BENDÉ FM 99.5 MHz à Sikasso- Mali

BENDÉ FM 99.5 MHz à Sikasso- Mali Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de BENDÉ FM 99.5 MHz à Sikasso- Mali, Station de radio, Sise à l'immeuble "Jeune Chaud" Wayerema 1 Tél : (00223) 21 62 07 90/76 05 96 84/66 05 96 84, Sikasso.

🇲🇱 ALHAMDOULILAHI ! La fierté du continent africain, j'ai nommé son Excellence Colonel ASSIMI GOÏTA, Chef de l'État, Pré...
07/09/2024

🇲🇱 ALHAMDOULILAHI ! La fierté du continent africain, j'ai nommé son Excellence Colonel ASSIMI GOÏTA, Chef de l'État, Président de la Transition et de l'AES est bien de retour à Bamako. Alors, tout est bien qui finit bien. VIVE LA COOPÉRATION CHINO - MALIENNE DANS UN VÉRITABLE PARTENARIAT GAGNANT GAGNANT. 🇲🇱

05/09/2024

MALI🇲🇱✊🏿/KIDAL :
Après 14 ans sans aucune 💧dans les robinets 🚰, l'eau fait son retour chez les KIDALOIS. 💪🏿
🙏🙏🙏

💥Arrivée du Président de la Transition du 🇲🇱 à Beijing pour le Sommet Sino-Africain💥Le Président de la Transition, Son E...
01/09/2024

💥Arrivée du Président de la Transition du 🇲🇱 à Beijing pour le Sommet Sino-Africain💥

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, est arrivé ce dimanche 1er septembre 2024, à Beijing, en République populaire de Chine, où il participera au 9ᵉ sommet du Forum pour la Coopération Sino-Africaine (FOCAC).
Le Président de la Transition est accompagné d’une importante délégation, comprenant cinq ministres : le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, le Ministre de l’Économie et des Finances, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Ministre de l’Industrie et du Commerce ainsi que le Ministre de l’Énergie et de l’Eau.
À sa descente d’avion, le Président GOÏTA a été reçu avec tous les honneurs. Le représentant diplomatique du Mali en Chine, S.E.M. Elise Jean DAO, était également présent.
Les enjeux de cette visite en Chine sont nombreux et stratégiques pour le Mali.

31/08/2024

Mali : La vérité sur Tinzaouatène.

Les grands peuples ne meurent pas, dit-on. Très peu de personnes en dehors de quelques aventuriers pouvaient situer la bourgade de Tinzaouatène, perdue aux confins du désert sur la carte du pays. On sait à présent que c’est une zone tampon entre le Mali et l’Algérie, dont les autorités ont été absentes pendant plusieurs décennies, qui est devenue un centre de transit et de trafic en tous genres, accueillant surtout les terroristes vaincus et chassés de Kidal. C’est en ce lieu fatidique du territoire malien qu’apparaît la vraie face du terrorisme au Sahel et même au plan mondial et que son sort se joue en ce moment.

ON VOIT A PRESENT LE DOS DES NAGEURS EN EAU TROUBLE

Tinzaouatène est devenu le point de mire du monde, tellement y sont subitement importants les intérêts économiques et sécuritaires, ainsi que les forces mobilisées pour les défendre. En réalité, tout le narratif développé autour de la crise malienne depuis 2011 avait été minutieusement préparé dans certaines officines spécialisées d’Europe et véhiculé par des media en mission commandée, et les pouvoirs successifs à Bamako ont commis l’erreur monumentale de le gober, préparant ainsi les esprits à la partition du Mali.

L’objectif était de couper du pays ce que l’Occident considérait comme une réserve naturelle pour son approvisionnement en matières premières. L’enjeu est donc bassement économique, mais il fallait trouver un prétexte, en se présentant en sauveur et en défenseur de minorités opprimées.

Heureusement, le Mali est un vieux pays largement instruit par l’histoire depuis la rencontre de Kurukanfuga au 13ème siècle, entre douze rois qui ont créé l’empire du Mandé, sans oublier les expériences dramatiques de la déstabilisation du Biafra, de l’Irak ou de l’Afghanistan, ainsi que celles plus proches de la Libye et du Soudan, avec à la manœuvre les mêmes metteurs en scène impénitents.

La rébellion et le terrorisme ne sont que des paravents derrière lesquels se tap*ssent les Occidentaux dont ils sont le produit. Si non, comment des Ukrainiens laminés sur leur propre sol par les Russes qu’ils n’arrivent pas à bouter hors de leur pays, peuvent-ils prétendre venir les contrer en plein désert malien ?

En outre, comment des mercenaires recrutés dans les missions diplomatiques ukrainiennes installées dans des pays limitrophes du Mali pour aller combattre en Ukraine, ont-ils pu se retrouver aux portes de Kidal ?

Les déclarations d’un officier militaire ukrainien et de l’Ambassadeur accrédité à Dakar ne laissent aucun doute sur leur participation aux attaques et aux massacres contre le Mali et la Russie. Dès lors, qui pourra convaincre les Maliens que l’OTAN qui soutient à fond l’Ukraine n’a pas ouvert un autre front en Afrique contre la même Russie qui est le partenaire clé du Mali ?

Finie donc l’hypocrisie souriante ! Avec ou sans Wagner, la Russie va s’engager ouvertement aux côtés du Mali. Tant mieux pour les FAMA et tant p*s pour les agresseurs.

LE MALI A FAIT LES MEILLEURS CHOIX DE PARTENARIAT

Depuis la rectification de la Transition en 2021, les choix opérés ont permis une remise à plat de la politique de coopération parce que certains accords de partenariat se sont révélés toxiques pour le Mali.

A titre de rappel, c’est à partir du Sénégal de Léopold Sédar Senghor et de la Côte d’Ivoire de Félix Houphouët Boigny que la France a développé son emprise sur les autres pays de l’Afrique de l’ouest.

C’est pourquoi, ces deux pays bénéficient, jusqu’à ce jour, d’un statut préférentiel à tous les égards. En ce qui concerne l’Algérie qui avait bénéficié du soutien de Modibo Kéita pendant sa guerre de libération contre la même France, on sait à présent que depuis soixante ans, l’essentiel de sa production pétrolière et gazière est pompé dans le sous-sol malien. Le Mali est en train de devenir une véritable puissance militaire capable de défendre son territoire et ses ressources, changeant les perspectives en sa faveur.

Honneur et gloire aux FAMA !

La création de la Confédération avec le Burkina Faso et le Niger le rend davantage plus fort grâce à la mutualisation des moyens. Pas donc besoin de lire « Le Prince » de Machiavel, pour comprendre l’inquiétude au plus haut niveau des pays voisins dont la suprématie est désormais rudement mise à l’épreuve par le Mali d’Assimi Goïta qui a fait du chemin, après avoir déjoué beaucoup de pièges et de voies détournées. La roue de l’histoire et la loi cosmique du changement étant en mouvement, c’est l’occasion de lancer un appel pathétique et fraternel à tous nos compatriotes qui ont choisi de s’exiler pour différentes raisons car, se battre contre son propre pays est une bataille perdue d’avance et une malédiction.

A leur retour, ils trouveront certes des maliennes et des maliens fâchés mais qui gardent un sens à nul autre pareil, quasi fusionnel de la famille, de l’amitié et du pardon. Il faudra juste un repentir sincère devant le peuple malien qui ne ferme jamais la porte à un fils du pays, quelle que soit la gravité de la faute. Les mécanismes multiséculaires de règlement des conflits sont là et il faut juste avoir l’humilité de s’y plier. Le Malikura ayant besoin de tous ses enfants pour répondre au rendez-vous de l’histoire et de l’honneur, la Justice saura certainement elle aussi, le moment venu jouer sa partition.

Le peuple malien n’est pas un peuple soumis et il a du ressort depuis que l’esprit de Kurukanfuga l’habite. Modibo Kéita l’a dit il y a soixante ans, son fidèle compagnon Seydou Badian Kouyaté le rappelait il y a quelques années seulement. Si les étranges vicissitudes de la fortune ont fait que le Mali s’est plusieurs fois retrouvé au creux de la vague, il a toujours su se relever, confirmant l’adage selon lequel « de la racine à la feuille, la sève monte et ne s’arrête pas ». Sève vivifiante des temps !

Le Mali 🇲🇱 répond à l'Algérie 🇩🇿"Monsieur le Président, je voudrais saisir cette occasion pour répondre à l'ambassadeur ...
31/08/2024

Le Mali 🇲🇱 répond à l'Algérie 🇩🇿

"Monsieur le Président, je voudrais saisir cette occasion pour répondre à l'ambassadeur d'Algérie qui, lors de la table ronde sur les 75 ans de la Convention de Genève sur le droit de la guerre, tenue le 26 août 2024 en Suisse, a cru bon de déclarer avoir, je cite, appris qu'un drone a effectué une frappe dans le nord du Mali, tuant une vingtaine de civils.
et de poursuivre, je cite, ceux qui appuient sur la manette de ce drone n'ont de comptes à rendre à personne sur ces frappes, fin de citation.

En réponse, je voudrais dire, avec ma grande surprise, de voir un diplomate faire une affirmation aussi grave qu'infondée sur la base de simples allégations de presse, en colportant à la légère, ces informations de presse non vérifiées, il se fait le relais de la propagande terroriste dans notre région.

Pour ma part, je rappelle à mon collègue algérien que les forces de défense et de sécurité du Mali sont des forces professionnelles qui mènent une lutte implacable contre les groupes terroristes dans le respect strict des droits de l'homme et du droit international humanitaire, pour libérer notre territoire et pour protéger nos populations et les biens.
De quoi s'agit-il en réalité ? Le 25 août 2024, les forces de défense et de sécurité du Mali ont mené une reconnaissance offensive qui a répéré des véhicules de type pick-up chargés de matériel de guerre soigneusement gardés dans une concession dans la localité de Tinzawaten, au nord-est de Kidal.

Les forces de défense et de sécurité du Mali ont effectué une série de frappes qui a permis de détruire les cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d'hommes armés....

Comme vous pouvez le constater, cher l'ambassadeur d'Algérie, cher ami Ammar, il s'agit bien des terroristes que les forces du Mali ont neutralisés le 25 août et non des civils.

Je l'invite donc à adopter une attitude constructive et plus respectueuse du Mali et de son peuple, conformément du reste aux relations séculaires de bon voisinage, de fraternité, d'amitié et de coopération qui ont toujours existé entre le Mali et l'Algérie.

Je vous remercie Monsieur le président

Son Excellence Issa konfourou, le représentant permanent du Mali 🇲🇱 à l'ONU.

30/08/2024

🇲🇱🇲🇱🇲🇱
La rentrée scolaire 2024 - 2025 est prévue pour le Mardi 1er Octobre 2024.
Source: Ministère de l’Éducation.

URGENT ! 🇲🇱💥 ARRESTATION DANI DE PARIS. 💥Adama Konaté dit Dani de Paris, actuellement en séjour à Bamako, a été arrêté c...
28/08/2024

URGENT ! 🇲🇱
💥 ARRESTATION DANI DE PARIS. 💥
Adama Konaté dit Dani de Paris, actuellement en séjour à Bamako, a été arrêté ce mercredi 28 août 2024 par la brigade spécialisée du pôle de la Cybercriminalité.
Affaire à suivre !

24/08/2024

💥💐 Quelques réalisations du Projet de Déploiement des Ressources de l'État pour l'Amélioration des Services (PDREAS) en microprogramme. 💥💐

Nous adressons notre soutien moral à notre frère et ami Aliou Badra DICKO alias "BAD" déféré cet après-midi à la Maison ...
21/08/2024

Nous adressons notre soutien moral à notre frère et ami Aliou Badra DICKO alias "BAD" déféré cet après-midi à la Maison Centrale d'Arrêt de Bamako suite à la plainte de la sécurité alimentaire.
Nous restons confiant à notre justice.
D'ici là, soyez très fort mon cher frère et que le Bon Dieu continue à veiller sur vous. La vie est faite de peine et de joie.
Moussa DICKO alias "Sacré Ballasky". 🙏🙏🙏

JUSTICE MALIENNE 🇲🇱 :BAKARY TOGOLA a déclaré face aux juges de la Cour d’assises que : Je ne reconnais pas les faits qui...
21/08/2024

JUSTICE MALIENNE 🇲🇱 :
BAKARY TOGOLA a déclaré face aux juges de la Cour d’assises que :
Je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés», a affirmé l’ancien président de la Confédération des Cotonculteurs lors de sa prise de parole à son procès qui s’est ouvert avant-hier lundi 19 août 2024 à la Cour d’Appel de Bamako. Bakary TOGOLA estime être la victime d’un complot qu’il attribue à l’ancien Premier ministre, Dr Boubou CISSÉ et au Comptable de la Confédération des Cotonculteurs en la personne de Fadiala COULIBALY. Parlant du montant incriminé, l’ancien président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) a indiqué que l’argent a servi à former les cotonculteurs.
A suivre...

11/08/2024

126.8K j'aime, 4203 commentaires. « merci pour cette belle vidéo, C'est incroyable Mali 🇲🇱 Algérie 🇩🇿 Mauritanie 🇲🇷 ! »

10/08/2024

🇲🇱🇲🇱🇲🇱
💥 URGENT ! 💥

Ce jour Samedi 10 Août 2024 vers 07 h 40 mn, sur l'axe Bamako - Segou, RN 06 au niveau de Tingolé, un convoi militaire FAMA et Partenaires de plus de cinquante (50) véhicules équipés en provenance de Bamako pour Ségou à sauté sur une mine posée par des hommes armés non identifiés. Le périmètre a été bouclé. Le ratissage est en cours. La circulation a été arrêtée dans les deux sens. Pas de blessés, ni de perte en vie humaine. Cependant, des dégâts matériels ont été enregistrés.
Tous derrière nos FAMa pour la victoire finale.
Ensemble, nous pouvons ! 💪💪💪

URGENT ! 🇲🇱:L' ambassadrice de la République de Suède au Mali a été  convoquée par Monsieur Abdoulaye Diop ministre des ...
09/08/2024

URGENT ! 🇲🇱:
L' ambassadrice de la République de Suède au Mali a été convoquée par Monsieur Abdoulaye Diop ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali, ce Vendredi 09 Août 2024. Elle a reçu la notification de quitter le territoire malien sous 72 heures suite à la déclaration hostile de Son Ministre de la Coopération internationale et du Commerce sur le Mali.
La Suède avait dit suspendre sa cooperation avec le Mali qui condamnait l'Ukraine pour soutien au terrorisme. Le Mali estime que la Suède est un pays de soutien au terrorisme international. C'est cela la réciprocité.

07/08/2024

🇲🇱🇲🇱🇲🇱
ÉDUCATION NATIONALE :
LES RÉSULTATS DU BAC 2024 SERONT PROCLAMÉS CE VENDREDI 09 AOÛT à 10h00mn.
🙏🙏🙏

🇲🇱UN EXEMPLE À SUIVRE ! 🇲🇱💥 MOUSSA MARA: « Au vu des conditions extrêmes que vivent mes compatriotes, je décide d’abando...
05/08/2024

🇲🇱UN EXEMPLE À SUIVRE ! 🇲🇱

💥 MOUSSA MARA:
« Au vu des conditions extrêmes que vivent mes compatriotes, je décide d’abandonner mes privilèges d’ancien Premier Ministre».💥

MERCI LE PRÉSIDENT. LE DIGNE PEUPLE MALIEN VOUS SERA TOUJOURS RECONNAISSANT.
🙏🙏🙏

🇲🇱 BON À SAVOIR 🇲🇱:URGENT ! L'armée malienne a intensifié ses opérations contre les groupes terroristes à Tinzawaten, la...
30/07/2024

🇲🇱 BON À SAVOIR 🇲🇱:
URGENT !
L'armée malienne a intensifié ses opérations contre les groupes terroristes à Tinzawaten, lançant ainsi une série de frappes aériennes dévastatrices. Comme annoncé précédemment, la riposte militaire s'avère sans précédent. 10 frappes ont été effectuées, neutralisant les groupes terroristes et détruisant leur logistique.
Dans son communiqué, l'armée avait exhorté la population à se tenir à l'écart des groupes terroristes afin d'éviter des dommages collatéraux. Elle rappelle l'importance de se dissocier de ces éléments pour assurer la sécurité de tous.
C'est dire donc sans doute que les Fama font la fierté du Mali tout entier.🔥🔥😱.... Plusieurs sources affirment que ça roule très bien pour nos FAMa . Ensemble, nous vaincrons l'ennemi inchallah ! 🇲🇱💪💪💪🇲🇱

30/07/2024

Adresse

Sise à L'immeuble "Jeune Chaud" Wayerema 1 Tél : (00223) 21 62 07 90/76 05 96 84/66 05 96 84
Sikasso

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque BENDÉ FM 99.5 MHz à Sikasso- Mali publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager


Autres Station de radio à Sikasso

Voir Toutes