#Moura : Comment la communauté internationale a regardé la #France dresser les ethnies #maliennes les unes contres les autres pour mieux créer le besoin chez les populations de sa présence ?
Adresse à la Nation du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi Goita, Chef de l’Etat du Mali
Adresse à la Nation du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi Goita, Chef de l’Etat du Mali
Le #Mali amorcera l'émergence si la #gouvernance politique devient vertueuse dixit #SeydouMamadouCoulibaly, président du mouvement politique BENKAN, le Pacte Citoyen
Le #Mali amorcera l'émergence si la #gouvernance politique devient vertueuse dixit #SeydouMamadouCoulibaly, président du mouvement politique BENKAN, le Pacte Citoyen.
Visionner sur YouTube : https://youtu.be/uLNxpnfVYDI
Journées culturelles et artistiques du Mandé : Le parrain Seydou Mamadou Coulibaly magnifie la Charte de Kuru Kan Fuga
Journées culturelles et artistiques du Mandé : Le parrain Seydou Mamadou Coulibaly magnifie la Charte de Kuru Kan Fuga.
Le Patron du groupe CIRA Holding SAS, Seydou Mamadou Coulibaly, a parrainé avec brio la troisième édition des journées culturelles et artistiques du Mali sous le signe de la cohésion sociale et du brassages culturels. Les représentants de l’association culturelle Ginna Dogon, de Taabital Pulaku et de la confrérie des chasseurs du Mandé ainsi que les leaders politiques ont répondu présent, ce vendredi 12 novembre 2021, à ce grand rendez-culturelle organisée par le grand forum du Mandé à la place du cinquantenaire de Bamako.
Le Président Directeur Général du Groupe CIRA, choisi par les initiateurs pour parrainer l’évènement à cause de ses qualités intrinsèques, a magnifié à cette occasion la Charte de KURU KAN FUGA, promulguée en 1236 par l’empereur Soundjata Keïta.
«Aujourd’hui, le Mali raconte son passé pour faire comprendre son présent et illuminée à l’occasion son avenir. Voilà ce qui explique la pertinence du thème de cette édition à savoir : la Charte de Kuru Kan Fuga, un patrimoine de immatériel de l’humanité, quelle chance pour le Mali !», a introduit le parrain qui ajoute que la charte a posé les principes devant la régir la société.
Parmi ces principes, il a cité la volonté commune de vivre en ensemble, l’acceptation de l’autre, le respect de l’autre, le règlement des conflits par le dialogue, la libre circulation, la liberté d’entreprendre, le choix donner à chacun d’exceller dans qu’il fait.
Visiblement attaché aux valeurs défendues par la Charte de Kuru Kan Fuga, Seydou Mamadou Coulibaly a indiqué qu’elles épousent l'heure du temps et montrent le fossé entre le souhaitable et le possible. Ainsi, il a loué la charte de Kuru Kan Fuga instaurée sous le règne de Soundjata Kéïta en déclarant qu'elle fait de merveilles indépassables de l’humanit
Voici l'interview que le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga a accordé Sputnik: DÉCRYPTAGE !!
Voici l'interview que le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga a accordé Sputnik: DÉCRYPTAGE !!
"Arrivée à Kidal, la France a interdit à l'armée malienne d'entrer à Kidal Mali, elle a créé u'e enclave"
"...Ançardine, groupe terroriste déclaré par les USA, son chef, les français ont pris ses deux adjoints pour former une autre organisation."
"...Il y a des groupes armés entraînés par des officiers français. Nous avons des preuves."
"... Nous ne comprenons pas cette situation et ne voulons pas la tolérer. "
Une délégation du Mouvement #Benkan “le pacte citoyen“, conduite par son Vice-président M. Amadou Moustapha DIOP a assisté au palais des sports, ce dimanche 19 septembre 2021 à la 10ème édition du tournoi national de #KungFu Wushu.
La cérémonie fut placée sous le haut parrainage de M. Seydou Mamadou COULIBALY, président du Mouvement Benkan, le pacte citoyen.
En effet, les responsables du Mouvement Benkan, le pacte citoyen ont tenu à honorer de leur présence ce rendez-vous sportif dans le but d’exprimer la vision du mouvement sur la promotion de la jeunesse par le sport.
Le Président de la Fédération Malienne de Kung-fu Wushu, (FEMKW), M. Drissa COULIBALY et ses proches collaborateurs ont remercié le président du Mouvement Benkan, le pacte citoyen, pour son soutien à cette discipline sportive.
#UnisPourleMali !
Affaire Birama TOURÉ : tout le monde est présumé innocent, tant que l'affaire n'est pas jugée (...) y compris le Général Moussa Diawara et Karim Keita
Affaire #BiramaTOURÉ : tout le monde est présumé innocent, tant que l'affaire n'est pas jugée (...) y compris le Général #MoussaDiawara et #KarimKeita
La #partitionDuMali en ligne de mire, aucun membre du #CNT pour interpeller Wagué sur l'#accorddAlger.
#Mali
Ahiwa !!! DIRECTEUR ,de l'#Énergie du #Mali (#EDMsa) NOUS ON PEUT PUBLIER VOTRE DROIT QUE RÉPONSE QUE VOUS AUREZ FAIT HEIN !!! ENFIN SI VOUS AVEZ QUELQUE À RÉPONDRE !!! On peut aussi venir filmer si vous avez quelque chose à dire pour votre défense
Ahiwa !!! DIRECTEUR ,de l'#Énergie du #Mali (#EDMsa) NOUS ON PEUT PUBLIER VOTRE DROIT QUE RÉPONSE QUE VOUS AUREZ FAIT HEIN !!!
ENFIN SI VOUS AVEZ QUELQUE À RÉPONDRE !!! On peut aussi venir filmer si vous avez quelque chose à dire pour votre défense.
Contactez-nous seulement inbox ou par téléphone.