Ça chauffe au Cap Skiring.
Les populations sont sorties massivement pour protester contre le manque d'eau dans la localité. C'était sans compter avec la détermination de la gendarmerie.
Il nous revient que beaucoup de blessés sont à déplorer, que ce soit du côté de la gendarmerie comme de celui des manifestants.
PERDIEM AU NIVEAU DU COMITE DE SUIVI DU FORCE COVID-19. Madia Diop Sena déverse sa bile contre certains membres
PERDIUM AU SEIN DU COMITE DE SUIVIE DU FORCE COVID-19
Madia Diop Sena déverse sa bile sur certains membres.
Cette histoire de perdium qui aurait divisé les membres du Comité de suivi des opérations Force Covid-19, continue de défrayer la chronique. A l'image de certains Sénégalais qui se disent dépiter par cette histoire de 3,5 millions de perdium, Madia Diop Sena déverse sa bile sur certains membres dudit comité, dénonçant ainsi leur irresponsabilité face à la souffrance des Sénégalais. (Vidéo )
Lumière actu
REGION NATURELLE DE LA CASAMANCE
Une région gâtée par la nature
Limité à l'Ouest par l’océan Atlantique, à l’Est par la rivière Kuluntu (affluent du fleuve Gambie), au Nord par la Gambie, et au Sud par la Guinée Bissau, la région naturelle de la Casamance fait partie des contrées sénégalaises vraiment gâtées par la nature.
Un fleuve Casamance et ses nombreux bolongs et lagunes ; des palmeraies et mangroves ; des rizières à perte de vue ; des forêts denses, des plages au sable fin du Cap Skirring à Abéné, sans oublier des villages mystérieux. Sans être exhaustive, tel est le décor de cette partie Sud du pays qui offre un cocktail tout naturel à ses résidents, mais aussi à ses visiteurs.
Avec une telle nature, aussi diverse et gracieuse, n'est-il pas normal que la région naturelle de la Casamance fasse partie des plus belles du pays ? En tout cas, la nature offre tout naturellement l'ensemble de son potentiel naturel à cette belle population du Sud du pays.
Jugez de vous-même par ces images qui vous parlent….
Lumière actu
Urgent : Professeur Seydi a reculé suite à la pression.
Mais, quand il dit que ce sont ceux qui sont en contact avec les cas de Covid-19 seuls qui doivent porter les lunettes, et de surcroît spéciales, il a fait une pirouette.
Parce que ce ne sont pas tous les sénégalais qui respectent le port du masque. Ce qui veut dire que le risque de chopper la maladie par les yeux, tout en portant le masque, est réel
Lumière Actu
KEUR MASSAR : La population manifeste et s'oppose à l'arrêté fixé par le préfet de Dakar, il barre la route et demande l'ouverture du marché
Lumière Actu