Dem's infos

Dem's infos Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Dem's infos, Media/News Company, .

Free at last !Free pan-Africanist !Welcome Champion !Alain Foka
17/10/2023

Free at last !
Free pan-Africanist !
Welcome Champion !
Alain Foka

La plateforme des Mouvement du 14 Juin 2014 d'Alger, à son tour, "se retire définitivement du CSP-SPD".
26/09/2023

La plateforme des Mouvement du 14 Juin 2014 d'Alger, à son tour, "se retire définitivement du CSP-SPD".

URGENT🚨Adama DIARRA dit Ben le Cerveau a été condamné pour "atteinte au crédit de l'État", ce jeudi 14 septembre 2023, à...
14/09/2023

URGENT🚨
Adama DIARRA dit Ben le Cerveau a été condamné pour "atteinte au crédit de l'État", ce jeudi 14 septembre 2023, à 2 ans de prison dont 1 an ferme et 1 an avec sursis. La sentense a été prononcée par le tribunal du pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité en Commune 6 du district de Bamako.
Le mouvement appelle au calme et à rester derrière la Transition tout en affirmant faire appel dans les jours à venir.
Source Joliba FM

URGENT 🚨Communiqué N°017 de l'État-Major Général des Armées suite à l'attaque dans la localité de Bourem.Source : Forces...
12/09/2023

URGENT 🚨
Communiqué N°017 de l'État-Major Général des Armées suite à l'attaque dans la localité de Bourem.
Source : Forces Armées Maliennes
www.jolibafm.com

11/09/2023

LE RENDEZ-VOUS DES IDÉES🇲🇱🚨📺
"Monsieur le Président, en gardant le silence, vous créez plus de panique. Sortez et discutez avec les Maliens . Déplacez-vous pour aller voir les populations et les rassurer. C'est tout ce qu'on vous demande".
Cheick Oumar DOUMBIA, Politologue
Source Joliba FM

26/07/2023

JÒKÒNÒ🇲🇱🥅
Issa Kaou N'DJIM, Président de l'ACRT Faso Ka Wélé, se prononce sur les dernières sorties du Premier ministre Dr Choguel Kokalla MAÏGA. Selon lui, "il n'est pas n'importe qui sur la scène politique".
Source : Joliba FM

Accompagné d'une forte délégation, le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition - Chef de l’État, est arrivé ce  ...
26/07/2023

Accompagné d'une forte délégation, le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition - Chef de l’État, est arrivé ce mercredi, en début d’après-midi à Saint-Pétersbourg, à bord du Boeing présidentiel. Il prendra part au 2ème Sommet Russie-Afrique.
Source : P.M
Crédit Photo : P.M

Fanfaronnade Politique : Quand les tigres et les abeilles se trompent de débats et d’ennemisAffaiblie et décrédibilisée ...
23/07/2023

Fanfaronnade Politique : Quand les tigres et les abeilles se trompent de débats et d’ennemis

Affaiblie et décrédibilisée depuis l'arrivée de la Transition militaro-civile, la classe politique malienne est dans la tourmente. Du coup, l'arène censée être un cadre de proposition et débats constructifs pour une sortie de crise et de la reconquête de la confiance populaire, est transformée par certains ténors de scène théâtrale dénommée : « bouroudialibougou ».

Ce show est malheureusement entretenu par le bras de fer qui oppose les partisans des Forces du changement au clan des acteurs du mouvement démocratique. Lesquels ont tous participé à la gestion du pourvoir depuis l'instauration de la démocratie en 1992. C'est aujourd'hui un secret de polichinelle de dire que ces querelles politiques à la limite bataille de clochers sont animées par les Tigres et les Abeilles. Les premiers sous l'égide du locataire de la Primature et les seconds menés par les leaders de la ruche et d'autres acolytes.

Qui a raison ? Qui a tort ? Pour alimenter le ring, le recours est fait aux piques, attaques et contre-attaques à travers des déclarations et discours désobligeants. Le Mali a-t-il encore besoin de ces tiraillements pour se sortir de sa crise ? Que non ! Au lieu de faire preuve de maturité politique et de sagesse de part et d'autre, on se livre à une campagne médiatique aux fins de ternir l'image du camp adversaire. Or, les hommes passent, mais la Nation et l'État reste. Chacun est comptable de son bilan.

Si aujourd'hui le Mali vit une période de Transition, c'est tout seulement l'échec des Politiques qui globalement ont déçu les attentes du Peuple. De ce fait, il est sage pour les forces du changement de se ressaisir à faire plus que les prédécesseurs. Et le Peuple jugera aux actes. Quant aux acteurs du mouvement démocratique, ils doivent comprendre et accepter que les acquis et réalisations issus de l'avènement du multipartisme ne suffisent en aucun cas effacer les déboires et les tares enregistrés dans leur gestion du pouvoir. Nonobstant qu'il faut préciser et reconnaître que l'exercice démocratique est un combat de longue haleine, une marche de fond et non une course contre la montre.

Le Mali a besoin de plus d'union des cœurs et de ses forces vives pour poser les jalons d'un État stable, gage de consolidation de la démocratie et du développement socio-économique. Dans ces tiraillements, il n'y aura pas de vainqueurs, mais plutôt que des vaincus. En cela, il est impératif de savoir raison garder. C'est pourquoi ces politiques doivent reconnaître qu'ils se trompent de vrais débats. Il s’agit de mettre le Mali au-dessus.

À ce titre, la stratégie payante est de se mettre au-dessus de la mêlée. Loin de nous présenter comme donneurs de leçon, il appartient aux acteurs concernés de se mettre au travail et de faire autrement la politique. Laquelle qui participe à l'apaisement du climat social pour mieux se positionner dans la quête et l'exercice du pouvoir.
J. G

Déclaration conjointe des Ambassades des USA, du Canada et du UK sur le rapport de l’
12/05/2023

Déclaration conjointe des Ambassades des USA, du Canada et du UK sur le rapport de l’

Burkina Faso : 10 soldats et 32 VDP tués dans 2 attaquesDix soldats et 32 supplétifs civils de l'armée du Burkina Faso o...
17/04/2023

Burkina Faso : 10 soldats et 32 VDP tués dans 2 attaques

Dix soldats et 32 supplétifs civils de l'armée du Burkina Faso ont été tués samedi et dimanche lors de deux attaques dans le nord du pays, qui a décrété cette semaine la "mobilisation générale" contre les violences djihadistes récurrentes.
Samedi, un "détachement militaire et de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP, supplétifs civils de l'armée) a été la cible d'une attaque par des hommes armés non identifiés", aux environs de 16 h, près d'Aorema, à une quinzaine de kilomètres de Ouahigouya, selon un communiqué du gouvernorat de la région du Nord. Il indique, dans ce même communiqué, que 33 blessés de la première attaque sont dans un état stable et pris en charge au Centre Hospitalier Universitaire régional de Ouahigouya.
L'armée affirme que le bilan est de 40 combattants morts et ajoute qu'au moins 50 terroristes ont été neutralisés dans une riposte notamment aérienne de l'armée et que deux blessés de la deuxième attaque ont également été évacués pour une prise en charge.
Jeudi, les autorités de transition au Burkina Faso ont décrété la mobilisation générale afin de donner à l’État tous les moyens nécessaires pour faire face aux attaques djihadistes qui frappent le pays.
Avec ces mesures, elles auront notamment le droit de requérir les personnes, les biens et les services mais aussi le droit d’appel à l'emploi de défense, à titre individuel ou collectif.
Le Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences djihadistes apparues au Mali et au Niger quelques années auparavant, qui se sont étendues au-delà de leurs frontières.
Les violences ont fait en tout plus de 10 000 morts (civils et militaires) selon des ONG, et plus d’un million de déplacés. En février, le président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré, avait fait part de sa "détermination intacte" à combattre les djihadistes, malgré la multiplication des attaques.

30/03/2023

🔴Urgent
L'opposant sénégalais Ousmane Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA d'amende.

Entretien exclusif avec Tieman Hubert COULIBALYLe  Président de l’UDD et de l’ARP a accordé un entretien à Joliba TV New...
08/08/2022

Entretien exclusif avec Tieman Hubert COULIBALY
Le Président de l’UDD et de l’ARP a accordé un entretien à Joliba TV News à Abidjan. Avec Mohamed Attaher Halidou, il revient sur la vie de la Nation et sur le mandat d’arrêt international émis contre lui par les autorités maliennes.
À suivre ce soir à 21h sur Joliba TV News et sur nos plateformes digitales

Address


Telephone

+22373738577

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Dem's infos posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Dem's infos:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share