Kita Infos

Kita Infos KitaInfos.com
De l'est à l'ouest en un clic, le chemin de l'information

KITA INFOS a pour but de faciliter l'accès aux informations en mettant en place un ensemble de concept répondant aux besoins des populations de la Région de Kita.

11/09/2022

RVIEW | Finale Coupe Moussa N'DIAYE 2ème Édition : Moussa N'DIAYE et Mme Koné Kadia CISSÉ au micro de Diawoye Touré, Kita Infos après la large victoire du FC Papa sur l'AS Avenir de Kita, score final 4 - 1. C'était ce Samedi dernier 10 Septembre 2022 sur le Africa de Moribougou.

11/09/2022

LE C.A.J DU GOUVERNEUR DE KITA APRÈS LA VICTOIRE DU FC PAPA SUR L'AS AVENIR DU EN FINALE DE LA COUPE MOUSSA N'DIAYE 2ÈME ÉDITION.

10/09/2022

KOUNAFONI24 DU SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022
Le débrifing de l'Actualité Malienne et de l'Opération Militaire Russe en Ukraine avec Karim DIARRA.
TEL: 78 81 01 32

  PHOTOS: FINALE COUPE MOUSSA N'DIAYE 2ÈME ÉDITION CE SAMEDI 10 SEPTEMBRE SUR LE TERRAIN AFRICA DE KITA MORIBOUGOU.Kita ...
10/09/2022

PHOTOS:
FINALE COUPE MOUSSA N'DIAYE 2ÈME ÉDITION CE SAMEDI 10 SEPTEMBRE SUR LE TERRAIN AFRICA DE KITA MORIBOUGOU.

Kita Infos.

10/09/2022

Finale de la deuxième édition du coupe Moussa N'diaye

09/09/2022

KOUNAFONI24 DU VENDREDI 09 SEPTEMBRE 2022
Le débriefings de l'Actualité Malienne et de l'Opération Militaire Russe en Ukraine avec Karim DIARRA.
TEL: 78 81 01 32

09/09/2022

La Chanteuse Fanta Badjé TOUNKARA est l'invitée de votre Émission "Plateau des Stars" présentée par Mariam N'DIAYE.

Kita Infos Web TV / Septembre 2022.

09/09/2022

KITA INFOS AU NOUVEAU MARCHÉ DE BÉTAIL DE KITA À BÔKÔNÔ.

09/09/2022

DJOUMA KOUTOUBA PAR L'IMAM Aboubacar Sissoko ( GRANDE MOSQUÉE DE MAKANDIAMBOUGOU) DU 09 septembre 2022

BULLETIN MATINAL DU 09 SEPTEMBRE 2022 Le ciel sera nuageux à localement couvert sur l’ensemble du pays excepté les régio...
09/09/2022

BULLETIN MATINAL DU 09 SEPTEMBRE 2022
Le ciel sera nuageux à localement couvert sur l’ensemble du pays excepté les régions de Kidal et Taoudénit où il sera clair à peu nuageux.

Le vent sera d’intensité faible à modérée et de direction sud-ouest dans toutes les régions hormis celle de Taoudénit où il sera nord-est.

La visibilité restera affectée (6 à 9km) par la poussière en suspension dans les régions du nord. Elle restera assez bonne dans le reste du pays.

Des orages accompagnés de pluie se produiront localement :
- au cours de la matinée dans les régions de Sikasso, Bougouni et Ménaka ;
- au cours de l’après-midi ou durant la nuit dans toutes les régions hormis celles de Kidal et Taoudénit.

Les températures prévues sont sans grand changement par rapport aux valeurs prévues hier dans l’ensemble du pays.

Kita Infos

08/09/2022

KOUNAFONI24 DU JEUDI 08 SEPTEMBRE 2022
Le débriefings de l'Actualité Malienne et de l'Opération Militaire Russe en Ukraine avec Karim DIARRA.
TEL: 78 81 01 32

  🇲🇱 🇺🇸Le Ministre Col Major Ismaël Wagué a reçu en audience, ce jeudi 8 Septembre 2022, à son département, l’Ambassadeu...
08/09/2022

🇲🇱 🇺🇸

Le Ministre Col Major Ismaël Wagué a reçu en audience, ce jeudi 8 Septembre 2022, à son département, l’Ambassadeur des États-Unis au Mali, son excellence Dennis B Hankins.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie .
Le diplomate américain a indiqué, à sa sortie de l’audience que c’est un honneur et un privilège pour lui d’être reçu par le Ministre Wagué. Pour lui, l’occasion était opportune de passer en r***e l’état et les perspectives des relations bilatérales entre nos pays.

