Suivez le reportage de RT sur Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye
PARADE soutient les nouvelles autorités du CNSP au Niger.
Sous la houlette de sa présidente, Madame Djamila, PARADE - Maradi a organisé ce jeudi 27 juillet 2023 un grand rassemblement de soutien aux nouvelles autorités au Niger.
Devant une foule massivement réunie au Stade, Madame la Présidente s'est félicitée du changement de régime et a exprimé son grand espoir de voir le Niger nouer un partenariat fécond avec la Fédération de Russie.
Regardez
Samba Mbenda DIAW était l'invité de l'émission Droit de Savoir à la chaîne panafricaine TLR TV.
Face à Christian Perrin , le président de PARADE international s'est exprimé entre autres thèmes sur : la dé-mondialisation , les sanctions de la France et des États Unis contre certains panafricanistes , l'engouement des africains envers la Russie , le sentiment dit anti français en Afrique........
PARADE - Cameroun organise à l'instant ( ce dimanche 13 novembre 2022 ) son Assemblée Générale Extraordinaire constitutive .
Un extrait de l’intervention par visioconférence de Samba Mbenda DIAW Président de PARADE international à l’Institut des Relations Internationales de Moscou (MGIMO) le 24 octobre 2022
« l’Afrique n’est pas en retard, elle est retardée»
Invité au forum en tant que conférencier , l’intervention du président de PARADE international est axée dans le cadre du brainstorming « Coopération humanitaire entre la Russie et l’Afrique »
M. DIAW a eu le privilège d’ouvrir le brainstorming devant d’éminentes personnalités politiques, universitaires à la prestigieuse Institution des Relations Internationales de Moscou ( MGIMO).
Samba Mbenda DIAW a profité de l’occasion pour expliquer à ce parterre d’intellectuels les orientations et les objectifs de son organisation ( Partenariat Alternatif Russie-Afrique pour Développement Économique ) en abrégé PARADE qui est présente actuellement dans 24 pays répartis entre le continent Africain, l’Europe et les Caraïbes.
Dans son discours, le président de PARADE international a clairement exposé les goulots d’étranglement qui empêchent l’Afrique et sa diaspora d’émerger . Car selon lui « l’Afrique n’est pas en retard, elle est retardée par d’anciennes puissances coloniales aujourd’hui néocolonialistes »
«Dans sa quête inlassable de sa souveraineté, les grands bouleversements qui s’opèrent actuellement dans le monde et dont la Russie est la locomotive pour ne pas dire le pivot, l’Afrique doit saisir cette opportunité pour se libérer définitivement de ses bourreaux » a-t-il soutenu.
Bēssup Setal , le 05 mars 2022
L'arsenal ultra sophistiqué de l'armée russe
Regardez pourquoi Poutine est à la fois craint et respecté
Un excellent ministre des affaires étrangères africain qui est en train de mettre en déroute toutes les stratégies des troupes impérialistes français sous la houlette de Jean Yves Ledrian.
Une véritable fierté .
Regardons le !
Burkina Faso : Le coup d'état est consommé. Kaboré est déposé par les forces de défense et de sécurité regroupés au sein du MPSR.
Les instigateurs , dans une déclaration tenue
à la télévision nationale justifient les raisons du coup d'état.
«Au regard de la dégradation continue de la situation sécuritaire qui menace les fondements même de notre nation , de l'incapacité manifeste du pouvoir de Monsieur Rock Marc Christian Kaboré à unir les Burkinabés pour faire face efficacement à la situation, et suite à l'exaspération des différentes couches sociales de la nation, le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration MPSR a décidé d'assumer ses responsabilités devant l'histoire, la communauté nationale et internationale . Le mouvement qui regroupe toutes les composantes des forces de défense et de sécurité a ainsi décidé de mettre fin au pouvoir de Monsieur Rock Marc Christian Kaboré ce 24 janvier 2022»
Coupe du monde de Beach Soccer : Les temps forts du match Sénégal- Uruguay
Cerise sur le ghetto.
Une vidéo qui a fait plus de 8 millions de vues
Les ghettos kids
Film de l'arrestation de Boy jinné : « je vais toujours continuer mon combat...»
Déclaration de Serigne Amsatou Mbackè sur son grand Thiant annuel les 18 et 19 juin 2021 à Pikine