Malicounda Actu

Malicounda Actu Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Malicounda Actu, Chaîne de télévision, Malicounda Falokh, Mbouror.

Saly (Mbour): 13 conducteurs de moto "Jakarta" placés en garde à vueTreize conducteurs de motos +Jakarta+ ont été arrêté...
23/04/2024

Saly (Mbour): 13 conducteurs de moto "Jakarta" placés en garde à vue

Treize conducteurs de motos +Jakarta+ ont été arrêtés et placés en garde à vue au commissariat urbain de Saly Portudal (Mbour-ouest) pour organisation d’une manifestation publique ”improvisée et non autorisée”, a appris l’APS de source sécuritaire.
”Ces (les conducteurs de motos +Jakarta+) avaient organisé lundi une manifestation improvisée sans autorisation, ni déclaration, pour dénoncer des tracasseries policières à leur encontre”, a expliqué la même source.
Elle ajoute que ces conducteurs ”ont essayé de bloquer la circulation dans quelques artères de la ville, en y érigeant des barricades et en brûlant des pneus”.
La police est intervenue et a interpelé 13 d’entre eux qui sont ”en garde à vue au commissariat de Saly”.
APS

REWMI INFO Diomaye promet la présidence de l’Ofnac à Nafi Ngom KeitaLe Président Diomaye Faye a reçu en audience Nafi Ng...
23/04/2024

REWMI INFO

Diomaye promet la présidence de l’Ofnac à Nafi Ngom Keita

Le Président Diomaye Faye a reçu en audience Nafi Ngom Keita, ex présidente de l’OFNAC.

Le chef de l’Etat s’est entretenu avec Nafi Ngom Keita. Lors de l’audience, il lui a proposé de travailler sur une nouvelle réforme de l’OFNAC et aussi d’en assurer la présidence, rapporte Le Quotidien. Le chef de l’État a fait la proposition à l’ancienne Inspectrice générale d’État lors d’une audience qu’il lui a accordée.

« Pour l’instant, on ne connaît pas sa réponse, mais ce serait une revanche pour [Nafi Ngom Keïta] si elle décidait de revenir. En même temps, on ne connaît pas les contours de la future réforme souhaitée par le Président Bassirou Diomaye Faye», précise la même source.

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) avait fait une proposition de réforme de son cadre juridique. La proposition a été transmise au président de la République. Elle vise à autoriser l’organe à se constituer partie civile pour contourner l’inertie du Parquet. Le Sénégal, signataire du Plan de gouvernance ouvert (Pgo), a deux ans pour respecter ses engagements.

21/04/2024

Extrait de votre nouvelle Émission avec des Révélations Exclusive Transhumance chez Apr Malicounda Qu'elle l'avenir Politique pour le Maire de Malicounda... Émission complet sur Youtube MalicoundaActu

Troisième navire de guerre lance-missiles sénégalais : Le patrouilleur « Cayor » livré à la Marine nationaleLe navire de...
19/04/2024

Troisième navire de guerre lance-missiles sénégalais : Le patrouilleur « Cayor » livré à la Marine nationale

Le navire de guerre lance-missiles le « Cayor », troisième d’une série d’un programme de trois patrouilleurs de même type a été livré, mardi 16 avril 2024, à Concarneau. Ces navires ouvrent une page importante dans le processus de développement et de transformation de la Marine nationale.

https://lesoleil.sn

18/04/2024

Situation Madinatoul Salam Thiant Annuel du 17 Avril Rencontre Serigne Saliou Cheikh Bethio Thioune

Un accident à kahone (Kaolack) ce 17 avril 2024Une personne est décédée et quatre autres blessées,dans une collision ent...
17/04/2024

Un accident à kahone (Kaolack) ce 17 avril 2024
Une personne est décédée et quatre autres blessées,dans une collision entre un camion gros porteur et un tricycle, sur la route nationale n°1, à hauteur de la commune de Kahone.
L’accident a eu lieu vers 4 heures du matin, non loin de l’aérodrome de Kanda, précise la même source.

Les blessés ont été évacués en urgence au centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass.

Le corps sans vie a été déposé à la morgue de ladite structure sanitaire.

Le camion gros porteur qui a percuté le tricycle est immatriculé dans un pays voisin.
Source L'APS

La talibibité au sens pur depuis le 17 avril 1946Serigne Béthio le Serviteur éternel de Serigne Saliou Jerejefety
17/04/2024

La talibibité au sens pur depuis le 17 avril 1946
Serigne Béthio le Serviteur éternel de Serigne Saliou
Jerejefety

Il était une fois un 17 avril: rencontre entre  Cheikh Bethio Thioune et Serigne Saliou Mbacké.En guise de "thiant", le ...
17/04/2024

Il était une fois un 17 avril: rencontre entre Cheikh Bethio Thioune et Serigne Saliou Mbacké.
En guise de "thiant", le 17 avril de chaque année, les thiantacones organisent une grande fête à Médinatoul Salam à Mbour

Une tonne de cocaïne saisie : la nouvelle tournure de l'enquête, des nouvelles du convoyeur de la drogueSaisie record. M...
16/04/2024

Une tonne de cocaïne saisie : la nouvelle tournure de l'enquête, des nouvelles du convoyeur de la drogue
Saisie record. Moins d’un mois après la saisie de près de 92 kg de drogue à Koumpentoum, la douane réussit un grand coup à Kidira où pas moins de 1 137 kg de cocaïne dont la contrevaleur est estimée à plus de 90 milliards de francs CFA ont été saisis dans la nuit de dimanche à lundi. Le produit était dissimulé dans un camion frigorifique en provenance du Mali.

L’Observateur renseigne que la Division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic de stupéfiants (OCRTIS) a hérité de l’enquête à la suite d’une délégation judiciaire envoyée par le Parquet de Tamba.

Selon le quotidien d’information, l’équipe, venue de Dakar, a débarqué hier soir en renfort dans le cadre de la traque lancée contre le convoyeur « qui est parvenu à entrer en cavale, laissant sur place la cargaison et le camion frigorifique qui contenait la came. »

D’après des sources de L’Obs, ce choix se justifie par le fait que « ces limiers anti-drogue sont mieux outillés, plus aguerris à mener ce type d’investigations complexes et ont une compétence nationale qui les permet d’enquêter sur l’ensemble du territoire. »

Bassirou Diomaye Faye à Serigne Mountakha : "Je suis venu à Touba en tant que fils et disciple"
16/04/2024

Bassirou Diomaye Faye à Serigne Mountakha : "Je suis venu à Touba en tant que fils et disciple"

Le président de la république est arrivé à Tivaouane chez le khalif général, après sa visite à Touba
15/04/2024

Le président de la république est arrivé à Tivaouane chez le khalif général, après sa visite à Touba

Si cette visite se confirme , ce sera la première sortie officielle du nouveau Président de la République après son élec...
15/04/2024

Si cette visite se confirme , ce sera la première sortie officielle du nouveau Président de la République après son élection.

Le président Bassirou Diomaye Faye est attendu dans la cité religieuse cet après-midi. Sa délégation sera réduite . Il devrait rencontrer le Khalife Général des Mourides pour un tête-à-tête.

Ousmane Sonko devrait démissionner de son poste de maire de Ziguinchor pour se consacrer exclusivement à ses fonctions d...
15/04/2024

Ousmane Sonko devrait démissionner de son poste de maire de Ziguinchor pour se consacrer exclusivement à ses fonctions de Premier ministre. Le Président Bassirou Diomaye Faye, opposé aux cumuls, a donné un mois aux membres du gouvernement pour renoncer à leur fauteuil d’édile.

Même si le président de Pastef ne s’est pas encore exécuté, la bataille pour sa succession est lancée pour le poste de premier magistrat de la capitale du Sud. Il reviendra au conseil municipal d’élire le nouveau maire. Quatre têtes émergent à l’heure actuelle. «Il s’agit de Aïda Bodian, première adjointe au maire, de Djibril Sonko, le troisième adjoint, de Alassane Diédhiou, le quatrième adjoint, et de Abdou Sané, conseiller municipal, ancien député et coordinateur provisoire de Pastef dans la commune de Ziguinchor», liste L’Observateur, qui donne l’information.

D’autres candidats devraient se signaler, si l’on en croit Dame Bèye, conseiller municipal et responsable des jeunes de la coalition Benno (opposition), repris par le journal du Groupe futurs médias. «Même nous, qui sommes de l’opposition avec 18 conseillers, nous aurons aussi notre candidat», informe-t-il.

Un conseiller municipal ayant requis l’anonymat confie à L’Obs que «les prétendants [à la succession de Sonko] ont engagé une campagne de séduction dans la plus grande discrétion et ceux qui ne se sont pas encore signalés publiquement, attendent de voir sur qui Ousmane Sonko va porter son choix pour lui succéder».

La source du journal révèle que le chef du gouvernement «est attendu incessamment à Ziguinchor où il va saisir l’occasion pour trancher le débat sur cette affaire qui agite depuis quelques jours [la] municipalité».

15/04/2024
14/04/2024

Communalisation de la sud de Malicounda Robert Ngor Ndiaye donne des éclairages

BUNDESLIGA : Le   a remporté dimanche à domicile le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, et, par la mê...
14/04/2024

BUNDESLIGA : Le a remporté dimanche à domicile le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, et, par la même occasion, mis fin à onze saisons d'hégémonie du Bayern Munich sur le football allemand 🇩🇪⚽🥇

14/04/2024

Confiscation des passeports diplomatiques des ministres sortants : la députée Adji Mergane Kanouté parle d'un "manque d'élégance"

Des mesures fermes viennent d'être prises à l'encontre des ministres sortants du régime de Macky Sall. D'après les révélations la députée Adji Mergane Kanouté, "un ministre qui vient de procéder à la passation de service avec celui entrant ne peut pas voyager avec son passeport diplomatique. Telles sont les nouvelles consignes reçues des nouvelles autorités de notre cher Sénégal", renseigne-t-elle sur sa page Facebook.

Ainsi, poursuit-elle, "la raison invoquée est simplement que le passeport diplomatique est lié à la fonction. Quel manque d’élégance !!!
Je viens d’en être victime, mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye", fait-elle savoir.

La parlementaire explique : "Après vérification, mon passeport diplomatique m’a été remis. Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe, avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes.
Les anciens ministres sont des citoyens sénégalais et n’ont pas commencé à voyager avec le régime du Président Macky Sall", dira-t-elle.

De l'avis de la députée, "le passeport diplomatique est juste un privilège pour faciliter les déplacements et non un luxe. Sa confiscation ou suspension ne saurait empêcher à un ancien ministre ou député de pouvoir voyager tranquillement avec un passeport ordinaire." Enfin, elle lance un conseil aux nouveaux dirigeants : " Restez calmes et matures et mettez vous à l’œuvre, c’est ce que les sénégalaises et sénégalais attendent de vous."

  : de nombreux manifestants ont pris part à une marche, ce samedi 13 avril, à Niamey, pour exiger le départ des militai...
14/04/2024

: de nombreux manifestants ont pris part à une marche, ce samedi 13 avril, à Niamey, pour exiger le départ des militaires américains du pays et exprimer leur soutien aux autorités du CNSP.

Remise de Drapeau Galla de Lutte Parrainé par Ibrahima waly Diouf coordinateur République des Valeurs communes de Malico...
13/04/2024

Remise de Drapeau Galla de Lutte Parrainé par Ibrahima waly Diouf coordinateur République des Valeurs communes de Malicounda

Passation de Services de El Malick Ndiaye ministre des infrastructures,des Transports Terrestres et aériens . les minist...
12/04/2024

Passation de Services de El Malick Ndiaye ministre des infrastructures,des Transports Terrestres et aériens . les ministres sortants mansour faye et Antoine Mbengue

Khady Diene Gaye : Ministre de la Jeunesse des sports et de la culture décline les grands axes de sa politique sportive ...
12/04/2024

Khady Diene Gaye : Ministre de la Jeunesse des sports et de la culture décline les grands axes de sa politique sportive

1.L’adoption du code du sport pour doter le secteur d’un cadre juridique qui intègre les nouvelles préoccupations et mutations intervenues dans le domaine du sport. Cette réforme va consacrer la refonte de la loi portant charte du sport. L’élaboration de nouveaux textes pour une meilleure prise en charge des exigences modernes du secteur.

2.La revalorisation et l’effectivité de l’enseignement de l’éducation physique et sportive au niveau de tous les cycles d’enseignement.

3.La redynamisation du sport scolaire et universitaire pour mieux assurer la démocratisation de l’accès au sport. Il faudra nécessairement pour ce faire :
•reprendre l’organisation des festivals nationaux du sport scolaire ;
•relancer l’organisation des championnats nationaux universitaires;
•veiller à la régularité de la tenue des championnats du sport scolaire et favoriser la pluridisciplinarité dans les compétitions.

4.L’accompagnement des collectivités territoriales dans l’aménagement d’installations sportives de proximité.

5.La promotion et l’implication des ASC de quartier dans la prise en charge des préoccupations économiques et sociales.

6.La construction de structures d’accès et de promotion de l’élite sportive (lycées sportifs, pôles espoirs, pôles d’élites, etc.) à partir de la détection jusqu’au haut niveau.

7.L’accompagnement du processus de mise en place d’une mutuelle pour les sportifs pendant et après leur carrière.

8.L’élaboration d’un plan de reconversion des sportifs de haut niveau avec l’adoption du statut du sportif de haut niveau.

9.L’accompagnement de nos clubs sur le chemin de la professionnalisation.

10.La valorisation des métiers du sport pour lutter contre le chômage des jeunes en favorisant leur prise en charge par la fonction publique.

11.La mise en place d’un cadre de gestion formelle et optimisée des infrastructures sportives de grande en

12/04/2024
MINISTRE BALLA MOUSSA FOFANA🔴 Passation de service entre M. le ministre Modou Diagne Fada et son succeseur M. Balla Mous...
12/04/2024

MINISTRE BALLA MOUSSA FOFANA
🔴 Passation de service entre M. le ministre Modou Diagne Fada et son succeseur M. Balla Moussa Fofana au ministère des Collectivités Territoriales de L’Aménagement du Développement des Territoires MCTADT

  : LE MINISTRE DR ALIOUNE DIONE ET MME VICTORINE NDEYE                           Aujourd'hui, c'est avec un sentiment d...
12/04/2024

: LE MINISTRE DR ALIOUNE DIONE ET MME VICTORINE NDEYE Aujourd'hui, c'est avec un sentiment de satisfaction que j'ai passé le flambeau au nouveau Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Monsieur Dr Alioune Dione Badara. Depuis le 22 septembre 2022, grâce à la confiance accordée par le Président Macky Sall, nous avons mené avec succès les efforts pour promouvoir l'économie sociale et solidaire, aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale. (Victorine Ndeye)

Audience avec le Premier Ministre Ousmane Sonko:Serigne Mboup étale ses objectifs.Serigne Mboup, président de l'Union Na...
12/04/2024

Audience avec le Premier Ministre Ousmane Sonko:Serigne Mboup étale ses objectifs.

Serigne Mboup, président de l'Union Nationale des Chambres de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture du Sénégal (UNCCIAS), Président Directeur Général du Groupe CCBM, Maire de la commune de Kaolack et ancien candidat à l'élection présidentielle du 24 mars dernier, a été reçu par le Premier Ministre, Monsieur Ousmane SONKO, le 11 avril 2024 à la primature.
Le secteur privé est un acteur clé dans le développement économique et social du Sénégal. C'est dans cette optique que le Premier Ministre Ousmane Sonko a reçu Monsieur Serigne Mboup. "J'ai eu l'honneur d'être reçu par le Premier Ministre Ousmane SONKO qui a magnifié nos relations de longue date, basées uniquement sur le patriotisme et l'ambition commune de participer au développement économique et social du Sénégal et à l'éducation à travers les "daaras". Ceci a montré des similitudes de nos deux programmes politiques. Il m'a exprimé son plaisir de me rencontrer "en premier à la primature" en dehors de son équipe proche. Nous avons discuté de l'urgence et de la priorité qu'il accorde à la création d'emplois et à l'importance et au rôle important du secteur privé pour satisfaire cette demande sociale.

Monsieur Serigne Mboup a présenté des exemples concrets montrant le potentiel des chambres consulaires (chambres de commerce, chambres des métiers) pour la création d'emplois, l'encadrement des petites et moyennes entreprises, la coopération internationale, la facilitation de l'accès aux financements et l'organisation des marchés. En référence à l'étude du secteur privé de l'ANSD montrant que 97% des près de 500 000 PMEs recensées sont de caractère informel et donc relèvent des chambres consulaires, et que, selon cette même étude : les chambres de commerce sont les services les plus connus par les PMEs et que 80% de ces derniers sont satisfaits des services reçus.
"Le Premier Ministre m'a aussi souligné l'importanc

Une information Wal fadjri Quotidien. Dans son édition de ce vendredi, le journal de Front de terre révèle que l’État de...
12/04/2024

Une information Wal fadjri Quotidien. Dans son édition de ce vendredi, le journal de Front de terre révèle que l’État devait recevoir cette semaine 324 milliards de francs CFA. «Une manne qui était attendue à la Banque centrale mardi dernier», précise-t-il.

Ces fonds constituent un appui de partenaires techniques et financiers destiné à combler le déficit budgétaire du pays, indique le quotidien d’information. Ils permettront «aux nouvelles autorités de respirer au moins», commente «une source autorisée» de Walf.

Le journal révèle que «les bailleurs de fonds avaient bloqué les financements pour le Sénégal durant les mois de janvier, février et mars au cours desquels le pays était plongé dans un contexte électoral assez tendu».

Bonne fête de korité à toutes et à tous.Que notre jeune, nos prières et tous nos actes de dévotion soient acceptés par l...
10/04/2024

Bonne fête de korité à toutes et à tous.

Que notre jeune, nos prières et tous nos actes de dévotion soient acceptés par le Tout Puissant.

Que Allah SWT nous couvre de sa grâce, de sa bénédiction et fasse de notre Senegal un pays de paix et d’abondance.
Que le Monde vive en paix.

DEWANATI.

Pm Ousmane sonko korité 2024 🙏💚🕋
10/04/2024

Pm Ousmane sonko korité 2024 🙏💚🕋

Je rends grâce à Dieu qu’à peine une semaine après ma prise de fonction, la communauté musulmane célèbre l’Aïd El-Fîtr m...
10/04/2024

Je rends grâce à Dieu qu’à peine une semaine après ma prise de fonction, la communauté musulmane célèbre l’Aïd El-Fîtr marquant la fin du Ramadan.

Le mois de Ramadan constitue une période exceptionnelle de rapprochement du musulman avec son Créateur. En effet, durant le jour et particulièrement la nuit, le musulman se consacre aux prières, aux invocations et à l’expression de sa soumission à Dieu.

Grand moment de demande de pardon, ce mois béni d’abstinence, de retenue et de détachement de toutes les tentations sur terre, est un moment d’introspection spirituelle, individuelle et collective.

Puisse Allah accepter nos dévotions et pardonner nos inévitables péchés.

Le Ramadan est aussi un grand moment de solidarité entre les Sénégalais, de convivialité et de générosité. Il participe à la consolidation de notre si précieux commun vouloir vivre ensemble.

En ce jour de Korité célébré par tous les Sénégalais, je présente mes vœux aux guides religieux, aux chefs religieux, aux imams, aux maîtres coraniques, à tous les musulmans sénégalais d’ici et d’ailleurs.

Je présente aussi mes vœux à la Oumma islamique.

Alhamdu lillaah weer wi feeñ na. kon souba  le koori  yalnanu yalla nangul sou nouy koor.  ak jepp jëf junu jëf ci biir ...
09/04/2024

Alhamdu lillaah weer wi feeñ na. kon souba le koori yalnanu yalla nangul sou nouy koor. ak jepp jëf junu jëf ci biir weer wi

Adresse

Malicounda Falokh
Mbouror

Téléphone

+221772044832

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Malicounda Actu publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Malicounda Actu:

Vidéos

Partager


Autres Chaîne de télévision à Mbouror

Voir Toutes