Tournoi de l’amitié - la Grande Finale : Jambar champion devant Walidane
La finale du tournoi de l’amitié a vécu ce lundi. Elle mettait aux prises l’équipe de Jambar et celle de Walidane. Parrainée par le fondateur et président Mouvement M’backé en marche (M2M), Ibrahima Ndiaye a mis la main dans la poche pour que la fête de la jeunesse soit une réussite.
La rencontre s’est jouée dans un bon état d’esprit et Ibrahima Ndiaye s’est félicité de la prestation livrée par les 22 acteurs. Un match remporté par Asc Jambar devant Asc walidane sur le score de deux buts à un(2-1). A la fin de la rencontre le parrain s’est dit plus que jamais engagé à soutenir les jeunes de M’backé
Le parrain à son tour n’a pas lésiné sur les moyens pour une belle organisation de la finale. Des jeux de maillots, des ballons, des enveloppes financières pour les finalistes, entre autres garnitures sportives, rien n’a été laissé au hasard. « C’est avec beaucoup de fierté que je réponds à l’appel de la jeunesse » a d’emblée laissé entendre le parrain. Je suis moi-même un jeune et compte m’investir dans toutes les activités des jeunes. Et notre action d’aujourd’hui s’inscrit dans une logique de continuité avec ces jeunes de M’backé Baol qui, dés les premières heures nous ont fait confiance en décidant de nous accompagner dans nos actions.
En présence des autorités et les amateurs du football, les deux équipes ont gratifié le public d’une prestation de haute facture. Les joueurs ont fait montrer de tous leurs talents durant le match. Les supporters des deux camps ont donné de la voix durant toute la rencontre. Les chants au rythmes des sonorités ont résonné jusqu’à la fin de la partie.
Score finale 2 -1 pour Jambar.
Le Fondateur et président Mouvement M’backé en marche, Ibrahima Ndiaye avait lancé un appel au fair-play et à la non-violence afin que cette finale reste une fête pour la jeunesse de M
Tournoi de l’amitié - 1/2 finale : Walidane élimine Yonnou Ndam (0-1) dans un match qui n’est pas allé à son terme
Walidane a battu Yonnou Ndam sur la plus petite des marges ce vendredi en demi-finales de Coupe du tournoi de l’amitié dans un match qui a été interrompu par les supporters de Yonnou Ndam
L’Asc Walidane continue son aventure en Coupe du tournoi de l’amitié. Les walidanois se sont imposés ce vendredi au terrain de la Gare face à Yonnou Ndam sur le score étriqué d’un but à zéro, une victoire assurant la qualification pour la finale.
En seconde période le match est momentanément interrompu par les supporters de Yonnou Ndam alors que Walidane menait un but à zéro jusqu’àu 73e mn de jeu. Une avance conservée par les jaunes-noirs qui semblaient se diriger vers une nouvelle victoire. Une fois cet incident dépassé avec l’aide des organisateurs, l’arbitre a voulu reprendre la partie. Malheureusement il n’est pas parvenu à faire revenir les deux équipes sur la pelouse. Selon certaines sources, ce sont les supporters de Yonnou Ndam qui ont envahi l’enceinte de jeu et provoqué l’arrêt définitif de la rencontre.
C’est ainsi que l’arbitre a décidé de mettre fin à ce match et de valider le score du match. L’Asc Walidane se qualifie donc pour la finale de la compétition. Une finale qui va s’opposer entre Diambar et Walidane.
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Nexlé - Gouney Tey Match interrompu par une bagarre
Le quart de finale de la Coupe du tournoi de l’amitié opposant Nexlé et Gouney Tey a été interrompue à cause d’une bagarre entre les supporters de Gouney Tey et un joueur de Nexlé. D'autres personnes ayant rejoint la mêlée, la bagarre a pris de l'ampleur avant de déborder sur le terrain. Alors que Gouney était sur le point de se qualifier pour le dernier carré (0-1) à la 89ème minute. Mais par manque de maîtrise les supporters ont tout gâché sur un petit incident qui aurait évité.
Ces incidents ont entraîné l’arrêt du match à 1 minutes de la fin. Les forces de l’ordre auraient dû utiliser du gaz lacrymogène pour stopper les incidents et disperser les personnes présentes. Selon nos informations, après avoir attendu la décision de l’arbitre, le match sera reprogrammé dans les plus brefs délais.
Affaire à suivre…
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Yonnou Ndam élimine la Teranga aux tirs au but et se qualifie en demi-finale
L’aventure du tournoi de l’amitié se poursuit pour Yonnou Ndam. Les Palenois ont éliminé les Terangois ce dimanche en quart de finale à l’issue de la séance fatidique des tirs aux buts (5-4).
Les deux formations ont livré un match décevant, trop de bataille mystique entre les deux équipes. Après un score nul 0-0 dans le temps réglementaire. C’est donc la séance fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. Yonnou Ndam l’emporte sur le score de 5 buts à 4 et file donc dans le dernier carré du tournoi. Les hommes de Yatma vont s’affronter les walidanois pour la demi-finale.
Une belle affiche pour les amateurs du football ⚽️
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié - 1/4 de finale : Walidane sort Deukeundo aux tirs au but et passe en demie
Walidane s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du tournoi de l’amitié. Les Walidanois ont battu les hommes de Docteur Gaye, As Deukeundo en quarts de finale aux tirs au but (3-1), après un match nul (1-1) à la fin du temps réglementaire
Les jaunes et noirs ont été menés pendant la première période à quelques minutes de la pause. Ils ont réussi à égaliser au début de la seconde période pour ensuite s'imposer aux tirs au but.
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié - 1/4 de finale : Diambar prend sa revanche et élimine Teen bi après les tirs au but
Au terme d'un match nul et vierge, Diambar s'est sortie du piège de Teen bi afin de se qualifier en demi-finales de la Coupe du tournoi de l’amitié (0-0 ; 7tirs au but à 5).
Un 1/4 de finale très indécis, qui a finalement tourné en faveur de l’Asc Diambar. Ce vendredi, le duel entre Diambar et Teen bi a débuté de façon intense entre les deux meilleurs équipes de ce tournoi. Ce sont d'ailleurs les hommes de Pape Demba Ndoye qui se sont procurées la première occasion dangereuse du match. Une belle occasion, plus précisément. Consécutivement à un ballon mal renvoyé par La Défense de Diambar, qui revient sur les pieds de Xadim Gualé dans la surface avant de frapper, mais Mbaye Gardien, a réussi à détourner le ballon sur un arrêt exceptionnel. Mais les Diam’s n’ont pas tremblé face à Grand Teen bi. Les deux équipes ont livré une très belle prestation sur la pelouse de la Gare. Les deux équipes ont attaqué de toutes parts en créant de belles phases de jeu. Dos à dos après les 45 premières minutes, les deux équipes n'ont pas su se départager.(0/0)
La reprise le jeu reprenait de la meilleure façon. Petit à petit, les Verts blancs ont confisqué le ballon mais ont manqué de précision dans les derniers mètres pour se montrer réellement dangereux. La barre transversale a sauvé Asc Teen bi dans les dix dernières minutes de jeu sur un coup franc de Aliou Gaucher sur une frappe de classe mondiale. Un match de très haute niveau, les deux équipes ont malgré tout livré une belle bataille pendant les 90’mn (0-0). Si le résultat n’arrange personne, les deux équipes se seront au moins rassurées en affichant une qualité de jeu encourageante et une détermination sans faille devant les amateurs du football. Mais finalement il a fallu attendre la série fatidique des tirs au but pour que Diambar prend sa revanche
#QualifCAN2023 - Les 2⃣4⃣ pays qualifiés pour la CAN 2023 qui se disputera en Côte d'Ivoire ! ✅
#Can23
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié - Huitième de Finale / Nexlé vs Madiyana : Match interrompu par les supporters suite au penalty sifflé pour Nexle.
