L'Infos Essentielles

L'Infos Essentielles Du journalisme classique.
Éthique et Déontologie. Pas de pensée, ni de logique unique.

20/12/2024
20/12/2024

Il faut trop souvent penser à philosopher, ça permet de s'extirper des sortilèges du sensible.

20/12/2024

Si seulement ça fonctionne....

20/12/2024

Afrique l Niger

Recevez la R***e de Presse de la Télévision Labari.
RTL

L'Infos Essentielles

Littérature 👇 "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés." Mark TwainCertains ...
20/12/2024

Littérature 👇

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés." Mark Twain
Certains préfèrent vivre toute une vie dans l'illusion plutôt que d'admettre qu'ils ont été dupés, simplement parce qu’un tel aveu blesserait leur fierté et leur ego !

L'Infos Essentielles

Afrique l Burkina Faso Lu Pour Vous 👇 🇧🇫 Les *putschistes burkinabè de 2015* bientôt enrôlés ?Le 18 décembre, le gouvern...
20/12/2024

Afrique l Burkina Faso

Lu Pour Vous 👇

🇧🇫 Les *putschistes burkinabè de 2015* bientôt enrôlés ?

Le 18 décembre, le gouvernement du *Burkina Faso* a adopté un projet de loi « portant amnistie et conditions d’octroi de la grâce amnistiante » en direction des personnes impliquées dans le putsch de septembre 2015.

C’est du 16 au 23 septembre de cette année-là, en pleine transition post-insurrection, que le coup d'État de *Gilbert Diendéré* avait échoué.

L'ancien bras droit de Blaise Compaoré avait écopé de vingt ans de prison ferme, notamment pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

Et ces putschistes pourraient être mis à contribution : ils devront « manifester *un engagement patriotique dans la reconquête du territoire* » et « exprimer leur volonté de *participer activement à la lutte contre le terrorisme* ».
https://l.jeuneafrique.com/dtT.WA

L'Infos Essentielles

Lu Pour Vous 👇 Robert Kiyosaki explique comment développer un état d'esprit de richesse et atteindre l'indépendance fina...
20/12/2024

Lu Pour Vous 👇

Robert Kiyosaki explique comment développer un état d'esprit de richesse et atteindre l'indépendance financière. Le livre est structuré autour des leçons contrastées de deux personnalités parentales : son "pauvre papa" (son père biologique, fonctionnaire) et son "père riche" (le père d'un ami entrepreneur).
---
Résumé des idées principales :
1. La différence entre l'actif et le passif :
Actifs : choses qui mettent de l'argent dans votre poche (par exemple, placements, immobilier, entreprises).
Responsabilités : choses qui retirent de l'argent de votre poche (par exemple, dette, voitures, maisons chères).
Leçon clé : Pour devenir riche, il faut investir dans des actifs qui génèrent des revenus, tout en limitant les passifs.
---
2. L'importance de l'éducation financière :
Les écoles enseignent rarement à gérer l'argent, ce qui conduit la plupart des gens à devenir dépendant d'un emploi.
L'éducation financière consiste à comprendre comment fonctionne l'argent, y compris l'investissement, l'entrepreneuriat et la fiscalité
---
3. Ne travaillez pas pour de l'argent, faites travailler l'argent pour vous :
La plupart des gens échangent leur temps contre de l'argent (le piège du « travail contre salaire »
Le "papa riche" enseigne qu'il faut chercher à créer des systèmes ou des investissements qui génèrent des revenus passifs.
---
4. L'état d'esprit riche contre l'état d'esprit pauvre :
Le pauvre état d'esprit : Chercher la sécurité financière, éviter les risques, dépenser pour impressionner les autres.
L'état d'esprit riche : prendre des risques calculés, investir dans des actifs, développer des compétences.
---
5. Le pouvoir des affaires et des investissements :
La richesse se construit souvent par l'entrepreneuriat et l'investissement dans l'immobilier, les actions ou d'autres opportunités génératrices de revenus.
Il est essentiel de tirer parti des avantages fiscaux des entreprises et des investissements pour maintenir et multiplier la richesse.
---
6. Gérer les émotions autour de l'argent :
La peur et la cupidité sont les plus grands obstacles à la richesse.
La peur pousse les gens à rester dans un travail pour un revenu sûr.
La cupidité les anime.

Agriculture Durable


L'Infos Essentielles

20/12/2024

Vous dépendez des autres et c'est vous qui êtes pompés, gérer ça demande de la logique; on bombe le torse quand on arrive à finir avec les problèmes de son peuple.

19/12/2024

Si c'est pas la France, ce que c'est le Bénin ou le Nigeria; inventer des excuses pour justifier l'irresponsabilité n'a développé aucun pays à travers le monde.

À vérifier !!!!Ce qui est sûr il ne sert pas de Conseil gratuitement.
19/12/2024

À vérifier !!!!

Ce qui est sûr il ne sert pas de Conseil gratuitement.

19/12/2024

"Celui qui sème l'injustice moissonne le malheur"

19/12/2024

"Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades "

Che Guevara

Afrique l Burkina Faso Lu Pour Vous 👇 Coopération Burkina Faso- République centrafricaine : le Président TOUADERA à Ouag...
19/12/2024

Afrique l Burkina Faso

Lu Pour Vous 👇

Coopération Burkina Faso- République centrafricaine : le Président TOUADERA à Ouagadougou

(Ouagadougou, 19 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou, le Président de la République Centrafricaine, Faustin-Archange TOUADERA, en visite d'amitié et de travail au Burkina Faso.

Le Président de la République centrafricaine séjourne à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail pour le renforcement de l’axe Ouagadougou-Bangui.

Accueilli à l'aéroport international de Ouagadougou, Faustin-Archange TOUADERA a eu un tête-à-tête au Palais de Koulouba avec le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Les deux Chefs d’État ont, au cours de l’entretien, échangé sur les enjeux majeurs de la coopération entre le Burkina Faso et la République centrafricaine, mais également sur des questions stratégiques pour l’Afrique.

Il s’agit entre autres de la situation sécuritaire, du développement de leurs pays respectifs, de la lutte des pays africains pour leur souveraineté dans la dynamique de favoriser l’épanouissement des populations et le développement économique des États africains.

Direction de la communication de la Présidence du Faso.

L'Infos Essentielles

19/12/2024

Lorsqu’il y a contradiction entre les intérêts des gouvernants et ceux des gouvernés, ces derniers ont peu de chance d’être préservés. Au Sahel, l’intérêt premier des gouvernants actuels est la sûreté de leur pouvoir qu’ils disent menacé de toutes parts par « la déstabilisation...

19/12/2024

Adresse

Niamey

Téléphone

+22790393911

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Infos Essentielles publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager