Une Voix sans frontière

Une Voix sans frontière Créer dans le but de consolider les liens entre les membres et d'informer des histoires d'utiliter

30/10/2021
13/09/2021

Une histoire incroyable 😲😲.
Amita est une enseignante dans une école rurale. Elle trouve toujours une bonne idée pour motiver ses chers élèves qu'elle aime tant. Aujourd'hui c'est le jour de l'évaluation. Pour inciter ses élèves à bien s'appliquer et se concentrer sur leur travail, elle leur promet qu'elle offrira un cadeau à celui qui obtiendra la meilleure note et que ce présent sera une jolie paire de chaussures.
Les élèves se mettent à écrire avec enthousiasme et chacun d'eux voulait être meilleur.
Après avoir récupéré les feuilles, l'enseignante était surprise de voir que tous les élèves ont répondu parfaitement aux questions !
Elle a félicité ses élèves pour leurs efforts et pour leur bon travail, mais elle était confuse :
" À qui donnerai-je ce cadeau ? " se dit-elle .
L'institutrice demande l'avis de ses élèves. Tous lui proposent un tirage au sort qui d'ailleurs est la meilleure des solutions!
Après avoir tous approuvés cette solution, L'enseignante leur demande d'écrire leurs noms et prénoms sur un bout de papier puis les mettre dans la boîte qui est posée sur son bureau. Elle les mélange bien et demande à un élève de choisir un au hasard. L'heureuse et chanceuse gagnante est une fille qui s'appelle:
" Amenan Sarah " .
Sous les hourras et les applaudissements des élèves, la fillette toute émue s'avance pour recevoir son cadeau, un cadeau dont elle avait énormément besoin en ce moment.
Cette élève appartient à une grande famille très pauvre, son père est resté handicapé après un grave accident de travail et sa mère travaille autant que possible comme femme de ménage, son salaire ne suffit pas pour couvrir les besoins de sa fille et ses frères, c'est pour cette raison que cette dernière portait toujours les mêmes chaussures usées depuis l'année dernière.
Avec des larmes de joie, Amenan Sarah reçoit son joli cadeau, embrasse son institutrice et remercie ses camarades de classe au bord des larmes.
Quand Amita rentre chez-elle , elle raconte tout à son mari, ce dernier l'encourage et lui dit qu'il est très fier d'elle. Mais soudain la femme commence à pleurer! Étonné son mari lui demande:
" Pourquoi pleures-tu chérie ?"
En essuyant ses larmes, elle lui explique :
- "Quand les élèves ont quitté la classe, j'ai vérifié tous les autres bouts de papier destinés au tirage au sort, j'ai constaté que les élèves avaient tous écris le nom de Amenan Sarah au lieu d'écrire le leur, ils savaient que leur camarade était dans le besoin et ils ont été solidaires avec elle , c'est ce qui m'a beaucoup touchée! "😢
Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup.
Moralité : Soyons toujours solidaire 👌.
N'oubliez pas de faire briller cette belle histoire pour inspirer d'autres personnes.

23/05/2020
L'éducation à la citoyenneté vise à développer et renforcer sans cesse cette capacité citoyenne, notamment en dispensant...
07/03/2020

L'éducation à la citoyenneté vise à développer et renforcer sans cesse cette capacité citoyenne, notamment en dispensant à l'individu et en lui faisant assimiler profondément les connaissances,les informations,les les principes et les valeurs qui lui permettent d'intervenir de manière consciente, autonome et responsable dans la gestion quotidienne des affaires de la cité.e Elle reste toujours en conformité avec les principes d'équité,de justice sociale, de solidarité, de respect de l'autre , du bien public et de la paix civile. De nos jours, le civisme multiplie sans cesse les droits et les devoirs du citoyen, sans que celui_ci y prépare au préalable. Ainsi, le citoyen est tenu de respecter les lois et règlements, Les comprendre et les appliquer.c'est aussi savoir déléguer une certaine partie de ses droits ( droit de vote ) et de ses responsabilités (devoirs de payer l'impôt), participer à la défense de son pays.c'rst une responsabilité que nous déléguons à notre . Le civisme, selon "c'est le patriotisme agissant, c'est la volonté consciente qui pousse chaque citoyen à vivre son patriotisme, à la traduire en Actes, qui lui donne le sentiment de ne pas vivre pour sois, indépendamment des autres, mais en société, en communauté, ce qui implique : l'observation stricte des lois et règlements, le travail bien fait dans la discipline librement consentie, mieux encore cette solidarité nationale qui pousse chaque citoyen à faire plus que son devoir, à vaincre l'égoïsme personnel, à apprendre l'honnêteté, le dévouement et même le sacrifice au profil de la collectivité nationale". Solon le président Abdou Diouf "le civisme est la vertu qui consiste à travailler au bien Public à s'intéresser à la vie sociale et politique, à se plier aux disciplines nécessaires, à respecter les lois légitimes ainsi que les autorités chargées de les appliquer. Le civisme aide les jeunes et les adultes à devenir des citoyens épanouis au service de la nation"n'oubliez pas de mettre j'aime pour plus de publications et vos commentaires sont précieuses

02/03/2020

'accéder_à_des _services_lorsque_l'on_ne_dispose_pas_d'information_à_leur_sujet. Près de 16% millions d'adolescentes âgées de 15 à 19 ans accouchent chaque année dans le monde. 95% de ces naissances survient dans les pays en développement. Cela représente 11% des naissances à l'échelle mondiale. Pour certains adolescentes, La grossesse et la maternité sont planifiées et désirées. mais pour d'autres,ce n'est pas le cas de nombreux facteurs contribuent à ces grossesses non désirées. Les adolescentes peuvent subir des pressions pour qu'elles se marient et enfante jeune,ou ont de faible perspective d'éducation et d'emploi. certaines ne savent pas comment éviter les une grossesse, tandis que d'autres ne sont pas en mesure d'obtenir des moyens de contraception. Les adolescentes ne sont parfois pas capable de refuser des rapports sexuels non désirés ou de résister à des rapports sexuels forcés. Il est plus difficile pour les adolescentes qui tombes enceintes d'avoir accès à des avortements légaux et sur que pour des adultes. Elles ont également un accès moindre à des soins qualifiées pendant la grossesse, l'accouchement et la période poste natale. Dans les pays à revenu faible et modérée,les complications liées à la grossesse sont les principales causes de décès chez les jeunes femmes de 15 à 19 ans. Les répercussions négatives de la grossesse chez l'adolescente concerne également la santé de leur nourrissons. 50% chez les bébés nés de mère âgées de moins de 20 ans que chez les bébés nés de mère âgées de 20 à 29 ans les bébés nés de mère adolescentes sont plus enclin à avoir un faible poids à la naissance avec des risques à long terme.

02/03/2020

La prévention de la grossesse précoce et ses conséquences en matière de la santé reproductive chez les adolescents dans le pays en développement.

29/02/2020
29/02/2020

Suite et fin de l'histoire, il convient de noter que les forces de sécurité Sénégalaises agissant chaque fois avec célérité pour retrouver le bétail malien alors que la la réciprocité n'est souvent pas évidente.IV_ Les points de passage. les points de passage souvents ont été fonctionnels :_ bakel face à Goureye._Manael face à Islam._Aroundou face à Diougountrou. si la partie mauritanienne a aménagé des locaux pour ses services de sécurité, le Sénégal n'a encore rien fait pour assurer un minimum de conditions de travail à ses agents qui sont basés aux niveaux des points de passage. la difficulté des conditions ont d'ailleurs amené les douaniers à déserter le point de Manael. V_ sécurité des frontières. Contrairement à l'année dernière pendant la quelle les forces mauritaniennes n'ont pas respecté les patrouilles simultanées et conjointe, cette année ce sont les forces malienne qui se sont absentés. Ainsi toutes les cinq patrouilles programmées avec la R.l.M ont pui se dérouler normalement. Du côté malien seules 2 actions sur 5 ont été réalisés. Mais à chaque fois que les forces de sécurité Sénégalaises ont eu à constater la défaillance de la partie malienne, elles ont procédé en lieu et place à des opérations de nomadisation. Les patrouilles simultanées et conjointes et des nomadisations revêtent un caractère dissuasif tres important.c'est ainsi qu'il a été remarqué que les malfaiteurs n'opèrent plus tellement dans la zone frontalière mais plutôt à l'intérieur du pays. cette nouvelle donne nécessité le renforcement des moyens logistiques des forces de sécurité. les patrouilles et les nomadisations resserrent en même temps les populations qui ont exprimé ce sentiment à l'occasion de la visite des chefs d'état major général des Armées des trois pays au courant du mois de juillet.il faut saluer les actions de conservation et des échanges d'informations qui contribuent a
à une meilleure coordination entre nos forces de sécurité.

27/02/2020

Bonjour, suite au séjour à Gouthioubé d'une délégation sénégalaises composée de sous -préfet de Diawara,du PCR de Ballou et de certaines notables a permis ensuite la restitution des animaux et l'epaisement des esprits. A remarquer que le chef d'arrondissement d'amebidedi c'est absenté à cette rencontre qu'il avait lui même fixée. Selon nos appréciations, le chef d'arrondissement d'amebidedi n'a pas franchement collaboré pour un règlement pacifique du litige. N'eut été la bonne volonté de la partie sénégalaise, le litige pouvait déboucher sur un incident de taille. Le seul cas enregistré concerne le ressortissant mauritanien nommé Mohamed Lamine Derdech actuellement établi à Selibaby. il s'est agit de la restitution de ses biens immobiliers situés à kidira au courant du mois de juillet par le sous-préfet. B_le bétail retrouvé 1_ côté Mauritanien. Le 06 Mai 1997,onge 11 brebis à El bou Sidy Mohamed (kiffa) retrouvées à bakel et à Samba Niame ont été restitués le reste des ovins volés n'a jusqu'à pas été retrouvé. Deux personnes en l'occurrence Mr x ,ont été arrêtées dans cette affaire. Le 28 avril 1997, deux 2boeufs appartenant à Mohamed El joumana demeurant à Sanguidiery ont été retrouvés à Moudery et deux individus arrêtés. il faut signaler qu'à chaque fois qu'un de nos compatriotes retrouve son bien ben territoire Mauritanienn,une relation épistolaire entre les autorités permet de régler le problème. 2_ côté Malien. Le 16 juillet 1997, neuf 9 boeuf et cinq 5 veaux appartenant à Samba Sow malin établi à Dioliba ont été ont été retrouvés à koba et restitués. Ces bovins font partie d'un troupeau de 50 têtes volées aucm courants du mois de juin à Colombo (Mali).le receleur un nommé Mr x a été arrêté et mise en prison.Le 30 juillet 1997, trois 3 taureaux de labour retrouvés chez un boucher à takou ont été restitués a leurs propriétaires le nommés Djibril Diakité et Amadou Diakité demeurant à Titila(Mali). Toutes ces restitutions ont eu lieu en présence du commissaire.

26/02/2020

Suite de 'histoire 2 # sur les incidents enregistrer. A_ avec la mouritannie.l'incident qui a le plus retenu l'attention des populations c'est l'arrestation dans la rive droite le 1e Avril 1997 par les forces de police mauritanienne des nommés x et du village de Diawara.ces dernières étaient à la recherche de bois mort, ils ont été conduits à goureye. Puis déférés à Selibaby malgré les interventions du préfet de bakel et du gouverneur de la région.Ils n'ont été relâchés qu'une semaine après avec le paiement d'une amende. Il faut signaler que avec le paiement transit de marchandises mauritaniennes des divergences ce sont survenus pour le recrutement des manœuvres chargés de la manutention pour l'acheminement des produits à Goureye. c'est ainsi que les manœuvres sénégalais ont dénoncé le fait que seuls les mauritaniennes soient bien utilisés pour le travail.lors nous avons été saisi,des décisions ont été prises et qui seront portées à la connaissance des autorités mauritaniennes. Nous pensons qu'il faut offrir aux sénégalais la possibilité d'obtenir des autorisations de ramassage de bois morts au niveau de tous les points de passage. cela éviterait aux populations de la zone de Diawara d'avoir l'obligation de se déplacer jusqu'à Goureye pour formuler une demande. 3_ Avec le Mali. Deux incidents ont particulièrement marquée nos relations avec le Mali. Le premier survenu au mois d'avril à eu lieu dans le kénieba des villageois de Farabana (Mali) armés de fusils de chasse ont tiré des coups de feu en l'air lorsqu'ils ont apperçu deux bergers peulhs sénégalais qui faisaient paître leurs moutons.l'un des bergers ayant pris la fuite,l'autre a été appréhendé, ligoté et malmené. il a eu à perdre conscience et à son réveil, il a constaté la disparition de 4 ovins. le sous-préfet de kénieba informé a saisi son vis à vis malien par lettre. Ce dernier a réputé la nationalité des agresseurs. Le second incidents déroulé dans la période de 2 Mai au 6 Mai 1997, à la suite de la mise en fourrière de 45 veaux du village de Ballou des Gouthioubé (Sénégal) par les populations du village de Gouthioubé. la réaction à cela des populations sénégalaises ont arrêté 4 charrettes maliens qui transportaient du bois mort pour leur infliger une amende de 40000 f. informé des faits, le sous-préfet de Diawara a dépêché les éléments de la gendarmerie pour convaincre les populations de Ballou à restituer les 40000f. Ce qui fut aussitôt fait. lecture # voix sans frontière #

Une histoire à vous raconter entre nos communautés.                   entre les autorités administratives. Elles ne se s...
25/02/2020

Une histoire à vous raconter entre nos communautés. entre les autorités administratives. Elles ne se sont pas réalisées de manière programmée mais à la suite de certaines événements qui ont amené certains autorités à prendre contact avec leur vis à vis. A ce titre il faut noter.la rencontre tenue le 21 octobre 1997 à goureye (RIM) entre le préfet de bakel et de Selibaby sur l'initiative du dernier.l'entretien ont été asces sur l'urgence de rechercher des Sénégalais Demba yeni et Alassane Ba qui sont porteurs d'armes et qui ont échappé au poste de Diogoutrou.ils auraient comme complice le nommé Balla Sow demeurant à Aroudou.2_ la visite effectuée par le chef d'arrondissement d'amedibi (Mali) au courant du mois de juillet 1997 au sous préfet de kidira pour vérifier la présence de bovidés à Colombo (Mali) et retrouvés dans un hameau appelle koba.3_il faut signaler aussi le rendez vous non respecté par le chef d'arrondissement d'amedibi à la suite du différents survenu entre habitants de Ballou (Sénégal) et ceux de Gouthioube (Mali).en effet, l'autorité malienne invité à une rencontre à Ballou par son vis à vis sénégalais avait demandé par lettre du 9 Mai 1997 que la rencontre puisse avoir lieu le 14/05/97 à Gouthioube.A la date convenue,le sous-préfet de Diawara s'est déplacé en compagnie d'une délégation de notables mais le chef d'arrondissement malien n'était pas sur les lieux et n'avait pas pu par la suite signifier les raisons de son absence...( Nous vous racontons la suite de l'histoire après). bonne lecture

25/02/2020

Créer dans le but de consolider les liens entre les membres et d'informer des histoires d'utiliter publique et privée pour la réveiller des consciences sur nos valeurs traditionnelles, culturelles, religieuses et modernes sans discrimination et a la discipline des membres de ce groupe.

Adresse

Bakel Montagne
Dakar

Téléphone

+221779376929

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Une Voix sans frontière publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager


Autres entreprises de médias à Dakar

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer