Saraya xibaroo

  • Home
  • Saraya xibaroo

Saraya xibaroo Sis dans la capitale départementale à Saraya. Crée pour une bonne information de proximité. Informer juste et vrai dans la neutralité.

Attaques contre Saraya Xibaroo.Soyons prudents !!! Ceux qui écoutent la Radio peuvent témoigner si une seule fois elle a...
29/07/2022

Attaques contre Saraya Xibaroo.Soyons prudents !!!
Ceux qui écoutent la Radio peuvent témoigner si une seule fois elle a couvert la campagne d'un candidat et pourtant nous sommes autorisés par les plus hautes autorités de ce pays notamment le CNRA qui contrôle l'Audiovisuel.
Nous avons personnellement joint tous les candidats au téléphone pour leur montrer notre disponibilité à recevoir leurs programmes comme nous l'avions fait aux élections locales. Seules les candidats des coalitions Natange Askan Wi, Bokk Giss Giss, AAR Sénégal nous ont fait parvenir des audios via WhatsApp qui sont passés à la Radio.
Avec l'arrivée du Ministre des Forces armées BBY nous a fait appel afin de couvrir la caravane. Hier également, jeudi 28 juillet BBY nous a encore contacté pour couvrir leurs meetings à Bembou et DIAKHABA.
Par ailleurs, je rappelle que Saraya Xibaroo est une page Facebook qui publie des manifestations de compagne dans lesquelles nous sommes conviés, et surtout comme beaucoup de Sénégalais qui publient actuellement sur leur page Facebook des manifestations de campagne.
Cependant, nous avons remarqué avec surprise et regret d'être la cible d'attaques de certains de nos frères du département de saraya depuis la venue du Ministre.
Sachez que rien ne nous fera reculer de notre mission dont nous nous sommes assignés, c'est à dire informer juste et vrai la population même si certains candidats n'ont pas voulu répondre à notre appel.
Aussi, nous n'irons nulle part sans au préalable y être invités.
De ce fait, saraya Xibaroo prend acte des différentes attaques et va évaluer la situation en attendant fermement vos plaintes.
Merci de votre aimable attention.

Kédougou/Saraya :Quelques réalisations de Me SIDIKI KABA, Ministre de la Justice devenu, Ministre des Forces armées dans...
27/07/2022

Kédougou/Saraya :Quelques réalisations de Me SIDIKI KABA, Ministre de la Justice devenu, Ministre des Forces armées dans la région de Kédougou.
À Saraya, le ministre Sidiki kaba a construit:
- le Tribunal de Première instance
- et la Brigade de Gendarmerie
,Le Ministre a inauguré :
- la Brigade de Gendarmerie de Khossanto
- la Brigade de Gendarmerie de Mako
- la Brigade de Gendarmerie de Fongolimbi

Il a élevé le Tribunal de Première instance de Kedougou en Tribunal de Grande Instance.
Le justiciable ne fait plus 466 km( allé et retour) pour aller chercher un casier judiciaire à tamba

Et il a construit la Cour d'appel de Tamba qui couvre la région de Kedougou.
Aucun justiciable ne se déplacera jusqu'à Kaolack pour aller soutenir son appel .
ME SIDIKI KABA, est et reste toujours disponible pour Saraya et la Région de Kédougou .
Pour ces législatives :
Le ministre a remis la somme de
6 000 000f pour appuyer nos 3 candidats et les comités électoraux soit :
- 2 000 000f pour kedougou
- 2000 000f pour Saraya
- 2000 000 f pour Salemata.
À kedougou, il a remis au collectif des Imams et des délégués de quartiers :
- 1.000.000
- 10 tonnes de ciment pour les mosquées
- 10 tonnes de riz à partager.
Ces réalisations sont faites sous la bénédiction de Son Excellence Monsieur MACKY SALL, PRÉSIDENT de la République du Sénégal. En effet, le Chef de l'État lui même a offert un hôpital (Amath DANSOKHO) de dernière génération aux populations de Kédougou.
La réalisation de la route Kédougou-Salémata,une vieille doléance depuis les indépendances a été saluée par toute une région.
Pour le reste des réalisations voir le dernier livre de Me SIDIKI KABA.
À travers tout ce qu'on vient d'évoquer, MACKY SALL est un choix de cœur et de raison.
En conséquence, il faut lui donner une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022.
BOUNDANKORO CISSOKHO, CHARGÉ DE MISSION DU MINISTRE DES FORCES ARMÉES, ME SIDIKI KABA.

