28/03/2024
𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 𝗜𝗗
L’introduction de Mobile ID au cours de cette année électorale n’est pas une simple coïncidence.
Il existe un registre électoral unique qui est préparé et tenu par le bureau électoral. Ce registre reste le fondement d’élections libres et équitables, ainsi que d’élections truquées.
𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝘂𝗻 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 𝗜𝗗?
Le 2 février 2024, le gouvernement MSM a annoncé l'introduction de Mobile ID, qui est essentiellement une carte d'identité nationale (carte d'identité) chargée dans un logiciel « spécial » sur un téléphone mobile.
Combien de temps faut-il pour générer un Mobile ID ? Quelques secondes?
Certains nerds diront immédiatement que n’importe quel logiciel peut être piraté et falsifié en quelques clics seulement.
𝗥𝗲́𝗰𝗼𝗹𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗻𝗼𝗺𝘀 𝗮̀ 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗹𝗼𝗴𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 « 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹 ».
𝘚𝘤𝘦́𝘯𝘢𝘳𝘪𝘰 1
Est-il possible de falsifier le registre électoral unique, 1 semaine avant les élections, afin que les noms soient délibérément modifiés/supprimés ? N'oublions pas que des agents du MSM travaillent aujourd'hui au bureau de l'ESC et que certains d'entre eux ont même récemment montré publiquement leur allégeance à Jugnauth sur Facebook.
Ces noms modifiés/supprimés seront ensuite chargés sur les Mobile ID, et de vraies personnes les utiliseront pour voter ?
𝘚𝘤𝘦́𝘯𝘢𝘳𝘪𝘰 2
Est-il possible de savoir qui n'a pas voté (absents du pays, abstentions et personnes récemment décédées) le jour du scrutin, et que leurs noms soient chargés sur les Mobile ID ?
𝗔𝘂 𝗰𝗮𝘀 𝗼𝘂̀ 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗮𝘂𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 𝗜𝗗 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗰𝘁𝗲́𝗲𝘀…
Comme nous l'avons vu, même lorsque des preuves flagrantes de fraude électorale et des anomalies sont rendues publiques, les procédures judiciaires pour annuler l'élection d'un candidat prendront encore 4 à 5 ans, car nous n'avons pas de cour constitutionnelle pour régler ces questions rapidement comme dans d'autres pays africains.
Et sans oublier les refus de collaboration du commissaire électoral dans de nombreux cas (fourniture de 𝘷𝘰𝘵𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘦𝘦𝘵 par exemple) et ses constantes manœuvres dilatoires affichées dans quelques cas.
𝗖𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻
Le commissaire électoral autorisera-t-il l’utilisation de 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 𝗜𝗗 pour les prochaines élections générales ?