Radio Bende de Sikasso

Radio Bende de Sikasso La Radio Bende la 99.5 c'est l'information la détente et le sourire
C'est à Sikasso immeuble jeune chaud Wayerma 1
(5)

Si tu veux obtenir ce que tu n'a jamais eu , commence à faire ce que tu na jamais fait
car la volonté appelle l'action et l'action produit le résultat . souviens-toi de ceci "quand l'avancée est dure seul les dures avancent , et quant l'intelligence épouse la chance , elles donnent naissance à la réussite "
alors ne baisse pas les bras car le re**rd n'empêche pas le bonheur .

26/03/2024

Oudou Traoré, Horoscope Du Mercredi 27-Mars-2024, Préparé par Karim Sanogo

URGENT ! 🇲🇱MENAKA: Gros coup porté par les Forces Armées Maliennes contre Daesh à Inaraban Abdoulwahab Ould Choghib un d...
21/01/2024

URGENT ! 🇲🇱
MENAKA:
Gros coup porté par les Forces Armées Maliennes contre Daesh à Inaraban
Abdoulwahab Ould Choghib un des plus grands dirigeants de Daesh au Sahel a été tué ce jour 21 janvier 2024 à Inarabane localité située à 60km au sud-ouest de Ménaka suite à une opération aéroportée des FAMa. Abdoulwahab Ould Choghib est un des instigateurs du massacre de plusieurs centaines de civils dans la région de Ménaka entre 2022 et 2023.
Inarabane est un des plus grands bastions de Daesh au sahel à partir duquel toutes les opérations meurtrières sont pensées.
Cette opération des FAMA a permis la neutralisation de 13 autres terroristes parmi lesquels plusieurs lieutenants de Daesh, la destruction de 5 pick-ups lourdement armés, celle d'une vingtaine de motos et la récupération de matériels de guerre et une quantité importante de renseignements.
Des pôles logistiques de carburant, de vivres et de munitions de Daesh détruits.
J'adresse mes sincères félicitations aux forces armées maliennes pour cette réussite qui vient de couper une des têtes de l'hydre qui opère au Sahel. Après Oussama Modalo leur Chef d'état-major, et Alwan Ould Choghib, les forces armées maliennes portent un autre coup fatal à cette organisation terroriste.

Bravo !

Moussa Ag Acharatoumane

01/01/2024

💥 Tout le staff et l'ensemble du personnel de la Radio Bendé vous souhaitent une très bonne année 2024.💥

21/12/2023
13/09/2023

🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱🇲🇱
AU MALI :
Le 22 septembre sera commémoré cette année dans la plus grande sobriété

Ce jour, en conseil des ministres, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a décidé de surseoir aux activités festives du 22 septembre 2023, marquant la commémoration de l’indépendance de notre Pays, qui sera célébrée dans la sobriété et dans l’esprit du sursaut national.
A cet égard, il a instruit le Gouvernement d’orienter les ressources financières prévues pour lesdites activités à l’assistance aux victimes des actes terroristes et au soutien des populations endeuillées.

🇲🇱🇲🇱🇲🇱 APPEL À LA RÉCONCILIATION NATIONALE ET AU SOUTIEN À NOS FAMA. 🇲🇱🇲🇱🇲🇱
13/09/2023

🇲🇱🇲🇱🇲🇱 APPEL À LA RÉCONCILIATION NATIONALE ET AU SOUTIEN À NOS FAMA. 🇲🇱🇲🇱🇲🇱

❤️ INFORMATION AU PUBLIC ❤️ : Pour vos publicités, vos annonces en un mot la promotion de vos différents produits, veuillez tout simplement nous contacter au...

Ci-après la liste des 20 pays africains autorisés à avoir un journaliste votant pour le Ballon d’Or 2023:(Il convient de...
07/09/2023

Ci-après la liste des 20 pays africains autorisés à avoir un journaliste votant pour le Ballon d’Or 2023:
(Il convient de noter que cette liste se base sur l’actuel classement FIFA du mois de juillet 2023)

1) Maroc (14e mondial)

2) Sénégal (18e mondial)

3) Tunisie (31e mondial)

4) Algérie (33e mondial)

5) Egypte (34e mondial)

6) Nigeria (39e mondial)

7) Cameroun (42e mondial)

8) Mali (51e mondial)

9) Côte d’Ivoire (52e mondial)

10) Burkina Faso (56e mondial)

11) Ghana (60e mondial)

12) Afrique du Sud (63e mondial)

13) Cap-Vert (66e mondial)

14) RD Congo (69e mondial)

15) Guinée (81e mondial)

16) Zambie (84e mondial)

17) Gabon (85e mondial)

18) Guinée Equatoriale (91e mondial)

19) Ouganda (92e mondial)

20) Bénin (93e mondial

16/08/2023

Une Allemande d'origine marocaine. Elle a écrit sur le secret du progrès de l'Allemagne ! Dit_elle :

"Je vais trahir l'Allemagne aujourd'hui et vous dire la raison de ses progrès. La raison de progrès de l'Allemagne n'est ni la pêche ni le pétrole ni la richesse gazière. La raison de son progrès est le système éducatif, un système éducatif dans lequel les riches sont égaux aux pauvres (l'enseignement privé, interdit est considéré comme un crime en Allemagne).

Le fils du chef de l'état est assis à la même table que le fils de l'homme de ménage.

Ce système est divisé comme suit : L'étape primaire dure quatre ans.
Ensuite, les enfants sont divisés en quatre catégories
Les excellents
Les bons
Les moyens
Les faibles.

Les excellents sont envoyés au secondaire (gymnase). Il est normal que les bons soient envoyés au secondaire préparatoire (realschule). Les élèves intermédiaires sont envoyés dans des écoles majeures ou professionnelles. (hauptschule). Les faibles sont envoyés dans des écoles spécifiques (sonderschule).

Lors de l'étape entre la cinquième section et la douzième section, qui est l'année du baccalauréat, tout élève qui améliore son niveau peut accéder à la meilleure école. Celui qui était dans la meilleure école et dont le niveau est faible, passera inévitablement à un niveau inférieur. Le plus important est que l'élève n'abandonne pas l'école.

Les années obligatoires pour tout élève à l'école sont de neuf ans. Ensuite, il a le droit d'abandonner l'école. Mais il doit chercher une école professionnelle ou une formation professionnelle.

Si un élève est absent de l'école au cours des neuf premières années pendant seulement cinq minutes, l'école appelle à la maison pour s'enquérir de la raison de son absence.

Si l'élève refuse d'aller à l'école, il est amené par la police avec une équipe de psychologues et sociologues, en plus de l'état en charge de l'office de la jeunesse pour en connaître le motif... Si le motif est familial... c'est résolu à l'amiable... et s'il n'est pas possible de le résoudre, c'est fait.Retirer l'enfant des parents afin que l'enfant grandisse dans des conditions normales.

Chaque enfant a droit à des loisirs, à des sports, à une alimentation saine et à la stabilité familiale.

Si l'Etat découvre que l'un de ces motifs est défectueux, il interviendra.

Stage universitaire :
C'est le secret du progrès de l'Allemagne. L'université est répartie en Allemagne dans chaque petite ville, quelque soit son type. Chaque recoin d'une ville fait l'objet de recherches universitaires en matière d'économie, de technologies, de géographie, de psychologie et de sociologie.

Aucun individu de la société ne peut être séparé de la recherche scientifique universitaire.

Quant aux facultés de médecine, elles sont présentes dans chaque hôpital et dans chaque maison de retraite, et les étudiant étudient l'éthique et la compassion avant qu'ils puissent exercer ce métier noble.

