30/12/2024
Ce jeudi 26 décembre 2024, s'est tenue dans la salle de conférence du Conseil Patronal de Région de Ségou (CPR-S) une rencontre d'échange entre les chefs d'entreprises membres du CPR-S et une équipe de la Direction Régional des Impôts (D.R.I.) de Ségou constituée de M. Boubacar MAIGA, le nouveau Chef de Centre des Impôts et de M. Adama K. TANGARA, le Chef de Gestion des Impôts.
L'objectif de la rencontre était la prise de contact du nouveau Chef de Centre, d’une part avec les membres du bureau et d’autre part, particulièrement avec les femmes entrepreneures membres du CPR-S.
A l’ouverture de la rencontre, après les salutations d’usage M. Madani SISSOKO, le Président du CPR-Ségou, a placé ladite rencontre dans son contexte à savoir la volonté du nouveau Chef de Centre des Impôts M. Boubacar MAIGA, à rencontrer les Groupements Professionnels membres du CPR-S, lors de sa visite de courtoisie le 20 novembre 2024. En outre, le Président a renouvelé l’engagement du CPR-S à accompagner les efforts de la D.R.I. à l’atteinte de leurs objectifs.
A l’entame de ses propos, M. Boubacar MAIGA à remercier le Président de sa disponibilité et de son accompagnement pour la réalisation de cette rencontre ; il a également salué les membres du bureau et les femmes entrepreneures pour leur participation. Ainsi, il a donné l’assurance, à son nom propre et au nom de sa structure, que leur porte est grandement ouverte aux chefs d’entreprises de la région et plus particulièrement les cheffes d’entreprises à chaque fois que besoin y est en termes d’appui-conseil sur les questions fiscales.
Cependant, les échanges ont permis d’éclaircir un certain nombre de préoccupations des participants en ce qui concerne le redressement fiscal, le moratoire, la déclaration fiscale, le paiement des TVA…
Avant de laisser la parole, le nouveau Chef de Centre des Impôts M. Boubacar MAIGA a fait savoir à l’assistance qu’en commun accord avec le Président du CPR-S, des sessions de formations sur-mesure en fiscalité seront organisées au profit des membres du CPR-S.
Le Président du CPR-S, M. Madani SISSOKO, pour ses mots de clôture a salué la nouvelle dynamique de la D.R.I. pour le renforcement de la confiance dans la collaboration. Il a également remercié les Groupements Professionnels et les a demandés de prendre des dispositions pour faciliter la démarche, de prise de contact par corporation, du nouveau Chef de Centre des Impôts.