#senegal #SonkoMoyDiomaye #Sonko #Diomaye #investiture #ceremonie #prestationdeserment
Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie CNSP a procédé ce samedi 16 mars 2024 à la dénonciation des accords de coopération militaire avec les Etats Unis d'Amérique.
Bravo au CNSP pour cette décision courageuse qui est un autre grand pas franchi dans le recouvrement de la souveraineté du Niger État de l'AES .
Afric-Call
RTN
Découverte à Niamey d'une importante cache d'armes dans une villa occupée par des instructeurs français et au siège d'EUCAP SAHEL.
Comme quoi plus que jamais les pays de l'AES se doivent d'être aux aguets, l'ennemi est toujours là.
Afric-Call
Entretien du chef de l'État du Niger, le président du CNSP le général de brigade Abdourahamane Tiani en Zarma
Entretien du chef de l'État du Niger, président du CNSP le général de brigade Abdourahamane Tiani en Hausa
Entretien du chef de l’État du Niger, président du CNSP, le général de brigade Abdourahamane Tiani en français.
Pourquoi une seule interview met-elle en panique le monde occidental jusqu'à crier au scandale ?
Ça parle déjà de contre-attaque, de créer des Fake news en riposte, le journaliste qui a fait l'interview est menacé.
Ces réactions sont des preuves qu'ils n'ont jamais été pour une vraie liberté d'expression, c'est juste qu'avant ils contrôlaient tous les médias et sources d'informations.
Qu'est ce qu'on voudrait pas que le public apprenne?
Ils ne veulent sûrement pas qu'on découvre la vérité sur les véritables raisons de la guerre en Ukraine, des combines de leurs services secrets et comment ils ont fait de la Russie l'éternel méchant et ennemi pour maintenir le peuple dans la peur et la soumission.
Cette interview dévoile un Poutine calme et cultivé, qui connaît l'histoire profonde de son pays et qui a des leçons à enseigner aux occidentaux qui se considèrent comme les seuls "civilisés" au monde.
Afric-Call
C'est maintenant que tu l'as compris ?!!!
Aucune sincérité dans ses paroles, c'est le même qui a laissé amasser des troupes françaises aux frontières pour attaquer le Niger.
Omar Alieu Touray, Président de la Commission de la CEDEAO, déclare qu'il n'y avait "pas de fondement réel dans les raisons invoquées par les pays pour leur retrait de leur adhésion à la CEDEAO et a ajouté qu'ils ne réfléchissaient pas aux implications de cette décision pour leurs citoyens".
Quelles implications pourraient-il avoir encore, pire que celles que ces organisations régionales ont pris contre les pays de l'AES notamment contre le Niger.
Réécoutez ce communiqué de l'uemoa au lendemain du coup d'État au Niger.
L'histoire retiendra qu'il s'agit des pires sanctions qui ont été prises contre un pays au monde, qui plus est par une organisation qui se dit d'intégration !
La décision de quitter la CEDEAO par le Burkina, le Mali et le Niger est ferme et définitive.
Allez-y vous occuper du cas du Sénégal, si tant est que la population ou le respect des règles démocratiques a une fois été au centre de vos préoccupations !
Afric-Call
Fin de l'accord d'Alger avec effet immédiat par le gouvernement malien.
Communiqué du CNSP relatif à la suspension du Niger de la francophonie