Elle se donne pour but de rendre compte de la diversité culturelle de Dabo, du Fouladou et de la Casamance en général par l’entremise de reportages, d’émissions, de débats et de fictions. Les citoyens de Dabo pourront proposer des sujets. Les projets seront collectifs et aborderont, de fait, le bien vivre ensemble, mais aussi le bien faire. Dabo TV est un outil de communication et de création mode
rne, absent sur notre territoire. Il permettra de croiser les personnes et les activités. Dabo TV est aussi ouvert au monde, car diffusé par le net. Objectif :
Notre objectif est d’offrir aux habitants un outil de communication qui leur permette de s’exprimer sur toutes sortes de sujets (actualité, problèmes de société, spécificités du quartier…). Dabo TV est une télévision participative puisque l’actualité provient des habitants et qu’ils en sont les acteurs principaux. En effet, une partie de nos programmes traite de l’actualité en prenant soin de tendre nos micros à ceux que l’on n’entend pas d’habitude, les militants, les gens de la rue… En ce sens, Dabo TV peut servir à faciliter l’expression et la participation des citoyens, à relayer les problèmes de quartier…. Le public visé :
Nous cherchons à atteindre, tous les habitants de nos quartiers, peu importe leur catégorie socioprofessionnelle, leur appartenance culturelle, ethnique…. Cherchant avant tout à rassembler, nous nous adressons à tous et à toutes. Dabo TV a pour ambition de participer à la vie citoyenne ainsi qu’à l’évolution des mentalités, en traitant de sujet dont on ne parle que rarement et qui concernent directement la vie des habitants. Dabo TV est un « micro humanitaire », offrant à toute la possibilité de s’exprimer, mais aussi de participer à la vie locale.