23/10/2025
Keur Massar Nord : le maire Adama Sarr dote les 24 écoles élémentaires de fournitures scolaires d’une valeur de 15 millions F CFA
La commune de Keur Massar Nord a vibré ce mercredi 22 octobre 2025 au rythme de la solidarité éducative. Le maire Adama Sarr a procédé, dans l’enceinte de l’école élémentaire Massaër Dièye de Keur Massar Village, à la remise officielle de fournitures scolaires destinées aux 24 écoles élémentaires de la commune.
D’un montant global de 15 millions F CFA, ces kits scolaires ont été financés sur fonds propres de la mairie afin de soutenir les familles à l’approche de la rentrée.
La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Keur Massar, M. Diallo, qui a salué ce « geste hautement citoyen et exemplaire » du maire. Selon lui, cette initiative contribue à « créer de meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves » et à « soulager les parents d’élèves confrontés aux dépenses de la rentrée scolaire ».
Le Comité Départemental de Coordination de l’Éducation (CODEC) a été chargé de la répartition équitable des fournitures dans les différents établissements bénéficiaires. Une démarche que le maire Adama Sarr a tenu à souligner :
> « Depuis que je suis à la tête de la mairie, nous remettons chaque année des fournitures scolaires avant la rentrée. Mais cette fois, nous avons voulu que la distribution soit totalement transparente, d’où l’implication du CODEC », a-t-il déclaré.
Enseignants, parents d’élèves, délégués de quartiers et partenaires éducatifs ont tous exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance envers la municipalité pour cette action en faveur de l’éducation.
Ce geste s’inscrit dans la politique sociale du maire Adama Sarr, soucieux d’accompagner durablement les écoles publiques de Keur Massar Nord et de renforcer les performances du système éducatif local.
Abdou Thiam Dogo – iratv.net