05/09/2022
HOMMES ARMÉS, MARABOUT ET MBAPPÉ: TOUT SAVOIR SUR L'AFFAIRE POGBA.
Pris à partie par son frère Mathias sur les réseaux sociaux, Paul Pogba assure avoir été victime de menaces et de tentatives d’extorsion. Une enquête aurait été ouverte, tandis que la famille Pogba, qui apparaissait si unie, se déchire. De nombreuses parts de mystère entourent encore cette affaire.
Actuellement éloigné des terrains en raison d’une lésion du ménisque latéral, Paul Pogba a vécu un week-end agité. La faute à plusieurs échanges par médias interposés avec Mathias, l’un de ses deux grands frères, qui a multiplié les accusations envers le champion du monde ces dernières heures. Les deux camps se renvoient la faute dans une affaire encore très floue, mais sur laquelle la justice se penche et où il est question d’un marabout, de menaces et de tentatives d’extorsions de plusieurs millions d’euros.
Comment cette affaire a débuté ?
Tout a débuté samedi dans la soirée, avec un message de Mathias Pogba sur TikTok. Grand frère de Paul, footballeur lui aussi mais avec une carrière bien moins prestigieuse (il est actuellement au chômage après un passage raté à Belfort, en 4e division), l’attaquant promet des “révélations explosives” concernant le champion du monde. Dans son viseur également : Rafaela Pimenta, avocate de Paul Pogba, qui gère ses intérêts, mais aussi Kylian Mbappé (voir par ailleurs).
“Si je me lance aujourd'hui dans cette démarche, c'est que j'estime que le public français, italien, espagnol, anglais ainsi que les fans de mon frère, et plus encore, l'équipe de France, la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors, méritent de savoir certaines choses”, assure Mathias Pogba. Si dans un premier temps l’idée d’un buzz médiatique est avancée, avec un teaser pour la saison 2 du documentaire sur Paul Pogba produit par Amazon Prime, il n’en est rien.