Teranga Média Group

Teranga Média Group Senvision est un site web d'information qui vs donne des infos autrement autrement m'a dit l'oeil de l'info

Bienvenue sur Teranga Media Group KADDU ASKANWI La chaîne de référence de l’actualité sénégalaise, africaine et internationale TMG une chaîne d'information en continu créée par de jeunes Senegalais engagés et conscients des enjeux actuels

🚨 | 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘L'Assemblée nationale entame, ce lundi 16 décembre 2024, les travaux de la Commission des Finan...
16/12/2024

🚨 | 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘

L'Assemblée nationale entame, ce lundi 16 décembre 2024, les travaux de la Commission des Finances et du Contrôle Budgétaire pour l'examen du Projet de Loi de Finances 2025.
Du 16 au 22 décembre 2024, l'ensemble des ministres, accompagnés de leurs équipes, passeront devant la Commission élargie afin de défendre les budgets alloués à leurs départements.

Pour cette première journée, les ministres suivants se présenteront devant la Commission :

• 𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗕𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁

• 𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗜𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

• 𝗟𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲

Conformément au règlement intérieur de l'Assemblée nationale, ces travaux se dérouleront à huis clos et ne seront pas ouverts à la presse.

Fait à Dakar, le 16 décembre 2024.
Direction de la communication

“Pétrole et gaz : le Sénégal contraint à patienter pour des revenus significatifs jusqu’en 2027”En effet, d'après le pro...
16/12/2024

“Pétrole et gaz : le Sénégal contraint à patienter pour des revenus significatifs jusqu’en 2027”

En effet, d'après le projet de loi de finance initiale pour l’année 2025, « les estimations des recettes (…) sont arrêtées pour les années 2024, 2025, 2026 et 2027, avec des montants respectifs de 49,65 milliards de FCFA, 72,53 milliards de FCFA, 87,87 milliards de FCFA et 155,20 milliards de FCFA ». Autrement dit, sur les 6 395 milliards du budget de l’année 2025, l’exploitation des hydrocarbures ne participe qu’à hauteur de 72,53 milliards de FCFA, soit une contribution largement inférieure à 1%. Et jusqu'en 2027, le pays n'aura pas plus de 155,20 milliards de rentrées de fonds dans les caisses de l'Etat.

👇🏿

Je suis entré en contact avec Ousmane Sonko par Barthelemy Dias. J’avais jamais pensé que nos relations se détérioraient...
16/12/2024

Je suis entré en contact avec Ousmane Sonko par Barthelemy Dias. J’avais jamais pensé que nos relations se détérioraient à ce point« , a-t-il déclaré sur Rfm.

L’ancien maire de la ville de Dakar qui épluche la situation de Barthelemy Dias souligne que ce dernier a œuvré à ce que l’Opposition soir unie pour faire ce qu’elle a réussi à faire en 2021 et en 2022.

Alors qu’il avait déjà perdu son mandat de député le 6 décembre en raison d’une condamnation pour homicide, Barthélémy Dias a également été déchu de son poste de maire de la capitale sénégalaise, vendredi 13 décembre, sur décision du préfet du département. Depuis, l’intéressé crie à la « forfaiture » et ses proches promettent de mener une longue bataille judiciaire pour lui permettre de retrouver son siège.
Khalifa salle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE MADIAMBAL DIAGNEJe parie que les Pv de mes auditions ne fuiteront pas !J’ai été entendu, le vend...
16/12/2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE MADIAMBAL DIAGNE

Je parie que les Pv de mes auditions ne fuiteront pas !

J’ai été entendu, le vendredi 13 décembre 2024 et le lundi 16 décembre 2024, par les enquêteurs de la Brigade de la Sûreté Urbaine de Dakar. À cette occasion, de nombreuses personnes au Sénégal et à l’étranger, indignées, m’ont manifesté leur solidarité. Je tiens à leur témoigner ma profonde gratitude. Je ne saurais, en aucune façon, participer à la violation du « secret d’une enquête pénale ». Cependant, il convient de préciser, à l’attention de l’opinion publique, un certain nombre de faits.
Le Premier ministre Ousmane Sonko avait déposé une plainte contre moi, durant les dernières élections législatives, à l’occasion desquelles je fus candidat malheureux. Il estimait que mes propos, tenus lors d’une émission télévisée, étaient diffamatoires.
La procédure n’avait pas été enclenchée et pour cause. Mais après que j’ai déclaré, à l’issue de ces élections, prendre du recul, observer une pause concernant mes interventions publiques, d’aucuns ont interprété cette nouvelle posture comme une dérobade.
Ainsi, Ousmane Sonko a déposé une nouvelle plainte pour diffamation, injures publiques, diffusion de fausses nouvelles et tenez-vous bien, « manœuvres tendant à provoquer des troubles politiques graves ». Les enquêteurs de la police ont joint les deux procédures. Il ressort, manifestement, que le sieur Sonko a voulu s’ériger en Procureur de la République. Aussi, les faits relevés dans sa plainte pour « diffamation, injures publiques et diffusion de fausses nouvelles », remontent aux années 2022 et 2023 et sont, dans l’absolu, couverts par la prescription pénale. Les propos relevés pour l’année 2024 ont été tenus durant la campagne des élections législatives et ainsi couverts par l’immunité donnée aux candidats par les dispositions de l’article L 117 du Code électoral sénégalais. En tout état de cause, j’ai assumé l’intégralité des

propos que j’ai eu à tenir et j’ai apporté aux enquêteurs toutes les précisions factuelles nécessaires.
Je parie que la fâcheuse habitude de voir des procès-verbaux d’enquêtes pénales, ouvertes contre des journalistes et des opposants politiques,
« fuiter » dans certains médias proches du régime Pastef, ne sera pas de mise dans le cas d’espèce. Il y a lieu de souligner que je me suis étonné que des questions essentielles, qui ont marqué la vie publique et provoqué tout le charivari que le Sénégal a connu ces dernières années, ont été absentes de mes auditions ; par ce que n’étant curieusement pas visées par la plainte d’Ousmane Sonko.
Je tiens à remercier mon ami et conseil Me El Hadji Amadou Sall, avocat, qui m’a assisté durant toute ma présence dans les locaux de la police. L’audition a duré environ trois heures mais j’ai, à mon corps défendant, passé plus de douze heures à la police, sans qu’une garde-à-vue ne me soit notifiée. C’est dire que, même si les policiers ont respecté mes droits, mon supplice peut constituer une forme de torture psychologique et même physique.
Le lundi 16 décembre 2024, j’ai été entendu, suite à la plainte de Mamadou Lamine Diop dit « Diop Taïf », membre du cabinet du Premier ministre Sonko. Le plaignant s’offusque que, dans un post sur X, j’aie apporté mon soutien, à Abdou Nguer, victime de coups et blessures et qui a porté plainte contre lui. Abdou Nguer avait posté une vidéo, montrant ses blessures et indiquant avoir déposé une plainte contre « Diop Taïf », qui l’a agressé au couteau, au sortir d’une émission. J’ai répliqué à la plainte de « Diop Taïf », par une plainte pour
« dénonciation calomnieuse », sur le fondement de l’article 362 du Code pénal
sénégalais. Cette plainte a été déposée à la fin de mon audition.

Le même jour, lundi 16 décembre 2024, j’ai été entendu, sur une plainte d’Abdoulaye Sylla, patron de l’entreprise Ecotra devenu acteur politique. Abdoulaye Sylla m’a associé à la plainte qu’il a formulée contre le Journal Le Quotidien, pour une publication du 6 août 2024. Il est de notoriété publique que je ne suis ni le directeur de publication de ce journal encore moins l’auteur de l’article. Le fait de m’associer à la plainte constitue une véritable aberration.

Il convient aussi de souligner que, par la voix de son avocat, Me Demba Ciré Bathily, l’entreprise Ecotra, avait déjà usé de son « droit de réponse », dans l’édition du journal Le Quotidien du lendemain, le 7 août 2024. C’est dire que cette plainte semble bien avoir d’autres motivations. Je dois sincèrement dire que cela m’attriste beaucoup. Abdoulaye Sylla a pu passer pour un ami. Au nom de notre guide religieux commun, le défunt Serigne Saliou Mbacké, il lui arrivait de m’envoyer parfois un mouton à l’occasion de la Tabaski ou un taureau pour le Magal de Touba. Assurément, la conjoncture politique, qui impose à certains esprits faibles de chercher à tout prix à plaire à Ousmane Sonko, peut dicter certaines postures indignes. Je ne me permettrai pas de porter plainte contre Abdoulaye Sylla. J’en aurais honte.
AFIN QUE NUL N’EN IGNORE !

MADIAMBAL DIAGNE

COMMUNIQUE DE PRESSELa Police bloque une visite de chantier et l’accès à l’Hôtel de Ville de Dakar interdit : une tentat...
16/12/2024

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Police bloque une visite de chantier et l’accès à l’Hôtel de Ville de Dakar interdit : une tentative inacceptable de déstabilisation
Ce matin, lors d’une visite de chantier des routes de la Cité Keur Gorgui, le Maire de Dakar, Barthélémy Dias, a été confronté à une présence policière injustifiée. Parallèlement, un fait grave et inédit s’est produit : l’accès à l’Hôtel de Ville de Dakar a été interdit aux agents municipaux et aux élus de la capitale. Cette situation compromet la tenue du bureau municipal prévu aujourd’hui et constitue une atteinte flagrante aux institutions démocratiques et aux droits des élus locaux.
Nous condamnons fermement ces agissements, qui s’inscrivent dans une stratégie manifeste visant à paralyser l’administration municipale et à déstabiliser la gestion de la ville. L’objectif est clair : préparer le terrain à l’instauration d’une délégation spéciale pour retirer au peuple dakarois le choix qu’il a souverainement exprimé en 2022.
Nous rappelons avec force que Barthélémy Dias reste et demeurera le Maire de Dakar jusqu’à la fin de son mandat, en 2027.
Toute tentative visant à court-circuiter la volonté populaire ou à porter atteinte à la continuité des institutions de la Ville de Dakar sera combattue avec détermination. Nous appelons les Dakaroises et Dakarois ainsi que tous les défenseurs de la démocratie à rester mobilisés face à ces manœuvres indignes.
Le mandat confié par les citoyens de Dakar est une responsabilité sacrée que nous n’abandonnerons sous aucune pression ni intimidation. Nous exhortons les autorités à cesser immédiatement ces pratiques anti-démocratiques et à respecter les principes de l’État de droit.

La cellule communication du Maire de Dakar

Hôpital Dalal Jamm : Le Pr Abdoul Kane et son équipe du service de cardiologie ont pu réaliser avec succès les premières...
16/12/2024

Hôpital Dalal Jamm : Le Pr Abdoul Kane et son équipe du service de cardiologie ont pu réaliser avec succès les premières coronarographies ce samedi 14 décembre 2024.

Félicitations !

La Police s’invite à la visite de chantier du Maire de Dakar Barthelemy DIAS.Parallèlement, l’accès à l’Hôtel de Ville d...
16/12/2024

La Police s’invite à la visite de chantier du Maire de Dakar Barthelemy DIAS.
Parallèlement, l’accès à l’Hôtel de Ville de Dakar est désormais interdit aux agents municipaux et aux élus de la capitale. Le bureau municipal prévu aujourd’hui risque d’être annulé selon un membre de son entourage.

La stratégie est claire : tenter d’imposer une délégation spéciale, ce que nous ne tolérerons pas. Barthélemy Dias reste le maire de Dakar jusqu’en 2027.

Si vous souhaitez nous prendre la mairie, attendez les prochaines élections locales. Nous mettrons notre bilan sur la table, et ce seront les Dakarois qui décideront de leur avenir.

Le camionneur D. M qui avait percuté la passerelle de Yoff-Tonghor a été  placé sous mandat de dépôt pour mise en danger...
16/12/2024

Le camionneur D. M qui avait percuté la passerelle de Yoff-Tonghor a été placé sous mandat de dépôt pour mise en danger de la vie d’autrui.

Assainissement : Après la presse, l'Etat va frapper au cœur des partis "DORKAT".Ces formations politiques, guettant le b...
16/12/2024

Assainissement : Après la presse, l'Etat va frapper au cœur des partis "DORKAT".
Ces formations politiques, guettant le bon tempo pour s'agripper aux vagons des partis en tête de course, espérant bénéficier de postes ou profiter de fonds mensuels, vont disparaître.
(L'obs)

Démenti concernant la mauvaise interprétation de l’annonce du Ministère du Commerce sur l’interdiction de l’importation ...
16/12/2024

Démenti concernant la mauvaise interprétation de l’annonce du Ministère du Commerce sur l’interdiction de l’importation de vêtements de seconde main au Sénégal

https://terangamedia.net/


I Jub Jubal Jubbanti I 🇸🇳🇸🇳🇸🇳

BESOIN D’UN CONSEILLER JURIDIQUE.APRÈS LA RADIATION DE BARTHÉLÉMY DIAS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET SA DEMISSION PRONONCÉE...
16/12/2024

BESOIN D’UN CONSEILLER JURIDIQUE.

APRÈS LA RADIATION DE BARTHÉLÉMY DIAS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET SA DEMISSION PRONONCÉE PAR ACTE ADMINISTRATIF DU PRÉFET , MA CONVICTION EST QUE LE GOUVERNEMENT A BESOIN D’UN CONSEILLER JURIDIQUE CHEVRONNÉ.

IL A DE BONS AVOCATS, C’EST INDISCUTABLE MAIS UN AVOCAT EST DAVANTAGE ORIENTÉ VERS LES PROCÉDURES JUDICIAIRES.

IL FAUT UNE CELLULE JURIDIQUE DIRIGÉE PAR UN CONSEILLER JURIDIQUE QUI FOURNIT DES AVIS AU GOUVERNEMENT POUR EVITER AU MAXIMUM LA NAISSANCE DE LITIGES.

JE VERRAI BIEN UN MAGISTRAT ISSU DE LA CHAMBRE ADMINISTRATIVE OU DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ASSURER CETTE FONCTION.

Me AMADOU KANE

🚨Conseil économique et social, Sénat, Haut Conseil des collectivités territoriales : les mal aimés de la démocratie séné...
16/12/2024

🚨Conseil économique et social, Sénat, Haut Conseil des collectivités territoriales : les mal aimés de la démocratie sénégalaise

C’est acté : deux institutions majeures (CESE et HCCT) viennent d’être dissoutes. Pourtant, il ne viendrait à l’esprit de personne de supprimer les institutions que sont le Président de la République ou l’Assemblée nationale.

La doyenne des institutions, l’Assemblée nationale, depuis qu’elle est passée d’Assemblée territoriale à Assemblée nationale, relève le défi de l’immortalité institutionnelle malgré les critiques relatives à son organisation et son fonctionnement.

Quant au Président de la République, avec un statut modeste à l’Indépendance, il est devenu, depuis 1963, la clef de voûte des institutions. Aucune autre institution de la République (Gouvernement, Premier ministre ou Cour suprême) ne peut se prévaloir de cette permanence existentielle.

Le Président et l’Assemblée, outre leur légitimité tirée de leur statut d’institution fondatrice, doivent, aussi, leur permanence institutionnelle à une donnée matricielle de toute construction républicaine qui se veut durable : le consensus élevé autour d’une institution.
Lorsque des institutions sont créées et adoptées aux travers d’un processus clivant, d’une incompréhension de leur utilité par l’opinion, il y a des risques qu’elles ne résistent pas au temps et aux alternances parce qu’elles résultent d’un consensus bas. C’est le cas du Sénat, du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT).

La plupart des grandes démocraties disposent d’un Sénat (chambre de la raison et de la sagesse aux côtés de l’Assemblée, chambre de la passion) qui joue un rôle fondamental dans la procédure législative et le contrôle de l’action gouvernementale et d’un Conseil économique et social ; institution existant même aux Nations unies. Instauré au Sénégal en 1998, supprimé en 2005, restauré en 2007 avant d’être supprimé en 2012, le Sénat n’est jamais entré dans les cœurs.

Idem pour le CESE. Adopté dès le début de l’indépendance et d’une continuité remarquable, il ne sera supprimé qu’en 2001, avant d’être restauré sous forme de Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES) en 2003 et reviendra sous forme de CES en 2008, puis de CESE en 2012. Cadre institutionnel de dialogue des territoires, le HCCT, instauré en 2016, n’aura duré que 8 ans.

Au XXIème siècle, une démocratie ne pouvant pas se passer d’une institution consultative de rang constitutionnel, il convient d’envisager, dans la perspective de réforme ultérieure, de mettre en place une institution du genre qui serait la synthèse du Sénat, du Conseil économique, social et environnemental et du Haut Conseil des collectivités territoriales. Dans l’Etat de droit, le dialogue consultatif permet de maintenir une forme de démocratie délibérative transpartisane.

Au demeurant, la création éventuelle de cette indispensable institution consultative de la République devrait se faire sous les auspices du consensus élevé, à défaut de quoi elle risque de connaître le sort de ses devancières.

Ismaila Madior Fall
Professeur des Universités

Nos lions 🇸🇳🇸🇳🦁  ont réaliser une belle prestation aujourd'hui Habib Diarra ⚽Nicolas Jackson ⚽Abdallah Sima ⚽⚽Ismaila Sa...
15/12/2024

Nos lions 🇸🇳🇸🇳🦁 ont réaliser une belle prestation aujourd'hui

Habib Diarra ⚽
Nicolas Jackson ⚽
Abdallah Sima ⚽⚽
Ismaila Sarr ⚽⚽
Pape Matar Sarr ⚽

Laf Thiat 😁💪🏿🇸🇳

La Cedeao a approuvé la création d'un tribunal pour juger les crimes du régime de Yahya Jammeh, qui a dirigé la Gambie d...
15/12/2024

La Cedeao a approuvé la création d'un tribunal pour juger les crimes du régime de Yahya Jammeh, qui a dirigé la Gambie de 1994 à 2017. Cette décision vise à apporter justice aux victimes des violations des droits de l'Homme commises durant cette période.

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 du Sénégal présente une feuille de route stratégique visant à engager le pays ve...
15/12/2024

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 du Sénégal présente une feuille de route stratégique visant à engager le pays vers une transformation structurelle à travers plusieurs priorités sectorielles clairement définies. Ces priorités s’inscrivent dans le nouveau référentiel « Sénégal 2050 », qui ambitionne de promouvoir un développement inclusif, compétitif et résilient.

1. Souveraineté énergétique

L’accent est mis sur :
• La sécurisation de l’approvisionnement en hydrocarbures à moindre coût.
• L’amélioration de l’accès à une électricité continue, abordable et respectueuse de l’environnement.
• La promotion de combustibles modernes et des technologies innovantes pour des industries vertes compétitives.
• Le développement d’un écosystème pétrolier et gazier incluant un contenu local renforcé pour maximiser les retombées nationales.

2. Souveraineté alimentaire

L’objectif est d’augmenter la productivité agricole, halieutique et pastorale, et de valoriser les productions locales :
• Modernisation des petites et moyennes exploitations agricoles familiales.
• Sécurisation des droits fonciers.
• Développement des filières avicole, laitière et de viande pour favoriser la consommation nationale.
• Lutte contre la pêche illicite et renforcement de la surveillance maritime.

Budget alloué : Plus de 1 070 milliards de FCFA.

3. Employabilité des jeunes

Le PLF vise une formation alignée sur les besoins du marché de l’emploi :
• Construction d’infrastructures scolaires pour supprimer les abris provisoires.
• Recrutement d’enseignants et modernisation des universités (désengorgement de l’Université Cheikh Anta Diop).
• Territorialisation et systématisation des formations professionnelles qualifiantes.
• Accompagnement des jeunes dans l’insertion professionnelle par un meilleur système d’information sur l’emploi.

Budget alloué : Plus de 1 377 milliards de FCFA.

4. Préservation de l’environnement et développement territorial durable

Le budget promeut la résilience climatique à travers :
• La territorialisation des politiques publiques en développant huit pôles économiques régionaux : Dakar, Thiès, Centre, Diourbel-Louga, Nord, Sud, Nord-Est, Sud-Est.
• La gestion durable des ressources naturelles et la protection des écosystèmes marins.
• L’intégration des dimensions climatiques dans les politiques publiques.

5. Sécurité et défense

Priorité au renforcement des dispositifs sécuritaires pour prévenir les menaces internes et externes :
• Cyber sécurité, lutte contre le blanchiment des capitaux et adaptation aux défis climatiques.
• Amélioration des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

6. Justice sociale et territoriale

Le PLF cible une réduction progressive des inégalités sociales et territoriales :
• Accès universel à l’eau potable et à l’assainissement.
• Réforme et modernisation du système de santé avec des infrastructures aux meilleurs standards.
• Renforcement des filets sociaux (RNU, couverture sanitaire universelle).

Budget social : 1 885 milliards de FCFA, représentant 34,5% du budget général hors charges de la dette.

7. Renforcement des collectivités territoriales
• Élargissement des ressources financières des collectivités par une meilleure mobilisation.
• Hausse des fonds d’équipement et de dotation pour accompagner la décentralisation.

8. Inclusion financière et secteur financier

L’objectif est d’assurer l’accès au financement pour les PME, TPME et les populations vulnérables :
• Mise en œuvre de la Stratégie nationale d’inclusion financière (2022-2026).
• Promotion de la digitalisation et de l’éducation financière.

9. Réformes institutionnelles et lutte contre la corruption
• Modernisation de l’Administration pour la rendre plus efficace, transparente et tournée vers le citoyen.
• Lutte active contre la corruption avec un cadre renforcé pour pérenniser les acquis en conformité avec les exigences du GAFI.
• Réformes des pouvoirs judiciaire et législatif pour garantir une meilleure gouvernance.

Le PLF 2025 propose ainsi des investissements stratégiques pour promouvoir la souveraineté économique et sociale, tout en améliorant la gouvernance et l’inclusion financière. Ce cadre budgétaire s’aligne sur les ambitions du « Sénégal 2050 », fondé sur une vision de transformation durable.

Dr Ismaila diallo
Député, premier vice-président

Nicolas Jackson Buteur face à Brentford ! C'est son 9e but de la saison en championnat.
15/12/2024

Nicolas Jackson Buteur face à Brentford ! C'est son 9e but de la saison en championnat.

🔗🇸🇳| Buteur, Pape Matar Sarr climatise le Saint Mary’s Stadium ⚽️🥶! Pape Matar Sarr et les Spurs se baladent sur la pelo...
15/12/2024

🔗🇸🇳| Buteur, Pape Matar Sarr climatise le Saint Mary’s Stadium ⚽️🥶!

Pape Matar Sarr et les Spurs se baladent sur la pelouse de Southampton où ils menaient 5-0 à la mi-temps. Le milieu de terrain sénégalais a participé au festival offensif en inscrivant le troisième but du club londonien.

Cette saison, Pape Matar Sarr est à 04 buts et 02 passes décisives avec Tottenham.

Adresse

Kaèl
Kolda

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Teranga Média Group publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Teranga Média Group:

Vidéos

Partager