L'étudiant en médecine doit d'abord effectuer un premier exercice d'application d'une durée de trois mois dans l'Ehpad, afin d'essuyer les selles du vieillard et de la femme.

Et le médecin en Allemagne ne travaille pas seulement à l'hôpital, mais aussi dans les maisons de repos, les hôpitaux pour enfants, les hôpitaux psychiatriques...

Les hôpitaux sont répartis dans toute la ville et ils sont presque égaux en équipements et en cadres .

Il n'est pas possible pour un intermédiaire d'intervenir ou de payer un pot-de-vin pour que quelqu'un étudie la médecine.

L'Allemagne investit dans l'être humain parce qu'il est son avenir. L'étudiant, le juge, le policier, le ministre ou le parlementaire... n'ont pas besoin de médiation, et aucun enfant ne naît en Allemagne avec une cuillère en or dans la bouche. Au contraire, ils naissent tous égaux devant la loi, et ils ont tous le droit à l'éducation, à la santé, à la médecine et au travail. C'est le secret du progrès de ce pays.

URGENT !!!Nous vous annoncions hier une tentative d’incursion et des tirs de harcèlement des groupes armés terroristes c...
12/08/2023

URGENT !!!

Nous vous annoncions hier une tentative d’incursion et des tirs de harcèlement des groupes armés terroristes contre les unités FAMa devant être installées à Ber dans le cadre du processus de rétrocession des emprises de la MINUSMA.
À ce jour samedi 12 août 2023, le bilan des affrontements a évolué, avec côté ami 06 morts et 04 blessés.
Les G*T dans leur débandade ont abandonné 24 corps, 18 AK-47 et 12 motos.
Les FAMa, respectueuses de leur mission de Défense de l'intégrité du territoire national et de la sécurisation des personnes et des biens, resteront fidèles à leurs engagements et ne menageront aucun effort pour le bien-être des populations de Ber prises en otage par les groupes armés terroristes.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation.

10/08/2023

Au Niger, un nouveau gouvernement est formé

Après la nomination du Premier ministre Lamine Zeine Ali Mahamane, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, a signé, le 9 août 2023, un décret portant nomination des membres du gouvernement. Un gouvernement de militaires et de civils composé de 21 ministres, dont deux ministres d’Etats et un ministre délégué.

La liste du nouveau gouvernement.

1. Premier Ministre, ministre de l’Économie et des Finances : Monsieur Lamine Zeine Ali Mahamane

2. Ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale : Général de Corps d’Armée Salifou Mody

3. Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire : Général de Brigade Mohamed Toumba

4. ministre de la Jeunesse et des Sports : Colonel Major Abdourahamane Amadou

5. ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur : Monsieur Bakary Yaou Sangaré

6. ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires Sociales : Médecin Colonel major Garba Hakimi

7. Ministre Directeur de Cabinet du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP): Docteur Soumana Boubacar

8. ministre de l’Agriculture et de l’Elevage : Monsieur Mahaman Elhadj Ousmane

9. Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation technologique : Professeur Mahamadou Saidou

10. ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement professionnel et de la Promotion des langues nationales : Madame Elizabeth Cherif

11. ministre des Transports et de l’Equipement : Colonel Salissou Mahaman Salissou

12. ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement : Colonel Maizama Abdoulaye

13. ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux : Monsieur Alio Daouda

14. ministre de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi Madame Aissatou Abdoulaye Tondi

15. ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat : Monsieur Salissou Sahirou Adamou

16. ministre de l’Action humanitaire et de la Gestion des catastrophes : Madame Aissa Lawan Wandarama.

17. Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie : Monsieur Mahaman Moustapha Barké

18. ministre de l’Artisanat et du Tourisme : Madame Guichen Agaichata Atta

19. ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie numérique : Monsieur Sidi Mohamed Raliou

20. Ministre du Commerce et de l’Industrie : Monsieur Seydou Asman

21. Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Finances : Monsieur Moumouni Boubacar Saidou

Baccalauréat 2023🚨 T**i Wagué décède suite à une crise cardiaque !😭Aminé par un sentiment de joie après avoir appris que...
05/08/2023

Baccalauréat 2023🚨 T**i Wagué décède suite à une crise cardiaque !😭
Aminé par un sentiment de joie après avoir appris que ses deux enfants ont décroché leur Baccalauréat ce vendredi, T**i Wagué pique malheureusement une crise cardiaque et rendra l'âme quelques heures plus t**d à l'hôpital le Luxembourg.

Elle était une grande commerçante dévouée Dors en paix Tata , tes deux enfants te rendront fiers !😭🙏

Abidjan : LE PRÉSIDENT HENRI KONAN BÉDIÉ  DÉCÉDÉ À LA PISAM 😭😭😭😭Le Président du PDCI , et ancien Président de la Républi...
02/08/2023

Abidjan : LE PRÉSIDENT HENRI KONAN BÉDIÉ DÉCÉDÉ À LA PISAM 😭😭😭😭

Le Président du PDCI , et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Henri Konan Bédié, est décédé à l'âge de 89 ans , ce mardi 1er août 2023, à la Policlinique internationale Sainte Marie (Pisam) de Cocody

Évacué d'urgence à 18h30 de Daoukro, l'hélicoptère qui l'a transporté s'est posé vers 20h15 à la Pisam. Admis en réanimation, l' ancien Président à rendu l'âme.

🤮🤮🤮 UNE CEDEAO MORIBONDE AU SERVICE DE LA FRANCE PRÉDATRICE. 🤮🤮🤮Coup d'État au Niger, la Guinée se prononce : « Une inte...
31/07/2023

🤮🤮🤮 UNE CEDEAO MORIBONDE AU SERVICE DE LA FRANCE PRÉDATRICE. 🤮🤮🤮

Coup d'État au Niger, la Guinée se prononce : « Une intervention militaire contre le Niger entrainerait de facto la dislocation de la CEDEAO » ( Guinée)

La Guinée s'oppose fermement à toute intervention militaire de la CEDEAO au Niger. Dans un communiqué, le CNED au pouvoir prévient qu' «une intervention militaire contre le Niger entrainerait de facto la dislocation de la CEDEAO »

Minute.bf

27/07/2023



🚨 Le nouveau pouvoir nigérien accuse la France d’avoir fait atterrir un avion militaire malgré la fermeture de l'espace aérien

Dans un communiqué diffusé à la télévision nigérienne, le porte-parole du CNSP (Conseil National pour le Salut de la Patrie) accuse l'armée française d'avoir violé la fermeture des frontières en faisant atterrir un avion militaire de type A400M à l'aéroport de Niamey ce matin à 6 heures. Le colonel-major insiste sur le respect strict des dispositions du communiqué numéro 3, qui ordonnait la fermeture des frontières aériennes et terrestres. Cette accusation met en évidence les tensions naissantes entre le nouveau pouvoir nigérien et la France, ce qui pourrait avoir des implications importantes dans les relations bilatérales entre les deux pays.

La rédaction TchadOne

22/07/2023

🇲🇱
La Nouvelle Constitution a été promulguée par le Président son Excellence Colonel ASSIMI GOÏTA ce Samedi 22 Juillet 2023.

19/07/2023

💥INFO TRÈS IMPORTANT 💥
L'émission "HAMI KÈNÈ" ou " Chuko Kènè" sera désormais presentée tous les Mercredis de 11h à 12h.
🙏🙏🙏

💥💥 Recrudescence des accidents routiers de Diarra Transport : Les responsables sortent de leur silence.💥💥 Suite aux mess...
18/07/2023

💥💥 Recrudescence des accidents routiers de Diarra Transport : Les responsables sortent de leur silence.💥💥

Suite aux messages de haine et de menaces de boycott dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, consécutives aux accidents routiers successifs des véhicules de Diarra Transport, la direction de la compagnie, par la voix de Mme Sanogo Nieh Diarra, s’explique notamment sur les nouvelles mesures de sécurité.

Pour répondre aux différentes accusations et inquiétudes de part et d’autre de la clientèle, la directrice de la compagnie Diarra Transport s’est exprimée dans une vidéo pour rassurer la clientèle.
Sur la question des accidents, dont le plus meurtrier a été celle du 13 juin dernier sur l’axe Ségou-Bamako, et que beaucoup imputent la cause à un excès de vitesse, la directrice de la compagnie explique : « Des mesures sûres et rassurantes ont été prises par la compagnie, notamment l’installation des GPS et d’un système de plombage qui permettront à la direction de surveiller les chauffeurs, mais aussi les cars sont désormais plombés avec une vitesse maximale 90 km/h ». Et de poursuivre : « De ce fait, le chauffeur qui essaye de dépasser cette vitesse, le car va lui donner un signal et même les passagers peuvent le rappeler. S'il se laisse passer, le car finira par se bloquer, jusqu'à l’intervention de la direction générale pour le débloquer ».
Concernant, l’arrestation des terroristes dans la cour de la compagnie qui a valu la colère d’une communauté, accusant la compagnie d’être en complicité avec les services de renseignement, elle répond : « La compagnie Diarra Transport n’a aucun lien avec les services de renseignement et en conséquence la compagnie n’a aucun pouvoir d’empêcher son intervention dans ses locaux. La protection des clients est notre souci ; tout ce qui dit sur nous, c’est pour nous dénigrer et décrédibiliser la compagnie…».

17/07/2023

Pour des raisons d'empêchement, l'horoscope de ce lundi 17-07-2023 ne sera pas diffusé.
Toutes nos excuses.
🙏🙏🙏

💞💞RADIO BENDÉ SIKASSO 💞💞💐💐💐 Veuillez vous joindre au monde de la presse de Sikasso pour souhaiter heureux ménage à notre...
16/07/2023

💞💞RADIO BENDÉ SIKASSO 💞💞

💐💐💐 Veuillez vous joindre au monde de la presse de Sikasso pour souhaiter heureux ménage à notre jeune technicien SEYDOU KONIMBA BENGALY dit le Benjamin et l'élu de son cœur la désormais BENGALY ALIMATA DJOURTHÉ. 💐💐💐

09/07/2023

💥💥SOMMET DE BISSAU:💥💥
L'UEMOA LÈVE LA SUSPENSION DU MALI DE SES ORGANES ET INSTITUTIONS.
🙏🙏🙏

Nous vous invitons à notre mariage qui aura lieu le dimanche prochain (le 16 juillet 2023) à Sikasso/Sanoubougou 1. Inch...
09/07/2023

Nous vous invitons à notre mariage qui aura lieu le dimanche prochain (le 16 juillet 2023) à Sikasso/Sanoubougou 1. Inchalah.
Nous comptons sur votre présence.

08/07/2023

Radio Bendé à travers Studio TAMANI vous fait vivre en direct les temps forts de la biennale de Mopti édition 2023.
🙏🙏🙏

07/07/2023

Dr CHOGUEL K MAÏGA offre à chaque troupe présente à la biennale de Mopti 1Million de francs CFA.
Un geste à saluer.
🙏🙏🙏

Koulouba | 06 juillet 2023 |  Remaniement ministériel : le Président de la Transition a reçu les ministres sortants Le P...
06/07/2023

Koulouba | 06 juillet 2023 |

Remaniement ministériel : le Président de la Transition a reçu les ministres sortants

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce jeudi 6 juillet 2023, l’ensemble des ministres sortants, à Koulouba.

En présence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla MAIGA, les ministres sortants du Gouvernement de Transition ont tous répondu à l’invitation du Président de la Transition qui a saisi cette occasion pour les féliciter et leur témoigner la reconnaissance du peuple malien tout en les rassurant de sa disponibilité en dépit de la fin de leur mission au sein du Gouvernement.

Au nom de l’ensemble des ministres sortants, le Premier ministre n'a pas manqué de remercier le Président GOITA pour son leadership éclairé.
« Nous avons écrit, sous sa haute direction, une des pages les plus glorieuses de notre histoire récente », a indiqué le Dr Choguel Kokalla MAIGA qui précise que cette rencontre est « unique dans l’histoire récente de notre pays. Les ministres sortants étaient visiblement ravis de cette rencontre d’au revoir et non d’adieu.

« C’est aussi cela le Mali Koura », s’est réjoui le Chef du Gouvernement.
Une photo de famille a mis fin à la rencontre.

02/07/2023

⚽⚽CAN U23⚽⚽

Le Mali se qualifie pour les demi-finales !
Condamnés à la victoire , les poulains d'Aliou Badra Diallo ont gagné sur le score de deux (2) buts à zéro (0) face au Mena du Niger et compostent ainsi leur ticket de carré d'As de la compétition.⚽

🔥 PRUDENCE ! PRUDENCE ! 🔥 DISPOSITIF EXPLOSISIF DÉSORMAIS INVENTÉ PAR LES DJIHADISTES.  SOYONS TOUS VIGILANTS, NE PAS S'...
30/06/2023

🔥 PRUDENCE ! PRUDENCE ! 🔥

DISPOSITIF EXPLOSISIF DÉSORMAIS INVENTÉ PAR LES DJIHADISTES.
SOYONS TOUS VIGILANTS, NE PAS S'APPROCHER NI TOUCHER À QUELQUE CHOSE DU GENRE.
RISQUES D'EXPLOSION.

Mali: réunion sous haute-tension du Conseil de sécurité de l'ONU sur le départ de la MinusmaLa réunion du Conseil de séc...
30/06/2023

Mali: réunion sous haute-tension du Conseil de sécurité de l'ONU sur le départ de la Minusma
La réunion du Conseil de sécurité de l'ONU doit commencer à 11h à New-York, 15h Bamako. Réunion sous haute tension au sujet du retrait de la Minusma, la mission onusienne au Mali, dont le mandat expire aujourd'hui (vendredi).

ONU  : Le vote sur l’avenir de la Minusma reporté à vendredi Initialement prévu demain jeudi 29 juin 2023, le vote sur l...
29/06/2023

ONU : Le vote sur l’avenir de la Minusma reporté à vendredi

Initialement prévu demain jeudi 29 juin 2023, le vote sur l'avenir de la mission de l'ONU au Mali est reporté au 30 juin. Un décalage à cause des désaccords sur le délai de retrait des forces onusiennes du Mali.
Le départ de la Minusma n’est qu’une question de quelques mois. Il a déjà été acté par la demande express des autorités maliennes devant le conseil de sécurité de l’ONU. Il reste à se mettre d’accord sur l’organisation du retrait. C’est pourquoi, Le vote sur l'avenir de la mission de l'ONU au Mali a été reporté au 30 juin alors qu’il était prévu ce jeudi 29 juin. Selon nos sources, L'ONU demanderait un délai de 6 mois pour plier bagages alors que le Mali n’accorde que trois mois à la minusma pour partir.
En tout cas, une page se tourne au Mali.

Adresse

Sikasso
149

Heures d'ouverture

Lundi 06:00 - 22:00
Mardi 06:00 - 22:00
Mercredi 06:00 - 22:00
Jeudi 06:00 - 22:00
Vendredi 06:00 - 22:00
Samedi 06:00 - 23:00
Dimanche 06:00 - 22:00

Téléphone

+22321620790

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Bende de Sikasso publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Bende de Sikasso:

Vidéos

Partager



Tu pourrais aussi aimer