La Voix de Ségou

La Voix de Ségou La voix de Ségou est un site web d'informations générales de Ségou. Notre slogan est : Créer la différence par l'expérience

L’ASSOCIATION DES ÉCRIVAINS DU MALI ET DE LA DIASPORA REÇUE À LA PRIMATURE« Amener les grands esprits à écrire afin de m...
17/05/2024

L’ASSOCIATION DES ÉCRIVAINS DU MALI ET DE LA DIASPORA REÇUE À LA PRIMATURE

« Amener les grands esprits à écrire afin de montrer la voie à la jeunesse »

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a reçu ce mardi 14 mai 2024 une délégation de l’Association des écrivains du Mali et de la Diaspora. La rencontre s’est tenue en présence du ministre en charge des Maliens é
tablis à l’Extérieur, Mossa Ag Attaher, et du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo. La délégation conduite par son Président N’Fana Kaba Diakité, a, d’entrée de jeu, félicité le Premier ministre pour l’héritage littéraire qu’il laisse aux futures générations à travers ses écrits sur la vie politique et ses analyses sur la crise malienne qui servent de références.
Partie de l’idée de rassembler la nouvelle et l’ancienne générations autour de la question de l’écriture, l’Association des écrivains du Mali et de la Diaspora a également pour objectif d’assurer la promotion de la propriété intellectuelle des écrivains. Il s’agit là d’appuyer la culture littéraire et de consolider les acquis. Pour concrétiser sa mission, l’association prévoit d’organiser deux grands événements dédiés à la promotion de l’écriture et de la culture littéraire. Il s’agit du lancement officiel de l’Association des écrivains du Mali et de la Diaspora, prévu pour le 22 juin 2024 et de l’organisation du Salon international du Livre au Mali (SILMA) en novembre 2024. Afin de rehausser l’événement, la délégation était venue solliciter, auprès du Premier ministre, l’accompagnement des autorités de la Transition.

Ecrire, laisser des empreintes, le Premier ministre écrivain l’a fait. C’est avec cette casquette qu’il a encouragé ses hôtes dans leur démarche. Face aux défis du moment, dira le Chef du gouvernement, « écrire devient essentiel ». Il est revenu sur l’impact positif des écrits littéraires sur le mode de gouvernance. Il a ensuite salué la démarche de la délégation avant d’ajouter que cette initiative doit être soutenue au plus haut sommet de l’Etat et mérite toute l’attention des autorités de la Transition.
L’Association des écrivains du Mali et de la Diaspora, après seulement quatre mois d’existence, entend créer des représentations dans toutes les régions du Mali.

Source: CCRP

Aujourd'hui  #03 mai, journée mondiale de la liberté de la presse.  vivons une époque où les professionnels de la presse...
03/05/2024

Aujourd'hui #03 mai, journée mondiale de la liberté de la presse.

vivons une époque où les professionnels de la presse font face à d'énormes difficultés. Surtout avec l'avènement des réseaux sociaux, on ne sait même pas qui est journaliste et qui ne l'est pas.

Bonne fête de à tous les soldats dignes de informations !

 'hui 01 mai, journée internationale du travail. Tout le monde est content! On en fête. Mais une question me vient à l'e...
01/05/2024

'hui 01 mai, journée internationale du travail. Tout le monde est content! On en fête. Mais une question me vient à l'esprit.
-on fêter parce qu'on travaille ?

Qu'est ce que sait qu'un travail ? Cette question peut vous sembler facile et banale. Mais en réalité, beaucoup ont une lecture et une vision limitée du travail.

L'histoire du travail est aussi vielle que l'humanité. Elle remonte jusqu'à Dieu le créateur suprême qui crée l'univers par le travail. Ensuite, nos grands parents Adan et Ève qui ont été exigés de ne vivre qu'à la sueur de leur front c'est-à-dire le travail à cause de leur désobéissance à Dieu.

Donc, le travail, qu'il soit physique ou intellectuel semble être est une exigence du créateur à ses créateurs. Donc la question que je ne peux pas m'empêcher de poser doit-on fêter parce qu'on travaille ?

Si le travail pouvait être supprimer de ce monde, n'allons- nous pas le faire ? Travaillons -nous parce qu'il nous plaît ? Autant de questions que je n' arrive pas à avoir des réponses à mon niveau.

Cependant , l'appellation Journée internationale du travail me paraît un peu vragu, de quel travail parle-t-on ? Le maçon est un travailleur, et le voleur , ne l'est-il pas ? Si non ! Ceux-là qui fêtent cette journée dite du travail n'ont pas l'habitude de voler ? Vivent- ils à la sueur de leur front comme l'a recommandé le créateur ?

En tout cas, je souhaite bonne fête du travail à tous les travailleurs dignes et honnêtes du monde entier.

KODIO _La Voix de Ségou.

Koulouba | 30 Avril 2024 |  Conseil Supérieur de l’Agriculture (CSA): Le Président Assimi GOITA annonce de belles perspe...
30/04/2024

Koulouba | 30 Avril 2024 |

Conseil Supérieur de l’Agriculture (CSA): Le Président Assimi GOITA annonce de belles perspectives pour 2024

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé ce mardi 30 avril 2024, la 14e session du Conseil supérieur de l’Agriculture (CSA) au Palais de Koulouba. Cet événement annuel a vu la participation du ministre de l’Agriculture, du 2e Vice-Président de l’Assemblée permanente de la chambre d’Agriculture du Mali, du Président Directeur général de la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT), ainsi que de nombreux autres acteurs essentiels du monde agricole et du secteur privé.

Le Premier ministre, le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-Parole du Gouvernement, ainsi que le ministre de l’Économie et des Finances, étaient parmi les autres membres du Gouvernement présents lors de cette cérémonie traditionnelle.

L’objectif du Conseil supérieur de l’Agriculture est double : dresser le bilan de la campagne agricole passée et planifier celle à venir. Le ministre de l’Agriculture, M. Lassine DEMBELE, a déclaré que les résultats de la dernière campagne étaient globalement satisfaisants, remerciant les autorités de la Transition pour leur soutien à ces succès.

Les projections pour la prochaine saison agricole révèlent un plan ambitieux pour accroître progressivement la production annuelle de coton et pour développer des millions d’hectares destinés à améliorer significativement les rendements. Ce plan sera soutenu par la fourniture continue d’engrais, partiellement subventionnés par l’État.

M. Abdoulaye CAMARA, 2e Vice-Président de l’Assemblée permanente de la chambre d’Agriculture du Mali, a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition pour son engagement envers le secteur agricole, incluant son initiative de soutenir les éleveurs par une subvention de 10 % sur l’aliment bétail et la prochaine mise en place de la géolocalisation des producteurs pour propulser le Mali vers une agriculture moderne et garantir le bien-être des producteurs.

Le Président GOÏTA a souligné l’importance stratégique du secteur agricole, le qualifiant de « secteur vital » pour l’apaisement et le développement économique du Mali. C’est une priorité absolue pour le Gouvernement.

Il a également profité de cette occasion pour remercier l’ensemble des acteurs et partenaires du secteur agricole pour leur soutien indéfectible surtout en ces temps difficiles pour la nation. Il les a exhortés à continuer leur lutte pour la souveraineté alimentaire et nutritionnelle, soulignant que le bilan positif de l’année écoulée était le résultat de leur travail acharné collectif.

De nouvelles directives ont été établies pour la prochaine campagne, y compris une hausse du prix du coton graine fixé désormais à 300 FCFA le kilogramme, contre 295 FCFA l’année précédente, marquant ainsi l’engagement renouvelé du gouvernement pour soutenir les agriculteurs et garantir des prix justes, facilitant ainsi une distribution équitable des ressources agricoles. Les prix d’achat des intrants agricoles subventionnés ont été également méticuleusement définis : 14 000 F CFA pour un sac de 50 kg d’engrais minéraux, 3 000 F CFA pour les engrais organiques, 1 500 FCFA pour un kilogramme de semences de maïs hybride, et 17 500 F CFA pour un kilogramme de bio-stimulant ovalis.

Cette 14e session a non seulement réaffirmé l’importance centrale de l’agriculture dans l’économie, mais également dans la stabilité sociale et politique du Mali. Elle a révélé un engagement profond pour transformer le secteur agricole en 2024, en introduisant de nouvelles technologies et en soutenant les agriculteurs face aux défis climatiques, pour lutter efficacement contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
Source : Page officielle koulouba.

 | ÉDUCATION| USAID DONIYA TAABOLO vient en appuie aux efforts du gouvernement !"Appuyer les efforts du Mali pour l'amél...
29/04/2024

| ÉDUCATION| USAID DONIYA TAABOLO vient en appuie aux efforts du gouvernement !

"Appuyer les efforts du Mali pour l'amélioration de l'enseignement/apprentissage de la Lecture-Ecriture et des mathématiques dans les classes de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème Années de l' enseignement fondamentale I", c'est l'objectif d'un atelier d'une semaine formation des formateurs (coordinateurs, superviseurs et agents de développement communautaire)des ONG partenaires de mise en œuvre du programme sur Stratégies et outils de mobilisation communautaire et de compagne de communication pour le changement de comportement.
débuté ce matin au centre Gabriel Cissé de Ségou.

Il s'agit à travers cette formation, d'outiller les enseignants a des pédagogies efficaces et appropriées pour faciliter l'enseignement des disciplines scolaires et la compréhension des élèves. Le projet compte atteindre plus de 35.000 élèves d'ici vers sa fin.

Sous la présidence du conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la région de Ségou, la cérémonie d'ouverture a regroupé le directeur d'Académie d'enseignement de Ségou, la représentante du maire de la commune urbaine de Ségou, le président national des organisations de la société civile du Mali et une cinquantaine d'enseignants.

À noter que ledit atelier rentre dans le cadre de l'exécution du programme USAID DONIYA TAABOLO, respectueusement piloté dans les régions de Ségou et San par les ONG OMAES, CRADE, FEMAPH, CAEB, IMAGINE WORLD WIDE pour une durée de 05 ans.
Voix de Ségou.

 | Mouloud Nabawi 2024| Chérif Ousmane Madani HAÏDARA devant la presse !Après deux jours de prêche, ce dimanche 29 avril...
29/04/2024

| Mouloud Nabawi 2024| Chérif Ousmane Madani HAÏDARA devant la presse !

Après deux jours de prêche, ce dimanche 29 avril 2024 dans la nuit, Chérif Ousmane Madani HAÏDARA, président du Haut conseil islamique du Mali et guide spirituel des Ançars était devant la presse dans sa résidence à Ségou.

Devant une parterre de journalistes le guide spirituel des Ançars Chérif Ousmane Madani HAÏDARA a animé conférence de presse en apportant des réponses à toutes les questions qui lui sont posées.

La question liée à la cohésion et cohabitation religieuse, le guide affirme que, musulmans et chrétiens nous sommes appelés à vivre ensemble car nous sommes tous issus d'Adan et Ève et le Mali qui est notre dénominateur commun doit primer sur toutes les autres considérations.

Il ajouta qu'aucun pays ne peut prétendre à une paix durable si les citoyens n'adoptent un bon comportement et une posture de cohabitation pacifique.

Dans une logique de recherche de la paix et la réconciliation pour le Mali, le guide a expliqué aux journalistes le rôle combien important de l'islam dans la stabilisation du pays à travers l'expansion de l'islam authentique dont il se bat nuit et jour.

Riche en enseignement, cette conférence était une occasion pour les hommes de médias de s'entretenir avec le guide et de briser la glace de l'information.

Cette conférence de presse entre dans le cadre de célébration de la naissance du prophète Mahomet (Paix et salut sur lui) Maouloud Nabawi 2024 délocalisé à Ségou.
KODIO _La Voix de Ségou.

  MALI -TURKIYE AU BEAU FIXE :Carnet d'audience de Monsieur de l'Elevage et de la Pêche.Le Ministre Youba BA a reçu ce j...
26/04/2024

MALI -TURKIYE AU BEAU FIXE :

Carnet d'audience de Monsieur de l'Elevage et de la Pêche.

Le Ministre Youba BA a reçu ce jeudi 25 avril 2024 dans la matinée, son Excellence Monsieur Efe Ceylan, Ambassadeur de la République de Turkiye au Mali.

Cette visite de courtoisie de son excellence Monsieur l'ambassadeur, s'est très vite changée à une séance de travail entre les deux personnalités compte tenu du centre d'intérêt des deux pays.

Ainsi l'hôte du jour, son excellence Monsieur Efe Ceylan a rappelé la coopération qui lie nos deux Etats, notamment dans le domaine de l'éducation avec des écoles Turkiye implantées ici au Mali depuis 2007, la coopération en matière de sécurité et de défense. Aujourd'hui des officiers maliens sont en train d'être formés dans des écoles de guerres de la Turkiye à travers un partenariat militaire.

Toujours selon le chef de la représentation diplomatique Turkiye au Mali, le commerce s'accroît lentement et pour booster ce secteur et faire retomber la balance à un niveau équitable en terme d'importation et d' exportation, Monsieur Ceylan souhaite un partenariat dans le domaine d'élevage et de la pêche.

Aux dires de l'excellence, son pays veut faire des projets concrets en terme économique dans certains domaines dont le sous-secteur de l'élevage et de la pêche. Avec 45 millions d'habitants, la Turkiye souhaite importer le bétail malien, mais aussi du poison de l'eau douce.

Après l'exposé de l'excellence qui cadre parfaitement avec la vision actuelle du département, le Ministre Youba BA très enthousiaste prend la parole pour dévoiler les grandes priorités dans les sous-secteurs de l'élevage et de la pêche.

En parlant de l'exportation du bétail malien vers la Turkiye, Monsieur le Ministre de l'Elevage et de la Pêche explique à son interlocuteur, l'initiative "Mali sogo" qui se focalisera sur l'exportation de la viande au lieu du bétail sur pied qui est un manque à gagner.

L'aménagement des pistes pastoraux et des cages flottantes, l'élaboration des vaccins contre les maladies zoonotiques dans le cadre de la santé animale, sont entre autres sujets qui ont été passés au peingne fin.

Bamako le 25 avril 2024
La Cellule de Communication du MEP

  ET INDUSTRIALISATION DU MALI :DEMANDE DE CONSTRUCTION D’UNE RAFFINERIE D’OR AU MALILE PREMIER MINISTRE REÇOIT UNE EQUI...
26/04/2024

ET INDUSTRIALISATION DU MALI :

DEMANDE DE CONSTRUCTION D’UNE RAFFINERIE D’OR AU MALI
LE PREMIER MINISTRE REÇOIT UNE EQUIPE DE CONSULTANTS SENEGALAIS

Intervenant dans le développement des relations internationales, Habib Aw et Lamine Ndaw, membres du Groupe Consultants Sénégalais, accompagnés du Directeur général de la société Hamza Koma Gold, Abdoulaye Hamma Maïga, ont été reçus par le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, ce jeudi 25 avril 2024.
Ils sont venus exposer au Chef du Gouvernement la demande construction d’une raffinerie d’or au Mali porté par Cheikh Saoud Abdallah Saoud Al-Talib, de la famille princière saoudienne. Intégrant également la construction d’une école de formation aux métiers de l’or et l’intervention dans le domaine des œuvres sociales, le projet sera financé dans le cadre d’un partenariat public-privé.
Selon les visiteurs du jour, il s’agit de transformer sur place l’or dans les environs de Bamako en tenant compte des principes de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), c’est-à-dire en accompagnant le projet par la construction d’écoles et d’hôpitaux au bénéfice des populations tout en respectant les normes de protection de l’environnement. En somme, une manière d’appliquer les règles du contenu local édictées par la loi minière malienne.
Répondant à ses visiteurs, le Premier ministre s’est dit heureux de constater qu’ils sont déjà au courant des nouvelles règles issues des recommandations des Assises nationales de la Refondation (ANR) ayant, à leur tour, donné naissance à la nouvelle loi minière avec ses nouvelles exigences. Dr Choguel Kokalla Maïga a, en effet, rappelé les trois principes édictés par le Président de la Transition, aujourd’hui constitutionnalisés : le respect de la souveraineté nationale, le respect des choix stratégiques et des partenariats, la défense des intérêts vitaux du peuple malien dans les prises de décision.
«Nous sommes pour une formule qui arrange tout le monde. En matière de questions autant sensibles que celle des mines, personne ne peut décider tout seul», a dit le Premier ministre. Il a informé les consultants que le secteur des mines est aujourd’hui géré au plus haut niveau de l’Etat, par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Il les a conseillés de commencer leurs démarches en adressant une demande d’audience au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, premier contact en matière d’investissement en provenance de l’extérieur.
Le projet sera ensuite examiné par ce département en collaboration avec celui des Mines et celui de l’Economie et des Finances. «Nous ne voulons plus exporter de l’or brut. Le gros de l’or sort par des voies non officielles et les orpailleurs produisent aujourd’hui une bonne partie de l’or au Mali. Les trois départements ministériels constituent une bonne porte d’entrée pour ne pas vous tromper. Exposez-leur l’éventail des potentialités de votre équipe». A l’issue des pourparlers avec eux, ils rendront compte, à leur tour, au Président de la Transition qui prendra la décision finale.

À noter que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale était représenté à la rencontre par son directeur du département Asie.

CCRP

Mouloud Nabawi à Ségou : Chérif Ousmane Madani HAIDARA lui-même se déplace !Natif de la région, Chérif Ousmane Madani Ha...
26/04/2024

Mouloud Nabawi à Ségou : Chérif Ousmane Madani HAIDARA lui-même se déplace !

Natif de la région, Chérif Ousmane Madani Haïdara, président du Haut Conseil Islamique du Mali et guide spirituel des Ançars a été accueilli au stade municipal Sory Konandji de Ségou dans la soirée de ce jeudi 25 avril 2024.

Il séjournera pour quelques jours dans la cité des balanzans dans le cadre de la célébration du Maouloud organisé par la section Ançar-Dine de Ségou.

Au programme, il est prévu que le leader religieux Chérif Ousmane Madani HAÏDARA rencontre la presse segovienne pour une conférence.
Posez vos questions à HAIDARA sur commentaires

Crédit Photo: Balanzan info

  : ARTS ET CULTURES AU SERVICE LA PAIX ET DE LA CONCORDE !   OFFICIEL DE MAAYA JURU FÈRÈ KÈNÈ, MANIFESTATION ARTISTIQUE...
22/04/2024

: ARTS ET CULTURES AU SERVICE LA PAIX ET DE LA CONCORDE !

OFFICIEL DE MAAYA JURU FÈRÈ KÈNÈ, MANIFESTATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE.

C'est la place publique de pelengana qui a servi de cadre ce samedi 20 avril 2024, pour le lancement officiel de Maaya juru fèrè kènè, une manifestation artistique et culturelle, édition 2024 , placée sous le thème : .

Honorable Maimouna DRAME, marraine de l'édition 2024, elle se réjouit du choix porté en elle et a exhorté l'association Ségou-Espoir a multiplié de telle initiative pour ficeler un modèle de citoyens capable de s'accepter de ses origines.

Au cours de cette manifestation culturelle, 06 Communes de la région seront mises en compétition sur les disciplines culturelles et artistiques.

L'étape de pelengana qui a marqué le lancement officiel, était riche en histoire à travers des Contes et masques qui ont fait revivre l'histoire réelle de notre pays.

À noter que Maaya juru fèrè kènè a bénéficié l'appui financier de l'ONG ALPHALOG à travers le programme de gouvernance locale redevable (PGLR+).

voix de Ségou infos

 :MAAYA JURU FÈRÈ KÈNÈ, Le lancement officiel n'aura plus à Saminé mais à pelengana à la même date, samedi 20 Avril à la...
18/04/2024

:
MAAYA JURU FÈRÈ KÈNÈ, Le lancement officiel n'aura plus à Saminé mais à pelengana à la même date, samedi 20 Avril à la place publique de pelengana.
Maaya juru fèrè kènè, la diversité culturelle pour l'unité Nationale.

 : Première réunion du comité national de pilotage du retrait du Mali de la CEDEAO.Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIO...
13/04/2024

: Première réunion du comité national de pilotage du retrait du Mali de la CEDEAO.

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et le Colonel Abdoulaye MAIGA, Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, ont présidé la première réunion du Comité national de pilotage du retrait du Mali de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à la suite de la décision concertée des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Au regard de l’importance toute particulière que nos plus hautes Autorités accordent à la conduite de ce processus, cette rencontre inaugurale a enregistré la participation d’une vingtaine de membres du Gouvernement, et avait pour objet d’orienter, d’harmoniser et d’examiner les actions liées à la gestion des impacts du retrait du Mali de la CEDEAO, tout en préservant les intérêts de notre pays.

Dans cette perspective, les Ministres ont revisité plusieurs secteurs prioritaires de développement de notre pays en examinant les défis, enjeux et opportunités de ce retrait, dans le cadre d’une grille d’analyse qui met les populations au cœur de leurs préoccupations.

Lors de cette rencontre, les échanges ont essentiellement porté sur le fonctionnement des mécanismes de coordination aux niveaux ministériel et technique pour assurer un retrait apaisé, la mise en œuvre d’un chronogramme de travail assorti d’activités prioritaires ainsi que la coordination des actions avec les pays membres de l’AES en vue des négociations concertées et harmonisées.

Pour les Ministres, ce retrait constitue également pour notre pays une opportunité qui ouvre de nouvelles perspectives de développement, d’affirmation de notre souveraineté, de réalisation des attentes de nos populations et de développement des relations bilatérales et multilatérales avec les pays frères et Organisations partenaires.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

  : Le dialogue inter-malien pour la paix et la réconciliation nationale prend de plus en plus corps !Issu de la volonté...
13/04/2024

: Le dialogue inter-malien pour la paix et la réconciliation nationale prend de plus en plus corps !

Issu de la volonté affichée du président de la transition, le colonel Assimi GOITA lors de son adresse à la nation à l'occasion du nouvel An, le dialogue inter-malien pour la paix et la réconciliation nationale, phase communale a débuté ce samedi 13 avril 2024 sur toute l'étendue du territoire national et se poursuivra jusqu'au lundi 15 avril.

À l'instar des autres communes de la région de Ségou, la commune rurale de pelengana a entamé ledit dialogue ce matin dans l'enceinte de la mairie de pelengana.

Toutes les couches socio-politiques de la commune sont représentées comme l'a démontre cette image a sa gauche, le sous-préfet central de l'arrondissement de Ségou, au milieu, le président du conseil communal de la jeunesse et à droite madame le Maire de commune rurale de pelengana.

À noter les participants se débattront pendant les 03 jours, sur 05 Thématiques et produiront un document fruit des discussions pour le bonheur du Mali en général et de la commune de pelengana en particulier.
KODIO _La Voix de Ségou.

 Dans un communiqué rendu public ce jeudi 11 avril 2024, la Maison la de presse du Mali a rejeté purement et simplement ...
13/04/2024


Dans un communiqué rendu public ce jeudi 11 avril 2024, la Maison la de presse du Mali a rejeté purement et simplement la la décision de la Haute Autorité de la communication, laquelle décision qui interdit aux médias la diffusion des activités des partis politiques et activités à caractère politique des associations. Une décision que la maison mère des faîtières de la presse juge sans fondement juridique.

11/04/2024

Laquelle décision jugée sans fondement juridique.

11/04/2024

:
La Maison de la Presse du Mali rejette la décision de la Haute Autorité de la communication.

09/04/2024

Bonne fête de Ramadan à toute la communauté musulmane du monde entier.

08/04/2024

Vivement le 20 Avril à Saminé !

08/04/2024

Vivement le 20 avril à Saminé.

08/04/2024

Vivement le 20 Avril prochain.

  ET CULTURE À SÉGOU : L'association Ségou-Espoir était devant la presse ce matin !C'est en prélude des activités de la ...
04/04/2024

ET CULTURE À SÉGOU : L'association Ségou-Espoir était devant la presse ce matin !

C'est en prélude des activités de la 3ème édition de Maaya juru fèrè kènè, une manifestation artistique et culturelle, l'association Ségou-Espoir a tenu ce matin 04 avril 2024 au centre N'DOMO, un point de presse d'information et d'orientation.

L'objectif était d'informer la presse sur l'association Ségou-Espoir et les activités programmées pour cette 3ème édition dont le lancement officiel est prévu pour le 20 avril à Saminé.

Cette troisième édition est placée sous le thème

  DU MaliPlusieurs partis politiques et regroupements ont fait une déclaration commune sur la fin de la transition. Lise...
01/04/2024

DU Mali
Plusieurs partis politiques et regroupements ont fait une déclaration commune sur la fin de la transition. Lisez ci-dessous.

  ET CULTUREMaaya juru fèrè kènè une grande manifestation artistique et culturelle qui est à sa 3ème édition dont le lan...
01/04/2024

ET CULTURE
Maaya juru fèrè kènè une grande manifestation artistique et culturelle qui est à sa 3ème édition dont le lancement officiel est prévu pour le 20 Avril 2024 à Saminé.
Maaya juru fèrè kènè se veut un cadre fédérateur de notre pays riche en culture mosaïque.
Rendez-vous à Saminé le 20 avril pour vibrer au rythme de cet événement culturel.

28/03/2024

Ce vieux nous explique clairement la réalité quotidienne de nos jours. Écoutez-le

 -SEGOU Le monde de la presse malienne en deuil !Amahiguéré Ogobara DOLO n'est plus !Ancien correspondant de l' ORTM et ...
26/03/2024

-SEGOU

Le monde de la presse malienne en deuil !
Amahiguéré Ogobara DOLO n'est plus !
Ancien correspondant de l' ORTM et l' AMAP à Ségou est décédé ce mardi 26 mars 2024.
L'enterrement est prévu aujourd'hui à 16 h chez lui à Ségou pelengana.
Dors en paix, grand-père ! Que le tout puissant Allah l'accueil dans son paradis éternel.

JEUNESSE MALIENNEAssemblée générale ordinaire du Réseau National de la Jeunesse du Mali s'est ténu ce samedi 23 mars 202...
25/03/2024

JEUNESSE MALIENNE

Assemblée générale ordinaire du Réseau National de la Jeunesse du Mali s'est ténu ce samedi 23 mars 2024 à Bamako à la Maison des jeunes.

Sous la présidence du premier responsable national Honorable Alioune Gueye, cette assemblée générale ordinaire a enregistré la présence des coordinateurs régionaux, les responsables du bureau national , les anciens de RENAJEM constituant des personnes ressources ainsi les membres du conseil d'administration de RENAJEM.
En effet, patriotisme oblige, la cérémonie d'ouverture a marqué par l'exécution de l'hymne national du Mali ainsi que la traditionnelle présentation de connaissance des participants.

Prenant la parole en premier lieu, Honorable Alioune Gueye, président national a fait une présentation contextuelle et historique du réseau depuis sa création en 2002 jusqu'à nos jours.

 # -MALI ( Ségou) c'est lui qui a amené le (DOUROUNI) au Mali en 1957.Le Dourouni fut dans le temps le premier moyen de ...
23/03/2024

# -MALI
( Ségou) c'est lui qui a amené le (DOUROUNI) au Mali en 1957.Le Dourouni fut dans le temps le premier moyen de transport urbain à Bamako.DOUROUNI AMARI DAOU
•Nous saluons les bienfaiteurs qui ont accepté de travailler durement pour avoir de l'argent et servir leurs pays.En 1957 le moyen de transport DOUROUNI était 25f par personne a Bamako et dans les capitales régionales.

  internationales # Attaque terroriste en RussieLe Mali, partenaire stratégique de la Russie en Afrique a fait un commun...
23/03/2024

internationales
# Attaque terroriste en Russie
Le Mali, partenaire stratégique de la Russie en Afrique a fait un communiqué.

 -SEGOU  : Le monde sportif ségovien endeuillé par le rappel à Dieu de Tata DRAME, conseiller spécial de la ligue région...
22/03/2024

-SEGOU
:
Le monde sportif ségovien endeuillé par le rappel à Dieu de Tata DRAME, conseiller spécial de la ligue régionale de football de Ségou et président de l'association Ségou- kungo.
Que la terre lui soit légère ! Amen !

  |Vaccination|Rougeole et la Rubéole , 22 mars 2024 #Le CSCOM de Ségou-Coura a abrité la cérémonie de lancement de la c...
22/03/2024


|Vaccination|Rougeole et la Rubéole , 22 mars 2024 #
Le CSCOM de Ségou-Coura a abrité la cérémonie de lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Rougeole et la Rubéole sous l'égide du conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la région de Ségou, M.Mohamed Aboubakrine Ag Mohamed Ali en présence du préfet du cercle de Ségou, M.Daouda Diarra.
Madame Sacko Djelika Haïdara a au nom du maire souhaité la cordiale bienvenue aux participants et plein succès à ladite vaccination.
Étaient présents le représentant du conseil régional de Ségou, les représentants des communes rurales de Pelengana et Sébougou, les directeurs régionaux des services de l'état, les représentants des structures sanitaires de la région, les représentants des services du développement social et de l'économie solidaire, des légitimités traditionnelles, religieuses et coutumières ainsi que des partenaires financiers.
L'objectif est de lutter contre la Rougeole et la Rubéole des enfants de enfants de 9 mois à 14 ans.
Vivement d'autres vaccinations pour mettre les enfants à l'abri des maladies.
C.Com C.U.S

Adresse

Ségou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Voix de Ségou publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager


Autres entreprises de médias à Ségou

Voir Toutes