SARAYA/FOOTBALL : PHASES RÉGIONALES  : ASC MAMAKHONON ET RÉVEIL DE FADIGA SACRÉES.Placées sous le haut parrainage de MOU...
24/07/2022

SARAYA/FOOTBALL : PHASES RÉGIONALES : ASC MAMAKHONON ET RÉVEIL DE FADIGA SACRÉES.
Placées sous le haut parrainage de MOUSSA DANFAKHA PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE SARAYA, Candidat de la coalition BBY, les phases régionales de Kédougou délocalisées à Saraya ont vécu ce dimanche 24 juillet 2022 au stade SEMBOU SOUMARE. En catégorie cadette Réveil de FADIGA a battu Gazelle de Saraya 1-0 et devient ainsi championne régionale en se succédant à elle même.
Même scénario chez les Seniors l'ASC MAMAKHONON s'est succédée à elle même à la tête de la région grâce à son succès 4-3 devant ASCO de Kédougou aux tirs au but. À l'issue du temps réglementaire 1-1 était le score du match.
L'ASC MAMAKHONON DE SARAYA et L'ASC RÉVEIL DE FADIGA représenteront la région de Kédougou aux phases nationales à Dakar.
Le Représentant du parrain (MOUSSA DANFAKHA), Sambaly BIAGUI, Maire de la commune de Saraya a félicité les vainqueurs et encouragé les vaincus.
Par ailleurs, Sambaly BIAGUI Maire de Saraya a appelé la jeunesse pour un vote massif en faveur de la mouvance présidentielle pour pouvoir aider les jeunes avec la construction d'infrastructures. Pour lui le département de Saraya est en re**rd. Et la seule façon de miniser celà est de donner une majorité absolue au PRÉSIDENT MACKY SALL à l'Assemblée Nationale au soir du 31 juillet 2022.

08/07/2022

MINES/ SANSAMBA: INQUIETS POUR UN TROU, LES JEUNES TIENNENT UN POINT DE PRESSE.
C'est au cours d'un point presse tenu ce jeudi 7 juillet 2022 que la jeunesse de SANSAMBA ( village frontalier avec le Mali, à l'Est de la capitale départementale Saraya dans la commune de Bembou) a fustigé une compagnie minière exploitée par un Sénégalais. Ce dernier a engagé des Chinois pour l'exploitation du périmètre où un grand trou a été creusé.
Suivez les temps forts de ce point de presse.

Football/ phases départementales: Gazelle de Saraya en cadets et MAMAKHONON sacrées championnes.Les rideaux sont tombés ...
04/07/2022

Football/ phases départementales: Gazelle de Saraya en cadets et MAMAKHONON sacrées championnes.
Les rideaux sont tombés sur les phases départementales de Saraya ce lundi 4 juillet 2022.
En finale cadette, l'ASC Gazelle de Saraya a battu celle de Daboya de NAFADJI 2-0. En seniors l'ASC MAMAKHONON se succède à elle même grâce à son succès 2-1 sur l'ASC FOUNSAMBA de Saraya. La finale a été placée sous le parrainage de Mady DANFAKHA, député Maire de Bembou.

02/07/2022

LÉGISLATIVES DU 31 JUILLET/ DIAKHALING: MAMADOU LAMINE CISSOKHO AU BBY, UN RENFORT DE TAILLE.

SARAYA : LE PROJET D'ÉLECTRIFICATION  2000 VILLAGES PRÉSENTÉ AUX ÉLUS ET COLLECTIVITÉS TERRITORIALES.Dans le cadre du pr...
24/06/2022

SARAYA : LE PROJET D'ÉLECTRIFICATION 2000 VILLAGES PRÉSENTÉ AUX ÉLUS ET COLLECTIVITÉS TERRITORIALES.
Dans le cadre du programme d'accès universel à l'électricité, le projet d'électrification 2000 villages a été présenté aux autorités administratives et territoriales ce vendredi 24 juin 2022 au cours d'un CDD.
Fatou DIOP coordonnatrice du PUDC dans la région de Kédougou a présenté le projet. Il appartient aux collectivités territoriales de choisir les villages à électrifier. Une liste qui sera examinée par le PUDC.
Le Préfet du département de Saraya Cyprien Antoine BALLO et l'ensemble des élus présents à la rencontre ont salué ce projet.
En effet, le besoin en électricité est devenu une priorité pour les populations du département de Saraya qui n'ont qu'une seule localité électrifiée (Saraya ville).

16/05/2022

SANSAMBA : LES JEUNES ONT TENU UN POINT DE PRESSE POUR DEMANDER LE DÉPART DES CHINOIS QUI EXPLOITENT LEURS TERRES CULTIVABLES EN DÉTRUISANT LE FLEUVE FALEME.

SARAYA/CDD PREPARATOIRE DES SEMAINES DÉPARTEMENTALES DE LA JEUNESSE, LES ÉLUS DÉBLOQUENT 4 MILLIONS 200 MILLE FRANCS CFA...
14/05/2022

SARAYA/CDD PREPARATOIRE DES SEMAINES DÉPARTEMENTALES DE LA JEUNESSE, LES ÉLUS DÉBLOQUENT 4 MILLIONS 200 MILLE FRANCS CFA.
Ce samedi 14 mai 2022, le Préfet du département de Saraya Monsieur Cyprien Antoine BALLO a présidé une réunion du CDD consacrée à la préparation de la semaine départementale de la jeunesse qui sera organisée dans la ville de Saraya du 26 au 29 mai.
Après les mots de bienvenue du Maire de Saraya, Sambaly BIAGUI, il est revenu au député-maire de Bembou Mady DANFAKHA et au Président du Conseil départemental MOUSSA DANFAKHA de Saraya d'évoquer la préoccupation majeure que constitue la jeunesse pour les élus. Ils se disent honorés de participer à ce CDD.
À la suite de ces interventions, le Préfet a donné la parole à l'inspecteur de la jeunesse Babacar MBODJI qui parcouru le décret instituant ces semaines de la jeunesse et le budget prévisionnel estimé à un peu plus de 6 millions.
Le Président du Conseil départemental de la jeunesse, Ousseynou DANFAKHA est revenu sur ce qui a marché en 2016 lors de l'édition précédente et les difficultés rencontrées.
En clair, l'objectif de cette rencontre est de mettre une stratégie pour une bonne réussite de la semaine à Saraya. Et pour celà, le Chef de l'exécutif départemental compte sur l'unité des jeunes comme un seul homme et l'appui des élus voire les sociétés minières.
À en croire l'inspecteur de la jeunesse l'objectif général de la semaine est de renforcer la citoyenneté des jeunes à travers l'esprit de olympisme en perspective des JO de la jeunesse de 2026.
À l'unanimité, tous les Maires et le Président du Conseil départemental se sont engagés à soutenir pour que Saraya réussisse sa semaine. À cet effet, sur un budget prévisionnel d'un peu plus de 6 millions chaque collectivité territoriale notamment Saraya (500.000 f, Bembou (500.000f), Madina Baffe (500.000f), Sabodala (1.000.000f), Khossanto (500.000 f), Missirah SIRIMANA ( 500.000f) et le Conseil départemental de Saraya (700.000f) s'est engagée à accompagner la jeunesse pour faire de cette semaine un réel succès. Autrement dit, elles ont débloqué 4 millions 200 mille francs CFA.
À l'issue de la rencontre le Préfet a salué l'engagement des élus mais aussi l'accompagnement des services techniques. Aux jeunes, il leur demande de faire une bonne organisation pour qu'au soir du 29 mai 2022, Saraya soit parmi les premiers des départements du Sénégal à réussir ces semaines de la jeunesse.
En tout état de cause, le Préfet promet une gestion transparente des fonds et pour celà un comité technique sera mis en place sous la surveillance de l'autorité.

KHOSSANTO/UN HOMME DISPARAÎT DANS UN SITE D'ORAILLAGE.Il s'appelle El Houssein Sidi Lahoud né le 2/12/1983 en Mauritanie...
22/04/2022

KHOSSANTO/UN HOMME DISPARAÎT DANS UN SITE D'ORAILLAGE.
Il s'appelle El Houssein Sidi Lahoud né le 2/12/1983 en Mauritanie. Cet homme, commerçant de profession à Djidian (Site d'orpaillage à 4 km du village de Khossanto) a disparu depuis dimanche 17 avril 2022.
Des recherches ont été menées, jusqu'à présent en vain.
Au cas où quelqu'un l'aurait vu, veuillez informer l'intendant du lycée de Khossanto au 77 413 25 10

HYDRAULIQUE/MADINA BAFFE : I AM GOLD BOTO SA OFFRE DEUX FORAGES AUX POPULATIONS POUR UN MONTANT DE 33 MILLIONS DE FRANCS...
20/04/2022

HYDRAULIQUE/MADINA BAFFE : I AM GOLD BOTO SA OFFRE DEUX FORAGES AUX POPULATIONS POUR UN MONTANT DE 33 MILLIONS DE FRANCS CFA.
L'accès à l'eau est une question fondamentale dans la région de Kédougou plus particulièrement dans le département de Saraya. C'est ainsi que la société minière minière I AM GOLD BOTO SA en partenariat avec EIFFAGE Sénégal, répondant à une des difficultés majeures de sa zone d'intervention a offert deux forages solaires aux communautés de Madina Baffe et Guemedje pour un montant d'un peu plus de 33 millions de francs CFA.
Le Maire de Madina Baffe SADIO DANFAKHA et les chefs de village de Guemedje et de Madina Baffe ont magnifié la réalisation des infrastructures.
L'adjoint au Sous-préfet de l'arrondissement de Bembou MBAYE SECK venu présider la cérémonie de réception ce mercredi 20 avril 2022, se dit satisfait de la démarche d'I AM GOLD BOTO SA. En effet, à la sortie du forum mondial de l'eau organisé à Dakar, la réalisation de telles infrastructures pour un accès à l'eau potable est saluée. Il appartient maintenant aux populations d'entretenir ces bijoux. Conclut l'adjoint au Sous-préfet.

SANTÉ : LE CDS DE SARAYA RENOUVELÉ.Ce vendredi 1er Avril 2022, Monsieur Cyprien Antoine BALLO, Préfet du département de ...
01/04/2022

SANTÉ : LE CDS DE SARAYA RENOUVELÉ.
Ce vendredi 1er Avril 2022, Monsieur Cyprien Antoine BALLO, Préfet du département de Saraya a procédé au renouvellement du bureau du Comité de Développement Sanitaire (CDS) de Saraya en présence du MCD, du premier Vice Président au Conseil départemental, l'adjoint au Maire,des Présidentes de GIE et les membres du bureau sortant.
Au départ cinq candidats voulaient le poste de Secrétariat Exécutif.Mais à l'arrivée trois ont cédé pour FALAYE SOUMARE. Ce dernier devient le nouveau Secrétaire Exécutif du CDS de Saraya en remplacement à Bambo DANFAKHA ( devenu deuxième adjoint au Maire de Saraya). Le Challenger de FALAYE SOUMARE était BANGALY DIABY.
À noter que FALAYE SOUMARE, le Secrétaire Exécutif est assisté de Kany Diadié SAMOURA. Le Trésorier Général s'appelle MAMADOU SAMOURA ( Élain), assisté de Sira DIABY.
Il faut rappeler que le CDS a un rôle essentiel dans le fonctionnement du Centre de santé de Saraya pour une bonne fourniture d'un service de qualité aux patients.

SARAYA/ POUR LA PRODUCTION D'EAU MINÉRALE I AM GOLD INJECTE 20.403.000 F.La société minière I AM GOLD BOTO SA, une entre...
31/03/2022

SARAYA/ POUR LA PRODUCTION D'EAU MINÉRALE I AM GOLD INJECTE 20.403.000 F.
La société minière I AM GOLD BOTO SA, une entreprise soucieuse du cadre de vie des populations de sa zone d'intervention a encore apporté son soutien à la communauté.
En effet, elle a mis à la disposition des populations de Saraya Commune et Nafadji (commune Bembou), deux kiosques à eau ce mercredi 30 mars 2022. Le coût global des infrastructures s'élève à vingt millions quatre cent trois mille francs CFA. La cérémonie de remise de Saraya a été présidée par le Préfet M.Cyprien Antoine BALLO en présence du Premier adjoint au Maire de Saraya, des Présidentes de GPF, de la société I AM GOLD... Celle de Nafadji s'est déroulée sous la présidence effective de l'adjoint au Sous-préfet de Bembou M.MBAYE SECK.
Avec l'installation de ces kiosques, la compagnie minière ambitionne une nouvelle façon de boire l'eau dans ces lieux à moindre coût."Min ni nia coutou". Financé par I AM GOLD BOTO SA et réalisé par son partenaire OSHAN, ce projet vise à aider les femmes dans les activités génératrices de revenus. En conséquence, les bénéficiaires, de Saraya à Nafadji ont vivement salué et remercié la compagnie.
Toujours au chapitre des remerciements, le Préfet de Saraya et l'adjoint au Sous-préfet de l'arrondissement de Bembou ont dit tout le bien qu'ils pensent de l'entreprise minière à travers ses pertinentes interventions dans les secteurs de l'hydroliquue, la santé, l'éducation voire l'environnement au grand bonheur des populations.

26/02/2022

Installation de SAMBALY BIAGUI, nouveau Maire de Saraya

24/02/2022

Inauguration du stade du Sénégal

13/02/2022

SARAYA : INSTALLATION DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE SARAYA MOUSSA DANFAKHA.

13/02/2022

BEMBOU : cérémonie d'installation du Maire MADY DANFAKHA

12/02/2022

Relance du sport scolaire dans le département de Saraya.

LUTTE CONTRE LES MGF : MEDICOS DEL MUNDO SENSIBILISE LA POPULATION DE DIAKHA MACKYDimanche 6 février 2022, alors que les...
08/02/2022

LUTTE CONTRE LES MGF : MEDICOS DEL MUNDO SENSIBILISE LA POPULATION DE DIAKHA MACKYDimanche 6 février 2022, alors que les « Lions » du Sénégal s’apprêtaient à affronter les « Pharaons » d’Egypte en finale de la 33e édition de la CAN 2021 au Cameroun (remportée aux tirs au but 4-2), MEDICOS DEL MUNDO célébrait à Diakha Guémédji (devenu Diakha MACKY) la journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines.Au nom du Médecin Chef du District Sanitaire de Saraya, le Chirurgien-Dentiste Ousmane BALDE a magnifié la journée et l’initiative de MEDICOS DEL MUNDO. A l’en croire c’est une journée intéressante dans la mesure où les conséquences des MGF sont néfastes pour les femmes. En effet, ces conséquences qui causent des douleurs, peuvent aller jusqu’à l’infertilité explique le Dentiste. C’est une pratique ancienne difficile à enlever dans la tête de certaines populations mais avec ces activités l’espoir est permis. Conclut Ousmane BALDE.Dans le village Diakha MACKY, commune de Madina Baffé la Représentante des GPF Gnégnédy DANFAKHA et Fily DANFAKHA vice-Président des jeunes au cours de la cérémonie ont exhorté la population à abandonner l’excision non sans avoir salué l’initiative de MEDICOS. Pour le partenaire du district, MEDICOS DEL MUNDO représenté par SECOU KOULIBALY, c’est un combat qui a longtemps duré. Néanmoins, il espère une diminution ou élimination de la pratique pour une meilleure santé des jeunes filles et ou femmes.

06/02/2022

Plateau spécial sur la finale de la CAN 2021

ÉLECTIONS MUNICIPALES ET DÉPARTEMENTALES. DÉCRYPTAGE DE LA VICTOIRE DE BBY DANS LA COMMUNE DE MADINA BAFFE.Les élections...
27/01/2022

ÉLECTIONS MUNICIPALES ET DÉPARTEMENTALES. DÉCRYPTAGE DE LA VICTOIRE DE BBY DANS LA COMMUNE DE MADINA BAFFE.
Les élections municipales et départementales se sont bien déroulées dans le département de Saraya mais les résultats de la commune de MADINA BAFFE sont contestés par la coalition DEFAR SA GOX.
Pourquoi cette contestation ?
Saraya xibaroo a cherché des explications. Pour rappel, deux magistrats et deux informaticiens sont venus de Dakar. Avec le Président du tribunal d'instance, le représentant de la CÉDA et les mandataires de BBY, DEFAR SA GOX, WALLU SÉNÉGAL, ils formaient la commission départementale de recensement des votes. Cette commission est présidée par les deux Magistrats, l'un est Président, l'autre Vice-président. Le Président du tribunal d'instance de Saraya est membre tout comme les mandataires.
Dans la nuit du dimanche au lundi, la commission a recensé les votes jusqu'à 6h du matin où une pause a été observée alors qu'il restait 20 procès verbaux non encore arrivés. Mais avant cela, des tendances se dégageaient. Pour la commune de MADINA BAFFE, le candidat de la coalition DEFAR SA GOX était devant jusqu'à 6h.
À la reprise des travaux à 8h 30, le Mandataire de BBY signala au Président qu'ils n'ont pas les mêmes résultats dans la commune de MADINA BAFFE. Alors, tous les procès verbaux de la commune ont été sortis pour vérification. Arrivée sur celui de Noumoufoukha, la commission s'est rendue compte que les résultats du département ont été recensés pour la commune et vice versa. Aucune donnée n'a été manipulée explique un membre de la commission. Mieux nous avons comparé le PV du bureau de vote concerné avec celui de la CÉDA et les chiffres sont les même, souligne t-il.
Après rectification, le candidat de BBY dépassa de 6 voix celui de DEFAR SA GOX(893 contre 887). Pendant que les militants savouraient leur victoire dans la commune la nouvelle tomba. Ce fut la tristesse et la consternation pour la coalition DEFAR SA GOX.
Dans la confusion, tous les deux candidats se sont rendus à Saraya pour en savoir plus. Le Mandataire de BBY a expliqué la situation au Maire sortant.
Le candidat de DEFAR SA GOX a été reçu au Tribunal dans l'après midi et devant son Mandataire la situation fut à nouveau expliquée.
Interrogé sur un éventuel recours de DEFAR SA GOX, notre interlocuteur nous dira qu'en quittant le Tribunal le candidat n'a rien dit à ce propos mais soutient-il c'est son droit le plus absolu. Mieux, il exhorte le leader de DEFAR SA GOX a clarifié la situation à ses militants.

SARAYA/ÉLECTIONS TERRITORIALES, BBY REMPORTE LE DÉPARTEMENT ET TROIS COMMUNES, DEFAR SA GOX CRÉE LA SENSATION.Les électi...
24/01/2022

SARAYA/ÉLECTIONS TERRITORIALES, BBY REMPORTE LE DÉPARTEMENT ET TROIS COMMUNES, DEFAR SA GOX CRÉE LA SENSATION.
Les élections territoriales du 23 janvier se sont très déroulées dans le département de Saraya. Selon les résultats provisoires de la Commission Départementale de Recensement des Votes, la coalition BBY a conservé ses trois communes: SABODALA avec MAMADOU CISSOKHO, KHOSSANTO de MAMADY CISSOKHO et MADINA BAFFE avec SADIO DANFAKHA.
En plus de ces trois communes, la mouvance présidentielle a remporté le scrutin départemental sous l'égide de MOUSSA DANFAKHA qui succède ainsi à SADIO DANSOKHO.
Toutefois, la sensation est venue de la coalition DEFAR SA GOX avec son candidat SAMBALY BIAGUI qui a battu la Coalition BBY dans la capitale départementale, SARAYA commune. Du coup SAMBALY BIAGUI devient le nouveau Maire de Saraya en remplacement d' El Hadji GOUDA SOUMARE ( qui ne s'est pas représenté).
La commune de Bembou reste dans les mains du Parti Démocratique Sénégalais sous la coupelle de la Grande Coalition WALLU SÉNÉGAL. En conséquence, le Maire sortant MADY DANFAKHA est encore plébiscité au détriment de la coalition BBY.
Dans la commune de MISSIRAH SIRIMANA, c'est le statuquo, le Maire sortant KARAMBA CISSOKHO du PDS a gagné devant le parti au pouvoir.
En définitive, sur les six communes, le pouvoir a gagné trois et l'opposition trois. En revanche, le département de Saraya reste dans les mains du pouvoir avec du sang neuf notamment MOUSSA DANFAKHA et son équipe.
Mahamady DANFAKHA, SARAYA SUNU GOX.INFO

ALPHABÉTISATION : FORMATION DES FACILITATEURS.Dans le cadre du projet d'alphabétisation dans les communes de Bembou et M...
19/01/2022

ALPHABÉTISATION : FORMATION DES FACILITATEURS.
Dans le cadre du projet d'alphabétisation dans les communes de Bembou et Madina Baffe, 10 faciliteurs ont été recrutés dont 05 en Français, 02 en Mandinka / Diakhanke et 03 en Dialonke.
Ces facilitateurs seront formés à l'IEF de SARAYA selon le calendrier ci-dessous:
Français : du 25 janvier au 03 février
Mandinka/ Diakhanke : du 25 janvier au 29 janvier
Dialonke : du 29 janvier au 03 février 2022.

18/01/2022

Address


Telephone

+221774366830

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Saraya xibaroo posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share