VFtv internationale HD

VFtv internationale HD Vftv Internationale HD la tele des femmes

Marie Khone Faye a abandonné la vie professionnelle pour se consacrer à sa famille comme l'ancienne première Dame Mariem...
21/06/2024

Marie Khone Faye a abandonné la vie professionnelle pour se consacrer à sa famille comme l'ancienne première Dame Marieme Faye Sall

Qui disait que Marie est Marieme ?

Enfance, éducation et débuts
Marie Khone Faye est l'aînée d'une famille de sept enfants.

Son père, Mbaye Faye, est un enseignant à la retraite, résidant à Ndiaganiao, tandis que sa mère, Coumba Faye, est mère au foyer.

Marie a effectué ses études élémentaires à l'école Marie Béatrice de la mission catholique.

Elle est titulaire d'un baccalauréat série S2 du lycée Abdoulaye-Sadji de Rufisque, d'un master 1 de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) à l'université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, et d'un master en Banque et assurance à l'Institut supérieur de management de Dakar.

Son père a partagé une anecdote touchante sur les circonstances de son mariage :
« Un jour, Bassirou est venu ici pour me dire qu'il veut se marier. Ma réponse était : Bah, tu veux que j'aille demander la main d'une fille en ton nom ?

Il me dit non. Ma femme ne sort pas de cette maison.

Je lui demande à nouveau. Mais c'est qui celle-là ? Il me dit : c'est Marie Khone ta fille. »

En 2015 et en 2016, Marie Khone Faye a travaillé à l'institution de microfinance Alliance de crédit et d'épargne pour la production (ACEP) à Dakar. Elle a ensuite choisi de se consacrer pleinement à sa vie de famille.

Marie Khone Faye est devenue Première dame du Sénégal lors de l'investiture de son mari, Bassirou Diomaye Faye.

Elle partage ce titre avec sa co-épouse, Absa Faye, une situation unique qui reflète la culture et les traditions sénégalaises.

Marie Khone Faye et Bassirou Diomaye Faye ont quatre enfants ensemble : trois garçons et une fille.

Marie est connue pour son engagement envers sa famille et son rôle de soutien auprès de son mari dans ses responsabilités publiques.
Texte:Cheikh Amidou Kane

COMMUNIQUÉ DE PRESSELa Coalition Gueum Sa Bopp exprime avec une profonde affliction son désaveu face aux récentes initia...
21/06/2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Coalition Gueum Sa Bopp exprime avec une profonde affliction son désaveu face aux récentes initiatives de déguerpissements improductifs et asociales perpétrées par le nouveau régime, ciblant les jeunes commerçants de Colobane, Petersen, Keur Massar, et Sandaga (Rokhou Disquettes).

Cette décision unilatérale, dépourvue de mesures d'accompagnement, illustre une fois de plus la stigmatisation, la répression et le traitement arbitraire infligés aux marchands ambulants par les nouvelles autorités. Ces jeunes entrepreneurs méritent d’être encadrés, organisés, formalisés et soutenus par l’État, qui, dans l'exercice de ses missions régaliennes, doit instaurer des conditions propices à l’emploi et à l’employabilité des jeunes, et non l’inverse.

Par ailleurs, la Grande Coalition Gueum Sa Bopp condamne vigoureusement la réduction des prix imposée aux boulangers par le nouveau régime. En outre, la coalition déplore l’absence de concertation entre les autorités et les acteurs du secteur boulanger. Cette décision, contre-productive et non inclusive, contrevient aux principes de bonne gouvernance.

Par ailleurs, la Coalition Gueum Sa Bopp, ayant pris connaissance de la mutinerie au Camp Pénal de Liberté 6, exprime sa solidarité envers les familles des détenus victimes de répression et appelle à des sanctions disciplinaires contre les responsables. Dans cette optique, la coalition exhorte l’Observatoire National des Lieux de Privation de Liberté à améliorer les conditions de détention et à veiller au respect des libertés fondamentales des personnes incarcérées.

Aussi, la Coalition Gueum Sa Bopp dénonce avec vigueur l'approche populiste du ministre des Transports à l’encontre des transporteurs, observée à la veille de la Tabaski. La coalition fustige cette démarche isolée, menée sans concertation avec les acteurs du secteur, et souligne que le gouvernement porte l’entière responsabilité de la situation chaotique qui secoue divers secteurs d’activité du pays.

Enfin, la Coalition Gueum Sa Bopp a suivi avec attention les tensions observées à Médina Gounass. À ce titre, elle invite les parties prenantes à la retenue et à favoriser la cohésion sociale pour garantir une paix durable.

Fait à Dakar le 20 Juin 2024

Cellule de communication de Gueum Sa Bopp

Babacar Justin Mbengue Délégué national chargé de la presse

783074989

📌𝐀𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥'𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬…Maïmouna Dieye l'officiel , Ministre de la Famille et des So...
21/06/2024

📌𝐀𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥'𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬…

Maïmouna Dieye l'officiel , Ministre de la Famille et des Solidarités, accompagnée de ses collaborateurs Monsieur le Secrétaire Général Ndiogou DIOUF et Monsieur Abdoulaye Dayibou SECK, Administrateur du Fonds National de Promotion de L'Entreprenariat Féminin, a reçu en audience, le mercredi 19 juin 2024, une délégation du Conseil mondial des Unions de Coopérative d’Epargne et de Crédit (WOCCU) .

La délégation était conduite par Mme ANN WESLING, Directrice des programmes pour l'Afrique et l'Amérique latine, et Mme Diatou COULIBALY, Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest.

WOCCU, une organisation dédiée à l'inclusion financière des populations vulnérables, notamment des femmes, à travers les coopératives de crédit, a présenté lors de cette séance de travail son programme phare pour la période 2023-2026, intitulé « AGIL4CU ».

Ce programme vise à accélérer la croissance et l'inclusion économique au sein des unions de coopératives de crédit, afin d'améliorer les conditions de vie des membres et de contribuer au développement économique des communautés.

Madame le Ministre a exprimé un vif intérêt pour les coopératives féminines et leur rôle potentiel dans ce programme novateur. Elle a ainsi chargé ses collaborateurs de poursuivre les échanges avec WOCCU en vue d'établir une collaboration efficace, notamment en explorant la mise en place d'un modèle coopératif adapté aux besoins spécifiques des femmes, dans le cadre de l'initiative présentée.

Cette rencontre illustre l'engagement du Ministère de la Famille et des Solidarités en faveur de l'autonomisation économique des femmes et de la promotion de leur inclusion financière à travers des partenariats stratégiques avec des organisations internationales.
Maïmouna Dieye l'officiel
Fonds National de Promotion de L'Entreprenariat Féminin
Padess
Direction des Organisations Féminines et de l'Entrepreneuriat Féminin
World Council of Credit Unions

17/06/2024
17/06/2024

L'ambassade de Chine, par l'intermédiaire de son porte-parole, a fermement condamné les agissements de deux ressortissants chinois et de leur interprète

17/06/2024

La série macabre se poursuit sur les routes du Sénégal, en cette veille de Tabaski. Un nouvel accident meurtrier est survenu ce dimanche…

17/06/2024

Bonne fête de Tabaski à toute la communauté musulmane.
Eid El-kabir Moubarak!

16/06/2024

16/06/2024

La direction de l’emploi adresse ses vœux les plus chaleureux à l'occasion de l'Aïd à toute la communauté musulmane.
Que cette fête soit un moment de joie, de paix et de partage pour vous et vos proches.

Que l'esprit de l'Aïd illumine vos foyers et renforce les liens de solidarité et de fraternité au sein de la communauté.

Bonne fête de Tabaski à tous !

16/06/2024

Bassirou Diomaye Faye
Ousmane SONKO
Maïmouna Dieye l'officiel
Direction de la Famille et de la Protection des Groupes Vulnérables
Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants
CAPE Sénégal
Puma Programme
Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale

16/06/2024
Merci à la Direction générale de Dakar Dem Dik pour la rupture dans le transport en période de fête
16/06/2024

Merci à la Direction générale de Dakar Dem Dik pour la rupture dans le transport en période de fête

16/06/2024

TABASKI 2024 : Serigne Amdy Khady FALL donne 760 moutons a Serigne Mountakha MBACKE Bachir

16/06/2024
🛑Tabaski 2024: Le Président Bassirou Diomaye Faye  a gracié 376 détenus..
16/06/2024

🛑Tabaski 2024: Le Président Bassirou Diomaye Faye a gracié 376 détenus..

16/06/2024

L’autoroute à Péage est gratuit pour les fetes
Merci Diomaye-Sonko

Cette semaine a été marquée par des échanges constructifs et des collaborations prometteuses pour la La Délégation Génér...
16/06/2024

Cette semaine a été marquée par des échanges constructifs et des collaborations prometteuses pour la La Délégation Générale à l'Entreprenariat Rapide - DER. En tant que nouvelle Déléguée générale de la DER/FJ j’ai eu l'honneur de rencontrer et de recevoir plusieurs délégations importantes, renforçant ainsi les partenariats existants et explorant de nouvelles opportunités pour soutenir l'entrepreneuriat et l'innovation.

🔹 Réception de la Représentation de la BAD
Nous avons a accueilli la délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par M Mouhamed Cherif, pour une première prise de contact avec la nouvelle direction de la DER. La BAD a exprimé sa satisfaction quant à l'état actuel de la collaboration, notamment en ce qui concerne le déroulement du programme PAVIE. La BAD a également réaffirmé son engagement à poursuivre ce partenariat fructueux et durable avec la DER.

🔹 Visite de la Délégation du Niger
Une délégation nigérienne a visité la DER pour un benchmark sur nos méthodes. Elle est venue s’inspirer de notre modèle d’intervention, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PRECIS) du Niger sur recommandation de la African Development Bank Group,

Ils se sont intéressés aux stratégies d'accompagnement mises en place par la DER pour accélérer la création d'emplois et de richesse. Cette visite a été l'occasion de partager des bonnes pratiques et d'envisager des collaborations futures pour renforcer les écosystèmes entrepreneuriaux dans nos deux pays.

🔹 Rencontre avec la Fondation Bill et Melinda Gates
J’ai également reçu une délégation de la Fondation Bill et Melinda Gates, conduite par M. Mbaye Mbéguéré. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi du partenariat entre la DER/FJ et la Fondation Bill et Melinda Gates, notamment sur le « Projet de Valorisation des Camions hydrocureurs ». Un état des lieux a été fait sur la situation actuelle du projet et des pistes de réflexions dégagées sur les prochaines étapes à suivre pour peaufiner cet important programme de modernisation du parc des camions de boue de vidange.

Ces rencontres illustrent l'engagement continu de la DER/FJ à travailler avec divers partenaires pour stimuler l'innovation, créer des opportunités économiques et renforcer le tissu entrepreneurial au Sénégal.

Nous sommes impatients de voir les fruits de ces échanges et collaborations !

16/06/2024
Le ministre Balla Moussa Fofana à la bergerie elhadji Djibril Sow. Il a acheté un mouton de 150.000 f.
16/06/2024

Le ministre Balla Moussa Fofana à la bergerie elhadji Djibril Sow. Il a acheté un mouton de 150.000 f.

15/06/2024

🇸🇳⛈️ Orages et Pluies Attendus dans le Sud et le Centre du Sénégal ce Week-end
Pendant les prochaines 24 heures, des orages et des pluies d’intensités variables sont prévus dans

15/06/2024

Cheikh Niass a payé ses impôts et les comptes de Walf sont débloqués…

15/06/2024

Koumpentoum : Des morts dans un double accident à la veille de la Tabaski

Adresse

Diourbel

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque VFtv internationale HD publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à VFtv internationale HD:

Vidéos

Partager


Autres Chaîne de télévision à Diourbel

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer