Le partage, l’aide, la solidarité caractérisent le mois saint de ramadan; moment opportun pour Sidy Bouya SAMBE et ses amis d’organiser des distributions de Ndogou au Dara Sokhna Fate SY .
Contact : 📲 777477352
Maty Fall est une vendeuse de beignets et de café dans la rue. Femme au foyer, elle est très heureuse d’exercer cette activité génératrice de revenus qui lui procure une indépendance financière.
Ce qui la motive d’avantage c’est d’épauler son mari qui a perdu son travail..
Contact : 📲 +221 778626923
Orphelins, abandonnés, rejetés, ils retrouvent le sourire au sein du centre « Keur Ndar », un orphelinat ouvert par Elhadji Gueye et son épouse.
Après quelques années passées en France , Elhadji revient au bercail et consacre sa vie à la protection de l’enfance. L’action, l’amour du prochain et le partage font partie de ses engagements.
Contact : 📲 775224071
Actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme « Abaa Zeyn », Mouhamadoul Bachir Diop ibn Zeynou Abidine fait des posts où il commente l’actualité tout en prenant position sur divers sujets de société.
La mission qu’il s’est fixée en tant que maitre coranique est de mettre en pratique et de transmettre le message de l’islam en utilisant les plateformes digitales
Bachir est aussi chef d’entreprise dans le domaine de l’aviculture.
Contact : 📲 +221 775872693
8mars : Journée internationale des droits de la femme. L’occasion de rendre un vibrant hommage à Thiané Ndiaye électricienne au niveau du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis ( CROUS ).
Elle vit pleinement son métier au quotidien avec passion et détermination .
Contact: 📲 +221 775126748
Les épreuves de la vie peuvent être difficiles mais pas insurmontables. Habib Thioune, devenu aveugle alors qu’il exerçait le métier de tailleur en est le parfait exemple .
Accepter son handicap n’a pas été facile pour lui, mais à l’heure actuelle il se sent bien dans sa peau et a réussi à trouver sa voie dans la vie malgré une vue défaillante.
Il nous fait découvrir son univers dans ce reportage.
Contact: 📲 +221 777631099
Avant d’être animateur de radio , Khadim DIOUF a fait toutes sortes de travail. Ce brillant DJ et promoteur événementiel revient sur son parcours et ses débuts au micro de Looda.
Contact : 📲 +221 774415454
Après avoir quitté l’école coranique, Boubacar Hann a épousé le métier de laveur de voiture pour aider ses parents.
C’est ce même métier qui lui a permis de payer la formation en cours de conduite jusqu’à l’obtention de son permis.
Contact:📲 784121658
Après avoir échoué trois fois au baccalauréat, Fatima Ndiaye a pris son destin en main et s’est lancée dans la formation professionnelle.
Aujourd’hui, elle a ouvert son atelier de couture et gagne dignement sa vie.
L’échec peut faire peur mais s’il était en fait la clé du succès ?
Contact : 📲 +221 771683370
Consciente que le domaine de l’entrepreneuriat est très prisé et compétitif, Katy Dieng, étudiante en deuxième année, essaie de se démarquer en proposant une idée innovante. Elle a fait du Henné son business
Contact : 📲+221 772421046
Aminata Diol est une jeune femme styliste, propriétaire de la marque MINATAAR COLLECTION et initiatrice de l’événement "Point Ndar”.
Douée et dynamique, elle incarne la determination et l’esprit d’indépendance.
Son parcours et ses activités sont une source de motivation pour les jeunes entrepreneurs.
Contact📲 : +221 771689205
A 24 ans, Awa Sandjiri Ndiaye ouvre son atelier de couture. Elle fait partie de cette nouvelle génération ambitieuse et entreprenante. Eva Styliste , comme on la surnomme, est une modèle achevée de courage et de détermination.
Contact 📲: 778085590
De Saint-Louis à Vérone en passant par southampton en Angleterre, l’international sénégalais Pape Waigo Ndiaye, qui a disputé la CAN 2008 au Ghana, a pu représenter dignement le Sénégal tout au long de sa carrière de footballeur.
Conscient que le football est un important vecteur économique et social, il a crée un centre de formation « Ndar Guedj» en 2005 qui a formé beaucoup de talents dont les internationaux sénégalais Cheikhou Dieng et Ousseynou Ba.
Étudiant le jour, «Thiak-Thiak » le soir.
Mamadou Guissé , étudiant en science politique à l’université virtuelle du Sénégal (UVS), s’adonne, en outre de ses études, au métier de livreur le soir après ses cours.
Ce brave garçon, aîné de sa famille cumule cette double casquette pour soutenir ses parents.
Contact : 📲 +221 777778903
Suivez le passage du fondateur de la plateforme Looda dans l’émission Univers Jeune sur Iradio. Il revient sur l’historique et le domaine d’activité de cette plateforme .
Pour rappel, Looda vise à promouvoir les jeunes entrepreneurs en rendant leur produits et services plus attrayants .
le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser.
Contact: 📲 +221 761621010
A la rencontre de PACO « Sénégal Rek »
Des tribunes des stades au plateau de Canal + , PACO fervent supporter de toutes les équipes nationales et membre indispensable du 12 eme Gaindé, n’en finit pas de nous émerveiller.
Si vous êtes un habitué du passage Rosso Sénégal - Rosso Mauritanie vous l’avez certainement croisé. Seydou Ba, un échangeur de monnaie a parcouru des kilomètres pour avoir dignement son gagne pain et nourrir sa famille.
A l’heure où notre société appelle à la lutte contre l’insalubrité et au recyclage des déchets, Astou Tamboura étudiante à l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) récupère des déchets pour en faire des objets d’art.
Multitâche, Astou est aussi une artiste peintre, décoratrice et propriétaire de la marque « Glam’ Deco »
Passez vos commandes pour la soutenir, elle fait un excellent travail. 👇👇
Contact : 📲 +221 704288821
Pour se développer, le Sénégal peut compter sur sa jeunesse créative et entreprenante.
Looda est parti à la découverte de Malick Aliou SENE, un entrepreneur passionné de pisciculture et actuel directeur général de l’entreprise Sene Aquaculture Aménagement. Entreprise spécialisée dans l’aménagement d’infrastructures piscicoles. En outre, la SAA offre un accompagnement technique à sa clientèle et des formations dans le domaine de la pisciculture.
Contact:📲 +221 774116150
Khadim Bamba Dia, né dans la ville paisible de Saint-Louis le 05 Août 2000, est titulaire d’une licence en Agriculture écologique et biologique à l’Institut Supérieur d’Agriculture et d’Entreprenariat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar depuis Mai 2021. Ayant une mère enseignante qui l’a très tôt fait aimer la littérature, il a rencontré la poésie pendant son second cycle, influencé par des hommes comme Grand Corps Malade et Léopold Sédar Senghor. Il est actuellement le détenteur des premiers prix de Slam sur l’avortement médicalisé organisé par l’association des juristes sénégalaises, Slam Covid organisé par l’UNESCO et le HCDH, de Poésie « déclare ta flamme à free ». Champion régional de Saint-Louis de slam et fondateur de Nd’Art Kebetu club,son recueil Poésie et Prophétie n’est que l’aboutissement logique de son parcours dans le monde des vers.
Contact : 📲 +221 775249703 👇 son Instagram
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=vnvgbjkpd55b&utm_content=1ilx7z1