NigerInfo Plus

NigerInfo Plus Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de NigerInfo Plus, Site web d’actualités, 81922434, Democratic Republic of the.

Abdoulaye Tiemago ce journaliste ingrat, sans éthique déontologique et borné !Il vit là où les libertés semblent être ét...
29/03/2024

Abdoulaye Tiemago ce journaliste ingrat, sans éthique déontologique et borné !

Il vit là où les libertés semblent être éteintes car ne jouissant pas effectivement de ses facultés !

Il est inculte et arrogant et est toujours à la rescousse de l'a peu près et du superficiel! Sinon comment après une si longue carrière, il reste toujours ce journaleux quémandeur d'alcool et traitre et qui était parmi les déchets qui ont enfoui le général Barré Mainassa dans la répression et finalement dans la tragédie qui la enfin emporté !

Voudrais tu faire la même chose au général Tiani ? Le rendre impopulaire par la récurrence de tes idioties causeries superflues à la RTN !!

Inviter Mickoul à un grand débat quoi de bon , de quelle valeur ajoutée à l'opinion sinon l'abrutir et l'anfantiliser !!

Ta dernière prestation avec un Mickoul Zodi qui sans vergogne demande l'arrestation de Issoufou Mahamadou pour haute trahison est manifestement une félonie orchestrée par certains organes haineux au sein du CNSP qui jouent aux faucons !

Sinon a-t-on appris que quand une chèvre défie l'hyène en public ce qu'il y'a quelqu'un derrière !

Ceux de derrière qui pilotent ce projet on vous a découvert et on avertit à temps le général Tiani de prendre toutes ses responsabilités pour fin à cette série de provocations à l'endroit d'une bonne de l'opinion qui est visiblement abusée par les tenants du pouvoir du CNSP !

Un homme avertit en vaut UN !

Illa Maibirni

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗛𝘆𝗱𝗿𝗮𝘂𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝟮𝟬𝟭𝟬 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝟮𝟬𝟭𝟬( 𝟭𝟵𝟲𝟬-𝟮𝟬𝟭𝟬𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟭𝟬-𝟮𝟬𝟮𝟭) . 𝗟𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗼𝘁𝗮...
25/03/2024

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗛𝘆𝗱𝗿𝗮𝘂𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝟮𝟬𝟭𝟬 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝟮𝟬𝟭𝟬( 𝟭𝟵𝟲𝟬-𝟮𝟬𝟭𝟬𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟭𝟬-𝟮𝟬𝟮𝟭) . 𝗟𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗲 𝗲𝗻 𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝟭.𝟵𝟬𝟯.𝟳𝟰𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟬 𝗮̀ 𝟯.𝟱𝟰𝟯.𝟰𝟴𝟬 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟴, 𝗰𝗼𝗿𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝟴𝟲% 𝗽𝗮𝗿 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 (𝟮𝟬𝟭𝟬).
Un travail qui a été en 10 ans de 2011 a 2021 qui dépasse celui de 50 ans arrière 1960 a 2010

✓ 𝟮𝟬𝟭𝟭/𝟮𝟬𝟭𝟴 :
𝗛𝘆𝗱𝗿𝗮𝘂𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘂𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻𝗲
𝗘𝗻 𝗵𝘆𝗱𝗿𝗮𝘂𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘂𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻𝗲
le Niger a bénéficié des principales réalisations depuis 2011 une
augmentation de la fourniture d’eau potable à travers le renforcement des infrastructures et la réalisation de branchements sociaux et de bornes fontaines publiques on été faites une réalisation qui a fait son fruit aujourd'hui

✓𝟮𝟬𝟭𝟭/𝟮𝟬𝟭𝟱:
𝟵𝟮.𝟲𝟮𝟵 𝗯𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗼𝗻 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝟭.𝟮𝟭𝟴 𝗯𝗼𝗿𝗻𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀.
Sur la même période, plusieurs actions de renforcement du réseau de distribution d’eau ont porté sur la construction on été faites dont 𝟲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗼𝗶𝗿𝘀, 𝟯𝟭 𝗳𝗼𝗿𝗮𝗴𝗲𝘀, 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝟳𝟱𝟬 𝗸𝗺 𝗱’𝗲𝘅𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗔𝗘𝗣 et une réalisation d’une unité compacte de traitement d’eau à Niamey qui s'est ajouté aussi

✓𝟮𝟬𝟭𝟲/𝟮𝟬𝟭𝟴: période d'où une exécution des programmes d’hydraulique urbaine a abouti 𝐮𝐧 𝐛𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝟐𝟒𝟓𝟖𝟒 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐫𝐧𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝟓𝟗𝟐.
𝟕 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐨𝐢𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝'𝐞𝐱𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮, 𝟒𝟑 𝐟𝐨𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟑𝟔𝟏,𝟕 𝐤𝐦 𝐥𝐢𝐧𝐞́𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 (𝐤𝐦𝐥) 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐝𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝟑𝟕𝟒 𝐤𝐦𝐥 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧
De plus, il a été réalisé 2 nouvelles stations de traitement d’eau potable ainsi que la réhabilitation de 6 réservoirs et 5 forages. Par ailleurs, l’intégration de Famalé (Tillabéry) en 2017 au périmètre concédé a porté à 55, le nombre de centres concédés à la SPEN avec la réalisation d’une prise flottante et d’une station de pompage. Le nombre total de branchements particuliers réalisés sur la période

✓𝟮𝟬𝟭𝟭-𝟮𝟬𝟭𝟴 : 140.254.
Tableau 8 : Situation des produits en hydraulique urbaine sur la même période un taux de desserte en eau potable a ainsi enregistré une hausse significative sur la période
Ce taux a fait un gain de 21,47 points de pourcentage par rapport à 2010 pour s’établir à 95,22% 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟴 (𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗶-𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀). 𝗖𝗲 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟵𝟱% 𝗳𝗶𝘅𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 de l'année 2021.

𝐀𝐥𝐚𝐢𝐧𝐤𝐨𝐧𝐚

21/03/2024
Décadence cognitive d'un enseignant de philosophie à la retraite !Nulle part, dans l'oeuvre philosophique de l'être huma...
21/03/2024

Décadence cognitive d'un enseignant de philosophie à la retraite !

Nulle part, dans l'oeuvre philosophique de l'être humain, on n'ait pu exalter le pouvoir des métiers des armes au-dessus des pouvoirs des civils conféré par le peuple et par la démocratie !

La démocratie est le meilleur système de gouvernance de la cité qui pose le principe de la séparation des pouvoirs pour une gestion cohérente et inclusive de la cité !

Les généraux militaires de salon pour la plupart s'ils veulent être élus c'est simple, ils démissionnent de l'armée qui, elle, est républicaine.

Cependant, comme tu n'as rien appris de la philosophie M. le militaire sac à dos tu t'es retrouvé dans le département de philosophie par une accrobatie dont seuls les agents des renseignements du feu Général Seyni Kountché ont le Secret. Oui ta sculpture géante et imposante n'est pas conforme à l'habit de la philosophie qui lui repose sur le principe de la sagesse, de la ruse et de la raison !

Hier tu étais au service des renseignements du CMS, puis avec les civils et enfin aujourd'hui avec le CNSP tu nous reviens avec cette idiotie couchée sur papier tendant à dire seuls les militaires sont crédibles et les civils sont des charognards !

Quelle hystérie à suffisance !!

M. Bounty en réalité ton instabilité est liée à ta peur de la démocratie, ce régime ouvert qui permet à tout citoyen majeur remplissant les conditions déterminées par la Loi de briguer la magistrature suprême du pays. Ta peur ce que par ce système ton Gourou Molio et son parti ne viendront guère au pouvoir. Tu fais un combat d'arrière garde, un combat des lâches !

Le monde philosophique nigérien regrette ton appartenance hasardeuse à lui et te rassure de sa vigilance à conserver la crédibilité de la pensée saine !

Bahari Abdoulaye enseignant de philosophie

Depuis quelques jours les autorités Nigériennes ont dénoncé l'accord avec Les USA , ce qui fait l'objet  de débat dans l...
19/03/2024

Depuis quelques jours les autorités Nigériennes ont dénoncé l'accord avec Les USA , ce qui fait l'objet de débat dans les rues , la toile et fadas tentant jusqu'à incriminé 𝗜𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 de haute trahison sur l'accord de 2012.
En effet aussitôt arrivé , 𝗜𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 à la tête du Niger , pris dans un contexte sécuritaire très complexe et incertain pour les Nigériens . J'explique en trois raisons quelques motifs qui semblent correctes pour cette prise de décision. Premièrement , souvenez en 2011 il y'a eu la chute du Président Mouammar Kadhafi en Libye avec le contrôle de l'UE ( notamment la France) qui veut piller le pétrole Lybien et semer le chaos dans le Sahel. Deuxièmement la crise du Mali suite à l'accord entre Kidal et l'Algérie dont tout le monde sait que Kidal est un foyer de terrorisme au Sahel. Troisièmement la crise sécuritaire du Burkina Faso et du Nigéria remonte en puissance . C'est pourquoi il faut un choix stratégique de partenaires pour sécuriser le Niger . Cependant 𝗜𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 a décidé de prendre toutes les dispositions pour sécuriser son territoire et peuple , il a rapproché les 𝐔𝐒𝐀 qui ont eu donné leur accord en concertation avec l'assemblée Nationale où 𝐇𝐚𝐦𝐚 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 était le Président de 𝒍'𝑨𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆́𝒆 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆. Et voilà comment l'accord était devenu concluant . En dehors de cela de l'acceptation de cet accord , l'Amérique sur le domaine coopératif militaire , a doté le Niger des forces spéciales opérationnelles et très efficaces sur le terrain ( l'exemple de l'actuel chef d'État major est le fruit précieux) et les équipements militaires ( avion C130 , et la réparation de deux avions ) , ainsi les manœuvres d'entraînement communes jusqu'à la présence sur le terrain ( le cas de tongo tongo où les cadres morts des américains et Nigériens ont été retrouvés) enfin soulignons aussi cette base fournissait des informations utiles à Nos forces de défense et sécurité . Cette base américaine n'a jamais créé une Société d'exploitation de richesse sur l'étendue du territoire . Le seul intérêt de leur base est de contrôler l'OTAN à partir du Niger. La base américaine n'est pas une erreur pour le Niger coopérer , exemple l'Allemagne grande puissance économique , Arabie Saoudite...etc en disposent aujourd'hui. Et voilà le Niger était débout grâce 𝗜𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 jusqu'à cette date , donc pourquoi ne pas saluer et encourager cet homme d'une grande vision .

Concluez néanmoins il n' y a pas seulement coopération militaire , il y'a eu des accompagnements sur le développement le cas du projet MCC , divers secteurs tels que : Agriculture résilient au Sahel , Culture de contre saisons ( développement des périmètres irrigués de konni) , réformes des politiques sectorielles, Changement climatique et des bourses d'études offertes ...etc .

Le Niger a gagné en toute sincérité plus dans cette coopération d'avec les 𝐔𝐒𝐀 contrairement à ses certains partenaires .

𝗢𝘂𝗵.𝗜𝗯 !

*Les efforts de 10 ans du Président Issoufou Mahamadou ont porté leurs fruits : Niger 189ème sur 193 pays au classement ...
14/03/2024

*Les efforts de 10 ans du Président Issoufou Mahamadou ont porté leurs fruits : Niger 189ème sur 193 pays au classement IDH du PNUD publié hier soir ...*
*Source: rapport sur le développement humain 2023/2024 PNUD*,

En tant que praticien de la Gestion Axée sur les Résultats - GAR nous nous attendions à l'impact positif de la Renaissance acte 1 et 2 en 2023- 2024 sur l'indice du développement humain au Niger !

Pendant ses mandats les charlatans de l'opposition habitués du surplace nous demandent des résultats dès les premières heures d'investiture du Président Issoufou Mahamadou.

Voilà rien qu'hier le rapport du PNUD sur l'IDH pour vous servir ces résultats tangibles de la profonde transformation du Niger !

Dieu merci, un surplus des indicateurs de la gouvernance du Président Issoufou Mahamadou.

Il a élaboré et exécuté tout ce programme ingénieux pour le Niger, c'est un outil de transformation dont les générations immédiates et futures vont tirer encore le bonheur dans les années à venir !

Ci joint le tableau du PNUD !

Spécialiste de la GAR
Adamou issaka

12/03/2024

🛑 Un tract volant émanant d'un lâche clandestin d'idées circule allègrement depuis un certain temps sur les réseaux sociaux !

Ce pamphlet contre les socialistes est un vœu prêché dans le désert de l'inconscient des bourgeois réactionnaires incapables de se faire élire par le peuple et qui se replient sur le coup d'état du 26 juillet pour réaliser leur dessein. Ils pensent conséquemment en faire une solution durable pour leur cauchemar de gérer eux seuls le pays !

Ce zinzin auteur de ce tract, un héritier à l'ADN du CMS commençait sa sculpture satanique par le coup de 74 où les gens s'en sont remis à Dieu ! Il poursuivit jusqu'au coup du 26 juillet où il pense qu'une partie du régime s'est exilée et finis les délices du pouvoir. Il conclut par la justice des vainqueurs et que les guristes vont bientôt remplir les prisons du Niger ! Abominable pensée ! Quelle idiotie ! Pense-t-il que le CNSP a pris le pouvoir pour juger tous les guristes ou tous ceux qui ont géré ce pays ?
Ce mineur labousaniste ne comprend rien et fonce dans son rêve insensé de dislocation de la société. Le PNDS est le plus grand parti du Niger et pratiquement tous les partis en font partie de sa gestion de 2011 sauf le parti de Mahamane Ousmane ! Faisant soustraction de tous les cadres militaires et civils qui ont géré ce pays qui restera-t-il que les marginaux et autres incapables, opportunistes qui s'annoncent comme des messies depuis le 26 juillet !
Oui, je pense que c'est l'un des marginaux qui a écrit ce pamphlet irréaliste plein de haine et de stratégies de règlement de comptes !
D'ailleurs nos stylistiques agrégés sont à pied d'œuvre pour le dénicher et le présenter éventuellement à visage découvert au peuple !

Il faut avoir le courage de ses idées cher psychopathe hanté par le socialisme !

Idem Mounkaila socialiste doctorant à Paris IV

Les partisans du Chaos : Maikol Zodi, Bana Ibrahim….La duperie : Labou Sanni no, Zancen Kassa né scandaient les partisan...
09/03/2024

Les partisans du Chaos : Maikol Zodi, Bana Ibrahim….
La duperie : Labou Sanni no, Zancen Kassa né scandaient les partisans du moindre effort dès le lendemain du coup d’Etat du 26 Juillet 2023 qui a renversé le Président Mohamed Bazoum. Depuis lors le monde entier a assisté à des scènes inédites du jamais vu dans notre Pays où les acteurs dites de sociétés civiles « partisans de Loumana particulièrement » s’érigent en faiseurs des lois dans la capitale de Niamey pensant que maintenant c’est la bonne. Il faut à tout prix se venger de la démocratie et du peuple qui ne leurs permettent pas légitimement de venir au Pouvoir pensent-ils. Ils se disent que le moment est venu pour nous de conquérir le pouvoir et cela par n’importe quel moyen. Ils jubilent comme si le General Tiani Président du CNSP, Chef de l’Etat a fait le coup uniquement pour satisfaire leurs desiderata à eux et non pour le peuple du Niger. La première action posée par ces gens était de saccager, piller, et incendier le siège national du principal parti au pouvoir déchu à savoir le PNDS Tarayya. Ils se sont transformés subitement en gangs. Une mafia vient d’être instaurée ou l’appât de gain facile serait les locomotives de leurs motivations. Ils inventent les termes labo Sanni no, zancen kassa ne pour se donner une apparence trompeuse d’une lutte patriotique. Dans tous les ronds-points de Niamey des civiles arrêtent, fouillent les véhicules des simples citoyens et les tabassent parfois. Pour eux l’ordre a changé place donc à l’anarchie totale. Ils chantent, ils dansent jusqu’à lobe sous le rythme d’une sonorisation louée 500 mille FCFA /jour par un de leur chef qui a-t-on coutume de constater toujours le remplacement de son cerveau par ses muscles. Ils volent toujours Les dons et l’argent de cotisation des nigériens mis à la disposition pour la manifestation patriotique. Il a fallu peu de temps qu’ils commencèrent à s’entredéchirer entre eux au palais de congrès lors du partage du gâteau de l’argent reçu de la campagne de labou Sanni no. Le premier signe annonciateur de la motivation de ses gens apparaît clairement et tous les nigériens en prennent subitement connaissance. Les nigériens d’Est en Ouest, du Nord au Sud regardent et observent ce que font ses labou sannistes sans jamais répliquer comme pour leur dire laisser mouton courir tabaski viendra. La majeure partie de la population silencieuse est outrée, fâchée contre leurs comportements non catholiques mais ne pipent mot et se disent tout est question du temps. La débandade ne s’arrête pas là au rond-point Escadrille pendant que le Pays lutte pour faire partir les troupes françaises, les partisans du moindre effort s’adonnent à des actes repréhensibles et honteux : celui de voler et de violer les femmes présentes dans les manifestations ce qui a valu la tête du Directeur de la police de la ville de Niamey. Son tort c’est d’avoir interpellé les labou sannistes sur leurs forfaitures et de se concentrer sur l’essentiel qu’est le sit in pour le départ des troupes françaises. Et voilà le boulevard est libre les Labousannistes se croient tout permis. Ils multiplient leurs obscénités rocambolesques les unes plus dramatiques que les autres. Ils attaquent aux commerçants. Ils se permettent d’aller dans leurs entrepôts pour vérifier l’existence du stock du riz ou pas. Ces actes se posent au su et au regard de l’écrasante majorité silencieuse du peuple du Niger. Devant le silence du peuple, les labousannistes se disent que c’est bon le combat est gagné place maintenant à leur plan diabolique caché ; ils commencent par la première exigence celle de retour de leur guide à savoir Hama Amadou pour qui ce travail est fait. Fort heureusement le peuple n’est pas dupe il voit et il comprend mais il reste silencieux tout de même. Après quelques jours leur guide arrive et les partisans du chao lui ont réservé un accueil chaleureux à l’aéroport Diori Hamani majestueusement reconstruit par l’ancien Président Issoufou Mahamadou. Jusqu’à là les nouvelles autorités du Niger continuent leur agenda selon leurs priorités sans se laisser distraire par ces partisans de moindre effort. Les priorités des autorités de la Transition sont : Le départ des troupes françaises sur le territoire, le renoncement des certains accords avec la France, les sanctions de la CEDEAO, l’organisation des assises nationales regroupant toutes les couches sociales du Pays etc….
Et Pendant ce temps les labou sannistes avancent eux dans leur agenda. Nonobstant les arrestations des certaines dignitaires du régime déchu pour X raisons, les labou sannistes continuent d’exiger et de persister sur certaines arrestations notamment celle de l’ancien Président Issoufou Mahamadou qui son seul tort c’est d’avoir dirigé le Niger pendant deux mandats. Pendant ces deux mandats de Issoufou Mahamadou le Niger s’est radicalement transformé ; Pour s’en rendre compte il suffit juste de faire un tour dans la capitale et dans toutes les communes du Niger. Les œuvres sont là palpables, touchables. Issoufou Mahamadou a fait beaucoup de biens pour son Pays. Il faut porter les lunettes en bois pour ne pas voir toutes ses œuvres. Cependant toute œuvre humaine n’est pas parfaite. Issoufou Mahamadou est un être humain donc susceptible de commettre des erreurs. Oui Issoufou Mahamadou a commis peut-être des erreurs voire des fautes mais cela n’enlève en rien ses multiples bienfaits pour son Pays. Les distinctions honorifiques nationales et internationales en dit long sur l’homme. Ceux qui s’évertuent à vilipender l’ancien Président Issoufou qu’ils nous montrent leurs œuvres à eux en guise de comparaison et le public va juger.
Voilà un homme d’Etat plein de sagesse que les labou sannistes en mission commandée veulent à tout prix lyncher et le voir derrière les barreaux. Ce qu’ils oublient Issoufou Mahamadou c’est Dieu qui le protège et quand Dieu élève sa créature dans ce monde personne ne pourra la rabaisser. Pour dire la vérité à ces laboussaniste le combat contre Issoufou vous Depasse, vous vous fâchez contre la volonté de Dieu et Dieu n’est pas obligé. Plus vous le combattiez plus Dieu l’élèvera ; Les parents de Issoufou sont morts étant satisfaits de lui contrairement à votre Gourou qui a semé que du mal et il vit aujourd’hui le résultat de ses actions.
Treize ans durant vous avez essayé de le combattre partout les moyens vous avez lamentablement échoué. Ne tirez-vous en pas encore de leçons ?
Récemment, l’un d’entre eux les partisans du Chaos le plus farouche et minable ennemi de l’ancien Président Issoufou a organisé une marche demandant son arrestation par Le CNSP. Le CNSP a sciemment laissé passer cette manifestation parce qu’ils savent concrètement que son contenu est vide de sens. A la plus grande stupéfaction du grand public la montagne a accouché d’une souris. Malgré tous les tapages médiatiques radio, la manifestation à Niamey n’a pas réussi à mobiliser trente (30) personnes avec une population avoisinant 2 millions d’habitants. Quelle honte ! Quelle déception ! un dimanche noir, très sombre pour les labousannistes. Ce jour-là les labou sannistes ont compris qui est réellement Issoufou ? depuis ce jour le chef de cette manif s’est mis en retraite anticipée de sa vocation d’acteur de société civile. Sa cote de popularité a fait une chute libre. Il a appris à ses dépens.
Avec ce revers d’un des partisans de Labousanniste, d’aucuns pensent que la leçon est bien apprise, apparemment non. A travers Coldeff (Une institution que le CNSP a mis en place pour traquer les délinquants financiers et mettre le Niger dans ses droits) les labou sannistes récidivent et veulent clairement l’arrestation de Issoufou Mahamadou, sinon c’est le Chaos. Le gourou du Front patriotique a mis en place une stratégie diabolique en conformité avec une ancienne colonie revancharde. Ce plan consiste tout simplement à déstabiliser le CNSP pour espérer avoir un coup d’Etat et enfin finir une bonne fois pour toute avec leur ennemi Juré l’ancien Président Issoufou Mahamadou. Pour les labou sannistes c’est Issoufou qui a empêché à leur gourou d’accéder à la magistrature suprême du Pays. Et pour ça ils sont prêts à venger vaille que vaille même s’il faut s’allier avec le Diable. De toutes les façons ils ne luttent pas pour la patrie. C’est connu de tout nigérien ou tout observateur averti.
Ce plan est en marche comme on l’a constaté ces derniers jours par les labou sannistes. Ils font tout pour que la population se retourne contre le CNSP et le General Tiani afin de semer le Chaos et le désordre dans le Pays. Ils demandent ouvertement au CNSP de ne pas donner suite à la levée des sanctions de la CEDEAO contre le Niger dans le but d’aggraver la souffrance de la population pour qu’enfin qu’elle puisse se révolter contre le General Tiani. Quand les sanctions sont prises par la CEDEAO ils sont les premiers à dire que c’est inhumaines et injustes, que ces sanctions sont lourdes des conséquences pour le peuple nigérien. Maintenant que la CEDEAO lève les sanctions vous êtes mécontents. Oh les labousannistes qui êtes-vous ?
Ils n’ont jamais voulu que la CEDEO lève les sanctions. Ils ont voulu que le Niger coupe carrément le cordon ombilical avec le Benin et le Nigeria pour ne traiter uniquement qu’avec le Mali et le Burkina Fasso. Or le Niger a un lien séculaire avec le Nigeria à part les liens économiques et commerciaux et c’est de même avec le Benin ou on a un double intérêt sur l’aspect économique avec le Gazoduc. Ils ont voulu que les deux frontières de ces deux Pays (Benin et Nigeria) soient définitivement fermées et on tourne la Page. Aujourd’hui avec l’ouverture des frontières avec le Nigeria l’électricité est devenue stable aux grands bonheurs du Peuple du Niger. L’ouverture avec le Benin s’annonce imminemment et ça aussi ça sera au grand bonheur du Peuple du Niger. Donc peine perdue la levée des sanctions est effective et la population et le CNSP sont contents n’en déplaise évidemment aux partisans du Chaos.
Ayant consommé cette défaite, ils rebondissent encore sur le cas de Issoufou, qu’il doit être arrêté sinon le CNSP et le General Tiani sont sous ses ordres ou sont de mèche avec lui. Tant que Issoufou n’est pas aux arrêts ils ne croiront plus au CNSP et au General Tiani en particulier. Drôle d’analyse pendant ce temps ils exigent encore à Tiani de libérer certaines de leurs qui sont en prison même s’ils sont coupables disent-ils. Quel Paradoxe ! Ce que ces labou sannistes oublient Issoufou n’a été accusé de rien, il n’a aucune portion de responsabilité dans le Régime de Bazoum et de surcroit c’est un citoyen nigérien comme tout autre nigérien. Il a droit à la liberté. En plus Issoufou c’est un ancien Chef de l’Etat, tout comme Mahamane Ousmane et Salou Djibo, le débarquer n’est pas chose facile. Il Ya des procédures à suivre. Donc de ce point de vue Tiani n’a aucune raison de l’arrêter n’en déplaise encore aux partisans du Chaos. Pour cette raison une pluie d’insultes des labousannistes à travers les messages vocaux WhatsApp, à travers des postes sur Facebook les unes virulentes que les autres envers le CNSP et son Président.
D’une part, A votre attention les laboussannistes le Président du CNSP est le chef de l’Etat du Niger donc de toutes les Nigériennes et de tous les nigériens de Tillabéry à Niamey, de Dosso à Maradi, De Zinder a Diffa, de Tahoua à Agadez. Et sachez que tout ce vaillant peuple soutient le General Tiani et le CNSP. Vous pouvez désormais arrêter vos soutiens hypocrites au CNSP si vous le voulez le Niger va continuer inéluctablement son chemin.
D’autre part, Si la lutte des Labou sannistes est sincère ils auraient dû faire comme la très respectueuse Dynamique citoyenne pour une transition réussie composée des hommes et des femmes soucieux de l’avenir du Niger, sillonner toutes les régions du Niger sans exception pour leur inculquer leur idéologie. Mais ils ne peuvent pas comme ils ont hérité ce comportement de leur Gourou ; celui de rester dans le salon de Niamey, surfer sur Facebook et penser représenter le peuple. Les Labou sannistes sachez encore que votre entreprise est celle de défaitistes et vous allez toujours perdre. On ne représente jamais un peuple qu’on ne connait pas.
Sachant cela les labousanistes ne veulent plus qu’on parle de transition, ils veulent encore tromper la vigilance du CNSP pour leur dire de continuer éternellement au pouvoir puis que de toutes les façons ils ont un plan de déstabilisation de cette dernière et que la démocratie ne sera à grand jamais à leur avantage. Heureusement pour les Nigériens et pour le CNSP qui connaissent parfaitement leurs intentions. Tiani est sage et Il va respecter son engagement pris devant Dieu et le peuple lors de son premier discours adressé à la Nation : Il dit en substance qu’il appellera à une assise nationale composée de toutes les couches sociales du Pays sans distinction aucune qui statuera d’une durée de la transition ne dépassant pas 3ans. N’en déplaise encore une fois de plus aux laboussannistes.

