TivInfo_Officiel

TivInfo_Officiel Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de TivInfo_Officiel, Société de médias/d’actualités, Quartier Mousdalifa, Tivaouane.

Page Facebook adossée au journal en ligne d'information généraliste couvrant toute l'actualité de Tivaouane et ses environs : Vie de la Commune, Actualité religieuse, Sport, Culture, Mémoires de la ville...

12/01/2021
06/01/2021
03/01/2021
Projet réfection terrain Hand-ball du CEM: Abdoulaye Ndiaye Ngalgou donne deux millions (2 millions) et faire donner a A...
26/12/2020

Projet réfection terrain Hand-ball du CEM: Abdoulaye Ndiaye Ngalgou donne deux millions (2 millions) et faire donner a Aziz Ndiaye un million, Baye Ndiaye cinq cent mille (500 000) et Serigne Cheikh Tidiane SY Al Amine qui a promis de les accompagner en nature.

07/12/2020
04/11/2020
24/10/2020
17/10/2020
17/10/2020
05/10/2020
04/10/2020
Uni Sport: Problème de compétition des  Alioune B Ndoye et Kamou Dione s'engagent (CDEF + AEEFS)
03/10/2020

Uni Sport: Problème de compétition des Alioune B Ndoye et Kamou Dione s'engagent (CDEF + AEEFS)

Uni Sport: Problème de compétition des Alioune B Ndoye et Kamou Dione s'engagent (CDEF + AEEFS)

26/09/2020
21/09/2020
08/09/2020

Inondation: Abdoulaye Nd Galgou au chauvet des population (10 camion hydrocureur, matériel de pompage et intrants pour disinfecter la ville

23/08/2020

Tivaouane:fait divers: drame familial à la citè Dabakh trois morts
La suite sur votre chaîne Youtube tivinfo-officiel

Tivaouane-fait divers' Drame familial à la citè Dabakh trois morts
23/08/2020

Tivaouane-fait divers' Drame familial à la citè Dabakh trois morts

21/08/2020
Justice – Fraude : le fils de l’ex-président angolais condamné à cinq ans de prison. Et par ici ?Le verdict est tombé et...
20/08/2020

Justice – Fraude : le fils de l’ex-président angolais condamné à cinq ans de prison. Et par ici ?

Le verdict est tombé et il fait du bien en ces temps d'impunité et de gabegie, même si le pays est lointain. José Filomeno dos Santos, le fils de l’ancien président angolais, a été condamné ce vendredi 14 août à cinq ans de prison pour fraude et trafic d’influence.

Trois de ses complices, dont l’ex-patron de la banque centrale, ont été condamnés à des peines de quatre à six ans de prison.

En Angola aussi, les milliards pleuvent

Ce premier volet de l'affaire porte sur le transfert illégal de 500 millions de dollars (275 milliards de francs CFA) de la banque centrale vers un compte londonien du Crédit suisse. Une fraude ayant permis, selon le parquet général angolais, de détourner jusqu’à 1,5 milliard de dollars. Près de mille milliards de francs CFA ! A ce niveau de corruption, les chiffres donnent le tournis et ne veulent plus dire grand chose pour le citoyen-salarié.

Depuis le départ, en 2017, de José Eduardo dos Santos, après trente-huit ans au pouvoir, son successeur a limogé, au nom de la lutte contre la corruption, tous les proches que l’ancien président, pour se protéger, avait placés à la tête des institutions, des entreprises publiques et de l’appareil sécuritaire du pays. José Filomeno dos Santos et sa demi-sœur Isabel, également évincée du poste de PDG de la compagnie pétrolière nationale (Eh oui!) et riche d'au moins 5 milliards de dollars, sont les symboles de cette normalisation.

Sans remonter jusqu'aux années Senghor et Diouf (1960-2000) avec leur bataillon de corrompus, le Sénégal a eu son Karim (2007-2012) ; le Mali a, aussi, son Karim (homme politique et très récent homme d'affaires influent), fils de l'actuel président Keïta; la Guinée, son Alpha Mohamed Condé, fils et conseiller spécial du président Alpha Condé. Aliou ou Marème Sall (2012-2020) seraient-ils, au minimum, nos nouveaux Karim à nous ?

