Valeur.Actu

Valeur.Actu Valeur actu c’est informer à tout moment des actualités valeureuses

ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUEL'annonce faite, ce samedi 03 février 2024, par le Président de la République, Son Excellence...
07/02/2024

ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE

L'annonce faite, ce samedi 03 février 2024, par le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, de reporter le scrutin présidentiel devant se tenir le 25 février, est d'une importance capitale pour la sauvegarde de notre démocratie et de la bonne gouvernance.

C'est pourquoi nous saluons les récentes initiatives prises par le Président de la République qui est la clé voute du fonctionnement régulier de nos institutions.

La crise pré-électorale qui secoue notre pays, les accusations portées à l'encontre de membres du Conseil constitutionnel, ainsi que l'ouverture d'une enquête parlementaire initiée par les députés du Groupe Liberté, Démocratie et Changement du Parti démocratique sénégalais, sont préjudiciables à la tenue d'élections paisibles.

Cette forte mesure qui tend à lever le voile sur des questions institutionnelles et électorales marque un tournant important dans notre vie politique et ouvre la voie d'un dialogue entre les acteurs qui ne fait que renforcer nos critères de démocratie et de respect des droits de l'homme.

Il importe donc, pour chacun d'entre nous, que ces facteurs soient pleinement pris en compte pour aboutir à l'organisation d'élections libres et transparentes.

تلو C'est ainsi que Nous, responsables, militants, sympathisants de l'Alliance Pour la République et de la Grande Coalition Benno Bokk Yaakar, soutenons pleinement et entièrement la décision du Président Macky SALL de reporter les élections à la date du 15 Décembre 2024.

C'est donc avec beaucoup de déception que nous avons suivi la sortie maladroite et honteuse de notre camarade, Zahra Iyane Thiam, Directrice générale de l'Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX).

En tant que militants et sympathisants de L'APR/BBY des Sicap Liberté, nous nous désolidarisons totalement de notre camarade et exprimons tout notre désaccord par rapport à de tels propos synonymes d'une malhonnêteté notoire àl'endroit du Chef de l'Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL, qui, pourtant, lui a tant donné.

En fait, cela ne nous surprend guère de la part de Zahra lyane Thiam qui est habituée de ses sorties maladroites à chaque fois qu'elle se trouve se trouve dans une position délicate ou qu'elle imagine que la situation de L'APR Eritique.

Les militants et sympathisants de L'APR/BBY des Sicap Liberté demeurent en une seule voix avec la posture du Président de la République.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à accompagner sa politique et sa vision pour le développement du SENEGAL.

Nous rappelons à Madame Zahra Iyane THIAM que ses propos n'engagent que sa personne et que nous ne laisserons personne dénigrer la politique du Gouvernement.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons garder le silence. Nous devons rester cohérents et préparer les prochains mois avec beaucoup de solidarité et d'engagement. Nous devons adapter nos actes autour de deux objectifs : accompagner le Président dans sa mission régalienne et permettre à notre candidat d'être le choix des Sénégalais aux élections présidentielles à venir.

Nous profitons de ce communiqué pour lancer un appel de paix, de sérénité et de calme à l'endroit de toute la population sénégalaise et réitérons notre soutien au Président Macky SALL.

Vive l'Alliance Pour la République !

Vive la Coalition Benno Bokk Yaakar!

Vive le Sénégal!

05/02/2024
01/02/2024

La réponse de tiket laobé à zale Mbaye « douma tontou goor djiguéne » man goor deug la beug

01/02/2024
01/02/2024
01/02/2024
01/02/2024
01/02/2024
30/01/2024
30/01/2024

Zall Mbaye khass n'a ticket laobé nak yaw bakho...

30/01/2024
29/01/2024
29/01/2024

Jean-Pierre Favennec, Président de l'association pour le Développement de l'Énergie en Afrique (ADEA), l'importance de cette rencontre est que les deux socié...

29/01/2024

meilleur maquillage et coiffure africain

29/01/2024
Triste nouvelle pour Wally et la famille de Thione Seck. Kiné Diouf Diaga n'est plus! Elle est rappelée à Dieu, ce samed...
20/01/2024

Triste nouvelle pour Wally et la famille de Thione Seck. Kiné Diouf Diaga n'est plus! Elle est rappelée à Dieu, ce samedi matin, à Paris, selon des sources proches de la famille.

Cérémonie de présentation du Programme d'Accélération Compétitivité et Emplois(PACELe Sénégal fait face à plusieurs sign...
11/01/2024

Cérémonie de présentation du Programme d'Accélération Compétitivité et Emplois

(PACE

Le Sénégal fait face à plusieurs significatives et risque in 19entrosinant des répercus sions économiques et sociales significatives et risquent de compromettre les pres notoires de cette dernière décennie plots plus hombreux utge contre la pa A cet égard, le Sénégal doit créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualitet de répondre à son offre croissante de main deacentreduire la pauvreté et renforcer ses politiques existantes en mettant davantage l'accent sur une croissance inclusive de la productivité centrée sur l'adoption de technologies et la création d'entreprises, no de ment, en aidant les chômeurs et les personnes sous employées à trouver de meilleurs emplois. Le principal défi en matière d'emploi est de réduire durablement la pauvreten créant plus de 300 000 emplois par an, un nombre qui pourrait passer à 427 000 em 2030 et à 500 000 en 2050

L'un des principaux problèmes auxquels se heurtent le développement du secteur privé et l'effort de création d'emplois est la faible compétitivité à l'exportation et des défail lances du marché dans les principales chaînes de valeur.

Pour accompagner l'État du Sénégal dans la mise en œuvre du Programme d'Accélération de la Compétitivité et de la Création Emplois (PACE), la Banque mondiale et la Banque africaine de Développement ont accordé des prêts de montant respectifs de cent vingt-cinq millions (125 000 000) de dollars et de cent huit millions (108 000 000) d'euros, soit l'équivalent de 69 925 016 200 FCFA et de 70 902 392 130 FCFA, respectivement.

Le Programme gouvernemental soutenu par ce programme axé sur les résultats est un Sous-ensemble du PAP2A et de son Pilier 1 (Croissance et Transformation Économique). Ce nouveau mode de financement communément appelé PforR (Program for Results) u encore FAR (Financement axé sur les résultats), est plus adapté que d'autres instru- ments de financement des bailleurs tels que le Financement de la Politique de Dévelop- ement (FPD) ou le Financement de Projets d'Investissement (FPI).

prévoit un calendrier de décaissement flexible et extensible, à condition que les sultats soient atteints et vérifiés, et est bien adapté à l'introduction de systèmes de raison pour la mise en œuvre de réformes politiques et institutionnelles. Le PforR est alement mieux adapté que le FPI pour atteindre les objectifs de développement car il plus axé sur les résultats et soutient la mise en œuvre des programmes gouverne- mtaux existants tout en facilitant la coordination.

PACE a été conçu par le MEPC et présenté au Conseil des Ministres en février 2021. II it d'un programme de quatre ans qui est un sous-ensemble du PAP2A en termes de ée, mais avec un horizon plus long. Il s'agit d'une plateforme plus resserrée pour un nd économique rapide et une concentration sur les secteurs prioritaires à travers la pétitivité et l'amélioration de la productivité, l'accès au financement et les PPP

Adresse

Hlm Grand Yoof
Dakar
DAKAR

Téléphone

+221784201391

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Valeur.Actu publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Valeur.Actu:

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Site web d’actualités à Dakar

Voir Toutes