20/03/2022
Les lettrés en ce début du troisième millénaire ne seront nullement ceux qui obtiendront les plus gros diplômes. Mais ceux qui vont désapprendre pour apprendre afin de réapprendre.
Pour cela, nous devons cerner avec justesse l'ensemble des défis que ce troisième rendez-vous de notre monde nous lance auquel l'Afrique n'y manquerais cette fois ci.
C'est ainsi que, la Jeunesse doit tourner où centrer non pas seulement vers cette école classique qui nous enseigne tout et de rien mais plutôt vers les écoles de la sagesse qui celles de la vie et lire les ouvrages des Sages de l'humanité axés sur les pensées positives et du développement personnel.
Le rendez vous du troisième millénaire exige les africains de ne plus être ce n***e veilleur de nuit recroquevillé dans un cauchemar qui ne rassure pas de la génération postérieure, mais les lutteurs engagés sur tous les fronts pour confirmer sa raison d'être et construire un monde meilleur à ceux qui naîtront. Cela doit être un devoir de génération car les obstructions et les obstacles ne peuvent plus gêner notre engagement à une vie meilleure dans une Afrique prospère et résiliente.
Ma pensée positive !!