Au final les Labou sannistes ou les partisans du Chaos vous avez deux choix qui s’offrent à vous :
Accepter votre tort, se conformer et accepter la volonté du Tout PUISSANT ALLAH ou ;
Être contre la volonté de Dieu et rester toute la vie des éternels défaitistes
A vous maintenant de décider et l’histoire jugera.

Citoyen du Niger : Moustapha Bachir

🔴𝗟𝗔 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘, 𝗛𝗔𝗠𝗔 𝗔𝗠𝗔𝗗𝗢𝗨, 𝗟𝗘 𝗙𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗜𝗢𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧 𝗟𝗔 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗘𝗚𝗜𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗦𝗧𝗔𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗚𝗘𝗡𝗘𝗥𝗔𝗟 𝗧𝗜𝗔𝗡𝗜De sources très fiables...
06/03/2024

🔴𝗟𝗔 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘, 𝗛𝗔𝗠𝗔 𝗔𝗠𝗔𝗗𝗢𝗨, 𝗟𝗘 𝗙𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗜𝗢𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧 𝗟𝗔 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗘𝗚𝗜𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗦𝗧𝗔𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗚𝗘𝗡𝗘𝗥𝗔𝗟 𝗧𝗜𝗔𝗡𝗜

De sources très fiables, on apprend que l’autorité morale de Lumana et le président français Macron travaillent ensemble pour laver l’affront que le Général Tiani dans son combat patriotique pour la souveraineté du Niger a infligé à la France de Macron. Ce dernier souffre du fait que le général ait dégagé d’une part son allié et fermé le robinet de l’exploitation gratuite des ressources nigériennes d’une autre part.
Le premier, quant à lui, semble ne pas se retrouver dans ce coup d’Etat porté par le Général Tiani. Cet officier contre qui il voue une forte inimitié car considéré à tord ou à raison comme étant proche de l’ancien président Issoufou et surtout comme étant celui qui a été l'imbattable sentinelle qui avait fait échouer les multiples tentatives de déstabilisation du régime du président Issoufou pendant 10 ans.
Ainsi, après avoir lâché ses troupes aux premières heures du coup d’Etat pour récupérer le changement à son avantage et constatant que le Général Tiani est resté droit dans ses bottes au service exclusif de son pays, l’autorité morale de Lumana est revenue à la charge avec d'autres flèches à son arc. Comme quoi, on a beau chasser le naturel, il revient toujours au galop nous enseigne la sagesse populaire.
Il y a peu, Hama Amadou confiait à ses proches qu’il va leur falloir beaucoup plus de patience et d’engagement afin de parvenir à « leur coup d’Etat » c’est-à-dire celui qui va balayer le général Tiani et qui emporterait en même temps l’ancien président Issoufou Mahamadou. Un point de convergence entre ses intérêts et ceux de la France revancharde.
Et comme la vie voudrait que l’ennemi de ton ennemi devienne ton ami, Hama Amadou et Macron n’ont eu aucun problème pour s’entendre. Le but pour eux étant d'en venir à bout de Issoufou Mahamadou et du Général Tiani qui selon eux continue de protéger Issoufou s’il n’est pas tout simplement à la solde de ce dernier.
Le Général Tiani est devenu l’ennemi de Macron et de Hama en renversant leur allié Bazoum et en refusant de prendre part dans la guéguerre politicienne qui oppose Hama et Issoufou.
Issoufou Mahamadou quant à lui du fait d’avoir dirigé le Niger pendant 10 ans avec le bilan éclatant qu’on sait en termes de réalisations et d’image dont il jouit sur la scène continentale et mondiale et pour avoir tenu Hama en échec dans toutes ses tentatives de déstabilisation est devenu pour Hama et ses militants comme l’ennemi numéro 1 qu’il faut à tout prix abattre. C’est pour cette raison que la stratégie de communication de ses supporters a été bâtie essentiellement sur le déni de la réalité, la calomnie et la caricature avec pour but de faire de lui le président le plus nul que le Niger aurait connu.
La France quant à elle, en veut à Issoufou pour mille raisons. Entre autres, on peut retenir :

- Son refus et ses incessantes mises en garde contre la déstabilisation de la Libye alors qu’il venait à peine d’accéder à la magistrature suprême du Niger ; à ce jour, le Sahel dans son ensemble souffre encore des conséquences de cette situation.

- Le reversement du site d’immoraren dans le domaine public de l’Etat en 2013 après que la convention de 10 ans signée entre le Niger et Areva soit arrivée à expiration sans exploitation. La France n’avait pas aimé que le Président Issoufou ait exigé une nouvelle négociation.

- Sa prise de position contre le statut de Kidal qu’il considère comme une menace contre la stabilité du Mali et du Sahel. En contrepieds de la France, le président Issoufou considère que l’Etat malien doit absolument reprendre le contrôle de la ville de Kidal en son temps mise sous protection de l’armée française

- Son rôle et sa détermination à faire aboutir le projet de la monnaie unique dans l’espace CEDEAO qui devrait marquer la sortie du franc CFA

- Sa réussite en qualité de champion dans l’aboutissement de la zone de libre-échange continentale pour le compte de l’UA dans son projet d’intégration africaine
- Son refus de faire intégrer la France dans le panel de haut niveau sur la sécurité au Sahel que lui a confié le Secrétaire Général de l’ONU du fait de son leadership et de la maitrise de la problématique sécuritaire dans nos Etats.

- Et enfin, son refus d’une intervention militaire de la CEDEAO contre le Niger pour rétablir le président Bazoum renversé par le Général Tiani, reaffirmant ainsi sa conviction dans le dialogue comme seule voie de résolution des crises.

Ce rappel est important car naturellement pédagogique en ce qu’il permet de mieux cerner les liens et voir clair dans le jeu, les attitudes, les dires et les faits des uns et des autres.
Pour Macron et Hama, le Général Tiani et l’ex-président Issoufou doivent être mis hors d’état de nuire. Non pas parce qu’ils avaient fait ou font du mal au Niger mais parce que les deux les ont contrariés dans leurs objectifs individuels. Si pour Macron, le Niger doit appartenir pour l’éternité à la France, pour Hama, il croit être le seul légitime à diriger le Niger. Il doit donc pouvoir réaliser cet obsessionnel rêve même si c’est pour un jour avant de mourir.
Et c’est justement dans cette ambition qu’il faut inscrire le combat que mènent ceux qui sont appelés les laboussanistes. Le plan va consister à créer les conditions, toutes les conditions du pourrissement de la situation et du chaos afin de rendre possible l’ultime intervention qui emporterait Tiani et Issoufou. Et pour y arriver, rien de sorcier que de faire recours à la stratégie qui a été gagnante contre le président Bazoum. Isoler le général Tiani de ses soutiens sincères en lui faisant passer ses amis pour ses ennemis et ses ennemis pour ses amis. Même si cela semble fonctionner, il y a nécessité de monter encore en puissance en l’affaiblissant davantage et en le poussant au fond du chaos.
C’est dans cette logique qu’on lui demande de ne pas donner suite aux levées de sanction de la CEDEAO dans le but d’aggraver la difficulté des conditions de vie des populations et espérer ainsi entamer leur résilience et susciter leur révolte contre le général Tiani. Mais puisqu’ils pensent que le général Tiani n’est qu’une marionnette aux mains de Issoufou et parce que sans doute ils redoutent surtout ce dernier sur le terrain politique, ils poussent Tiani à leur donner des preuves de sa non-proximité avec Issoufou en l’arrêtant et cela même si la loi devrait « exceptionnellement souffrir » soutiennent Bounty et Maikol.

