Bamba Post

Bamba Post publications, événements, informations
(1)

15/02/2024

Urgent : Le conseil constitutionnel annule le décret de Macky Sall
Selon emedia.sn

Ki Moy roukh Macky Sall diko khélal si waloum politique"Proche collaborateur du Président Sall, Mahmoud Saleh un trotsky...
05/03/2021

Ki Moy roukh Macky Sall diko khélal si waloum politique

"Proche collaborateur du Président Sall, Mahmoud Saleh un trotskyste politiquement contesté. Très discret mais rusé Mahmoud Saleh est considéré Comme la matière grise du Président de la République sur le plan politique
depuis 2009. Il est même parfois accusé de comploteurs politique par ses détracteurs.

Il est très écouté par l'actuel locataire de l’Avenue Léopold Sédar Senghor qui lui prête une oreille attentive.

Source: pressafrik

AL-BOURI NDIAYE ET CHEIKH AHMADOU BAMBALe roi du Djolof Al-Bouri Ndiaye avait signé un traité de protectorat avec les Fr...
19/02/2021

AL-BOURI NDIAYE ET CHEIKH AHMADOU BAMBA

Le roi du Djolof Al-Bouri Ndiaye avait signé un traité de protectorat avec les Français, mais il suscitait des doutes des autorités françaises depuis qu’il avait accordé l’asile à Lat Dior. Après l’annexion du Cayor et la mort de Lat Dior, les Français complotèrent pour chasser le détenteur du trône.

- Wâlo (territoire français où Al-Bouri était en conflit avec son chef Yamâr-MBôdj depuis son attaque sur Boudi menée en compagnie de lat-Dior).

- Cayor (où Al-Bouri était en conflit avec Demba-Wâr Sall depuis la bataille de Guilé contre Damel Samba-Lawbé Fall).

- Baol (où Al-Bouri était en conflit avec Thié-yacine Dior-Gallo-Gana depuis la bataille de Sambey où al-Bouri tua son général Ma-Isseu Tabara Maram Fall et où Lat-Dior chassa du baol Thié-yacine pour devenir damel-teigne).

- Saloum (où Al-Bouri était en conflit avec Guédel MBôdj depuis la bataille de Naouwdour en 1887 où Al-Bouri, venu secourir son cousin Saër Maty BÂ, vainquit Guédel MBôdj avant de lui confisquer ses tambours royaux (Jung-Jung) de Kahône...

- Des Peul du Djolof avaient pillé des Maures du NDiambour en 1890 et Albouri refusait de rendre le bétail pillé aux Maures.

Seul le Fouta-Bosséa de Abdoul-Bôkar KANE, en conflit avec la France, lui était favorable du côyé de ses frontières Nord-Est à la sortie du désert du Ferlo (les autres parties du Fouta, limitrophes du Djolof, comme le Dimar et le Tôro, étant déjà rattachées à la Colonie française du Sénégal au même titre que le Wâlo...

Al-Bouri ne se sentait pas en position de force pour soutenir une invasion française alliée à tous les chefs voisins du Djolof, au risque d'assister à la destruction totale du Djolof. Trahi par les membres de sa famille et certains de ses lieutenants, Al-Bouri devait livrer une bataille désespérée ou s’exiler.

Plutôt que de mourir pour l'honneur militaire et la gloire mondaine, Al-Bouri, en bon musulman, préférait donner un sens religieux à sa mort pouvant lui assurer le Paradis plutôt que l'Enfer. Le Bourba Djolof choisit ainsi la Djihâd avec comme guide un Imam pour le sanctifier dans son effort de combat.

Al-Bouri partit voir Cheikh Ahmadou Bamba pour lui proposer d'être l'imam de son Armée de Djihad ce que ce dernier refusa. Il fut hébergé avec sa suite le temps nécessaire pour prendre sa décision. Al-Bouri insista pour que le cheikh déclarât la lutte ouverte contre la colonisation.

Cheikh Ahmadou Bamba répéta à son hôte les mêmes paroles qu’il avait dit à lat Dior. Finalement, Al-Bouri se rangea aux arguments du cheikh, mais choisit l’exil afin de renouveler ses forces en attendant dans découdre avec les Français.

Cheikh Ahmadou Bamba lui dit de partir vers le nord pour rejoindre Ahmadou Cheikhou TALL qui pratiquait cette forme de Djihad, à l'instar de son père El Hadji Omar Foutiyou TALL. Al-Bouri Ndiaye fait ses adieux au Cheikh et sollicita ses prières. Il demanda au Cheikh d’intervenir pour lui le jour de l’intercession et de prier Allah, pour qu’il ne soit jamais captif des Français et de l’honorer par le martyre.

Al-Bouri devait livrer des batailles glorieuses contre les colons et son courage assura aux troupes musulmanes des victoires inattendues, comme à la bataille de Colomina. Mais en 1893, les Français lancèrent des offensives décisives pour achever la conquête de l’Afrique de l’Ouest. Al-Bouri devait trouver le martyre près de Dogou-Doutchi au Niger, après une résistance héroïque.

Ainsi, s’acheva la page glorieuse de la résistance ouest africaine. La France devait d’ores et déjà harmoniser les structures de l’administration coloniale tout en veillant à étouffer toute velléité de rebellion. Telles furent les circonstances historiques durant lesquelles la cité bénie de Touba, fondée en 1883, prit le relais de la résistance contre le colonialisme, avec de nouvelles méthodes pacifiques et spirituelles.

SOURCES
CHEIKH AHMADOU BAMBA JOYAU DE LA SAINTETÉ PAGE 30-31 PAR ABDALLAH FAHMI & EXTRAITS D’UNE CONVERSATION ÉCHANGÉE À LA PLACE PUBLIQUE DE LINGUÈRE LE 30 JUILLET 1970 PAR LE PROFESSEUR METHIOUR NDIAYE

PAGE MANSOUR BOUNA NDIAYE

  🇺🇸    (PHOTOS) FATOUMATA CAMARA  A ÉTÉ  TUÉE  PAR SON PROPRE FILS. ÂGÉE  DE 40 ANS ET DE NATIONALITÉ  MALIENNE  ET GAM...
29/01/2021

🇺🇸 (PHOTOS)

FATOUMATA CAMARA A ÉTÉ TUÉE PAR SON PROPRE FILS. ÂGÉE DE 40 ANS ET DE NATIONALITÉ MALIENNE ET GAMBIENNE , ELLE A REÇU PLUSIEURS BALLES À LA TÊTE DE SON FILS , MOUSSA CAMARA .

MOUSSA CAMARA ÉTAIT ACCULÉ PAR SA MÈRE , LUI REPROCHANT DE NE PAS FAIRE ASSEZ D'ÉFFORTS POUR TROUVER UN BOULOT . ELLE LUI AURAIT MÊME SOMMÉ DE QUITTER LA MAISON S’IL N’EN TROUVAIT PAS .

19/12/2020

🔥🔥27 août 1883💣, la planète terre explosa! La plus grande éruption volcanique🌋 jamais connue

LE 09 DÉCEMBRE 1887 À TOUBACOUTA, L'ASSASSINAT DU VALEUREUX GUERRIER DU SÉNÉGAL LE MARABOUT MAMADOU LAMINE DRAME MORT AS...
16/12/2020

LE 09 DÉCEMBRE 1887 À TOUBACOUTA, L'ASSASSINAT DU VALEUREUX GUERRIER DU SÉNÉGAL LE MARABOUT MAMADOU LAMINE DRAME MORT ASSASSINÉ PAR LES FRANÇAIS.
Quand les tortionnaires fanatiques colonialistes français voulaient commettre des crimes au Sénégal, ils sont heurtés à Mamadou Lamine Dramé né vers 1840 et décédé en 1887. Dramé était un puissant marabout nationaliste résistant soninké qui lutta contre l'impérialisme et la colonisation française dans la haute vallée du fleuve Sénégal à la fin du xixe siècle. Il passa toute sa vie dans la lutte armée pour libérer son pays le Sénégal des diables sanguinaires français. Il sera assassiné le 09 décembre 1887 à Toubacouta par la France avec la complicité de certains traîtres sénégalais.

Isaac Amadu.

Avoir une vie facile après une belle carrière professionnelle n’est jamais une chose aisée. Mais, certains athlètes arri...
30/11/2020

Avoir une vie facile après une belle carrière professionnelle n’est jamais une chose aisée. Mais, certains athlètes arrivent à mieux s’en sortir. En effet, votre rubrique « la vie après carrière » s’intéressera à Papa Bouba Diop. Un ancien international sénégalais.
Il a aujourd’hui pris sa retraite et vit à Arras, près de Lens avec sa famille. Après une carrière bien remplie en Angleterre, il gère ses affaires notamment ses biens immobiliers à Dakar et se fait très discret. Il est cependant en train de travailler sur des projets à mettre en œuvre dans sa ville d’origine de Rufisque. Il ne chôme pas. Il a réveillé le génie d’entrepreneur qui dormait en lui.
Il est né le 28 janvier 1978 à Dakar, Sénégal. Il a évolué au poste de milieu de terrain. Très athlétique, il mesure 1,94 m et pèse 94 kg. Au sein de l’équipe nationale sénégalaise, il a marqué le but victorieux contre la France lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de 2002 . Auteur de deux autres buts lors de cette coupe du monde où le Sénégal ne s’est arrêté qu’en quart de finale, il fait partie, selon le journal Le Monde, d’une liste de onze jeunes joueurs qui se sont révélés au cours de cette coupe du monde et qui devrait confirmer à l’avenir. Il est également le meilleur buteur sénégalais en phase finale de coupe du monde avec 3 réalisations.
Son palmarès n’est pas vierge. Il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002, quart de finaliste de la Coupe du monde de 2002, Champion de Suisse en 2001 avec Grasshopper Zurich, Vice-champion de ligue1 en 2002 avec RC Lens, Vainqueur en de FA Cup en 2008 avec Portsmouth, Finaliste de FA Cup en 2010 avec Portsmouth, Vainqueur de la coupe de Grèce en Coupe de Grèce 2011.
Il a débuté le football à 5 ans, tout comme son frère Lamine. Aimant jouer dans les rues de Dakar, il progresse au poste de milieu de terrain en jouant au club de Ndeffann Saltigue à partir de 1994 avant de rejoindre l’équipe junior de l’ASC Diaraf l’année suivante.
En 1996, ses progrès au sein de l’équipe sénior de l’ASC Diaraf sont remarqués et il est appelé en équipe du Sénégal junior. Ses performances lui permettent d’espérer poursuivre son rêve de départ en Europe. Il a alors des contacts avec club arabes et suisses.
En 1999, son frère arrange son arrivée au club de Neuchâtel Xamax. Il doit malgré tout passer par le club de Vevey-Sports, en1re Ligue (D3), pour s’acclimater au football et à son nouveau pays. Dans son petit appartement, l’adaptation est difficile mais il fait une bonne saison pleine (35 matchs). Il arrive alors en juin 2000 à Neuchâtel. Après avoir été placé en attaque, il est rapidement replacé milieu de terrain et devient rapidement l’un des titulaires indiscutables du club. Après quelques mois et 19 matchs de championnats, il est recruté par les Grasshoppers de Zurich. Il trouve sa place dans l’effectif et devient Champion de Suisse 2001.
Il fait ses débuts lors du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions contre le FC Porto. Le début de saison est plutôt bon et il est repéré par le RC Lens, notamment grâce à son impressionnant match de 16e de finale de Coupe UEFA contre Leeds United (1-2 puis 2-2). Les 2 clubs se mettent d’accord pour un transfert début janvier 2002 pour un prix de 3,6 millions d’euros.
Arrivé en janvier 2002 avec un contrat portant sur cinq ans et demi, il ne joue que 5 matchs en 6 mois mais aide le club à êtrevice-champion de France 2002. Par la suite, Papa Bouba Diop deviendra un joueur régulier du RC Lens, ayant une très grosse frappe de b***e, mais aussi grâce à son puissant physique très impressionnant lui permettant de prendre beaucoup de ballon dans le domaine aérien, autant dans le secteur de jeu défensif, qu’offensif en marquant des buts de la tête.
De plus, jouant en club avec des joueurs qu’il fréquente en sélection nationale du Sénégal ( El-Hadji Diouf, Pape Sarr, Ferdinand Coly, … ), Papa Bouba Diop réalise d’excellentes performances en Ligue 1, au point de se faire repérer par les clubs anglais, intéressés par son puissant physique taillé pour la Premier League.
Papa Bouba Diop fut un joueur très apprécié par de très nombreux supporteurs du RC Lens.
Après s’être établi dans le championnat anglais en jouant pour Fulham (2004-2007), puis Portsmouth (2007-2010). En mai 2010, une offre du club grec de l’AEK Athènes lui est faite, avec un salaire net de 700 000 euros par an4. Il la refuse tout d’abord, mais finalement il signe en juillet 2010 avec le club grec pour deux ans et un salaire de 800 000 euros par an.
Bouba Diop retrouve l’Angleterre fin août 2011 en s’engageant pour un an, avec option d’une année supplémentaire, à West Ham United5.
Le 9 octobre 2012, il signe en faveur de Birmingham City un contrat d’une durée d’un mois.
Au sein de l’équipe nationale sénégalaise, il a marqué le but victorieux contre la France lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de 2002. Auteur de deux autres buts lors de cette coupe du monde où le Sénégal ne s’est arrêté qu’en quart de finale, il fait partie selon le journal Le Monde d’une liste de onze jeunes joueurs qui se sont révélés au cours de cette coupe du monde et qui doivent confirmer à l’avenir.
Il est le meilleur buteur sénégalais en phase finale de coupe du monde avec 3 réalisations

Source buzzclics

[De Paris-Dakar 5/3/1936 “Nos chefs indigènes: Cheick Anta M’Backé”]Très rare photographie de Seex Anta boroom Gawaan et...
21/11/2020

[De Paris-Dakar 5/3/1936 “Nos chefs indigènes: Cheick Anta M’Backé”]

Très rare photographie de Seex Anta boroom Gawaan et article biographique.

"Grande et belle figure sénégalaise El Hadji Cheikh Anta M'Backé, de son vrai prénom Sidi Mokhtar M'Backé, est fils de Momar Anta Saly M'Backé qui fut célèbre par l'étendu de sa science coranique et de Anta N'Diaye, descendante d'une grande lignée.
C'est à Prokhane, village situé dans le Saloum Occidental, que vers 1866 vit le jour celui qu'on a appelé le "Pacha de Gavane".
Frère du célèbre Cheick Amadou Bamba, qui fut le fondateur dans l'Ouest africain, du puissant dogme religieux du Mouridisme, Cheick Anta se fit remarquer dès sa plus tendre enfance par son intelligence précoce. Il fit ses études coraniques sous la direction de son frère et les termina à l'Ecole de M'Backé, véritable Institut de religion mouride, fréquenté par une sélection stricte d'élèves dont beaucoup sont devenus illustres dans le monde musulman. Parmi exu se détache la figure expressive du grand Ibrahima Tall (Fall, erreur d’impression) dénommé "Lumière", mort en 1929 à Diourbel et enterré à Touba, métropole sacrée de la Secte Mouride.
De M'Backé, Cheikh Anta se rendit, en 1902, à Thiakhami, dans le Cayor, et, en 1906, il s'installa définitivement à Gavane, dans le Baol. Autrefois simple bourgade perdue en pleine forêt, Gavane est, aujourd'hui un grand village, dont les habitants, stimulés par l'exemple vivant et agissant de leur grand Marabout, entretiennent de spacieux lougans qui rapportent chaque année, d'abondantes récoltes.
Cheikh Anta a puissamment aidé l'Administration française dans le tracé et la construction des routes du vaste pays qu'est le Baol. En reconnaissance de ses importants servies, le Gouvernement du Sénégal lui décerna, par décision du 2 juillet 1908 publiée au Journal Officiel du 9 juillet, un témoignage public de satisfaction.
Pendant la grande guerre, Cheikh Anta a pu fournir aux autorités militaire 400 tirailleur pris parmi ses meilleurs talibés.
En 1928, accompagné d'une foule de fidèles dont le voyage était entièrement à sa charge, Cheikh Anta se rendit en pèlerinage à La Mecque, ville saint de l'Islam, à son retour, il rapatria de nombreux pèlerins sénégalais sans ressources.
Grand officier de l'ordre du Nicham Iftikhar, il est également décoré du Mérite Agricole.
Vers 1929, Cheikh Anta M'Backé victime de ses conviction politiques fut écarté de sa province. Depuis quelque mois il a pu revenir dans le Baol et il réside aujourd'hui à Daroum-Salam. pittoresque hameau situé à 3 kilomètres de M'Backé.
Telle est, en résumé, la vie de l'homme de bien qu'est El-Hadj Cheikh Sidy Mokhtar dit Cheikh Anta M'Backé, grand Marabout de la Secte Mouride, sereine et majestueuse figure de l'histoire sénégalaise. "

Article signé: L. K.

Photographie: Tennequin.

https://senego.com/urgent-balla-gaye-1-nest-plus_1184743.html
15/11/2020

https://senego.com/urgent-balla-gaye-1-nest-plus_1184743.html

Une mauvaise nouvelle pour le monde de la lutte sénégalaise. Balla Gaye 1 n'est plus. Il est décédé des suites d'une longue maladie, selon des informations parvenues à Senego. De son vrai nom Balla Gaye Ndour, le défunt fait partie des anciennes gloires qui ont créé une école de lutte et f...

29/10/2020
Ibrahima Fall est un juriste et un homme politique sénégalais, plusieurs fois ministre, né en 1942 à Tivaouane, dans l'o...
15/10/2020

Ibrahima Fall est un juriste et un homme politique sénégalais, plusieurs fois ministre, né en 1942 à Tivaouane, dans l'ouest du Sénégal.De 1963 à 1967, il obtient une licence en Droit public à la faculté de droit et des sciences économiques (UCAD). En 1968, il est diplômé d'Études Supérieures de Droit Public de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, en 1969 en Science Politique et en 1970 de l'Institut d'Études Politiques (Sciences Po)(Section Relations Internationales).
Il passe en 1972 son doctorat d'État en Droit public (Université de Paris I Panthéon) et en 1974 son agrégation de Droit public et Science Politique des Universités françaises (Paris).
Assistant de Droit public (Université d’Amiens) (1969-1972), il est chargé d'enseignement à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (1972-1974) puis devient Maitre de conférences agrégé (université Cheikh Anta Diop de Dakar) (1975–1978) avant de devenir professeur agrégé titulaire dans la même université (1978-2007).
Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Économiques UCAD (1975-1981), il est nommé Ministre de l’Enseignement Supérieur (1983-1984) puis Ministre des Affaires Étrangères (1984-1990).
Sous-secrétaire général aux Droits de l’Homme de l’ONU et directeur général adjoint de l’Office des Nations Unis à Genève (Suisse) (1992-1997) puis sous-secrétaire général aux affaires politiques de l’ONU (New York – USA) chargé des affaires politiques africaines (1997-2002), et sous-secrétaire général et Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Région des Grands Lacs (Nairobi) (2002-2007), il est envoyé spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine pour la Guinée de 2008 à 2010.
En 1993, il participe à la Conférence mondiale sur les droits de l'homme à Vienne, où il donne un discours.
Le 19 juillet 2002, l'ONU le nomme Représentant spécial pour la région des Grands Lacs[1]et Sous-Secrétaire général aux affaires politiques.
Ibrahima Fall a participé à l'élaboration de la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples[2] de l'OUA. Il est membre fondateur et Président honoraire de l’Association sénégalaise de l’Unité africaine, également consultant pour des ONG internationale. En 2011, Ibrahima Fall se déclare candidat à l'élection présidentielle sénégalaise de 2012

DIEU m'a accordé ce qui, jamais, ne fut et ne sera jamais plus accordé à nulle créatureEn aucun instant je ne doute de m...
11/10/2020

DIEU m'a accordé ce qui, jamais, ne fut et ne sera jamais plus accordé à nulle créature

En aucun instant je ne doute de ma qualité de résident avec le NOVATEUR que Sa Création est Admirable !

Les Faveurs que j'ai obtenues de DIEU n'existaient nulle part dans l'univers ; et c'est en cela que consiste mon succès...

DIEU m'a LUI MEME Dirigé vers DIEU, sans illusion aucune, et a agréé toute mon existence

Mes ennemis et les envieux ont tous été déçus dans leur attente tandis que j'ai impétré le Prix de mon Service sans aucune sorte de faillite

Grâce au Coran, DIEU, le SUBSISTANT, m'a préservé contre toute ruine et ma Transaction auprès de LUI ne connaîtra jamais de mévente

Je résiderai éternellement avec mon S EIGNEUR grâce au [Saint Livre écrit] en langue arabe et excellente reste ma Proximité avec LUI

DIEU m'a Dirigé et a chassé hors de mon existence Satan le Réprouvé ; quel Excellent AUXILIAIRE

CHEIKH AHMADOU BAMBA, Extrait de Jawartu.
Jërejëfé Serigne Touba

21/09/2020
21/09/2020
Selon le   à Paris, "Pour faire face à la demande, nous augmentons la capacité d'accueil au service passeport passant de...
13/06/2020

Selon le à Paris, "Pour faire face à la demande, nous augmentons la capacité d'accueil au service passeport passant de 20 à 80 rendez-vous par jour."

01/06/2020

ETAT D’URGENCE: Vers l’assouplissement progressif et maîtrisé du couvre-feu, l’ouverture des restaurants et…..

Les choses vont bouger ce mercredi au Sénégal. Selon des informations de Dakaractu, d’abord l’Etat va assouplir le couvre-feu de manière progressive et maîtrisée. L’heure du couvre-feu va de ce fait changer et des conditions seront imposées à ceux qui voudront sortir la nuit.
Ensuite, l’Etat va procéder à l’ouverture des restaurants et des hôtels en imposant aux gérants, des conditions d’accès auxquelles devront se soumettre les clients et le personnel.
Enfin, les transports interurbains vont reprendre à cette date pour permettre aux transporteurs bloqués dans les régions de rentrer et de pouvoir continuer leur travail dans des conditions imposées par l’Etat pour ne pas envenimer le risque de propagation de masse de la maladie.
Ces nouvelles mesures sont motivées par le fait que beaucoup d’agriculteurs bloqués dans les régions, devront retourner chez eux pour la campagne agricole.
C’est bientôt l’hivernage et les travailleurs agricoles doivent commencer pour booster l’économie du pays. Beaucoup d’entreprises sénégalaises aussi sont en difficulté, ce qui freine la progression de l’économie qui souffre à cause de la crise sanitaire mondiale due à la pandémie de la Covid-19.
Toutes ces décisions seront matérialisées à partir de ce mercredi.
Source Dakaractu

29/05/2020

L’état d’urgence prorogé de 30 jours 🎯
Le président de la République Macky Sall vient de proroger l’état d’urgence de 30 jours par décret daté de ce vendredi 29 mai 2020.

« L’état d’urgence proclamé par le décret 2020-830 du 23 mars 2020 est à nouveau prorogé pour une durée supplémentaire de trente (30) jours sur toute l’étendue du territoire nationale », a-t-on appris de source proche.

Covid-19 : Le Sénégal prolonge la fermeture de ses frontières aériennes jusqu'au 30 juin
29/05/2020

Covid-19 : Le Sénégal prolonge la fermeture de ses frontières aériennes jusqu'au 30 juin

04/05/2020

Urgent!!! : le Sénégal vient d'enregistrer son dixième cas de décès lié au covid-19. Il s'agit d'un homme de 58 ans.

22/04/2020

Urgent!! Le Sénégal vient d'enregistrer son 6ème décès lié au Covid-19. C'est un homme de 74 ans.

Le  jeune Sénégalais Bara Samb, résidant à Atlanta, a été tué atrocement par b***es au pays de l’Oncle Sam. Selon les in...
13/04/2020

Le jeune Sénégalais Bara Samb, résidant à Atlanta, a été tué atrocement par b***es au pays de l’Oncle Sam. Selon les informations parvenues à Senego, il a été inhumé à Atlanta.

03/04/2020

: le Sénégal enregsitre son deuxième cas de décès lié au

01/04/2020

"Sans une mobilisation gigantesque, on aura en Afrique des millions de morts."

Le secrétaire-général des Nations-Unies a accordé un entretien à et , à suivre en intégralité ici ⤵

Adresse

Ouest Foire Cite CSE Lot N°5
Dakar
12900

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bamba Post publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager


Autres Réseau TV à Dakar

Voir Toutes