Journal SEGU KUNKO

  • Home
  • Journal SEGU KUNKO

Journal SEGU KUNKO Journal en ligne Segu

12/02/2025
Un grand merci à Maki TALL dit Poulton
28/01/2025

Un grand merci à Maki TALL dit Poulton

26/01/2025

QUE CE QUI SE PASSE AU SEIN DE APCAM MALI

30/12/2024
Ce jeudi 26 décembre 2024, s'est tenue dans la salle de conférence du Conseil Patronal de Région de Ségou (CPR-S) une re...
30/12/2024

Ce jeudi 26 décembre 2024, s'est tenue dans la salle de conférence du Conseil Patronal de Région de Ségou (CPR-S) une rencontre d'échange entre les chefs d'entreprises membres du CPR-S et une équipe de la Direction Régional des Impôts (D.R.I.) de Ségou constituée de M. Boubacar MAIGA, le nouveau Chef de Centre des Impôts et de M. Adama K. TANGARA, le Chef de Gestion des Impôts.
L'objectif de la rencontre était la prise de contact du nouveau Chef de Centre, d’une part avec les membres du bureau et d’autre part, particulièrement avec les femmes entrepreneures membres du CPR-S.
A l’ouverture de la rencontre, après les salutations d’usage M. Madani SISSOKO, le Président du CPR-Ségou, a placé ladite rencontre dans son contexte à savoir la volonté du nouveau Chef de Centre des Impôts M. Boubacar MAIGA, à rencontrer les Groupements Professionnels membres du CPR-S, lors de sa visite de courtoisie le 20 novembre 2024. En outre, le Président a renouvelé l’engagement du CPR-S à accompagner les efforts de la D.R.I. à l’atteinte de leurs objectifs.
A l’entame de ses propos, M. Boubacar MAIGA à remercier le Président de sa disponibilité et de son accompagnement pour la réalisation de cette rencontre ; il a également salué les membres du bureau et les femmes entrepreneures pour leur participation. Ainsi, il a donné l’assurance, à son nom propre et au nom de sa structure, que leur porte est grandement ouverte aux chefs d’entreprises de la région et plus particulièrement les cheffes d’entreprises à chaque fois que besoin y est en termes d’appui-conseil sur les questions fiscales.
Cependant, les échanges ont permis d’éclaircir un certain nombre de préoccupations des participants en ce qui concerne le redressement fiscal, le moratoire, la déclaration fiscale, le paiement des TVA…
Avant de laisser la parole, le nouveau Chef de Centre des Impôts M. Boubacar MAIGA a fait savoir à l’assistance qu’en commun accord avec le Président du CPR-S, des sessions de formations sur-mesure en fiscalité seront organisées au profit des membres du CPR-S.
Le Président du CPR-S, M. Madani SISSOKO, pour ses mots de clôture a salué la nouvelle dynamique de la D.R.I. pour le renforcement de la confiance dans la collaboration. Il a également remercié les Groupements Professionnels et les a demandés de prendre des dispositions pour faciliter la démarche, de prise de contact par corporation, du nouveau Chef de Centre des Impôts.

10/09/2024

Nous avons le regret et la profonde douleur de vous annoncer le décès de Mme KALONGA Bintou DIAKITE Secrétaire Adjointe à l'organisation du Bureau CPR SEGOU suite a un accident de circulation sur le route de Bamako. Bintou était une femme battante et a pleinement jouer un rôle déterminant dans le fonctionnement du Bureau CPR SEGOU. Prions pour le repos éternel de son âme et que Dieu l'accueille dans son paradis éternel. Amen.
Le lieu et l'heure de son enterrement vous seront communiqué s après.

10/05/2024

- Durcir les conditions de création des partis politiques, réduire leur nombre, et supprimer le financement public des partis politiques

10/05/2024

Interdire aux chefs religieux, de village et de quartier ainsi qu'aux responsables des OSC de s'engager dans le militantisme politique

10/05/2024

Élever au grade de général les 6 colonels Assimi Goïta, Malick Diaw, Sadio Camara, Ismael Wagué, Modibo Koné et Abdoulaye Maiga

10/05/2024

Susciter la candidature du colonel Assimi Goïta à la prochaine élection présidentielle

10/05/2024

Proroger la durée de la transition de 2 à 5 ans

Histoire inspirante ❤️Quand Mossadeck Bally se lançait dans l'hôtellerie en 1995, un banquier européen lui avait dit cec...
18/04/2024

Histoire inspirante ❤️
Quand Mossadeck Bally se lançait dans l'hôtellerie en 1995, un banquier européen lui avait dit ceci " l'industrie 'hôtelière n'est pas faite pour les africains "
Mossadeck lui a prouvé le contraire 30 ans après par des résultats concrèts.
Il possède aujourd'hui 11 hôtels répartis sur 7 pays d'Afrique ( Mali , côte Ivoire, Burkina, Sénégal, Benin ,Mauritanie et Guinée Bissau) et a créé 4000 emplois directs et indirects dans l'industrie Hôtelière. Son group Azalaï est leader régional dans le domaine de l'hôtelier en Afrique.
Croyez en vous et en votre projet puis travaillez dur !

Entrepreneuriat par excellence en Afrique

18/04/2024

Afrique : La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité
Source : Sikana finance

Ousman_Sonko le mentor de l'Afrique  inspiré de PASTEF Se Maliens lance un appel 🧹
01/04/2024

Ousman_Sonko le mentor de l'Afrique
inspiré de PASTEF
Se Maliens lance un appel 🧹

FAMa: Major donation of medical equipment by the Yara Oil Company The Ceremony of the donation of medical materials and ...
18/02/2024

FAMa: Major donation of medical equipment by the Yara Oil Company The Ceremony of the donation of medical materials and equipment for the benefit of the Defense and Security Forces, by the Yara Oil Company, was chaired, on Friday February 16, 2024, by the Chief of General Staff of the Armed Forces, Division General Oumar DIARRA. Find the rest of the article on our site at the following link: https://fama.ml/fama-importante-donation-dequipements-medicaux-par-la-societe-yara-oil

Address


Telephone

+22366747520

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Journal SEGU KUNKO posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Journal SEGU KUNKO:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share