Comme on le voit, ils sont dans la haine et dans ce désir brulant de vengeance contre un homme dont le seul tort est d’avoir présidé aux destinées de son pays pendant 10 ans. C’est également cette même logique qui les pousse à demander la libération des officiers jugés et condamnés par la justice pour atteinte à la sureté de l’Etat sous prétexte qu’il s’agissait des tentatives des coups d’Etat imaginaires et montés par lssoufou pour les écarter. Une insulte flagrante à l’intelligence du général Tiani. En effet, tous ces officiers dont ils parlent avaient échoué parce que justement le général Tiani et ses hommes s’étaient bien placés sur leur chemin. Et celà n'a point d'importance pour Hama et ses sbires puisqu'ils croient le général Tiani incapable de réfléchir ou d'agir de son propre chef.
Les agitations de ces dernières semaines avec des messages audios insultants contre le Général Tiani ainsi que la campagne d’acharnement contre l’ancien président procèdent de cette stratégie de déstabilisation du général Tiani conçue et mise en œuvre par l’autorité morale de lumana avec le soutien de la France.
En effet, il y a quelques semaines, l’autorité morale de lumana aurait confié aux cadres de son parti qu’il va falloir considérer le coup d’Etat de Tiani comme un non-coup d’Etat et d’attendre le vrai qui verrait lui l’anéantissement du général Tiani et de l’ancien président Issoufou. Et en attendant, il faut que le front patriotique travaille à créer le chaos, à accentuer la pression sur le CNSP pour affaiblir davantage Tiani et déstabiliser Issoufou.
Ainsi, la semaine passée par exemple, une réunion du front patriotique autour de Bana, Maikol et Anass Djibrilla, des responsables des brigades et ceux du M62 avait décidé de faire des déclarations pour :

- demander à Issoufou de quitter les appartements de l’Etat oubliant sans doute que du fait de son statut d’ancien chef d’Etat, il en avait bien le droit comme c’était le cas avec Feu Ali Saibou, Feu Wanké et le général Salou.

- Exiger la levée de l’immunité dont jouit l’ancien président Issoufou et
- Exiger de Tiani son arrestation.

A la lumière de ce qui précède, les nigériens et le CNSP doivent désormais savoir qui sont leurs vrais amis, qui sont ceux qui se battent sincèrement pour le Niger et qui sont les vrais valets de la France et de l’impérialisme. Non le général Tiani et le CNSP doivent savoir que les frontistes ne sont ni leurs soutiens ni leurs amis. Les frontistes, ne se battent pas pour la patrie et encore moins pour sa souveraineté. Eux, ils ont leur propre agenda: le retour de leur gourou. Ils se battent juste pour le pouvoir et pour le pouvoir ils s’allieront, s’il le faut, avec le diable, le chaos et la France.
D’aucuns diront que la France c’est justement à la fois le diable et le chaos. Lâchée, humiliée et assoiffée de revanche, la France décadente de Macron n’a pas mis du temps pour trouver un allié dans son combat contre notre pays en la personne de Hama Amadou.
Le général Tiani et le CNSP doivent faire preuve de beaucoup de vigilance et surveiller à la loupe les agissements de Tawey Baba à travers son bras armé civil qu’est le front patriotique de Bana et de Maikol.
C’est juste l’histoire qui est têtue car ceux qui revendiquent être les héritiers politiques du général Kountché semblent oublier que le lieutenant-colonel Seyni Kountché avait renversé Diori à la demande de la France qui punissait ainsi Diori d’avoir décidé de diversifier les partenaires pour valoriser l’exploitation de l’uranium. Ce n’est pas le cas du Général Tiani qui avait agi sans que la France puisse voir venir les choses, selon l’ambassadeur Itté. L’histoire sait qui sont les alliés naturels de la France au Niger et qui ne le sont pas.
A la fin, prions tous pour qu’Allah descende sur notre pays sa Bénédiction et qu’il veille sur le général Tiani et le Niger dans son ensemble. Aussi, devons-nous comprendre que le combat sincère pour notre souveraineté, notre indépendance, notre sécurité et notre progrès requiert la participation et l’implication de toutes les filles et de tous les fils du Niger sans exclusive.
Tous derrière le général Tiani et le CNSP, pour l’honneur de la patrie, disons non à la déstabilisation de notre pays.

Le patriote sincère

Adresse

81922434
Democratic Republic Of The
9000

Téléphone

+22781922434

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque NigerInfo Plus publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager