Kibaru Mali

Kibaru Mali Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Kibaru Mali, Media/News Company, .

07/09/2021

'histoire de la césarienne❤

🔻La première césarienne réussie a été pratiquée en 1500 en Suisse par Jacob Nufer, castrateur de porcs, sur sa femme Elisabeth Alice Pachin.

🔻Après plusieurs jours de travail et l'aide de treize sages-femmes, la femme n'a pas réussi à mettre son bébé au monde.

🔻Son mari, désespéré, a finalement obtenu des autorités locales la permission de pratiquer une césarienne.

🔻Il a utilisé une lame de rasoir pour cette procédure révolutionnaire. L'enfant est né vivant et en bonne santé. La mère a ensuite eu 5 autres enfants qui sont nés de façon naturelle.

🔻Signalons que les castrateurs de porcs étaient très habiles dans l'utilisation du couteau et pratiquaient des césariennes sur les naissances difficiles d'animaux tels que les juments, les vaches, les chiennes, les moutons et les truies pour sauver le veau lorsqu'ils comprenaient que la mère pouvait mourir.

⚠️ Déclaration : Tout a un début et grâce à cette approche, d'innombrables mères et leurs enfants ont été sauvés à ce jour. ❤

: Musée international de la science chirurgicale

29/08/2021
29/08/2021

Si tu as une copine invite la dans ta chambre achète lui quelques chose de petit et doux(chocolat ou autre) tout en étant avec elle et en parlant donnes lui le paquet et que tu as.

Prends des photos avec elle, faites des vidéos ensemble, regardez des films.

Regarde-la droit dans les yeux et dis lui que tu l'aimes.

Plus t**d jouez de la musique. Chantes pour elle même si tu n'as pas une belle voie, fais la rire😊

Tiens sa main et danses avec elle, danses pour elle même si tu ne sais pas danser. Fais-la se sentir libre d'être avec toi.

Laisse la tenir ton téléphone.

Faites des petits jeux et quoique vous jouée. Laisse-la gagner.

Tiens-la et serre-la fort dans tes bras et demande lui qui est le patron ?

Je suis sûr qu'elle dira c'est toi.

Puis embrasse la sur sa tête, son dos et sur son cou.
Quand elle est le point de partir, laisse la partir avec ton t-shirt ou pull préféré.

Quand tu l'accompagnes, parle lui d'une voix triste : « bébé tu vas me manquer » Fais lui plaint de bisous sur les lèvres.

Ce ne sera pas facile pour elle de te tromper ou te quitter.

Frère, si tu as copine qui te rend visite, tu n'as pas besoin de te concentrer sur le sexe,
Les femmes ont juste besoin de passer du bon temps avec leur homme, se sentir à l'aise et en sécurité. Ne laissez pas le sexe vous tromper, vous faire perdre votre amour...

Essayez vous ne serrez pas déçu.
Rencontre CIVV

22/08/2021

Relation Italienne
1er jour : sexe
2ème jour : sexe encore

Relation Française :
1er jour : Restaurant & Bisou
2ème jour : Sexe
3ème jour : Sexe encore

Relation Britannique :
1er Jour : Restaurant & Bisou
2ème jour : Bisou & Embrassade
3ème jour : Bisous, Embrassade et Caresse.
4ème jour : Sexe+ demande en mariage.

Relation Américaine
1er jour : Rencontre
2ème jour : Embrassade
3ème jour : Bisous
4ème jour : Long Bisou
5ème jour : Sexe

Relation Africaine :
1er jour : Dr**ue
2ème jour : Dr**ue encore
3ème Jour : Dr**ue encore avec message d'amour.
4ème jour : demander si on pouvait se rencontrer
5ème jour : réflexion
6ème jour : allez à la cafétéria
7ème jour : Allez à la buvette
8ème jour : Restaurant avec trois de ses amies affamées.
9ème jour : Anniversaire + Cadeau
10ème jour : allez dans son quartier et causer un peu.
11ème jour : Essayer d'embrasser mais échoué.
12ème jour : Essayer de tenir rapport échoué.
13ème jour : essai de sexe encore mais toujours échoué.
14ème jour : Ne pas se parler.
15ème jour : le gars présente ses excuses
16 ème jour : Pardonné et Embrassade
17ème jour : Essai de tenir rapport mais échec
18ème jour : Viole
19 ème jour : Prison😂😂😂

31/07/2021

Hadj Ag Gamou #
Naissance 1964
Tidermène
Origine Malien, Touareg imghad
Allégeance Drapeau de la Libye Libye (1980-1988)
ARLA (1990-1995)
Drapeau du Mali Mali (depuis 1996)
Grade Général de brigade
Conflits Guerre du Liban
Conflit tchado-libyen
Rébellion touarègue de 1990-1996
Guerre civile sierra-léonaise
Rébellion touarègue de 2007-2009
Guerre du Mali
Faits d'armes Combat de Tinsalane
1re Bataille de Kidal
4e Bataille de Gao
2e Bataille d'Anéfis
2e Bataille de Kidal
3e Bataille de Kidal
Distinctions Ordre national du Mali
Médaille de la valeur militaire

El Hadj Ag Gamou, né en 1964 à Tidermène, est un militaire touareg malien.

Biographie

La Légion verte
El Hadj Ag Gamou est né dans une famille de bergers en 1964 à Tidermène, dans le cercle de Ménaka. C'est un Touareg Imghad, une tribu vassale selon l'organisation traditionnelle de la société touarègue. En 1980, à l'âge de 16 ans, il rejoint l'armée libyenne au sein de la Légion verte, il y rencontre notamment Iyad Ag Ghali. Après une année d'entraînement en Libye, puis six mois en Syrie auprès des forces spéciales, il est engagé dans la guerre du Liban aux côtés des Palestiniens. Après plusieurs années de guerres, il regagne un temps la Libye, puis il prend part au Conflit tchado-libyen.

La rébellion de 1990-1996
Gamou regagne le Mali en 1988. Lors de la rébellion touarègue de 1990-1996, il rejoint les rebelles et combat au sein de l'Armée révolutionnaire de libération de l'Azawad (ARLA).

En 1994, il se brouille avec Iyad Ag Ghali, chef du MPA. mais la cause de cette disp**e trouverait plutôt son origine dans des rivalités et des ambitions personnelles. En février, Gamou kidnappe Intallah Ag Attaher, l'Amenokal des Ifoghas, la tribu d'Ag Ghali. L'Amenokal est ensuite relâché mais cette action n'est pas pardonnée par les Ifoghas.

L'armée malienne
Satisfait de accords de paix de 1996, Ag Gamou rejoint la même année les forces armées maliennes. Formé à l'école militaire de Koulikoro, il est affecté à sa sortie, à la région de Ségou en tant qu'officier d'état-major.

En 1999, lors de la guerre civile sierra-léonaise il prend part en tant que casque bleu à la Mission des Nations unies en Sierra Leone. De retour au Mali en 2000, il est décoré de la médaille de la valeur militaire et est promu au grade de lieutenant-colonel.

En 2001, il est affecté à Gao, puis il prend le commandement de Kidal en 2005.

La rébellion de 2007-2009
De 2007 à 2009, dans la région de Kidal, Gamou affronte la rébellion touarègue de l'ATNM menée par Ibrahim Ag Bahanga. Il mène l'opération Djiguitugu et détruit les bases des rebelles.

Homme de confiance du président Amadou Toumani Touré, il est nommé en 2010 chef d'état-major particulier adjoint. Il encourage le président à nommer des Arabes et des Touaregs à des postes clés dans le Nord.
La rébellion de 2012
Bataille d'Aguel'hoc, Bataille de Tessalit, Combat de Tinsalane et Bataille de Kidal.
En 2011, lors de la guerre civile libyenne, 2 000 à 4 000 soldats touaregs ayant quitté l'armée de Khaddafi regagnent le Mali. Le président Amadou Toumani Touré charge alors le colonel Ag Gamou de rallier ces hommes à l'armée malienne afin d'éviter qu'ils ne rejoignent les groupes rebelles. La mission réussit partiellement, de nombreux « Libyens » rallient l'état malien, mais d'autres contribuent à la formation du MNLA.

El Hadj Ag Gamou est colonel-major au nord du Mali lorsque débute la Rébellion de 2012, il commande alors la garnison de Kidal. Le 18 janvier, Aguel'hoc est attaquée, elle tombe au mains de rebelles le 24 et sa garnison est massacrée. Le lendemain, les renforts venus de Kidal et commandés par Gamou reprennent la ville, que les rebelles abandonnent sans combattre.

Début février, Gamou tente de briser le siège de Tessalit et, le 11 février, venu de Kidal, il affronte les rebelles lors du combat de Tinsalane. Les deux camps revendiquent la victoire. Mais un mois plus t**d, Tessalit tombe aux mains des insurgés.

Fin mars 2012, il commande les forces maliennes à Kidal, fortes de 500 à 600 hommes, lorsque la ville est attaquée le 26 par Ansar Dine et le MNLA. Le 29, Ag Gamou abandonne la ville et se replie avec ses forces vers le sud. Le 31, alors que le même jour, Gao était envahie par les rebelles, les forces de Gamou sont encerclée par les combattants du MNLA. Gamou fait alors savoir qu'il accepte la proposition du MNLA de rejoindre ses rangs. Il s'agit cependant d'une ruse, Gamou refuse que les 204 soldats de sa troupe originaires du sud du Mali soient livrés comme prisonniers de guerre. Puis il se porte avec ses hommes vers le Niger. Arrivé à 100 kilomètres de la frontière, il appelle le consul du Mali au Niger par téléphone satellitaire pour lui demander de préparer l’arrivée de ses hommes originaires du sud afin qu'ils puissent être rapatriés vers Bamako, via le Burkina Faso. Par la suite, Gamou se replie lui-même au Niger avec sa famille et sa milice touarègue, il fait alors savoir au gouvernement malien que son allégeance au MNLA déclarée sur RFI était une manœuvre ayant pour but de s’enfuir et qu'il est prêt à reprendre le combat.

Le 2 décembre 2012, à Niamey, Ag Gamou est la cible d'une tentative d'assassinat par un jeune djihadiste. L'homme tire trois ou quatre b***e, deux blessent à la cuisse le garde du corps du colonel, l'autre ricoche sur son téléphone portable. L'assaillant, qui se réclame d'AQMI, est cependant maîtrisé par Gamou, son garde du corps et son chauffeur.

Contre-offensive de 2013
Gamou reste 10 mois au Niger, mais en janvier 2013 l'armée française lance l'Opération Serval au Mali. Il prend alors part à la reconquête du nord du Mali à la tête de sa milice forte de 700 hommes, dont 500 Touaregs Imghad, progressivement intégrée à l'armée régulière. Le 15 janvier 2013, il prend Ménaka sans combattre avec une colonne de 77 pick-up et huit blindés BRDM.

Vers fin janvier ou début février, il arrive à Gao, prise quelques jours plus tôt par les Français. Le 12 février, les forces maliennes du colonel Ag Gamou et les troupes françaises reprennent le contrôle de la ville de Ménaka sans livrer de combats avec le MNLA qui abandonne la ville après y être entré le 5 février. Quatre rebelles sont cependant arrêtés le 9 février. Le MNLA accuse la France d'avoir tendu un guet-apens à Abdoul Karim Ag Matafa, ministre de la Santé du conseil transitoire de l'État de l'Azawad, et trois autres combattants rebelles et menace d'user de représailles avant de se rétracter quelques heures plus t**d.

Le 21 février, Gamou est engagé directement avec sa milice conte les djihadistes du MUJAO lors de la quatrième bataille de Gao.

Fin février, il détache 19 hommes de sa milice qui servent de guides aux soldats français dans l'Adrar des Ifoghas, lors de la bataille de Tigharghâr.

En mars, il est un temps rappelé à Bamako.

Le 5 juin, avec le colonel-major Didier Dacko il s'empare d'Anéfif, défendue par le MNLA.

Le 2 septembre 2013, El Hadj Ag Gamou est élevé à la dignité d'Officier de l'Ordre national du Mali. Le 18 septembre, il est promu au grade de général de brigade.

Dans la nuit du 18 au 19 novembre dans le village d’Intakabar, à Djebok, deux membres de sa famille sont assassinés ; un vieillard de 70 ans et une petite fille de 3 ans. Une femme d'environ 70 ans et une petite fille d'une dizaine d'années sont également blessées. Alors présent à Bamako, Ag Gamou affirme que les meurtriers sont des Peuls du MUJAO.

Les 17 et 21 mai 2014, il commande les forces maliennes lors des deuxième et troisième bataille de Kidal. Il est cependant battu, et les groupes armés rebelles reprennent le contrôle de la ville de Kidal. Le 21, Gamou perd son principal lieutenant, le colonel Fayçal Ag Kiba qui est tué lors des combats.

Le 3 août 2014, Gamou fonde une nouvelle milice loyaliste pour s'opposer aux rebelles, le Groupe autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA).

Après des affrontements sanglants, qui ont tournez en faveur du GATIA, le GATIA et la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) concluent la paix le 16 octobre 2015 lors des de « pactes d'honneur ». Les 1er et 2 février 2016, entre plusieurs centaines et un millier d'hommes du GATIA menés par Ag Gamou entrent à Kidal avec le consentement de la CMA six mois mois plus t**d les combats reprennent à KIDAL entre le gatia et la cma cette fois-ci le gatia est défait grâce à un grand appui d'arçardine à la cma le général GAMOU perd plusieurs des ses proches lieutenants y compris son garde du corps personnel mais la victoire de la cma fut de courte durée puisque quelques jours après la cma fut chassé de tous ses poste stratégique dans les alentours de KIDAL et fut chassé jusqu'à l'intérieur de la ville ou la minusma et barkhane interdisent l'entrée du gatia en ville pour éviter un autre combat en ville

09/07/2021

J'ai fouillé sur la toile à la recherche d'une pépite, j'ai squatter toutes les explications des internautes à propos de ce morceau de Booba, afin de voir à quel point les gens comprennent les sens véritables des messages que passent les artistes dans leurs chansons. Malheureusement je n'ai trouvé aucune exégèse qui révèle concrètement le contenu de ce tube. Plus de 90millions de vues et personne n'a pu interprété ce morceau dans toute sa quintessence afin de lui accorder la vraie valeur qu'elle mérite dans les cœurs au-delà des trophées et distinctions. Alors, 5 ans plus t**d, j'ai décidé de le faire.

Le son DKR est sorti en novembre 2016, et son lancement provoquait un véritable buzz dans l'univers musical Africain (en particulier) et mondiale. C'était officiellement la première fois que Booba venait à Dakar avec toute la 92i. Partout à travers le monde, plusieurs artistes musiciens ont fait des reprises du son de différentes manières. Une candidate à The Voice l'a interprété en 2017 pour son audition à l'aveugle, le chanteur AKON l'a écouté puis en est tombé amoureux et ainsi de suite... Le kiff était au top partout à travers le monde.

Cependant, personne n'a su expliqué jusqu'à présent ce qui faisait de ce son un véritable tube intercontinental et une pépite pour l'Afrique. Pour une inspiration d'un si haut niveau dans la sphère musicale, c'est un devoir pour moi de faire ce qui n'a pas été fait. J'explique, mais je précise avant tout que Booba lui-même n'arrivera pas à expliquer son propre morceau comme je vais le faire.

Dans le son, Booba s'identifie à la fois au négrier, au n***e, puis à un griot qui raconte l'histoire de l'esclavage. Ça fait en tout 3 personnages contenus dans l'inspiration de ce morceau. C'est l'histoire d'un maître (Occident) et son esclave (l'Afrique) conté par un griot (Booba) pour informer et prévenir la nouvelle génération afro contre le néocolonialisme.

Partout où il y a de la vulgarité dans le son, Booba s'exprime là comme un négrier (le maître). Partout où le discours est sur un ton posey, il se retrouve dans la peau du n***e ou du griot.

[C'est pas le quartier qui me quitte
C'est moi j'quitte le quartier]

👉 Booba s'identifie à un esclave noir qui vient d'être vendu à Gorée et qui va devoir quitter son quartier contre son gré pour rejoindre son nouveau maître à l'autre bout du monde. C'est l'expression d'un adieu forcé... Il n'a pas envie de partir, mais il va devoir s'en aller. Le quartier restera désormais une terre lointaine gravé dans son cœur.

[J'ai maillé, maillé, maillé, déjà
J'ai pas bâillé, bâillé, fait des dégâts
Tyson, Gris Bordeaux, Bombardier
J'vais te casser le dos, pas te marier
Me tiens pas la main, ça va parler
J'ai déjà l'Balmain baissé sur le palier ]

👉 Ici, Booba s'identifie au négrier qui vient de s'approprier le jeune noir après l'avoir acheter. Il affirme clairement qu'il l'a acheté, il ne l'a pas louer (baillé), c'est désormais sa propriété. Il sait que le jeune noir a été capturé suite à l'envahissement de son quartier (Afrique) par les colons qui ont combattu sa famille à coups de punch (Tyson) et à coups de b***es (bombardiers) pour leur arraché leurs hommes et femmes. Comme il vient de le l'acheter, il va l'ajouter (maillé) à la chaîne d'esclaves qui sont déjà prêts à embarquer sur le bateau en direction de l'occident depuis l'île de Gorée. Il va l'ajouter dans les rangs sans aucune pitié, puisque le jeune noir essayait d'implorer sa pitié en voulant le tenir par la main. Une main qu'il va arraché avec fureur, puisqu'il ne veut pas que la main d'un noir touche sa peau blanche, car ça risquerait de provoquer des discours au sein de la communauté des négriers. Un esclave ne touche pas son maître.

[Comme Audrey Tcheuméo, j'suis médaillé]

👉 Booba, dans la peau du jeune noir, s'identifie à Audrey Tcheuméo, une championne du monde en judoka. Audrey est Noire. C'est pour donner un aperçu de la force physique du jeune qui vient d'être vendu. Les négriers ne prennent que les vaillants pour pouvoir les exploiter dans les champs et dans les mines.

[Vámonos, négro, allez dalé]

👉"Allons-y" (Vámonos en espagnol). Un appel à l'embarquement des esclaves achetés. C'est bien le négrier qui parle.

[La cuenta fut très très salée
Ta halal j'vais la faire chialer]

👉 L'addition a été salée pour le négrier, il a dû dépenser gros pour avoir ces esclaves et comme c'est ainsi, il compte maltraité (faire chialer) la femme du jeune noir (qui symbolise ici la femme africaine) qu'il traite déjà de p**e (halal). Booba s'exprime ici dans la peau du négrier.

[Africa, tu n'as pas d'âge
Ils veulent te marier, marier, marier
Ton nom d'famille sera prise d'otage
À quoi sert d'être lion en cage ?]

👉 C'est ici que Booba s'exprime en tant que griot qui conte l'histoire de l'esclavage pour mettre en garde la nouvelle génération africaine. Il informe les jeunes d'aujourd'hui au sujet des intentions de l'occident vis-à-vis de l'Afrique. Ils veulent vous prendre en otage, vous amener loin de vos familles afin de vous faire oublier d'où vous venez (dépersonnalisation). Vous êtes des lions (dans la tête), mais à quoi servira votre force si l'on vous met en cage ? Vous devez donc vous battre pour empêché cette nouvelle forme d'esclavage mentale qu'on essaie de vous imposer.

[Envoie le hasch', les millions cash
Faut mailler, mailler, mailler
Madame la juge est lent de rage
J'ai mitraillé comme un sauvage]

👉 Booba s'exprime ici dans la peau du négrier qui s'apprête à corrompre la justice afin de couvrir ses crimes en Afrique. Ce négrier pense que s'il dépose des millions en cash sur la table du juge, il aura le champ libre pour couvrir sa traite négrière en Afrique. Il croit qu'avec ses millions déposés sur la table du juge, il aura la liberté d'aller mitrailler les familles en Afrique comme un sauvage et réduire leurs jeunes hommes et femmes à l'esclavage. Malheureusement ce qu'il croit est vrai...

Je m'arrête là, vous devez comprendre jusque-là que DKR n'est pas un simple morceau et que son succès n'était pas un hasard. Il y a un contenu puissant derrière soufflé par un esprit témoin de l'esclavage. Le son a été lancé à un moment où les musiques occidentales se tournaient vers les cultures africaines. Bien avant le film Black Panthers (symbole de la conquête des cultures africaines par l'Occident). Le son DKR est tellement fort que de toute la décennie, c'est le meilleur hommage rendu aux esclaves.

Réécouter ici 👉https://bit.ly/3qLykko

Daïshi El Salazar 🤙🇹🇬

05/05/2021
05/05/2021
05/05/2021
01/05/2021
27/04/2021

EMMANUEL ADEBAYOR: « JÉSUS M'A GUIDÉ VERS L'ISLAM
Jésus a enseigné qu’il n’y a qu’un seul Dieu et Dieu seul doit être adoré comme cela est enseigné dans le Deutéronome 6: 4, Marc 12:29. Les musulmans croient également en un Dieu unique (verset du Coran 4: 171.
Jésus jeûnât 40 jours dans le désert. Le jeûne est également cité dans le Coran (2: 183),
Jésus se lavait le visage, les mains et les pieds avant la prière, ainsi que le font les musulmans avant la salat.
Jésus croyait en tous les prophètes (voir Matthieu 05:17). Le Coran invite également les musulmans à croire aux prophètes précédents. 3:84 et 2: 285.
Jésus n’a pas mangé de porc comme enseigné dans le Lévitique 11: 7. Les musulmans également ne mangent pas de porc (Coran 6: 145).
Jésus ainsi que d’autres prophètes de la Bible priaient en posant leur front sur le sol (voir Matthew 26: 39). Les musulmans ont font de même (verset 3:43).
En me convertissant à l’islam, je deviens également un disciple de Jésus »

27/04/2021
05/04/2021

La Désinformation autour de la COVID-19 au Sahel : L’arrivée des vaccins fait proliférer les théories complotistes

15/02/2021

Ould Sidati est un grand patriote !!!
N’avais- je pas raison quand je disais haut et fort qu’il était un grand patriote

Avec la dernière session du Comite' de Suivi( CSA) des accords d’Alger tenue pour la première fois à Kidal, tes compatriotes viennent d’avoir une preuve de ce que j’avançais jadis !!

L‘histoire retiendra que vous avez hisse' le vert jaune ,rouge, le drapeau du Mali 🇲🇱 à kidal un 11 février 2021, sans incident s’il vous plaît.

Mon beau, comme j’aime t’appeler, nous sommes tous fiers de toi et de tous les hommes et femmes qui ont œuvré pour ce geste simple mais plein de symboles, voire historique car construire est plus difficile que détruire .

Aujourd’hui Je suis plus que jamais optimiste pour l‘avenir de ce beau pays que nous avons en partage, qui a été et demeure notre patrie à tous :le Mali 🇲🇱

Chaque grande nation a traversé des moments difficiles dans son histoire . Nous avons eu les nôtres mais nous allons rebondir de plus belle avec la volonté de Dieu et de tous les hommes de bonne foi.

Nous avons le devoir de réécrire notre histoire avec une plume en or afin de laisser nos traces dans l’histoire de notre nation.

J’ai l’intime conviction que plus jamais cette nation ne se divisera avec des hommes comme toi Sidaty.

Plus jamais les fils et les filles de ce pays ne se ferons la guerre. Nous allons rebâtir un nouveau Mali 🇲🇱 sur un nouveau socle où chacun se sentira chez soi et s’épanouira allègrement où qu’il se trouve et apportera, qui, le meilleur ciment, qui, les meilleurs matériaux pour l’édification de notre nouvelle nation qui résistera à toutes les intempéries.

Oui, je suis optimiste ,oui encore optimiste plus que jamais.

je suis un grand disciple de ce grand Homme Wiston Churchill qui disait « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportuniste' dans chaque difficulté''. Faisons nôtre ce maxime !

Vive Mtc ,vive le Mali 🇲🇱
Avec la volonté nous rendrons kidal ,Menaka ,Taoudeni,Ber ,GAO ,Tombouctou Mopti , Ségou , Sikasso , Kayes ,Koulikoro ,Nioro , Bandiagara ,San etc ...le Dubai de l’Afrique Incha Allah 🏔

Ibrahima Diawara

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Kibaru Mali posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share