Son excellence Dennis B Hankins a rappelé les relations de bons voisinage et de responsabilité entre le Mali et les États -Unis dans la promotion de la paix et de la réconciliation et pour maintenir cette bonne collaboration entre les États-Unis et le Mali.
la Paix aucun sacrifice n’est de trop #
CCOM/ MRPCN.

BULLETIN MATINAL DU 08 SEPTEMBRE 2022 Le ciel sera nuageux à localement couvert sur l’ensemble du pays excepté les régio...
08/09/2022

BULLETIN MATINAL DU 08 SEPTEMBRE 2022
Le ciel sera nuageux à localement couvert sur l’ensemble du pays excepté les régions de Kidal et Taoudénit où il sera clair à peu nuageux.

Le vent sera d’intensité faible à modérée et de direction sud-ouest dans toutes les régions hormis celles de Taoudénit, le nord de Tombouctou et Kidal où il sera nord-est.

La visibilité restera affectée (6 à 9km) par la poussière en suspension dans les régions du nord. Elle restera assez bonne dans le reste du pays.

Des orages accompagnés de pluie se produiront localement :
- au cours de la matinée dans les régions de Koutiala, Sikasso, Dioila, Koulikoro, Bougouni et Kita ;
- au cours de l’après-midi ou durant la nuit dans les régions de Kayes, Kita, Koulikoro, Bougouni, Sikasso, Dioila, Koutiala, Ségou, San, Mopti, Bandiagara, Gao et Ménaka.

Les températures prévues sont sans grand changement par rapport aux valeurs prévues hier dans l’ensemble du pays.

Kita Infos

07/09/2022

KOUNAFONI24 DU MERCREDI 07 SEPTEMBRE 2022
Le débriefings de l'Actualité Malienne et de l'Opération Militaire Russe en Ukraine avec Karim DIARRA.
TEL: 78 81 01 32

La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane rencontre les partenaires de l'école sur la nouvelle rentrée La Ministre de l'Educatio...
07/09/2022

La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane rencontre les partenaires de l'école sur la nouvelle rentrée

La Ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane et son cabinet élargi ont rencontré ce mardi 06 septembre 2022, les partenaires de l'école. La rencontre a porté sur les préparatifs de l'année scolaire 2022-2023. Plusieurs doléances étaient également à l'ordre du jour de cette journée d'échanges fructueux et de partage.
CELLULE DE COM-MEN

06/09/2022

KOUNAFONI24 DU MARDI 06 SEPTEMBRE 2022
Le débriefing de l'Actualité Malienne et de l'Opération Militaire Russe en Ukraine avec Karim DIARRA.
TEL: 78 81 01 32

Koulouba | 06 septembre 2022 |Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA,a reçu en audience, ce mardi 6 s...
06/09/2022

Koulouba | 06 septembre 2022 |

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA,a reçu en audience, ce mardi 6 septembre 2022, le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Goodluck Jonathan, à Koulouba.

Les travaux de la 3ème réunion du Groupe de Suivi et de Soutien à la Transition au Mali (GST - MALI) se sont ouverts, ce...
06/09/2022

Les travaux de la 3ème réunion du Groupe de Suivi et de Soutien à la Transition au Mali (GST - MALI) se sont ouverts, ce 6 septembre 2022, dans la capitale Togolaise. C’était sous la présidence du Ministre Togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des togolais de l’Etranger S.E Pr. Robert Dussey, représentant le Chef de l’Etat Togolais S.E.M Faure Essozima GNASSINGBÉ, en présence de S.E.M. Abdoulaye DIOP, Ministre des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Chef de la délégation ministérielle du Mali.

Plusieurs autres personnalités ont également pris part à cette session, notamment les Commissaires aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l’Union africaine, et de la CEDEAO, respectivement les Ambassadeurs Bankole Adeoye et Dr Abdel Fatau MUSAH;
le Chef de la MINUSMA, M. Elghassim Wane et le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, M. Saleh Annadif.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par cinq interventions respectivement celles des représentants de l’UA, de la CEDEAO, de la MINUSMA qui ont été suivies par les discours des Ministres DIOP du Mali et Pr. Robert Dussey du Togo.

Tous ont noté avec satisfaction les progrès réalisés par les Autorités de la Transition pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Le Représentant de l’UA a réaffirmé le soutien de l’institution africaine au processus de la transition du Mali et a appelé les partenaires à se mobiliser pour aider le Mali à rétablir la paix, la stabilité et la sécurité en vue d’amorcer un développement durable.

Le Commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de la CEDEAO, Dr Abdel Fatau MUSAH a exprimé la solidarité de l’Organisation sous régionale au Mali avant d’inviter les partenaires bi et multilatéraux à soutenir les efforts et les engagements des Autorités de la Transition malienne.

Le Représentant spécial de Secrétaire général de l’ONU, Chef de la MINUMA, M. Elghassim Wane a déclaré que cette 3ème réunion du GST-Mali devrait marquer de façon plus pragmatique le soutien au Mali par des actions pour la stabilisation de notre pays. M. El Ghassim s’est félicité du respect des engagements des Autorités maliennes par la tenue de haut niveau du CSA, l’adoption de la stratégie de stabilisation des régions du Centre du Mali et l’adoption des documents juridiques et électoraux en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel. Le Chef de la MINUSMA a rassuré de « l’accompagnement sans faille des partenaires » face aux défis complexes et immenses sur les plans sécuritaire, humanitaire et socio-économique. Face à ces défis, la mobilisation des partenaires est « un impératif » a t-il lancé.

À la suite de lui, le Ministre DIOP a adressé à l’auguste assemblée des messages forts et clairs :
« Votre mobilisation massive en ce jour démontre une fois de plus l’engagement, la détermination et la solidarité agissante de la communauté africaine et internationale à accompagner et à soutenir davantage le Mali pour une stabilité durable.
Dans le cadre de cette mobilisation, mutualisation et coordination des efforts, le Mali sait pouvoir compter sur l’alignement de nos partenaires sur les 3 principes clés qui guident l’action publique au Mali, conformément à la vision de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, à savoir : le respect de la souveraineté du Mali ; le respect des choix stratégiques et le choix des partenaires opérés par le Mali ; et la défense des intérêts vitaux du Peuple malien dans les décisions prises.
Avec ces principes clés à l’esprit, naturellement, le Mali reste ouvert à ses voisins, le Mali reste ouvert au monde, le Mali reste ouvert aux partenaires et à tous les partenariats. Le Mali poursuit la tradition d’un engagement panafricain pour la promotion et la défense de l’intégration et de la coopération régionales.
Monsieur le Commissaire, je voudrais vous rassurer que le Mali réaffirme son adhésion et sa contribution permanente à tous les mécanismes de sécurité collective pertinents, mais des mécanismes réellement africains, des mécanismes dans lesquels le leadership africain est affirmé, des mécanismes qui promeuvent et soutiennent les solutions africaines aux problèmes africains. Tant que ces lignes directrices sont opérées, il n’y a pas de raison que le Mali ne continue pas à participer et même à jouer un rôle de leadership dans l’ensemble de ces organisations.
Il y a quelques éléments clés qu'il faut retenir par rapport à notre pays, c’est qu’il y a des principes importants qui ont souvent conduit à des tensions avec des voisins et avec des partenaires. Je rappelle ces principes car ils vont aider à comprendre comment mieux interagir avec notre pays.
Le premier principe est de comprendre que personne n’aime le Mali plus que les maliens ; personne ne connaît les problèmes du Mali mieux que les maliens ; et personne n’a une meilleure solution aux problèmes du Mali que les maliens eux-mêmes. Cela ne veut pas dire que les maliens sont arrogants, mais cela veut simplement dire que ceux qui viennent nous aider doivent prendre le temps de parler avec nous, de nous comprendre, et d’identifier la meilleure manière de pouvoir contribuer à une solution.
Il est important aussi de retenir que tout ce qui se fera au Mali doit se faire avec les maliens, en accord avec les maliens et avec la contribution des maliens et nous n’accepterons rien qui puisse se faire sans les maliens ou contre les maliens. Ceci est une donnée importante qu’il faut retenir.
Dans le cadre de nos rapports avec nos partenaires, il est également important de comprendre que le Mali nouveau n’acceptera pas qu’on puisse nous imposer des agendas, qu’on puisse nous imposer notre propre agenda, nos priorités ; qu’on puisse nous imposer des diktats.
Naturellement cela s’accompagne d’un prix à payer et ce qui est nouveau est que notre Gouvernement est désormais prêt à dire non quand nous estimons que l’aide, l’assistance ou le partenariat qui nous sont proposés ne sont pas en ligne avec notre propre vision du Mali.
Il est important de comprendre cela car pendant longtemps, nous avons remarqué que le Mali accompagnait les partenaires. Maintenant nous voulons que le logiciel change pour que les partenaires comprennent que c’est le Mali qui assurera le lead, avec le prix que cela nécessitera de payer.
Ceux qui veulent travailler dans le cadre de cette vision et de ces principes sont les bienvenus.
Je tenais à porter ces précisions avant que nous ne débutions les discussions, que nous comprenions ces principes. Certains veulent nous coller des stéréotypes disant que « le Mali veut se fermer », « le Mali est isolé », « le Mali ne veut pas travailler avec les gens ». Ce n’est pas le cas, les choses ont changé et c’est une nouvelle vision.
Nous voulons travailler avec les partenaires, nous voulons travailler avec tous nos partenaires, de l’ouest, de l’est, du nord et du sud. Nous le ferons dans le cadre d’avantages comparatifs que nous pourrons tirer de ces partenariats.
Il faut aussi comprendre que, soutenir le Mali, travailler avec le Mali n’est pas un cadeau fait au Mali et aux maliens ; les Maliens ont la responsabilité première.
Tant qu’il n’y aura pas la paix et la stabilité au Mali qui occupe une position stratégique, centrale, en Afrique de l’Ouest, lorsque quelque chose de bien se passe au Mali cela se propage dans la région et lorsque quelque chose de mauvais se passe au Mali, cela affectera la région.
Le Mali est une mosaïque de populations : toute l’Afrique de l’Ouest est au Mali tout comme le Mali est dans toute l’Afrique de l’Ouest.
Donc, travailler avec le Mali, aider à ramener la démocratie, la paix et la stabilité au Mali est un investissement que chacun de nous fera pour la paix au Mali, pour la stabilité de la région et aussi pour la prospérité du monde. »
Le Ministre Togolais en charge des Affaires étrangères a réitéré la détermination et le grand intérêt du Chef de l’Etat du Togo Faure GNASSINGBÉ à soutenir le Mali dans la lutte pour la paix et la stabilité gages de tout développement pour une transition constructive et vertueuse.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

05/09/2022

KOUNAFONI24 DU LUNDI 05 SEPTEMBRE 2022
Le débriefing de l'Actualité Malienne et de l'Opération Militaire Russe en Ukraine avec Karim DIARRA.
TEL: 78 81 01 32

05/09/2022

Micro Trottoir "A DAN": Quel est ton artiste préféré au Mali?
Présentation : Awa Sissoko dite Awiz K
Caméra : El Prési

MÉTÉO : Prévision Hebdomadaire, période 05 au 11 Septembre 2022 👇
05/09/2022

MÉTÉO : Prévision Hebdomadaire, période 05 au 11 Septembre 2022 👇

04/09/2022

KOUNAFONI24 DU DIMANCHE 04 SEPTEMBRE 2022
DONKIBARU SUR KITA INFOS AVEC KARIM DIARRA

04/09/2022

Abdoulaye KEITA, Président de l'Association Kita - Blomba est l'invité de votre émission "Wélé" présentée par Bourama DIAWARA.

L'artiste chanteuse   vient de décéder à Fana. Elle était âgée de 44 ans et était malade depuis un certain moment.Selon ...
04/09/2022

L'artiste chanteuse vient de décéder à Fana. Elle était âgée de 44 ans et était malade depuis un certain moment.

Selon nos informations, son idole Sangaré était à ses chevets, c'est sur le chemin de retour à Bamako qu'elle a appris la triste nouvelle.

À sa famille durement éprouvée, à ses amies et fans, nous présentons nos condoléances les plus attristées.

RENDEZ-VOUS CE SOIR À 20 HEURES 30 MINUTES SUR KITA INFOS : Abdoulaye Keita dit Blo, Président de l'Association Blomba -...
04/09/2022

RENDEZ-VOUS CE SOIR À 20 HEURES 30 MINUTES SUR KITA INFOS : Abdoulaye Keita dit Blo, Président de l'Association Blomba - Kita en France est l'invité de Bourama DIAWARA dans l'émission "Wélé".
Restez connectés S.V.P

Kita Infos.

COUVERTURE PHOTOS :CRÉDIT KITA a présidé une journée de  Reboisement sur l'avenue de El Hadji Moussa Keita l'ancien chef...
04/09/2022

COUVERTURE PHOTOS :
CRÉDIT KITA a présidé une journée de Reboisement sur l'avenue de El Hadji Moussa Keita l'ancien chef de quartier de kita samedougou.

04/09/2022

Le Président de Kita Blomba en visite chez Kaly Sidibé Chef de Village de Badinko.

04/09/2022

Intervention de Sadio Diaby :
Visite de courtoisie et de travail du Président (Kita Blomba) au point focal Blomba Badinko.

04/09/2022

Reboisement pour honorer El Hadji Moussa Keita l'ancien chef de quartier de kita Samedougou par le Club de Réflexion pour le Développement Intégral de Kita ( CREDI-KITA )

04/09/2022

Visite de courtoisie et de travail du Président (Kita Blomba) au point focal Blomba Badinko.

04/09/2022

Reboisement pour honorer El Hadji Moussa Keita l'ancien chef de quartier de kita samedougou par le Club de Réflexion pour le Développement Intégral de Kita ( CREDI-KITA )

Le Ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et des Togolais de l'Extérieur, Son Excellence Monsieur ...
03/09/2022

Le Ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et des Togolais de l'Extérieur, Son Excellence Monsieur Robert Dussey a accueilli, ce samedi 03 septembre 2022, son Homologue du Mali Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale arrivé à Lomé dans le cadre de la 3ème réunion du Groupe de Suivi et de Soutien à la Transition au Mali.

Le tête à tête entre les deux Ministres en charge des Affaires étrangères du Togo et du Mali a été suivi d'un point de presse au cours duquel, il a été annoncé la libération, à titre humanitaire, de trois (03) soldats féminins ivoiriens parmi les 49 soldats détenus au Mali.

L’annonce a été précédée de la déclaration lue par le Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Fidèle Sarassoro, où la Côte d’Ivoire reconnait ses responsabilités.

Selon Monsieur Fidèle Sarasoro, « la Côte d’Ivoire déplore que des manquements et des incompréhensions aient été à l’origine de cet évènement fortement regrettable. La Côte d'Ivoire soucieuse de maintenir des relations de bon voisinage avec le Mali, s'engage à respecter les procédures des Nations Unies, ainsi que les nouvelles règles et dispositions maliennes édictées relatives au déploiement des forces militaires au Mali. Afin d'aplanir les divergences existantes et de contribuer ainsi à la préservation de la paix et la stabilité dans la sous-région, la RCI s'engage à poursuivre de manière transparente et constructive avec le Mali, les échanges et les discussions sur tous les sujets d'intérêt commun. »

À l’occasion, le Ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Son Excellence Monsieur Robert Dussey, au nom du Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé EYADEMA, a remercié le Président de la Transition, S.E. le Colonel Assimi Goita pour son geste hautement humanitaire. Il a aussi remercié le Président de la Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara.

Il convient de rappeler que les quarante-neuf (49) soldats ivoiriens déployés au Mali, ont été interpellés, le 10 juillet 2022, à l’aéroport de Bamako au motif que leur arrivée sur le sol malien n’avait pas fait l’objet de notification ni d’autorisation préalables.

Bureau de l'Information et de la Presse/MAECI

03/09/2022

KOUNAFONI24 DU SAMEDI 03 SEPTEMBRE 2022
Le débriefing de l'Actualité Malienne et de l'Opération Militaire Russe en Ukraine avec Karim DIARRA.
TEL: 78 81 01 32

Opérations d'immatriculation des motos tricycles et de vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire !Une mission d...
03/09/2022

Opérations d'immatriculation des motos tricycles et de vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire !

Une mission du Ministère des Transports et des Infrastructures était ce vendredi 2 septembre 2022 à . Cette visite s'inscrit dans le cadre de la supervision des opérations d'immatriculation des motos tricycles et de vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire.
Son objectif est de constater les conditions de travail des agents impliqués dans ces opérations.

La mission du département en charge des Transports et des Infrastructures a co-animé une rencontre avec les autorités administratives et sécuritaires de la région de Bougouni.
Prenant la parole, le Conseiller Technique M. Ousma Bah MAIGA, qui représentait Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures, a annoncé la fin de l'opération spéciale d'immatriculation des motos tricycles et de vélomoteurs et la délivrance de permis de conduire le 15 août dernier.
Il a par ailleurs précisé que les opérations de délivrance des cartes grises et de permis de conduire pour les engins à 2 et 3 roues se poursuivent.
M. Ousma Bah MAIGA a saisi cette opportunité pour inviter les usagers des engins à 2 et 3 roues au port strict du casque de protection qui est obligatoire et protège des traumatismes crâniens en cas d'accident de la circulation.

Le Directeur général des Transports, qui a accordé une interview à la presse, est revenu sur le bilan de l'opération spéciale. Monsieur Mamadou Thierno SOW a déclaré que 9 402 permis de conduire et 1 571 cartes grises ont été délivrés en 9 mois. Un bilan jugé peu satisfaisant selon lui. Il a invité la population malienne à aller s'enrôler et se mettre en règle vis-à-vis de la réglementation en vigueur en République du Mali.

Cellule Communication du Ministère des et des !

EDM - SA: Lancement de l'opération "Yafa"
03/09/2022

EDM - SA: Lancement de l'opération "Yafa"

Coopération : le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga rassure la Représentante spéciale de l’Union Eu...
02/09/2022

Coopération : le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga rassure la Représentante spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel

Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga a reçu en audience ce vendredi 2 septembre 2022 Mme Del Re la Représentante spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel.
La diplomate européenne a salué les progrès du Gouvernement dans les réformes politiques et institutionnelles avec notamment la promulgation de la loi électorale et l’adoption d’un calendrier électoral. Selon Mme Del Re le Mali est un pays central dans toutes les dynamiques du Sahel et l’Union Européenne sera à ses côtés a-t-elle déclaré.

Le Premier ministre par intérim a remercié son hôte pour sa visite au Mali. Le Colonel Maïga a rappelé la volonté du Chef de l’État SEM le Colonel Assimi Goïta d’organiser des élections crédibles et transparentes, «nous n’avons pas vocation à nous éterniser et à faire perdurer la Transition» a-t-il expliqué

Le Chef du Gouvernement par intérim a rappelé à la Représentante spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel les hautes orientations du Président de la Transition SEM le Colonel Assimi Goïta à savoir le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégies du Mali et la prise en compte des intérêts du Peuple malien.
Nous sommes prêts à coopérer, mais nous vous demandons de respecter nos principes comme nous respectons les vôtres, a conclu le Premier ministre par intérim.


CCRP / Primature

02/09/2022

KOUNAFONI24 DU VENDREDI 02 SEPTEMBRE 2022
Le débriefing de l'Actualité Malienne et de l'Opération Militaire Russe en Ukraine avec Karim DIARRA.
TEL: 78 81 01 32

02/09/2022

Monsieur Aly Souleymane Maïga, Secretaire Général Syneb - Kita sur le plateau de votre émission "Wélé"
Présentation: Bourama Diawara
Thème: la reprise des écoles, Article 39 saison 2,...

L’ETAT DU MALI MOBILISE PLUS DE 200 MILLIARDS DE FCFA A TRAVERS L’EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE « ETA...
02/09/2022

L’ETAT DU MALI MOBILISE PLUS DE 200 MILLIARDS DE FCFA A TRAVERS L’EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE « ETAT DU MALI 6,20% 2022 – 2032 »

Le Ministre de l’Economie et des Finances a l’honneur d’informer le public de la clôture de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne « Etat du Mali 6,20% 2022-2032 ».

L’opération a été réalisée par la SGI Mali, arrangeur et chef de file du syndicat de placement, avec comme co-chefs de file : SGI Togo, Global Capital et CIFA Bourse.

Cet emprunt obligataire, lancé le 15 août 2022 sur le marché financier de l’UMOA pour un montant de 200 milliards FCFA, un taux de 6,20% et une maturité de 10 ans, a été clôturé le 31 août 2022.

Ladite opération a permis au Trésor Public de mobiliser deux cent sept milliards cinq cents millions de F CFA (207,5 milliards FCFA), soit un taux de souscription de près de 104%.

Le Ministre de l’Economie et des Finances remercie le syndicat de placement et l'ensemble des investisseurs nationaux et régionaux pour la confiance renouvelée et se réjouit de leur accompagnement pour le financement des projets structurants de développement économique et social du Mali.

Bamako, le 02 septembre 2022.

Le Ministre de l’Economie et des Finances.

Adresse

Kita

Téléphone

+22365656392

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kita Infos publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Kita Infos:

Vidéos

Partager


Autres Site web d’actualités à Kita

Voir Toutes