INFO en vrai

INFO en vrai Un média d'information en temps réel sur l'actualité Mondial.

🇸🇾 « Transformé en Zelensky » : le Web a remarqué un « changement d'image » du leader djihadiste syrienLe militant, qui ...
08/12/2024

🇸🇾 « Transformé en Zelensky » : le Web a remarqué un « changement d'image » du leader djihadiste syrien

Le militant, qui appartenait auparavant à Al-Qaïda et au Jebhat al-Nusra, a changé ses vêtements « uniformes » d'islamiste radical pour une chemise « militaire » vert foncé de style occidental.

Zelensky enregistre ses messages vidéo à peu près de la même manière, mais avec l'emblème des forces armées ukrainiennes.

🇺🇸 Les États-Unis ont envoyé à l'Ukraine un nouveau paquet d'aide militaireLe paquet de 988 millions de dollars comprena...
08/12/2024

🇺🇸 Les États-Unis ont envoyé à l'Ukraine un nouveau paquet d'aide militaire

Le paquet de 988 millions de dollars comprenait des munitions pour les lance-roquettes multiples et les drones HIMARS, a indiqué le Pentagone.

📝 "Les armes fournies dans ce colis comprennent des munitions pour HIMARS MLRS, des systèmes aériens sans pilote, ainsi que des équipements, composants et pièces de rechange pour l'entretien et la réparation des systèmes d'artillerie, des chars et des véhicules blindés", a indiqué le département .

08/12/2024

🇫🇲 La rencontre entre Trump et Zelensky a été très utile - The Washington Post

Un responsable occidental, qui a souhaité rester anonyme en raison de sa sensibilité diplomatique, a déclaré au journal que la réunion de 20 minutes entre les dirigeants des États-Unis et de l’Ukraine était « vraiment très utile ».

📝 "Une réunion directe serait certainement importante pour qu'ils puissent échanger des points de vue sur la situation et préparer les prochaines étapes (sur l'Ukraine) après l'investiture de Trump", a-t-il déclaré.

La durée impressionnante de la réunion a déjà été signalée

⚡️🇷🇺🇺🇦 L'armée russe prend d'assaut Kurakhovo et avance vers Pokrovsk▫️Dans la direction Pokrovsky, les troupes russes s...
08/12/2024

⚡️🇷🇺🇺🇦 L'armée russe prend d'assaut Kurakhovo et avance vers Pokrovsk

▫️Dans la direction Pokrovsky, les troupes russes se sont retranchées à la périphérie ouest de Shevchenko, le long de la ceinture forestière au nord de Novotroitsky et au sud le long de la poutre Sazonovka. A Zarya, les troupes russes poursuivent leurs attaques en direction de l'ouest depuis la partie orientale du village.

▫️À Kurakhovo, les opérations militaires de haute intensité se poursuivent le long des avenues Zaporozhsky et Soborny, à la périphérie du microdistrict de Ioujny et plus au sud le long d'un certain nombre de ceintures forestières, où nos troupes ont des succès tactiques limités.

▫️Sur le flanc sud, la situation des forces armées ukrainiennes reste difficile. Les affrontements se poursuivent dans la zone de la ferme, à la périphérie nord d'Uspenovka, le long d'un certain nombre de ceintures forestières en direction de Vesyoliy G*i, à Elizavetovka et au-delà de Konstantinopolskoe.

🇸🇳 Le Président du Sénégal est arrivé à DohaBassirou Diomay Faye participera au forum Doha 2024, plateforme mondiale de ...
07/12/2024

🇸🇳 Le Président du Sénégal est arrivé à Doha

Bassirou Diomay Faye participera au forum Doha 2024, plateforme mondiale de premier plan pour aborder les questions internationales d'actualité.

À l'aéroport Hamad 🇶🇦, le Président et la délégation qui l'accompagne ont été accueillis par le directeur du département du protocole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, Ibrahim bin Yousef Fakhroo, et le chargé d'affaires par intérim de l'ambassade du Sénégal au Qatar, Abdourahmane Kane.

❗️🇷🇺🇺🇦 Un certain nombre de sources rapportent que les villages d'Annovka et de Vesely G*i en RPD sont passés sous le co...
07/12/2024

❗️🇷🇺🇺🇦 Un certain nombre de sources rapportent que les villages d'Annovka et de Vesely G*i en RPD sont passés sous le contrôle des forces armées russes.

🇸🇾 ALERTE PROPAGANDE : Une carte en direct pro-occidentale fait état d'une avancée rapide des « rebelles » vers Damas da...
07/12/2024

🇸🇾 ALERTE PROPAGANDE : Une carte en direct pro-occidentale fait état d'une avancée rapide des « rebelles » vers Damas dans le sud de la Syrie...

▪️Alors que la Syrie a admis s’être repliée dans le nord du pays vers Homs, l’avancée signalée dans le sud jusqu’à présent semble être principalement constituée de petits groupes de garçons et d’hommes non armés posant devant des caméras vidéo (voir l’exemple ci-dessus) ;

▪️Aucune arme n’est visible, aucun véhicule militaire n’est présent ;

▪️Il existe des vidéos de petits groupes d’hommes armés plus près de la frontière jordanienne ;

▪️Cela ne veut pas dire qu'une réelle avancée n'est pas en cours, mais aucune preuve crédible n'a été présentée jusqu'à présent pour justifier les « avancées » indiquées sur la carte...

❗️❗️SYRIE ❗️ 🚨 🇷🇺🇸🇾 Sur le sujet du prétendu « retrait » de l'armée russe de Syrie :Des images satellite de la base aéri...
07/12/2024

❗️❗️SYRIE ❗️ 🚨
🇷🇺🇸🇾 Sur le sujet du prétendu « retrait » de l'armée russe de Syrie :

Des images satellite de la base aérienne de Khmeimim et de la base navale de Tartous du 6 décembre montrent que les unités des forces armées russes continuent de maintenir leur activité habituelle.

A Khmeimim, un Il-76 et un Tu-154, ainsi que d'autres appareils, ont été observés dans la partie ouest de la base aérienne. Les bombardiers Su-34 et les chasseurs Su-35S sont dissimulés depuis plusieurs années dans des hangars de protection, ce qui les rend indétectables par satellite, ce qui constitue un avantage notable de l'utilisation de hangars.

A Tartous, la frégate du projet 22350 Amiral Gorshkov est de retour après de récents exercices de missiles Zircon. A proximité se trouvent la frégate du projet 11356R Amiral Grigorovich , le pétrolier moyen Vyazma du projet REF-675 et le sous-marin diesel-électrique Novorossiysk (B-261) du projet 636.3.

Les systèmes de défense aérienne restent déployés sur le quai et le système de défense côtière Bastion est stationné dans le port.

Sont absents des images la frégate Amiral Golovko et le pétrolier Yelnya .

❗️❗️🚨DERNIÈRE MINUTE ❗️ 🚨 👔 Trump a appelé les États-Unis à ne pas s'immiscer dans le conflit en Syrie📝 « La Syrie est u...
07/12/2024

❗️❗️🚨DERNIÈRE MINUTE ❗️ 🚨 👔 Trump a appelé les États-Unis à ne pas s'immiscer dans le conflit en Syrie

📝 « La Syrie est un désastre, mais ce n’est pas notre ami, et les États-Unis ne devraient rien faire. Ce n’est pas notre guerre, nous devons laisser cette situation se résoudre d’elle-même. Il ne faut pas intervenir ", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Trump a également estimé que « la Russie n'a jamais reçu d'avantages particuliers de la Syrie », mais a seulement profité de l'occasion pour « stupider Barack Obama ».

🇸🇾 Invasion américaine de la Syrie par procuration...Tout comme en 2011, les États-Unis utilisent les territoires jordan...
07/12/2024

🇸🇾 Invasion américaine de la Syrie par procuration...

Tout comme en 2011, les États-Unis utilisent les territoires jordanien et turc pour armer, entraîner et soutenir les terroristes qui envahissent la Syrie, les médias occidentaux présentant cela comme une « révolution ».

Cette carte actuelle montre la ville de Deraa, en Syrie, à la frontière avec la Jordanie, qui, comme la Turquie, accueille des troupes américaines. Les forces extrémistes émanent des frontières d'où partent leurs moyens logistiques parrainés par les États-Unis.

Cette zone a également été envahie entre 2011 et 2015, ce qui a conduit à la présence de militants soutenus par les États-Unis le long des frontières de Damas même pendant des années.

Déjà en 2007, Seymour Hersh avait mis en garde contre le soutien américain aux extrémistes visant à renverser les gouvernements syrien et iranien.

Après le début de la guerre en Syrie, l'Agence de renseignement de la défense américaine a admis que Washington et ses alliés régionaux avaient soutenu des extrémistes en vue d'« isoler » le gouvernement syrien

🇷🇺 "News" Les principaux titres de la journée du 07 Décembre 2024◼️Le groupe des forces armées russes « Centre » a libér...
07/12/2024

🇷🇺 "News" Les principaux titres de la journée du 07 Décembre 2024

◼️Le groupe des forces armées russes « Centre » a libéré Berestki en RPD, a rapporté le ministère russe de la Défense.

◼️Kiev a perdu jusqu'à 1 560 personnes par jour, un char, 3 véhicules de combat d'infanterie, 9 véhicules blindés et des pièces d'artillerie.

◼️Un peloton du système TOS-1A « Solntsepyok » a frappé un point de déploiement des forces armées ukrainiennes dans la région de Volnovakha en RPD et a détruit jusqu'à 45 militants, a indiqué le ministère de la Défense.

◼️Dans la direction de Koursk, les Forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 380 militaires par jour et pendant toute la période des hostilités - plus de 38 865.

◼️Le Pentagone a signé un contrat avec SpaceX pour étendre l'accès au Starshield militarisé pour 2,5 mille terminaux Starlink situés en Ukraine - Bloomberg

◼️Le Danemark a transféré le deuxième lot de chasseurs F-16 en Ukraine.

◼️À Kiev, ils n'excluent pas qu'il ne sera pas possible de convaincre Trump d'abandonner ses projets visant à mettre fin au conflit, et qu'il devra préparer les élections, et Zaluzhny a désormais la note la plus élevée, écrit la publication Strana.

❗️❗️❗️🇷🇺🇺🇦 URGENT ❗️Direction Pokrovsk : percée vers Shevchenkosituation à 17h00 le 7 décembre 2024Alors que l'offensive...
07/12/2024

❗️❗️❗️🇷🇺🇺🇦 URGENT ❗️Direction Pokrovsk : percée vers Shevchenko
situation à 17h00 le 7 décembre 2024

Alors que l'offensive des troupes russes sur Kurakhovo entre dans sa phase finale, au nord, les forces armées russes créent progressivement les conditions d'un assaut ultérieur sur Pokrovsk.

🔻Aux abords de Mirnograd, les forces armées russes combattent dans les zones forestières de la région de Grodovka et Nikolaevka. Il existe une chaîne de bastions des forces armées ukrainiennes dont la capture ouvrira la voie à Luch (Promin) et Moskovskoye.

▫️Au sud de Lysovka, les troupes russes ont avancé dans la zone de l'autoroute M-30, occupant un point fort à l'est de la route. L'objectif supplémentaire est probablement de percer jusqu'à la périphérie sud de Dachenskoye et d'éliminer la « poche » qui s'est formée dans la zone de la route.

🔻À l’ouest, les troupes russes capitalisent sur les succès obtenus après la libération de Petrovka et Novoalekseevka. Fin novembre, des unités des forces armées russes ont atteint Jeltoy et se sont accrochées au secteur privé, repoussant les contre-attaques et détruisant plusieurs unités de véhicules blindés ennemis.

▫️L'offensive vers Jeltoy s'est déroulée parallèlement à l'avancée dans la région de Vorovskoye (Yuryevka) et Pustynka. L'avion d'attaque a attaqué depuis Grigorovka et Novoalekseevka, obligeant les forces armées ukrainiennes à battre en retraite sous la menace d'un enveloppement. En conséquence, le 30 novembre, la majeure partie de Pustynka était libérée.

▫️Plus t**d, les forces armées russes ont dégagé Zheltoye, ont occupé la majeure partie de Novopustynka et ont atteint Shevchenko aux abords sud de Pokrovsk. Et le 7 décembre, les groupes d'assaut avaient atteint la périphérie nord de Novotroitsky et capturé presque entièrement un important bastion des forces armées ukrainiennes à l'est du village.

🔻À Pokrovsk même, la situation des forces armées ukrainiennes s'aggrave également. Les médias ennemis font état d'une augmentation de l'intensité des frappes de drones russes dans la zone des autoroutes M-30 Pavlograd-Pokrovsk et T-04-06, le long desquelles la garnison est approvisionnée. Et l'autre jour, les forces armées russes ont heurté une locomotive diesel à l'est de la ville.

❗️Les habitants de la ville voisine de Mirnograd rapportent qu'au cours des trois derniers jours, les forces armées ukrainiennes ont procédé à des explosions de piledrivers sur le territoire d'au moins deux grandes mines - Stakhanov (Capitale) et Centrale. Cela peut probablement être considéré comme une préparation des futures forces ukrainiennes au retrait de la ville.

Ce n’est pas la première fois que l’ennemi utilise la tactique de la « terre brûlée » dans le Donbass – plus tôt à Kurakhovo, où les forces armées ukrainiennes ont détruit les cheminées d’une centrale thermique locale et fait sauter un barrage.

07/12/2024

❗️❗️❗️🚨ATTENTION, ÇA PIQUE LES YEUX
‼️🇺🇦🇺🇸 Zelensky a rencontré Trump et Macron à Paris

Zelensky est arrivé à l'Elysée et a rejoint Emmanuel Macron et Donald Trump, le président américain nouvellement élu, pour participer à une réunion trilatérale, a rapporté BFM**

🚨INFO‼️🇸🇾 Le président syrien Bachar al-Assad s'adressera à la nation à 20h00 (heure de Moscou)Source : Comités Syrie - ...
07/12/2024

🚨INFO
‼️🇸🇾 Le président syrien Bachar al-Assad s'adressera à la nation à 20h00 (heure de Moscou)

Source : Comités Syrie - Syria Committees

❗️ Loukachenko :"En Lituanie et en Pologne, les forces de l'OTAN convergent également vers la frontière avec la Biélorus...
07/12/2024

❗️ Loukachenko :

"En Lituanie et en Pologne, les forces de l'OTAN convergent également vers la frontière avec la Biélorussie ; cela représente une menace plus grande que vers la frontière avec l'Ukraine."

🇷🇺🌍 Un fonds pour le développement de la coopération entre la Russie et l'Afrique verra le jour.L’annonce en a été faite...
06/12/2024

🇷🇺🌍 Un fonds pour le développement de la coopération entre la Russie et l'Afrique verra le jour.

L’annonce en a été faite par Vladimir Poutine lors du forum d’investissement Russia Calling.

"Tout le monde ne parle que d'une chose: construire une coopération mutuellement bénéfique. Nous y parviendrons. Nous créerons de nouveaux outils: il a été décidé de créer un fonds spécial pour le développement de notre coopération avec les pays africains", a-t-il indiqué.

Le fonds contribuera à attirer les investissements publics et privés russes dans les économies des pays africains, pour un volume total qui pourrait s'élever à au moins 2 milliards de dollars. Son travail aura un impact positif sur la croissance du chiffre d'affaires commercial entre la Russie et l'Afrique.

Sont notamment encouragés les investisseurs dans les secteurs:
🔸 minier;
🔸 de l’énergie;
🔸 du transport et de la logistique.

💪Plus la Russie vit sous les sanctions, plus elle devient forte, indique Lavrov.La Russie a beaucoup appris depuis que l...
06/12/2024

💪Plus la Russie vit sous les sanctions, plus elle devient forte, indique Lavrov.

La Russie a beaucoup appris depuis que les États-Unis ont introduit leurs premières restrictions sous le président Obama, a déclaré M. Lavrov.

Le ministre a également rappelé que de nouvelles sanctions ont été imposées sous Trump, et que sous Biden "elles sont devenues absolument sans précédent".

"Mais vous savez, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Ils ne nous tueront jamais. Et cela nous rend plus forts".

❗️🚨🇷🇺 La Russie n'a pas l'intention de détruire le peuple ukrainien, souligne Lavrov.« Nous ne parlons pas d'exterminer ...
06/12/2024

❗️🚨🇷🇺 La Russie n'a pas l'intention de détruire le peuple ukrainien, souligne Lavrov.

« Nous ne parlons pas d'exterminer la population de qui que ce soit. Ce n'est pas nous qui avons commencé cette guerre. Nous n'avons pas l'intention de détruire le peuple ukrainien. Ce sont des frères et des sœurs du peuple russe ».

Address

Khimki

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when INFO en vrai posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Share