HakikaInfos

HakikaInfos Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from HakikaInfos, Media/News Company, .

31/08/2023
Chers amis et supporters,C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me présente aujourd'hui à vous, en tant que candidat ...
10/08/2023

Chers amis et supporters,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me présente aujourd'hui à vous, en tant que candidat à la présidence du district de football de Dioïla.

Je suis Boubacar Sangaré, un passionné de football depuis mon enfance. J'ai toujours cru en ce sport et en son pouvoir de rassembler les communautés et de créer des liens entre les gens.

En tant que président, ma première priorité sera de développer le football au sein de notre district en donnant la chance à tous les jeunes talents qui aspirent à devenir des footballeurs professionnels.

Je m'engage également à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales, les clubs de football, les supporters et les autres parties prenantes pour créer un environnement convivial qui soutient et encourage le football dans notre communauté.

J'ai l'intention de mettre en place des programmes de formation pour les entraîneurs, les arbitres et les officiels pour améliorer la qualité du jeu et pour maintenir un haut niveau de fair-play sur le terrain.

Je suis convaincu que le football peut être utilisé comme un outil pour résoudre les problèmes sociaux et économiques de notre communauté. Je travaillerai donc pour la promotion de l'éducation, la santé et le développement des entreprises locales dans notre district.

Enfin, je suis conscient que les tâches qui m'attendent ne seront pas faciles, mais je crois sincèrement que, avec votre soutien et votre collaboration, nous pouvons faire de grandes choses pour le football, et pour le développement de notre communauté.

Je vous remercie pour votre attention et votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire de Dioïla un district de football dynamique et prospère.

Merci encore, et que le meilleur gagne !

Boubacar Sangaré, Candidat à la présidence du district de football de Dioïla.

04/08/2023

Les résultats du Baccalauréat Malien session de Juin 2023 seront proclamés ce Vendredi à 17h00.

Source: ORTM

17/07/2023

Ceux qui nous soutiennent aujourd’hui, s’ils n’ont pas à manger demain, prendront des cailloux pour nous renvoyer. Il faut bien travailler et quitter à temps avant d’être renvoyés.
Choguel K Maïga !

Suivez ce lien et s'abonner pour avoir les informations en temps.
29/09/2022

Suivez ce lien et s'abonner pour avoir les informations en temps.

Note d'information de l'EDM-sa
14/06/2022

Note d'information de l'EDM-sa

"Je suis et je reste le coordinateur général de l'EMK.. Excepté la sécurité rein n'a bougé avec M5-RFP à la primature et...
07/06/2022

"Je suis et je reste le coordinateur général de l'EMK.. Excepté la sécurité rein n'a bougé avec M5-RFP à la primature et Choguel Kokalla MAIGA a trahi l'idéal M5-RFP ". Affirme Check Oumar SISSOKO sur l'émission Foroba-baro ce soir à 21h00mn sur Renouvo TV "

13/05/2022

La sortie de la 28e promotion de l'école nationale de la police.

Commune de Lakamané : Pour ses multiples travaux dans sa commune, le maire Mamadou DIALLO reçoit des félicitations d'une...
29/04/2022

Commune de Lakamané : Pour ses multiples travaux dans sa commune, le maire Mamadou DIALLO reçoit des félicitations d'une association.

À lire !

Bonjour Monsieur le Maire,

Faisant suite à la réunion Zoom du 25/04 après-midi, la commission Lakamané de l’association Les Amis du Jumelage a le plaisir de vous adresser en pièce jointe une lettre de félicitations pour la bonne conduite du programme 2019-2021 avec le texte suivant :

« Monsieur Mamadou DIALLO, maire de la commune rurale de Lakamané, cercle de Diéma, région de Kayes au Mali, en sa qualité de maître d’ouvrage du programme 2019-2021 du réseau Essonne Mali (RésEM) a conduit avec succès, en liaison avec l’association Les Amis du Jumelage, la réalisation à Lakamané d’un périmètre maraîcher tout équipé de quatre hectares au profit de l’association Benkady des 132 maraîchères de sa commune. Grâce à son action déterminée, les entreprises maliennes ont opéré dans les délais prescrits tous les travaux du périmètre maraîcher avec l’aide des ingénieurs, des techniciens, des ouvriers et des autorités villageoises. Les travaux comprennent : la réalisation d’un forage productif profond, la construction d’un château d’eau de 10 m3 alimenté par une
pompe électrique et des panneaux solaires, des bassins réservoirs et un réseau de distribution d’eau d’arrosage ainsi que la pose d’une clôture de protection des installations avec un magasin de stockage des semences et de l’outillage. Le budget total alloué était de 28 894 906francs CFA soit 44 050 € dont 5 000 € de débours des villageois ».

Bien amicalement,

18/04/2022

LE COMMISSARIAT DE SIRAKORO MEGUETANA MET FIN À LA SAGA D'UN JEUNE ESCROC «PHILOMANE» INTERNATIONAL

■ *«Salamalekoun» (paix soit sur vous) ! Ainsi s'adressait le jeune l’escroc à ses potentielles victimes dont une vieille dame ce jour-là.* ■

_*Ces événements se déroulent dans un car VIP climatisé en partance pour la côte d'Ivoire via la localité de la ville frontalière de MANANKORO, dans le cercle BOUGOUNI. Le salut musulman, l’approche respectueuse et l’accoutrement religieux du jeune homme ont vite fait de convaincre la vielle dame.*_

*Alors le jeune homme se présenta. Il dit s’appeler SEYDINA, grand marabout et détenteur d’immenses pouvoirs et en mesure d’apporter réponses et solutions à toutes équations. Il montra des photos de lui en compagnie de dignitaires religieux et politiques du Mali (dont nous tairons les noms) avec lesquels il dit entretenir de profondes relations.

Par la suite, le «Marabout» SEYDINA échangea son numéro de téléphone avec la vieille désormais convaincue d’avoir à faire avec l’un des plus grands marabouts du pays. Rien d’étonnant ! Le mysticisme étant ancré dans les meurs et croyances populaires dans nos sociétés, l’on croit au miracle, aux génies bienfaiteurs, aux djinns, au surnaturel et à l’existence d’êtres censés détenir ses pouvoirs.

Quelques jours plus t**d, le jeune Marabout SEYDINA appela la vieille. «Salamalekoun» lança-t-il au bout du fil. La vielle était heureuse d’entendre cette voix, celle du plus grand marabout du pays, surtout qu’elle était en ce moment préoccupée par le sort de son fils M.D de nationalité ivoirienne, lequel cherchait à se rendre à DUBAÏ mais buté à la question des documents administratifs (passeport, visa, etc.).

«Rien de plus facile», rétorqua le «Grand Marabout» ! Il convainc ainsi la vielle, d’être en mesure, aussi bien à travers ses multiples relations au sommet et ses pouvoirs mystiques, d’obtenir tous les documents de voyage pour son rejeton. Il devrait, pour ce faire, et avant toute chose, procéder à une consultation coranique.

Et quelques jours plus t**d, il appela la vieille et l’informa des résultats de sa consultation coranique. A ses dires, le voyage du fiston est à portée de main et serait très bénéfique pour lui. Il y avait cependant des frais.

Il commença ainsi à soutirer de l'argent à la vieille et à son fils jusqu'à hauteur de 1.300 000 FRANCS CFA. Mais rien ne se passait.

Alors la vieille et son fils commençaient à douter du jeune marabout SEYDINA. Il était difficilement joignable et les rares fois qu’ils parvenaient à le contacter, il leur répondait laconiquement être en train de «travailler sur la question».

Comme à son habitude, le jeune «Marabout» évolue entre la Côte d'Ivoire et le Mali. A Bamako, il loue un appartement à SIRAKORO MEGUETANA, ainsi qu’une voiture pour ses courses.

A court d’argent, il se tourna alors vers la vieille et l'invita à envoyer son fils M.D. avec de l'argent pour la finalisation de documents de voyage sur DUBAÏ.

A son arrivée à Bamako, il logea dans son appartement habituel à SIRAKORO MEGUETANA. Mais ce qu’il ignorait, c’est que le fils M.D s’était rendu au commissariat de SIRAKORO MEGUETANA pour porter plainte contre lui. Le Commissaire FANTIÈMÉ COULIBALY ordonna alors son interpellation. C'est ainsi qu'un détachement de sa Brigade de Recherche surpris le jeune escroc, «philomane», Marabout et le conduisit au Commissariat.

Suite à l’interrogatoire, le suspect reconnut les faits qui lui sont reprochés. Voulant en savoir davantage, le Commissaire Divisionnaire FANTIÈMÉ COULIBALY demanda comment il pouvait confectionner un passeport malien au profit d'un étranger ? Selon le faux Marabout, c'est un ami à Bamako qui lui a promis de le faire moyennant paiement. Une habitude ? Non, dit-il. «Il s’agit d’une première fois».

La suite des investigations révélèrent qu'il a loué l’appartement à 60.000 FCFA par mois et fait une avance de 30.000 F CFA à la propriétaire ; et loué le véhicule de la promotrice du même appartement à 17.500F CFA par jour pour deux jours, mais sans rien payé du tout. Il a convaincu cette autre dame qu’il prenait ledit appartement en prélude à l'arrivée très prochaine de son maître Spirituel, invité par les plus hautes autorités maliennes pour consultation.

Ce qui intrigue autant le Commissaire Divisionnaire FANTIÈMÉ COULIBALY et ses hommes, c’est la facilité avec laquelle le prétendu Marabout, âgé seulement de 22 ans est parvenu à convaincre ses interlocuteurs dont la mère et son fils, la propriétaire de l’appartement et du véhicule et certainement, beaucoup d’autres personnes rencontrés sur son chemin. Mais ils se rendirent vite compte, au cours de l’audition, que le vrai faux marabout a le verbe facile et l’esprit très vif, capable d’anticiper les questions et préoccupations de ses interlocuteurs. Un vrai «philomane» doublé de psychanalyste capable de convaincre ses victimes d’avoir enfin rencontré le messie en sa personne.

Ainsi, s'arrête l’aventure du jeune marabout SEYDINA celui que l'on surnomme désormais Monsieur «Salamalekoum», formule de salutation par laquelle il entamait la conversation avec ses victimes. Il a rencontré plus fort que lui à savoir, le Commissaire Divisionnaire FANTIÈMÉ COULIBALY qui veille, comme sur la prunelle de ses yeux, sur la Sécurité et la tranquillité des populations en charge. «Halekoum-Sala» (Paix à toi aussi), répondit-il à son nouveau client.

BAMANANDEN
JOURNAL KOJUGU KELEBAA #

17/04/2022

Info:
Suite à l’appel à témoins lancé par le commissariat de police du 5eme arrondissement consécutif à la découverte, à l’aube du 13 avril 2022, du corps sans vie, d’une dame égorgée froidement à Lafiabougou Bougoudani, l’auteur (son mari) et complices ont pu être identifiés et interpellés.

La jalousie serait le mobile, de ses déclarations primaires, par lesquelles lui même reconnaissait que « keleya magni… ».

Remercions les populations de leur collaboration grâce à laquelle ces gens ont été, dans un bref délai, appréhendés.

Nous demandons aux uns et aux autres de s’abstenir de publier et de partager sur les réseaux sociaux les images, d’un tel drame, auxquelles ils n’ont pu avoir accès que de l’inattention de certains agents. Les images en question, malheureusement relayées sur le réseau, sont choquantes et heurtent des sensibilités.
Une enquête est en cours pour situer le comment elles ont pu se retrouver hors cadre enquêteurs.

NB: partager de telles images tout comme une fausse info ou une info dont vous ne connaissez ni la source ni l’intention qui se cache derrière, vous rend complice de son auteur. Il en est de même du fait de commenter dans les mêmes termes ou des propos similaires, une publication de haine, de chantage, de menaces, de propagandes, de manipulations de l’opinion, de dénigrements ou de calomnie etc faite contre autrui ou pour déstabiliser l’ordre public.

Désormais de façon factuelle, il sera pris parmi ceux qui s’adonnent à de tels partages et commentaires sous publications, pour être interpellés et poursuivis pour complicités.

Sachons quoi publier, quoi partager, quoi commenter et dans quels termes. Utilisons les réseaux sociaux à bon escient. Si la sensibilisation ne marche pas on fera recours à la répression dans l’intérêt général.

Source: page Facebook du parquet C4.

Mali: Le peuple serre les rangs derrière les Fama après les tirs croisés des terroristes et de la presse internationale....
12/03/2022

Mali: Le peuple serre les rangs derrière les Fama après les tirs croisés des terroristes et de la presse internationale.

On le voit bien , les forces armées maliennes sont victimes depuis un certain temps d' attaques ignobles des éléments terroristes comme à Mondoro et d'une campagne de presse à l'international l'accusant de commettre des exactions contre les populations civiles dans des zones où elle n'opère même pas.

Il faut ajouter à cela la tentative de mettre sur le dos des Fama des tueries des civils mauritaniens au Mali au moment où le port de Nouakchott devient une porte de sortie pour le coton malien contournant ainsi les sanctions injustes de la Cedeao .

Pour ce dernier cas, le gouvernement de la Transition a dépêché une délégation de haut niveau en Mauritanie pour trouver une solution à ces actes qui tentent de mettre à mal les relations entre les deux pays frères, le Mali et la Mauritanie.

L'attaque terroriste lâche de Mondoro contre les Fama a été l'occasion pour tout un chacun de constater la vague de solidarité des maliens autour de leur armée.

Cette population malienne a vu les efforts consentis et les résultats obtenus en si peu de temps par nos nouvelles autorités pour ramener la sécurité sur bon nombre de zones où les populations ont repris leurs activités sans crainte dans leurs maisons.

Ces derniers temps ,grâce à la montée en puissance des Fama, de nombreux réfugiés sont rentrés volontairement chez eux et les activités économiques agropastorales ont repris dans de nombreuses localités où elles avaient disparu.

Ces succès remportés effectivement par l'armée malienne sur les terroristes sur le théâtre des opérations montrent que le Mali est capable d'assurer sa sécurité grâce aux nouvelles acquisitions des moyens aériens et terrestres et à la diversification des partenaires.

En ce moment même, M. Sadio Camara, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali sejourne en Russie pour renforcer d'avantage les moyens militaires des Fama dont les éléments ont un très bon moral.

Cette nouvelle donne de la capacité militaire des Fama sur le terrain est à l'origine de ces tirs croisés des terroristes et de la presse internationale au service de certains gouvernements étrangers.
Cette presse essaye de minimiser en vain les succès des Fama dans la lutte contre le terrorisme.

Mais comme dirait l'autre : On a tout compris !

Vive nos Fama.

Abdoulaye Simpara
Afrique Infos

La journée internationale de la protection civile a été célébrée à Dioila, mardi, le 1er mars, dans le cadre du partenar...
04/03/2022

La journée internationale de la protection civile a été célébrée à Dioila, mardi, le 1er mars, dans le cadre du partenariat entre la jeunesse et la direction régionale de la protection civile par une formation des jeunes sur le secourisme grand public.

Cette journée internationale ayant pour but de mieux faire connaître les missions de la protection civile auprès du grand public.

*Sensibiliser la population sur les rôles de la protection civile auprès quotidien.

*Aider les populations à mieux se préparer aux catastrophes naturelles.

Les jeunes n'ont pas manqué de remercier le directeur et ses éléments pour leur disponibilité.

VIVE LA PROCHAINE ÉDITION !!!

Unis, nous bâtissons le Mali.

