Poutine a pris la parole lors de la conférence parlementaire Russie-Afrique.
Principal:
▪️La Russie a annulé la dette des pays africains pour un montant de plus de 20 milliards de dollars ;
▪️La Fédération de Russie insiste sur la pleine exécution du « accord sur les céréales » afin que les produits ne soient pas envoyés vers des pays bien nourris, désormais seulement 3 % sont allés en Afrique ;
▪️En fonction de l'exécution complète de l'accord sur les céréales, la question de ses travaux ultérieurs sera tranchée.
Si nous décidons de ne pas renouveler l'accord sur les céréales, nous fournirons gratuitement ces céréales à l'Afrique - Poutine
Les autorités américaines vont « trouver quelque chose à reprocher » à l'ex-président Trump, ne serait-ce que pour se débarrasser de l'homme politique à la veille de l'élection d'un nouveau dirigeant du pays.
L'ancien officier des services secrets Dan Bongino a déclaré que les États-Unis devenaient un État policier dans lequel les personnes indésirables sont éliminées par tous les moyens.
Plus tôt, Trump a appelé tous ses partisans à manifester, après quoi des foules d'Américains se sont rassemblées pour une procession à New York. Il est accusé d'avoir versé un pot-de-vin à l'actrice pornographique Stormy Daniels pour le silence, l'homme politique lui-même nie toutes les accusations.
Des dizaines de sacs en papier de KFC ont été livrés à l'hôtel Soluxe de Moscou, où le cortège du président chinois Xi Jinping est arrivé plus tôt
Pendant un certain temps, les colis sont restés sur le trottoir, puis ils ont été emportés vers l'entrée de l'hôtel.
Poutine et Xi Jinping ont eu de grands entretiens informels au Kremlin. Le chef de la Chine a publiquement soutenu la nomination du président russe pour un nouveau mandat présidentiel de six ans !
Les principales déclarations du chef de la Fédération de Russie:
◾️La Chine a fait un bond énorme dans son développement ces dernières années, « on vous envie même un peu » ;
◾️Sous la direction de Xi Jinping, la Chine continuera à se développer et à atteindre ses objectifs ;
◾️La Russie et la Chine ont de nombreuses tâches et objectifs communs ;
◾️La Fédération de Russie a soigneusement étudié le plan chinois de règlement pacifique en Ukraine ;
◾️La Russie respecte les initiatives de la Chine pour un règlement pacifique en Ukraine ;
◾️Les relations entre Moscou et Pékin contribuent au renforcement de la multipolarité dans le monde.
‼️🇷🇺 Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou s'est rendu sur les lignes de front de l'armée russe dans la zone d'opération militaire spéciale (OSV), a survolé les zones où les troupes sont déployées, - a annoncé ce dimanche le département militaire russe.
‼️🇷🇺 Le pere Noël 🤶 est en tournée en Russie dans un véhicule blindé bien équipé .😀
‼️🇷🇺🇺🇦 Rocketeers et artilleurs, célébrant le 78e anniversaire de la fête dans des conditions de combat en Ukraine, infligeant des coups écrasants à l'adversaire.
‼️🇷🇺⚔️🇺🇦💥 Zelensky a évoqué les batailles les plus féroces dans le Donbass, où l'armée russe a lancé plus d'une centaine d'attaques au cours des dernières 24 heures.
‼️🇺🇦🏴 La tension monte, les rassemblements à Odessa se poursuivent : les gens manifestent contre les coupures de courant
Les manifestants ont déjà bloqué la route à l'intersection de Queen-Glushko.
‼️🇺🇦🕯 Les habitants d'Odessa ont bloqué la rue pour protester contre la panne de courant
L'action se déroule dans le quartier Vuzovsky. On rapporte qu'il n'y a pas eu d'électricité pour le quatrième jour consécutif.
‼️ URGENT : ⚠️☢️🇷🇺 LA RUSSIE A DÉPLOYÉ LE MISSILE INTERCONTINENTAL À PLANEUR HYPERSONIQUE "AVANGARD"
Dans la région d'Orenbourg, un autre régiment de missiles a commencé à être rééquipé avec le complexe Avangard, - Ministère de la Défense
Russia 24
‼️🇷🇺⚔️🇺🇦 Des travaux de fortification et des actions militaires sont menés en Crimée pour garantir la sécurité des habitants de la péninsule, - chef de la république S. Aksenov
La sécurité de la Crimée et de ses habitants est assurée par des mesures prises au nom du Président. Le travail conjoint des autorités, du ministère de la Défense et des forces de l'ordre vise à garantir que les Crimés puissent se sentir calmes.
Aksyonov a également rappelé que la ligne de front de la défense russe se trouve dans la région de Kherson et que cette région doit faire l'objet d'une attention particulière.