, il paiera un forfait de 100.000 Fcfa.

3 - Si une femme sollicitée pour le mariage refuse, elle paiera une amende de 15.000 Fcfa ;

4 - Celle qui refuse sciemment paiera une amende de 25000 Fcfa ;

5 - Si une femme "illicite" (en arabe tchadien : harmana) se marie juste pour se rendre licite afin de retourner à son premier mari, elle paiera 150.000 Fcfa d'amende au dernier mari ;

5 - Celle qui indispose son nouveau mari avec des histoires liées au premier mari, afin qu'il l'abandonne, recevra une amende de 50.000 Fcfa.

Un Hadith du prophète dit ceci : "Oh Jeunes ! Celui d'entre vous qui en a la capacité doit se marier. Celui qui en est incapable doit jeuner pour étouffer son désir".

ABÉCHÉ INFO

09/08/2022

"Le Tchad n'appartient ni au CMT, ni à l'opposition, ni aux partis politiques, ni aux politico-militaires. C'est notre héritage commun, nous avons un devoir envers la postérité, envers notre jeunesse qui attend beaucoup de ce dialogue" Abderaman Koulamallah 🇹🇩

𝗩𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗼𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗻𝘆𝗮 Konya (Turquie), le 08 août 2022 - Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la ...
09/08/2022

𝗩𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗼𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗻𝘆𝗮

Konya (Turquie), le 08 août 2022 - Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entreprenariat, M. Mahmoud Ali Seid, accompagné du Président du COST, Idriss Dokony Adiker et de l'Ambassadeur du Tchad en Turquie, Adam Dangaye Nakour Guet, a visité le Village olympique de Konya où se déroule la 5ème édition des Jeux de la Solidarité islamique.

L'objectif de la visite du Ministre en charge des Sports et sa délégation est d'encourager les athlètes tchadiens en compétition. M. Mahmoud Ali Seid et ceux qui l'accompagnent ont appelé les ambassadeurs du Tchad à ces jeux de donner le meilleur d'eux-mêmes pour hisser très haut le tricolore national.

Le chef du Département des Sports, avec des mots bien choisis, tel un entraîneur, a rappelé que tout le Tchad compte sur ses athlètes pour se démarquer. A cet effet, il a appelé les sportifs à l'exploit, car le premier 1er jeune sportif tchadien, le Général Mahamat Idriss Deby Itno qui a mis tous les moyens a les yeux rivés sur Konya. "Nous ne sommes pas là pour vous mettre la pression, mais pour vous encourager. Soyez relaxes et nous comptons sur vous" galvanise-t-il.

Déjà, trois athlètes sont qualifiés en finale. Pour inciter les sportifs à créer, la délégation ministérielle annonce que chaque médaille en bronze remportée donne droit à 250 000 Fcfa, 300 000 Fcfa pour la médaille en argent et 500 000 Fcfa pour la médaille en or.

A savoir, le Tchad est présent à cette compétition de Konya avec huit fédérations de différentes disciplines (Athlétisme, Judo, Haltérophilie, Karaté, Taekwondo, Tir-à-l'arc, Lutte...) avec 72 athlètes.

08/08/2022

il a été signé ce lundi matin à Doha au Qatar avec une quarantaine de groupes.car l'un de principaux .le FACT, a finalement refusé d'apposer sa signature mais se dit encore ouvert au dialogue.le journal rappelle que cette journée s'annonce tout le même '' DOUBLEMENT HISTORIQUE '' car le 8 Août marque aussi la fin du 5éme candidat du défunt Président Deby .mort qui a ouvert la transition en Avril 2021.

08/08/2022

les signatures ont été suivies des poignées de mains ,d'acolades ,des félicitations et de souhaits pour un TCHAD en paix,ce fut aussi un moment de retrouvailles

 ✍️Au présent, malgré le refus regrettable de certains mouvements, l'accord de Doha est incontestablement une bonne nouv...
08/08/2022

✍️
Au présent, malgré le refus regrettable de certains mouvements, l'accord de Doha est incontestablement une bonne nouvelle pour le Tchad. C'est un indéniable succès pour le PCMT à qui les détracteurs peuvent faire tous les reproches sauf de celui de l'exclusion délibérée. Après d'âpres et longues discussions, cet accord vient solder en partie les tumultes des années 90 et 2000. Hasard ou pas, le choix de cette date du 08 août confirme définitivement et symboliquement la fin d'une ère et le début d'une autre. Le défunt Maréchal ne peut plus servir de bouc-emissaire à nos éventuels futurs déboires. Que son âme repose en paix.
L'histoire nous a enseigné que les plus beaux accords n'ont jamais suffi à pacifier un pays, s'ils ne sont accompagnés d'une profonde correction des causes qui poussent à l'exil et à la lutte armée. Ces causes sont personnelles et subjectives parfois. Elles sont souvent objectives et d'intérêt général. Travaillons avec sincérité à gommer celles-ci et celles-là.
Comme d'autres compatriotes, Succès Masra a raison quand il alerte sur le risque de dérapage incontrôlé de notre avenir commun si le virage du Dialogue venait à être mal négocié. Dans cette hypothèse à prendre au sérieux, dès le lendemain du Dialogue, il est à craindre la formation des nouveaux groupes armés et la relance des anciens. Le sang des Tchadiens coulera de nouveau au grand bonheur de ceux qui rêvent du grand bazar. Dieu nous en préserve.
Les uns et les autres, nous devons nous écouter, nous respecter et nous entendre pour le Tchad et non sur le dos du Tchad qui vaut plus que quelques éphémères visées égoïstes. Pour ce faire, la crédibilité du Dialogue ne doit pas être écornée par la ruse, la mauvaise foi et les tartufferies d'où qu'elles viennent. À ce titre, certains positionnements des états-majors politiques n'augurent déjà rien de bon pour la suite du processus politique ouvert le 20 avril 2021. Il est encore temps de se ressaisir.
Enfin, les groupes politico-militaires

Dr. Abdoulaye Adam mahamat

08/08/2022

Le gouvernement de transition avec la médiation du Qatar, a procédé ce matin à Doha à la signature d'un accord de paix définitive au Tchad. Cet accord dûment signé vise à restaurer la confiance, la paix, la cohésion nationale et la sécurité avec toute la garantie pour la participation des politico-militaires au Dialogue national inclusif prévu le 20 août prochain.

43 mouvements sur 52  présents à Doha ont paraphé ont l'accord qui garantie leur participation au dialogue national incl...
08/08/2022

43 mouvements sur 52 présents à Doha ont paraphé ont l'accord qui garantie leur participation au dialogue national inclusif qui aura lieu le 20 Août prochain.

Les 9 autres mouvements réclament la libération des prisonniers de guerre, la révision de la charte, le DDR entre autres.

08/08/2022

🇷🇴

Pré-dialogue: le FACT rejette l'accord qui sera soumis à la signature ce lundi 08 Août.

08/08/2022

Cérémonie de signature de l'Accord de Doha pour la paix et la participation des mouvements politico-militaires au dialogue national inclusif et souverain tchadien. 🇹🇩

  Mahamat Assileck Halata, vice-président de l'UFDD, un des groupes politico-militaires qui va signer l'accord de paix a...
08/08/2022

Mahamat Assileck Halata, vice-président de l'UFDD, un des groupes politico-militaires qui va signer l'accord de paix avec le gouvernement à Doha parle de ce 8 août comme d'un jour de paix pour le Tchad 🇹🇩.

🚨🚨AlertrinfoPre-dialogue:  La cérémonie  de signature de l'accord de Doha pour la paix et la participation des politico-...
08/08/2022

🚨🚨Alertrinfo

Pre-dialogue: La cérémonie de signature de l'accord de Doha pour la paix et la participation des politico-militaires au Dialogue National Inclusif et Souverain se déroule en ce moment.🚨🚨Alertrinfo

Pre-dialogue: La cérémonie de signature de l'accord de Doha pour la paix et la participation des politico-militaires au Dialogue National Inclusif et Souverain se déroule en ce moment.

POLITIQUEABECHE OUADDAÏ 07/07/2022 La Secrétaire générale du MPS du Ouaddaï par intérim IZAL BADOUR YAKHOUB au cours d'u...
07/08/2022

POLITIQUE

ABECHE OUADDAÏ 07/07/2022

La Secrétaire générale du MPS du Ouaddaï par intérim IZAL BADOUR YAKHOUB au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège du dut mouvement rassembleur ce jeudi 07/07/2022
IZAL BADOUR YAKHOUB SG du MPS PI a décerné des attestations des reconnaissances aux militantes et militants du MPS qui ont contribué financièrement au levée du deuil du feu Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO.

تنتشر حملة تضليل واسعة في الشبكات بهدف الإضرار بسمعة جلالة السلطان الشريف عبد الهادي مهدي وتشويهها.  في هذه الحملة ، يتم...
07/08/2022

تنتشر حملة تضليل واسعة في الشبكات بهدف الإضرار بسمعة جلالة السلطان الشريف عبد الهادي مهدي وتشويهها. في هذه الحملة ، يتم نقل أسماء الموتى بشكل غير قانوني ، دون أساس أو دليل من أجل تشويه صورة جلالة السلطان شريف عبد الهادي مهدي.

تود سلطنة ودّاي تذكير الرأي العام الوطني والدولي بأن حملة التضليل هذه أطلقها أشخاص معروفون في المجتمع.
فهم عقيدتهم أو قانونهم الذي يسعون فهي هو فقط لتشويه صورة ودّاي. يجب احترام وتكريم شخصية جلالة سلطان وداي لأنه الممثل الأول لأهل وداي. إن حملة التضليل هذه باطلة ولاغية لأن شخصية السلطان في النهاية هي من يستهدفها نفس المنتقدين.

ندعو سكان وداي إلى اللحام والتوحيد في مواجهة عدو بلا هدف أو رؤية.
م ق م

Une vaste campagne de désinformation est propagée dans les réseaux dans le but de nuire et salir la réputation de Sa Majesté Chérif Abdelhadi Mahdi. Dans cette campagne, des noms des personnes décédées sont citées illégalement, sans fondements ni preuves dans le but de salir l'image de Sa Majesté Chérif Abdelhadi Mahdi.
Le Sultanat du Ouaddaï tient à rappeler l'opinion nationale et internationale que cette campagne de désinformation est lancée par des personnes bel et bien connues de la société. Ses personnes n'ont aucun objectif, ils sont sa foi ni loi qui ne cherchent qu'à ternir l'image du Ouaddaï. La personnalité de Sa Majesté le Sultan du Ouaddaï doit être respectée et honorée car il est le premier représentant du peuple du Ouaddaï. Cette campagne de désinformation est nulle et sans effet car au final c'est la personnalité du Sultan qui est ciblée par les mêmes détracteurs.

Le Sultan du Ouaddaï, invite la population du à être souder et uni face à un ennemi sans objectif ni visionner

07/08/2022

POURPARLERS DE DOHA : le PCMT rencontre la partie Gouvernementale

28/07/2022
16/07/2022

République du Soudan
Ouaddaïens Soudanais

Intronisation d'un nouveau Amir Ouaddaïen dans la province du Nil blanc au Soudan voisin.

Une grande et historique cérémonie d'intronisation d'Amir de peuple Ouaddaï de Nil s'est tenue ce Vendredi 15 juillet 2022.

Succedant à son défunt père Amir Hassan Assouyiti Borgo, Adam Hassan Bourma Borgo a été officiellement investi Amir en présence du grand Amir du peuple Ouaddaï du Soudan, des représentants des peuples frères le Zaghaoua, Mimi, Tama ainsi que les représentants des autres communautés venue de toutes les régions du pays et d'ailleurs.

À noter également la présence remarquée des oulemas et sages de conseil supérieur des affaires islamique du pays et bien d'autres personnalités, ont porté symboliquement le sacre de leur frère et nouveau Amir.

Parmi les convives, on compte également plusieurs membres de gouvernement et les personnalités notables de toutes les provinces du Soudan, qui ont assisté à cette cérémonie d'intronisation.

Le grand moment de cette journée fut le message audio des Ouaddaïens de la diaspora, qui on donnés leurs soutiens au nouveau Amir.

La cérémonie du sacre haut en couleur s'est déroulée après un faste et copieux repas partagé avec tous les convives.

Le Royaume du Ouaddaï profite de cette occasion pour féliciter le nouveau Amir Adam Hassan Bouma Borgo, nouvellement intronisé Amir de peuple Ouaddaï de la province de Nil Al-oubeide, en lui souhaitant plein succès pour cette lourde et honorable responsabilité.

Source: Royaume du Ouaddaï

Demain macht Abéché vs foulah  , Stade de diguel
13/07/2022

Demain macht Abéché vs foulah , Stade de diguel

25/06/2022

Adresse

Abéché
WWWADAM

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Abéché info publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Abéché info:

Vidéos

Partager