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT(SERVICES DE CONSULTANTS – SÉLECTION DE FIRMES)Pays : Multinational - Système d'Echanges d...
01/03/2022

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS – SÉLECTION DE FIRMES)

Pays : Multinational - Système d'Echanges d'Energie Electrique Ouest Africain
PROJET D’INTERCONNEXION ELECTRIQUE HAUTE TENSION DORSALE DU SAHEL
(BURKINA – MALI – MAURITANIE – NIGER –TCHAD)

Secteur : Energie / Electricité

Référence de l’accord de financement :
PROGRAMME ID: P-Z1-F00-128 – GRANT No.: 2100155041052

N° d’Identification du Projet :

Intitulé des services : Etude de Préfaisabilité du Projet d’Interconnexion Electrique Haute Tension Dorsale du Sahel

Le Secrétariat Général du Système d’Echanges d’Energie Electrique (EEEOA / WAPP) a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Interconnexion Electrique Haute Tension Dorsale du Sahel, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’Etude de Préfaisabilité dudit projet.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent entre autres :

Études de la demande en électricité ;
Etudes du réseau et détermination du niveau optimal de tension de la ligne d’interconnexion ;
Étude de tracé de ligne y compris le raccordement des parcs solaires, choix de l'emplacement des postes, choix des sites des parcs solaires ;
Lidar (optionnel) ;
Identification et recensement des communautés/villes et villages le long du tracé de la ligne et des postes de raccordement ;
Analyse de la ressource solaire disponible et campagne de mesures solaires sur chaque site sélectionné ;
Conception préliminaire de la ligne de transport, des postes associés et des parcs solaires, des lignes de raccordement des parcs solaires, ainsi que des infrastructures connexes ;
Estimation des coûts et analyses financières et économiques du projet ;
Analyse et proposition du Cadre commercial et institutionnel pour le développement du projet ;
Cadre de gestion environnementale et sociale du projet.

La date prévue pour le démarrage des services est septembre 2022 pour une durée d’environ 45 semaines.

Le Secrétariat Général de l’EEEOA invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », édition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Plus précisément, les consultants doivent démontrer qu’ils ont :

des expériences et des compétences pertinentes dans la préparation (étude de préfaisabilité, étude de faisabilité, étude de réseau, conception, etc.) de projets d’interconnexion haute tension transfrontalière couvrant au moins deux pays ;
des expériences et des compétences pertinentes dans la préparation (choix de site, étude de préfaisabilité, étude de faisabilité, étude de réseau, conception, etc.) de projets de parcs solaires d’au moins 50 MWc ;
des expériences et des compétences pertinentes en étude de tracé de ligne haute tension (au moins 225 kV) d’interconnexion transfrontalière couvrant au moins deux pays en Afrique subsaharienne ;
des expériences et compétences pertinentes en évaluation environnementale et sociale sommaire, en préparation d’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES), préparation de Plan d’action de Réinstallation (PAR) et de Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES) de ligne haute tension d’interconnexion transfrontalière d’au moins 225 kV couvrant au moins deux pays et d’au moins 500 km de longueur. Des expériences pertinentes en Afrique subsaharienne seraient un atout.

Les consultants doivent présenter leurs références avec les détails des activités effectivement réalisées, les informations liées aux exigences des critères ci-dessus (pays concernés par l’interconnexion, niveau de tension, longueur, capacité du parc solaire) et les dates des références. Toute référence ne précisant pas clairement ces informations ne sera pas prise en compte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires en envoyant un courriel à [email protected], avec copie à [email protected], [email protected], [email protected]

Toutes les manifestations d'intérêt doivent être soumises en français. En raison de la crise du Covid-19, les soumissions doivent être faites en ligne au format PDF et envoyées par courrier électronique au plus t**d le 14 mars 2022 à 10 heures (heure de Cotonou) à l'adresse [email protected]

Les manifestations d'intérêt doivent clairement porter dans l'objet du courrier électronique la mention : “AMI pour l’Etude de Préfaisabilité du Projet d’Interconnexion Electrique Haute Tension Dorsale du Sahel ”.

Une liste restreinte de six firmes, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt et la consultation se fera conformément aux Règles de procédure de la BAD pour l’utilisation des Consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part du Client de l’inclure dans la liste restreinte.

Les candidats souhaitant participer à l'ouverture des candidatures reçues, qui sera faite en ligne, doivent envoyer une demande à l'adresse de Monsieur Mouhamadou Salif DIEDHIOU via [email protected] au plus t**d le 7 mars 2022 et le lien pour rejoindre la réunion virtuelle leur sera communiquée.

Assainissement du Marché de Fadjiguéla: L'équipe de Mahamadou Traoré a pied d'œuvre ce matin.Ce matin 19 Février 2021 , ...
19/02/2022

Assainissement du Marché de Fadjiguéla: L'équipe de Mahamadou Traoré a pied d'œuvre ce matin.

Ce matin 19 Février 2021 , la mobilisation et le seul mots d'ordre des personnes outillés des batailles, menus des gants à main ✋, masque au nez, des brouettes entre autres étaient rendre le marché propre.

Les travaux étaient sous la direction du président du comité de gestion Mahamadou Traoré dont l'équipe qui vient d'être nouvellement installée par les commerçants du marché, son vice-président, Diaguine Diarra, la présidente des femmes Mme Keita Fanta Dembélé , le secrétaire administratif, Lassina Fofana et plusieurs autres personnes.

Une initiative largement appréciée par les commerçants du dit marché.

🔴 Urgent-Le processus d'attribution des logements sociaux suspendu afin de procéder aux vérifications nécessaires-La com...
15/02/2022

🔴 Urgent
-Le processus d'attribution des logements sociaux suspendu afin de procéder aux vérifications nécessaires
-La commission d'attribution dissoute

15/02/2022

À lire demain !

AVIS D’APPEL D’OFFRES PAYS : République du MALINOM DU PROJET : Construction d’une centrale thermique de 100 MW fonctionn...
12/02/2022

AVIS D’APPEL D’OFFRES

PAYS : République du MALI
NOM DU PROJET : Construction d’une centrale thermique de 100 MW fonctionnant au fioul lourd à Sirakoro et de ses ouvrages d’évacuation

SECTEUR : ENERGIE
Acquisition de Biens et Travaux
MODE DE FINANCEMENT : Crédit-bail
FINANCEMENT N ° MLI 1013
INTITULE DU MARCHE : Travaux de construction d’une double liaison souterraine HTA 30 kV en câble Alu 630 mm² entre les postes de Sirakoro et Sotuba

AOI/PM No.: 001-2022/DPGT/EDM-SA

Le Gouvernement de la République du MALI a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer la Construction clés en mains d’une centrale thermique au fioul lourd de 100 MW à Sirakoro et de ses ouvrages d’évacuation, et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché Travaux de construction d’une double liaison souterraine HTA 30 kV en câble Alu 630 mm² entre les postes de Sirakoro et Sotuba.

La société Energie du Mali – sa sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les prestations suivantes :
La réalisation d’environ 12 km de tranchées, la confection des ouvrages pour les jonctions et de franchissement des voies,
La fourniture et pose des câbles souterrains en alu de section 630 mm² entre le nouveau poste en construction 30 kV de Sirakoro et celui de Sotuba ;
La fourniture, la confection des boites de jonctions ;
La fourniture et la pose des fibres optiques entre les postes de Sirakoro et Sotuba sur environ 12 km avec les jonctions nécessaires ;
La fourniture de deux cellules disjoncteurs pour départ ligne 30 kV ;
La réalisation d’un poste de sectionnement (en cabine construite en maçonnerie) équipé des cellules équipées de sectionneurs et de parafoudres) ;
La fourniture des pièces de rechanges, des outillages de maintenance et deux véhicules d’exploitation.
Les entreprises devraient fournir des éléments pour justifier leurs expériences, leurs savoir-faire pour les travaux similaires et leurs capacités financières à réaliser les prestations dans un délai de neuf (09) mois.

La procédure d’appel d’offres sera par Appel d’Offres International réservé aux Pays Membres de la BIsD (AOI/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Septembre 2018, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de :
Ousmane Coulibaly, Coordonnateur de l’Unité de Gestion du Projet ;
Abdramane Cissouma, Expert lignes et poste de l’Unité de Gestion du Projet ;
Sirakoro Meguétana (site de la centrale thermique de 100 MW en construction) ;
Bamako-Mali / BP 69 ;
Tél : (+223) 66 74 64 41 ; 66 75 52 01 ;
Mail : [email protected] / [email protected]

Et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée plus bas tous les jours ouvrables de 8h00 à 16h00 (TU).

Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en se présentant physiquement ou en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100.000) F CFA. La méthode de paiement sera physique ou à travers un compte bancaire (dont le numéro est le suivant : ML016 01201020401345893 - 28). Le dossier d’appel d’offres sera adressé par version électriques sur clé USB ou transmis à travers une messagerie électronique sécurisés (pour ceux qui ferons un payement à travers les banques).

Les offres devront être remises à l’adresse précisée plus bas, au plus t**d le 23 mars 2022 à 10h00mn. La soumission des offres par voie électronique sera autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse numéro indiqué plus bas à le 23 mars 2022 à 10h30mn.

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission d’un montant de quatre-vingt millions (80 000 000) F CFA.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Energie du Mali – SA
Direction des Projets et Grand Travaux
Ousmane COULIBALY, chef de projet
BP 69 Bamako,
Immeuble Diogo Keïta (Ex immeuble BMS) en face de l’immeuble Kafo Jiginew ACI 2000 Hamdallaye, Étage/ numéro de bureau : 2ème Etage
Ville : Bamako / Code postal : 99335 / Pays : Mali
Tél: +(223) 66 74 64 41 / 66 75 41 63
Fax : +223 20 22 84 30
Email: [email protected] et [email protected] ;
Site Internet : www. edm-sa.com.ml

Bamako le 28 janvier 2022

Le Directeur Général

Oumar DIARRA

Chevalier de l’Ordre National

Conférence de presse de la plateforme FUSI-Mali à la maison des aînés pour soutenir la transition sous les thèmes : La s...
08/02/2022

Conférence de presse de la plateforme FUSI-Mali à la maison des aînés pour soutenir la transition sous les thèmes : La situation socio-politique, sécuritaire et économique du Mali.

11/01/2022

À lire demain dans les kiosques à journaux.

24/12/2021


Communiqué de démenti du gouvernement du en réponse au communiqué de certains de ses partenaires sur la venue d’une société de sécurité privée russe sur le sol malien

15/12/2021

Un Directeur régional des douanes a interdit d'accès dans la cour de sa structure tous les véhicules non dedouanés, même ceux de son personnel. Dans un premier temps, certains ont pensé que c'était de la plaisanterie ou du populisme de courte durée. Mais au regard du fait que cela fait une dizaine de jours qu'il veille personnellement au respect strict de ses instructions, de nombreux douaniers et transitaires ont commencé à dédouaner leurs véhicules. "Le patriotisme c'est le sacrifice de mettre avant tout l'intérêt supérieur du pays", dit-on!

Source : journaliste Moustapha Diawara.

EDM-sa lance un Avis d'appel.
29/10/2021

EDM-sa lance un Avis d'appel.

Le gouvernement du Mali déclare le représentant de la CEDEAO personna non grata. Il a 72h pour quitter le Mali au vu de ...
25/10/2021

Le gouvernement du Mali déclare le représentant de la CEDEAO personna non grata. Il a 72h pour quitter le Mali au vu de ses agissements incompatibles avec son statut.

Info:Le Coordinateur Général de la CMAS sera dans l'émission " FOROBA Baro" du renouveau à  21 heures pour développer ce...
12/10/2021

Info:
Le Coordinateur Général de la CMAS sera dans l'émission " FOROBA Baro" du renouveau à 21 heures pour développer ces thématiques

1- L'état des lieux de la CMAS sur l'échiquier politique Malien ?

2- La vision de la CMAS sur la gestion de la transition par les autorités transitoire.

3- Actualités : Les assises , la tenue des élections, la situation sécuritaire ,les propositions de la CMAS
*Le CCOM*

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when HakikaInfos posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to HakikaInfos:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share