Sans une justice implacable, ces litanies d'insolence, d'abus et de népotisme ne cesseront jamais sous nos cieux. Aurons-nous, dès lors, un jour, l'élégance civique de la justice angolaise pour dire le droit ? Connaîtrons-nous, dans la décennie décisive au regard du démarrage de l'exploitation des ressources pétrolières, un "coup de balai" salvateur de nos économies comme de nos mœurs politiques ? Rien n'est moins sûr...

A la communauté de Tivinfo.snLa rédaction et toute l'équipe de Tivinfo.sn a la tristesse de vous faire part du décès de ...
09/08/2020

A la communauté de Tivinfo.sn

La rédaction et toute l'équipe de Tivinfo.sn a la tristesse de vous faire part du décès de la maman de notre rédacteur en chef Cherif (Tahib) GUEYE.

Nous présentons nos sincères et chaleureuses condoléances à notre confrère et à sa famille et nous tenons à ses côtés en ces heures sombres et difficiles.

Vos prières sont souhaitées. Et que Dieu l'accueille auprès de Lui !

Papa Noumou Ndiaye
Directeur de la publication
Tivinfo

Covid-19 : 200 morts et puis... et puis, rien !(...) Pendant ce temps, le pays fait peu de cas des quelques 156 cas supp...
29/07/2020

Covid-19 : 200 morts et puis... et puis, rien !

(...) Pendant ce temps, le pays fait peu de cas des quelques 156 cas supplémentaires, à en croire le comportement inchangé des populations, surtout à l'approche de la Tabaski. La litanie quotidienne des morts et des cas graves en réanimation ne faiblit pas. Elle ne suscite pas, non plus, d'appréhension voire de Covid-19 : 200 morts et puis...et puis rien !peur particulière.

Pour poursuivre la lecture :
https://tivinfo.sn/covid-19-200-morts-et-puis-et-puis-rien/

29/07/2020

Faits-divers : libération, ce mardi, de Mamadou "Diop ISEG"

Selon nos confrères d'iRadio, Mamadou Diop, par ailleurs directeur de l'ISEG, va sortir de prison ce mardi. La Chambre d’accusation, qui vient de prononcer la décision, s'était jusqu'à présent refusée, et à plusieurs reprises, à sa libération provisoire. Cette décision intervient suite à un débat sur le fond de l'affaire entre ses conseils et le juge chargé du dossier.

Aucune information quant au sort réservé à ce fait divers ayant défrayé la chronique judiciaire – eu égard au statut de M. Diop, n'a été communiquée. Peu se réjouiront, pour autant, de cette libération. Car elle place le justiciable devant une terrible alternative dont aucun des termes n'est satisfaisant ou rassurant.

Pour rappel, M. Diop avait été placé sous mandat de dépôt, selon l'acte d'accusation, pour des faits de pédophilie, détournement et corruption de mineure.

Aussi, ou une injustice vient de s'éteindre avec sa libération – auquel cas le dossier était fragile et le mandat de dépôt, frivole et inique ; ou un criminel va passer la fête de la Tabaski auprès des siens – alors, les victimes peuvent se détourner de la justice, laquelle ferait peu de cas, possiblement, d'un crime passible de 20 ans de prison.

Dans les deux cas, le citoyen a toutes les raisons, pour sa part, de s'inquiéter.

Papa Noumou Ndiaye
Directeur de la rédaction
www.tivinfo.sn

28/07/2020

L'Honorable Demba Diop SY a offert des habillés et chaussures à quelque 2500 talibés et serigne daara..

27/07/2020

Dans une série de reportages en contexte de Covid-19, Tivinfo.sn est allé à la rencontre des vendeurs du marché central de Tivaouane. Objectif: prendre le po...

27/07/2020
24/07/2020

Pataugeant depuis des décennies dans les eaux stagnantes de chaque saison des pluies, le quartier de Kouly, l'un des plus anciens de la ville, connaît, peut-...

Covid-19 - Masques chinois : les Ouighours à marche forcéeUne enquête du New York Times révèle que des masques de protec...
24/07/2020

Covid-19 - Masques chinois : les Ouighours à marche forcée

Une enquête du New York Times révèle que des masques de protection contre le coronavirus sont issus du travail forcé des Ouïghours, minorité musulmane et turcophone vivant au Xinjiang et qui subit une répression féroce des autorités chinoises.

(...) Depuis une dizaine d'années, au moins, le monde sait l'épuration ethnique que ce peuple subit. Les puissances occidentales ainsi que les deux derniers chefs d'Etat du Sénégal se taisent, sous le prétexte fallacieux que les Ouighours sont des terroristes. Les destructions de mosquées ont ainsi leur justification !
La suite sur https://tivinfo.sn/

21/07/2020

Vous êtes intéressé(e) par le journalisme, avez fait des études dans le domaine ou souhaitez pour le moment découvrir notre passionnante profession. Si, ensuite, vous possédez des compétences rédactionnelles avérées, alors nous avons une place de stage pour vous.

IMPORTANT : le stage n'est pas rémunéré !

Mais, nous vous offrons, à tivinfo.sn, la possibilité de travailler dans un média aux exigences élevées et qui a vocation à rester un journal de référence.

Vous y acquérez les compétences suivantes, en fonction de la durée du stage (minimum deux mois) :

– Outils multimédias
– Rédaction améliorée de textes
– Réalisation de sujets audio/visuels

Vos principales tâches (après une courte formation pour certains profils):

– Rédaction d’articles aux formats variés : articles, audio, visuel (interview, reportage, enquête...) ;

– Valorisation des contenus : posts sur les réseaux sociaux, livetweets ponctuels ;

– Création de vidéos rédactionnels

Toujours intéressé(e) ? Envoyez-nous votre dossier de candidature à l'adresse mail indiquée. Vous pouvez également le déposer à la rédaction à:
Quartier Mousdalifa, entre de la Gare routière et le Champ de course.

Des questions ? Prendre contact avec :
M. Cherif Gueye : 77 578 23 65 ou
M. Papa Noumou Ndiaye : 77 271 93 02

Covid-19 – Vaccins : deux essais cliniques prometteurs revendiquésDeux équipes de chercheurs – chinoise (CanSino Biologi...
21/07/2020

Covid-19 – Vaccins : deux essais cliniques prometteurs revendiqués

Deux équipes de chercheurs – chinoise (CanSino Biologics) et anglaise (Université d'Oxford avec AstraZeneca) – viennent d’annoncer les résultats encourageants de tests de vaccins contre la Covid-19.

(...) La réussite de ces tests serait, surtout, le début d’une guerre inouïe d’approvisionnement en sérum, autrement plus féroce que celle des masques (de janvier-mars) que se sont livrée les pays économiquement les plus avancés. La mondialisation est définitivement passée par là !

Retrouvez l'intégration de l'article sur votre journal en ligne
https://tivinfo.sn/

21/07/2020

Nos reporters ont rencontré les vendeurs du marché central de Tivaouane. Tous déplorent le peu de marchandises disponibles du fait de la fermeture des frontières. Les clients, quant à eux, pointent le manque de revenus pour se faire plaisir ou simplement s'acquitter, comme d'habitude, des dépenses d'usages pour satisfaire leurs garnements. Décidément, le premier semestre de 2020 aura été bizarre de bout en bout!

Cela vous a-t-il échappé ? Nous republions in extenso l'hommage que votre journal a rendu à Serigne Pape Malick Sy (RTA)...
18/07/2020

Cela vous a-t-il échappé ? Nous republions in extenso l'hommage que votre journal a rendu à Serigne Pape Malick Sy (RTA).

Nécrologie: Disparition de Serigne Papa Malick Sy, porte-parole des Tidianes

Tôt ce matin du jeudi 25 juin, le son grave des radios nationales comme locales augurait une nouvelle guère souhaitée: le décès de Papa Malick Sy, dernier des fils de Serigne Babacar Sy Khalifa. Serigne Papa Malick Sy a rejoint son Dieu, celui à qui il a dédié une vie brodée de recueillements, de prières et d’études.

Du béret humble de sa jeunesse studieuse à la chéchia éblouissante d’une sagesse forgée aux côtés de son grand-frère et érudit Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, Serigne Papa Malick Sy aura été la voix forte, fidèle et aimante du khalif Général.

Une légèreté au service de l’éducation

Confié dès son jeune âge à ce grand-frère protecteur, Serigne Papa Malick Sy achève, aujourd’hui, un séjour parmi nous, envié par nombre de croyants. Jovial, fort pédagogue –jusque dans ses discours très instructifs sertis de propos d’une légèreté qui rendait accessibles les interventions des plus ardues –, Serigne Papa Malick Sy enseignait, sans relâche, les préceptes de l’Islam, en droite ligne de l’œuvre de son grand-père.

Serigne Papa Malick Sy aura été de la trempe de ceux qui savaient embrasser son auditoire, le rire en coin, et le sérieux du pieux ancré dans son parcours public comme dans ses retraites soufies. Oui, le Maître savait user de son temps qu’il épandait au gré des demandes de la Umma… et des exigences de l’adoration de Dieu.

Aujourd’hui, Tivaouane, son aura et les croyants ainsi que ceux pour qui la justice sociale et la proclamation de l’unicité de Dieu sont érigées en haut lieu, tout ce monde éprouve un sentiment chagriné indicible. Alors, seules comptent les prières pour nos morts.

Nous payons, à Tivinfo.sn aussi, en ce jour pesant et affreux, ce tribut inexorable. Que Dieu l’accueille dans son immense paradis, aux côtés de ses parents en religion.

Papa Noumou Ndiaye
Directeur de la publication
https://tivinfo.sn/

Transport : Les Jakarta, ces mangeurs de vie(...) La police détourne le regard, insensible aux multiples infractions dev...
18/07/2020

Transport : Les Jakarta, ces mangeurs de vie

(...) La police détourne le regard, insensible aux multiples infractions devenues la règle de conduite ; les adultes demeurent silencieux face à ces sources de financement, souvent les seules, et qui permettent de nourrir tout ou partie d'une famille ; les autorités administratives et politiques, elles, s'en réjouissent: cela ne détourne-t-il pas la jeunesse de possibles contestations pour une prise en charge décente et que mérite toute génération de la part de ses aînés ?

Et si, de surcroît, ces jeunes paient une contribution fiscale, des contraventions (et plus encore ...?), l'on comprend le flegme des institutions face à la mort.

La suite à lire sur votre journal en ligne :
https://tivinfo.sn/

En l'absence de Navétanes cette année, nous publions une série d'articles consacrés à l'importance de ce mouvement pour ...
18/07/2020

En l'absence de Navétanes cette année, nous publions une série d'articles consacrés à l'importance de ce mouvement pour la vie des quartiers. Aujoud'hui, Navétanes et solidarité. Bonne lecture !

Vie sociale : l’impact des “Navétanes” dans la vie de nos quartiers

(...) Les ASC jouent un rôle très important dans les relations sociales de notre quotidien, pendant les vacances scolaires tout au moins. Lorsqu’il s’agit de défendre les couleurs du quartier, tous les habitants adhèrent aux activités des ASC, indifféremment de leur âge et statut social. L’image du quartier, à travers l’équipe, supplante toute autre considération.

Lire la suite sur votre journal en ligne :
https://tivinfo.sn/

15/07/2020
15/07/2020
Covid-19 : Tivaouane entre dénégation et relâchement Classé auparavant parmi les départements les moins touchés du Sénég...
13/07/2020

Covid-19 : Tivaouane entre dénégation et relâchement

Classé auparavant parmi les départements les moins touchés du Sénégal, Tivaouane connaît actuellement une centaine de cas testés positifs au coronavirus.
Lire la suite sur
www.tivinfo.sn

Adresse

Quartier Mousdalifa
Tivaouane
25000

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque TivInfo_Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à TivInfo_Officiel:

Vidéos

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Tivaouane

Voir Toutes