Encore une fois, le match Nexlé vs Madiyana ne s’est pas tenu à terme. Le match a été interrompu par l’envahissement du terrain par les supporters de Madiyana suite a un penalty accordé à Nexlé après une dizaine de minutes du début de la seconde période, alors que le score restait sur un but partout (1-1) a la pause.
Une fin de match malheureuse au terrain de la Gare. Le match qui opposait l’équipe Nexlé à Madiyana ne s’est pas joué jusqu’au bout des 90 minutes réglementaires. La rencontre a en effet été encore perturbé et arrêtée par l’envahissement du terrain par des supporters de Madiyana mécontents de la tournure des évènements. Une décision qui n’a pas plus à bon nombre de supporters qui ont envahi l’enceinte de jeu et provoqué l’arrêt définitif de la rencontre. Sans limités à ce point les supporters de Madiyana ont déchiré les filets de but, plus de 50 chaises cassés, les deux ballons volés, les arbitres insultés et poteaux de corner saccagés.
Les organisateurs du tournoi ont porté plainte contre l’équipe de Madiyana après ces violents incidents.
Ce triste spectacle pourrait avoir des conséquences sur l’équipe de Madiyana puisque selon le réglement intérieure du tournoi si les supporters d’une équipe envahissent le terrain, la victoire revient à son adversaire.
La commission de discipline doit se réunir en urgence dès ce soir pour décider des sanctions à prendre. Pour l’heure, il semble que Madiyana est disqualifié pour le reste de la compétition et une plainte sera introduite à la police contre L’équipe de Madiyana.
Affaire à suivre
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : le match Gouney Tey contre Santos interrompu par la violence.
Pour une première fois depuis le début de cette prestigieuse compétition dénommée tournoi de l’amitié, le match Gouney Tey - Santos, comptant la 3e journée des huitièmes de finale joué ce mardi au terrain de la Gare, a été interrompu avant le coup de sifflet final après des contestations et un envahissement du terrain
Tout est parti d’un coup franc sifflé par l’arbitre central, en faveur de Gouney Tey, vers la fin du match qui permet l’équipe Gouney Tey d’égaliser(1-1), alors que le Santos qui menait par 1-0 se dirigeait vers la victoire. Le match n’a pu être continue puisqu’en plus des supporters des deux équipes ont tout simplement envahi l’aire de jeu.
La commission du tournoi de l’amitié doit se réunir dès ce soir, pour décider de la suite à donner au match.
Affaire à suivre…
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Réaction capitaine Bokk Xalat après la défaite face à Diambar (2-1)
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Réaction Laye Ndiaye Capitaine Asc Diambar après la victoire 2-1 face à Bokk Xalat
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Coach Badiane après la qualification de Diambar en quarts de finale : « Nous devons rester humbles et continuer le travail »
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié - Huitième de Finale : Diambar bat le Bokk Xalat (2-1) et passe en quarts
Pour la troisième année consécutive, Diambar s'est qualifié ce lundi soir pour les quarts de finale du Tournoi de l’amitié. Les hommes de Badiane se sont imposés au terrain de la Gare 2 buts à 1 lors du huitième de finale face à l’équipe Bokk Xalat.
Diambar était favori et a pleinement justifié son statut, tanguant dans le deuxième temps après un premier temps éblouissant, mais s'accrochant jusqu’à la 57e minute où Aliou a mis fin au suspense sur un coup franc magnifique qui permet Diambar d’ouvrir la marque. Cette période forte de l’équipe diambaroise s'est concrétisait par une frappe de Fallou qui a bien saisit sa chance sur un ballon quelque peu annodin à la 64e minute pour doubler la mise (2-0). L’équipe de Bokk Xalat a réduit le score sur un penalty (2-1) suivi dans carton rouge de Fallou Banana qui s’est engagé comme gardien pour sortir le ballon avec la main. Lors des dernière minutes les hommes de Badiane ont su rester concentré jusqu'au coup de sifflet final afin de préserver ce score(1-2)
Fort de ce succès, l'équipe de Badiane poursuit son parcours jusqu'aux quarts de finale, qu'elle a toujours atteints. Diambar connaîtra le nom de son adversaire après le match (Nexlé vs Madiyana)⚽️
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Réaction capitaine Xaay Gui après la défaite face à Teen bi (1-0)
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Réaction Capitaine Fallou Sene après la victoire Teen bi face à Xaay gui (1-0)
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Réaction coach Xaay Gui après la défaite : « l’équipe n’a pas démérité nous avons pas la chance mais…»
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Réaction Coach Teen bi après la qualification en quarts de finale du tournoi de l’amitié.
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Teen bi s’impose contre Xaay Gui et assure sa qualification en quarts de finale
Teen bi s’est imposé contre le Xaay gui ce dimanche (1-0). À la première journée des huitièmes de finale du tournoi de l’amitié, les hommes de Pape Demba Ndoye assurent la qualification aux quarts.
Sans Izidor, ni Baye Samba sélectionné pour les phases nationales, Teen bi ne s’est pas laissé surprendre. Opposés au Xaay Gui ce dimanche 13 Août dans le cadre de la 1ere journée des huitièmes de finale au terrain de la Gare, les Jaunes noires s’imposent (1-0) avec grandes difficultés.
En première période Les deux formations ont quitté la pelouse sur un score de zéro but partout.
En début de seconde mi-temps, les coéquipiers de Fallou Sene ont ouvert à la marque par l’intermédiaire Mame Samba (59e). Malgré quelques frayeurs dans le camp des jaunes noirs, Teen bi parvenait à garder cette avance et valider la qualification pour les quarts de finale du tournoi de l’amitié.
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Mbacké Baol - Finale U13 : Le parrain, Mbaye Babacar Sy gâte la jeunesse sportive de la commune de Mbacké.
La première édition du finale du championnat U13 a eu lieu ce vendredi 11 Août 2023 au terrain complexe Sadio Manè de Mbacke.
Parrainée par un digne fils de M’backé, Mbaye Babacar Sy, la finale a vu la présence des acteurs du mouvement sportif ainsi que les jeunes et les femmes qui sont venus accompagner le parrain.
Ladite finale oppose l’équipe de Solidarité et celle de Modiba Foot
Des jeux de maillots, des ballons et une enveloppe 100.000fcfa dont le vainqueur et une autre pour l’équipe vaincue.
La finale U13 a vécu une atmosphère tonitruante. Les Mbackois sont venus répondre présents au terrain complexe Sadio Manè. Dans une ambiance sportive et de fair-play, les deux équipes finalistes ont fait de belles prestations. Le spectacle a été vraiment au rendez_vous.
Le parrain Mbaye Babacar Sy très satisfait n’a pas manqué l’occasion de saluer l’organisation. ” Je suis très ému et très satisfait de la prestation des deux équipes “, s’est-il exulté. Mention spéciale est décernée à ma famille, mais aussi à Monsieur le ministre maire Gallo et son équipe, dit-il, à tout ceux-là qui ont contribué à la réussite de l’événement plus particulièrement à ceux qui ont bien voulu faire le déplacement. L’infatigable défenseur du ministre maire Gallo Ba remercie également les encadreurs des écoles de football.
la finale U13 est remportée par l’équipe de solidarité sous le score de 2 buts à 1. devant Modiba Foot.
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
Tournoi de l’amitié : Réactions des deux capitaines après le match Yewwu contre Bokk Jom (3-1)
#senedigitalgroup
#thierloriginal
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE